Match Maroc - Côte d'Ivoire aujourd'hui

en cas de match nul on est dans la course ou pas ?
Le Maroc ce soir a réduit sa chance à 30%, je l'avais dit : Après son faux départ incompréhensible à Gambie 1-1 (perte de deux points décisifs), ce soir il a offert aux ivoiriens deux points encore cadeau ! en réalité on entre ce soir dans un faux calcul : le Maroc devra chercher 9pts chez la tanzanie aller retour et la Gambie à marrakech, puis on se croise les doigts pour un faux pas de la CIV devant ces deux lièvres chose que je ne pense pas !

Donc en réalité, le Maroc se déplacera à Abedjan pour la victoire tandis que la CIV jouera au match nul !

J'éspère que la CIV perde des points chez la Tanzanie au moins
 
Le Maroc est très chanceux ce soir en égalisant, le niveau est enorme des ivoiriens, engagement physique, la défense marocaine est archi nulle il n'existe pas de Leader (comme Naybet avant ), le 1er but est scandaleux l'ouverture et la casse de hors jeu, tandis que le second but est un mauvais allignement défensif, 4 joueurs battus en brêche ! et le joueur seul devant Lmyaghri,

Le second but marocain est une créativité avec la rage de Salhi et Bourrazouk, bravo aux botolistes pour leur engagement !
 
--------------------Mohammadina----------------------

Khaliqui--------Benatia-----Zekroumi--------Bergdich


--------------------Hilali----------------------------

--------------------------Aissati-----------------------

Amrabat/Kachani-------------------------------Taarabt

--------------Benjelloun-----------Iajour-----------------
tu oses mettre ces lâcheurs d'aissati et taarabt en EN ? :eek:
 
Il a fallu attendre la 75e mn pour voir le Maroc revenir à la marque grâce à une des rares attaques bien construites par les marocains : centrage parfait de Salhi (entré à la place de Ait Fanna) sur la tête de Hamza Bourazzouk (entré à la place de Arabi) .

La passe limineuse de Salhi (style anglais) et la rage de Bourazzouk de mettre un oeuf dans le nid ivoirien, quel beau duo, j'aime bcp Salhi et un bon engagement des botolistes.
 
tu oses mettre ces lâcheurs d'aissati et taarabt en EN ? :eek:

Aissati il était pas blessé ?

Taarabt je crois pas que ce soit un lâcheur, ne suis pas forcément l'opinion publique et la pensée unique, mais ca se voit que le type adore son pays, les conditions ne sont pas réunies malheureusement pour qu'il s'épanouisse avec nous, et puis faut dire qu'il a un fort charactère, ce qui dénote un grand joueur. TU as bien vu que dans les jambes il a ce plus qu'on retrouve chez les grandes nations du foot.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Le propre d'une appréciation "personnelle" est justement d'être subjective !

Pour le reste c'est du suprefetatoire : au cours de ce match, le Maroc a toujours "couru" derriére le score et qu'il est revenu dans les derniéres minutes de chaque mi temps (75e ou 89e qu'est ce que çà change) ...puis que le buteur ivoirien s'appelle x ou y le fait est que la CI a marqué un 2e but à un moment crucial (à la TV , ils avaient attribué le but à Drogba avant de rectifier) nous obligeant encore une fois à courir derriére le score au lieu de chercher le gain du match .

Cela dit, nous avons perdu 4 précieux points devant deux équipes (Gambie et Cote d'Ivoire) largement à notre portée et ce à cause des erreurs de coaching aussi bien dans le choix des joueurs, dans le mode de préparation de l'équipe..que dans les choix tactiques et dans la direction du jeu sur le champ de bataille !

Et ce n'est pas pour rien que le public de Marrakech scandait le nom de Zaki...pendant que M. Ali Fassi Fihri (Pt FRMF) consultait anxieusement sa montre aprés le 2e but ivoirien !

Les seuls points qu'on a perdu sont ceux laissé à Bakau. Ce soir, on ne pouvait espérer mieux.

Et en Gambie, le destin en a voulu autrement car dans les faits de jeux, les 3 pts on les avait.


Maintenant, l'impatience amateur du supporter marocain n'est plus à prouver ni à éprouver depuis belle lurette. 0 vouloir sans cesse tout détruire pour tout reconstruire, on reste sur la ligne de départ comme tjr.

Avec ce qu'il avait sous la main, le sélectionneur a presque fait des miracles tant cette équipe donnait par moment l'impression de jouer ensemble depuis longtemps.

J'espère que la Fédé fera et continuera à faire la sourde oreille et l'aveugle, le temps qu'il faudra pour prouver qu'elle avait raison de laisser travailler les gens.


AFF l'a fait avec le FUS et on en voit els résultats sur la durée, qu'il fasse de même avec la sélection.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
c'est la fierté que vous n'avez pas. l'équipe nationale tout le monde en a une et elle a besoin de soutien.
après le jomhor natija qui n'est là que quand on gagne c'est clair qu'on peut s'en passer.

Ce même public qui y a un an presque jour pour jour les portait en gloire... Nous n'avons pas de vrais supporters. Nous avons des opportunistes de la victoire.

toi et fcgb sont les seuls supporters du Maroc que j'ai vu dans ce topic.


******, moi non ? :eek:
 
Aissati il était pas blessé ?

Taarabt je crois pas que ce soit un lâcheur, ne suis pas forcément l'opinion publique et la pensée unique, mais ca se voit que le type adore son pays, les conditions ne sont pas réunies malheureusement pour qu'il s'épanouisse avec nous, et puis faut dire qu'il a un fort charactère, ce qui dénote un grand joueur. TU as bien vu que dans les jambes il a ce plus qu'on retrouve chez les grandes nations du foot.
oui il s'est fracturé les sourcils en effet. t'es pas au courant que la raison de son absence c'est son agent qui lui a conseillé de ne pas aller en sélection pour ne pas se blesser dans cette période de négociation de contrat ? gerets l'a dit lui même à la tv.

quant à ta8rabt si c'est pas un lâcheur moi je suis le pape. ce qu'il dans les jambes il peut se les mettre la ou je pense.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Petite parenthèse, le commentateur était vraiment merdique, qu'est ce que j'ai ris, quand on a encaissé le 1er but,

il a réussi à nous parler de Mawazine. Je sais pas comment il a fait pour faire ça. :confused: Ensuite le summum du rire c'est quand

il a appelé Gervinho "Djervinaw" en précisant juste après que c'était son surnom MDRRRRRRRRRRRRRRRR j'en pouvais plus ! :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Petite parenthèse, le commentateur était vraiment merdique, qu'est ce que j'ai ris, quand on a encaissé le 1er but,

il a réussi à nous parler de Mawazine. Je sais pas comment il a fait pour faire ça. :confused: Ensuite le summum du rire c'est quand

il a appelé Gervinho "Djervinaw" en précisant juste après que c'était son surnom MDRRRRRRRRRRRRRRRR j'en pouvais plus ! :D


Si certains demandent la demission du comité fédéral et de tout le staff technique, ils devraient aussi réclamer la dissolution de tout l'organe de presse et sa refonte totale et complète...

Moi ce dont j'ai le plus honte c'est l'amateurisme de cette presse et de ecs médias télévisés. Mais préparent ils vraiment les match et ont des fiches ? Franchement ça m'étonnerait.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Si certains demandent la demission du comité fédéral et de tout le staff technique, ils devraient aussi réclamer la dissolution de tout l'organe de presse et sa refonte totale et complète...

Moi ce dont j'ai le plus honte c'est l'amateurisme de cette presse et de ecs médias télévisés. Mais préparent ils vraiment les match et ont des fiches ? Franchement ça m'étonnerait.

Oui ça m'énerve grave. Il n'y a pas que la tv, il y a aussi la presse écrite et la presse électronique.

Il y a un grand ménage à faire.
 
Petite parenthèse, le commentateur était vraiment merdique, qu'est ce que j'ai ris, quand on a encaissé le 1er but,

il a réussi à nous parler de Mawazine. Je sais pas comment il a fait pour faire ça. :confuse: Ensuite le summum du rire c'est quand

il a appelé Gervinho "Djervinaw" en précisant juste après que c'était son surnom MDRRRRRRRRRRRRRRRR j'en pouvais plus ! :D
l'7amdoullah j'étais au stade, je ne lui ai pas donné l'occasion idir lia soukkar :D
 
Si certains demandent la demission du comité fédéral et de tout le staff technique, ils devraient aussi réclamer la dissolution de tout l'organe de presse et sa refonte totale et complète...

Moi ce dont j'ai le plus honte c'est l'amateurisme de cette presse et de ecs médias télévisés. Mais préparent ils vraiment les match et ont des fiches ? Franchement ça m'étonnerait.
la presse c'est une mafia, tout ce qu'on peut faire c'est l'ignorer.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
l'7amdoullah j'étais au stade, je ne lui ai pas donné l'occasion idir lia soukkar :D

La chance moi je devais partir mais j'ai annulé, je regrette de ne pas y être allé. Je me suis tapé la tv avec les commentaires de Yousri El Mrakchi

Celui qui balance sa tête toute les deux seconde. :langue:
 
Haut