Match Maroc - Côte d'Ivoire aujourd'hui

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Rester à 2 pts des Ivoiriens est une excellente nouvelle finalement surtout avec tout les pépins physiques et ce groupe amoindri.

Les 3 prochains matchs Tansanie chez eux puis chez nous et la Gambie chez nous c'est 9 pts qu'on a pas le droit de laisser passer.


Et Enfin la finale à Abidjan inchallah en ayant récupérer bcp bcp d'absents d'ici là.


Moi, vous pouvez dire ce que vous voulez, j'y crois très fort.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Rester à 2 pts des Ivoiriens est une excellente nouvelle finalement surtout avec tout les pépins physiques et ce groupe amoindri.

Les 3 prochains matchs Tansanie chez eux puis chez nous et la Gambie chez nous c'est 9 pts qu'on a pas le droit de laisser passer.


Et Enfin la finale à Abidjan inchallah en ayant récupérer bcp bcp d'absents d'ici là.


Moi, vous pouvez dire ce que vous voulez, j'y crois très fort.

Je te conseillerais d'arrêter là tu va te faire du mal Hitch :D, et d'aller faire comme moi, supporter l'équipe de France lors de cet Euro 2012 :cool:
 
Bon franchement ...je pense qu'il faut être indulgent avec ses joueurs de
D'un championnat marocain amateur...ils courent dans tout les sens certes
Mais cette énergie anachique dénote quand même d'une volonté de mouiller le maillot
Peut-être qu'avec le temps et du travail on peut espérer mieux
mais changer d'entraîneur en cours de route, ce n'est jamais une bonne chose..et ça ne changera rien
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bon franchement ...je pense qu'il faut être indulgent avec ses joueurs de
D'un championnat marocain amateur...ils courent dans tout les sens certes
Mais cette énergie anachique dénote quand même d'une volonté de mouiller le maillot
Peut-être qu'avec le temps et du travail on peut espérer mieux
mais changer d'entraîneur en cours de route, ce n'est jamais une bonne chose..et ça ne changera rien

Si...

Ca fera un grand bien aux caisses de la fédé... :D
 
l'essentiel est de ne pas avoir perdu, un nul fait nettement l'affaire. Il ne faut pas s'attendre a gagner contre une tel équipe. Espérons que l'équipe nationale du Maroc saura prompt pour un autre rendez-vous d'ici l'an prochain contre la cote d'ivoire.
 
on a vu un excellent Kharja et Khaliqi surtout, un très bon Issam Adoua, sinon Berrada bof, El arabi nul, Chtaibi bof bof, Belmaalem manque d'expérience à ce niveau, Bergdich du bon et du moins bon, Ait Fana bof bof.
 
en attendant il faut que le Maroc fasse davantage de matchs pour trouver une équipe, un collectif plus solide, enfin il faudra un Maroc combatif et courageux pour progresser car y a encore beaucoup de boulot!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
on a vu un excellent Kharja et Khaliqi surtout, un très bon Issam Adoua, sinon Berrada bof, El arabi nul, Chtaibi bof bof, Belmaalem manque d'expérience à ce niveau, Bergdich du bon et du moins bon, Ait Fana bof bof.

Suis pas d'accord, Aitfana a fait une belle première mi-temps, puis il s'est éteint, j'ai confiance en lui, il prendra du volume avec Montpellier et l'an prochain, ce ne sera plus le même Karim; idem pour arabi, je l'ai trouvé très présent physiquement mais comme Karim il s'est éteint.
Sinon, kharja fut un vrai guerrier, même si on a senti qu'il avait beaucoup de mal sur la fin.

Mention spéciale aux botolistes, certes, il y a encore du déchet mais ils m'ont agréablement surpris, sincèrement, ça ne me dérangerait pas de les conserver comme titulaire.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
en attendant il faut que le Maroc fasse davantage de matchs pour trouver une équipe, un collectif plus solide, enfin il faudra un Maroc combatif et courageux pour progresser car y a encore beaucoup de boulot!


Certaines personnes oublient vite la période 2008/2010 et ont cru qu'on était triple champion de suite de la CAN... Et ils ont des exigences digne de la Roja !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Aaah bon c'est la fédé qui le paie ????? :)
Permet moi de douter hihi
Pas grave... alors laissons le vider la caisse de la fédé comme cela
La fédé n'aura plus qu'a engager l'entraîneur du BOUJDOUR F.C.

Heu... Je crois que oui, tout comme les joueurs de l'EN, ils sont employés par la fédération qui elle même est subventionnée par l'Etat...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Heu... Je crois que oui, tout comme les joueurs de l'EN, ils sont employés par la fédération qui elle même est subventionné par l'Etat...


C'est là que tu fais erreur. La subvention de l'état a la FRMF est de 300 000€ annuel. Tu crois que c'est avec ça que la Fédé paie les entraineurs, et gère la fédé ? Permet moi de pousser un énorme LOL.

La Fédé s'auto finance grace a ses sponsors. Meme le salaire de gerets est payé en parti par ces sponsors là.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Match MAROC / COTE D'IVOIRE

2e mi temps

Contrairement à la 1er mi temps, les Marocains rentrent titanisés et erraient sur le terrain malgré les tentatives de Kharja (le meilleur joueur du match avec Kallou chez les ivoiriens) ..pour orgaiser le jeu mais, heureusement, les ivoiriens plutôt lents n'ont pas su profiter de la lethargie de leurs adversaires .

Mais sur un coup de pieds arrêté les ivoiriens reprennent l'avantage par Koné suite encore une fois à une grossiére erreur de la défense marocaine .

Il a fallu attendre la 75e mn pour voir le Maroc revenir à la marque grâce à une des rares attaques bien construites par les marocains : centrage parfait de Salhi (entré à la place de Ait Fanna) sur la tête de Hamza Bourazzouk (entré à la place de Arabi) .

Un but construit par deux joueurs "Botoliste" !

Et pendant tous les débats : Gerets avait disparu laissant Cupperly aux commandes !

Gerets réapparut enfin aprés l"égalisation marocaine : il avait disparu totalement aprés le 2e but ivoirien ...et c'était ce pauvre Cupperly qui haranguait et dirigeait le team marocain !

Match nul au gout de défaite pour le Maroc : c'est là où on regrette les ...2 pts perdus en Gambie ...et le désastreux coaching de Gerets !

M. Gerets : quand allez vous comprendre que vous êtes un lourd handicap pour le foot marocain ...sur tous les plans ?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Match MAROC / COTE D'IVOIRE

2e mi temps

Contrairement à la 1er mi temps, les Marocains rentrent titanisés et erraient sur le terrain mais, heureusement, les ivoiriens plutôt lents n'ont pas su profiter de la lethargie de leurs adversaires .

Mais sur un coup de pieds arrêté les ivoiriens reprennent l'avantage par Koné suite encore une fois à une grossiére erreur de la défense marocaine .

Il a fallu attendre la 75e mn pour voir le Maroc revenir à la marque grâce à une des rares attaques bien construites par les marocains : centrage parfait de Salhi (entré à la place de Ait Fanna) sur la tête de Hamza Bourazzouk (entré à la place de Arabi) .

Un but construit par deux joueurs "Botoliste" !

Et pendant tous les débats : Gerets avait disparu laissant Cupperly aux commandes !

Gerets réapparut enfin aprés l"égalisation marocaine : il avait disparu totalement aprés le 2e but ivoirien ...et c'était ce pauvre Cupperly qui haranguait et dirigeait le team marocain !

Match nul au gout de défaite pour le Maroc : c'est là où on regrette les ...2 pts perdus en Gambie ...et le désastreux coaching de Gerets !

M. Gerets : quand allez vous comprendre que vous êtes un lourd handicap pour le foot marocain ...sur tous les plans ?


Permet moi de te reprendre pour te rectifier. Egalisation a la 89e minute et non à la 75e.


2e But par Touré et non par Koné.


Pour le reste c'est de l'appréciation personnelle et complètement subjective.
 
je suis d'accord, Gerets n'est pas à blamer, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. il est trop chèr pour le Maroc et c'est la fédé marocaine qui est nulle.
 
franchemement la gambie quoi perdre des points contre ces équipes rien que pour ça on mérite pas de ce qualifié parce qu'il y en a marre de mal jouer et de sauver sa peau in extremis.que le maroc ne se qualifie pas et que la fédération revoit de a à z ses plans en renvoyant gerets mettez mou l'hanout d'accoter payer le 1000 dhs et il nous qualifie pour la coupe du monde pas besoin de payer cet incompétent belge
 
Match MAROC / COTE D'IVOIRE

2e mi temps

Contrairement à la 1er mi temps, les Marocains rentrent titanisés et erraient sur le terrain malgré les tentatives de Kharja (le meilleur joueur du match avec Kallou chez les ivoiriens) ..pour orgaiser le jeu mais, heureusement, les ivoiriens plutôt lents n'ont pas su profiter de la lethargie de leurs adversaires .

Mais sur un coup de pieds arrêté les ivoiriens reprennent l'avantage par Koné suite encore une fois à une grossiére erreur de la défense marocaine .

Il a fallu attendre la 75e mn pour voir le Maroc revenir à la marque grâce à une des rares attaques bien construites par les marocains : centrage parfait de Salhi (entré à la place de Ait Fanna) sur la tête de Hamza Bourazzouk (entré à la place de Arabi) .

Un but construit par deux joueurs "Botoliste" !

Et pendant tous les débats : Gerets avait disparu laissant Cupperly aux commandes !

Gerets réapparut enfin aprés l"égalisation marocaine : il avait disparu totalement aprés le 2e but ivoirien ...et c'était ce pauvre Cupperly qui haranguait et dirigeait le team marocain !

Match nul au gout de défaite pour le Maroc : c'est là où on regrette les ...2 pts perdus en Gambie ...et le désastreux coaching de Gerets !

M. Gerets : quand allez vous comprendre que vous êtes un lourd handicap pour le foot marocain ...sur tous les plans ?


Euh...t'es sur que tu as vu le match !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Permet moi de te reprendre pour te rectifier. Egalisation a la 89e minute et non à la 75e.


2e But par Touré et non par Koné.


Pour le reste c'est de l'appréciation personnelle et complètement subjective.

Le propre d'une appréciation "personnelle" est justement d'être subjective !

Pour le reste c'est du suprefetatoire : au cours de ce match, le Maroc a toujours "couru" derriére le score et qu'il est revenu dans les derniéres minutes de chaque mi temps (75e ou 89e qu'est ce que çà change) ...puis que le buteur ivoirien s'appelle x ou y le fait est que la CI a marqué un 2e but à un moment crucial (à la TV , ils avaient attribué le but à Drogba avant de rectifier) nous obligeant encore une fois à courir derriére le score au lieu de chercher le gain du match .

Cela dit, nous avons perdu 4 précieux points devant deux équipes (Gambie et Cote d'Ivoire) largement à notre portée et ce à cause des erreurs de coaching aussi bien dans le choix des joueurs, dans le mode de préparation de l'équipe..que dans les choix tactiques et dans la direction du jeu sur le champ de bataille !

Et ce n'est pas pour rien que le public de Marrakech scandait le nom de Zaki...pendant que M. Ali Fassi Fihri (Pt FRMF) consultait anxieusement sa montre aprés le 2e but ivoirien !
 
Haut