Matchs éliminatoires de la can 2015 au maroc

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Tout dépend des groupes, en tout cas il y aura des groupes de la mort puisque le Sénégal sera dans le chapeau 4, le Cameroun aussi à de grande chance d'être dans le chapeau 4.

Et comme le tirage au sort sera truqué par ton compatriote qui organise s ce tirage dans son pays, l'Algérie sera à coup sur dans le groupe de la mort ;)
L'équipe d'Algérie actuelle possède un effectif et une équipe de valeur qu'on a plus connu depuis l'époque 82/86
On a une équipe avec de jeunes bons joueurs, une génération bonne pour encore 8/10 ans en gardant toujours la même équipe...
et si en plus la CAN 2017 est organisé en Algérie alors là on peut faire le plein

Il y'a que les personnes aigrises et de mauvaise foi qui veulent pas reconnaitre la vrai valeur des fennecs et qui font tout pour la minimisé...ca toujours etait le cas comme avant le mondial 2014 beaucoup nous voyait même pas sortir la phase de poule on a vu le résultat on a cloué le bec à pas mal de personnes.
L'équipe de 2010/2011 n'a absolument rien à voir avec celle actuel
même lors de la Can 2013 il manqué énormément de bons joueurs (Brahimi, Ghoulam, Mahrez, Mandi etc)...
Rajouter à cela que depuis 2013 on en emmengasiner beaucoup d'expérience via la coupe du monde notamment, un élement très important en prendre compte surtout pour les grand tournoi...

aprés concernant le Maroc c'est une équipe avec un football que j'ai toujours respecté, il a joue chez eux donc ils peuvent quand même faire un petit truc mais sérieux si ils rencontrent les fennecs croyais une chose ce sera pas du tout comme en 2011, la donne a très changer...

La Tunisie on verra face au Sénégal ce qu'il valent vraiment

Sinon je sent que le Cameroun peut aller très loin lors de cet CAN
Algérie/Cameroun...finale


Vous parlez trop pour rien avec l'Algérie, on sait que l'équipe est bonne et elle l'a démontré à la coupe du monde cependant arretez de les encensez de la sorte.

La can n'a même pas encore commencer que vous vous voyez deja en final soyez humble un peu c'est sa votre problème vous parler trop et quand la défaite vous tombe dessus vous n'assumez pas.

C'était la meme chose en 2011 apres sa qualification en coupe du monde l'Algérie se voyait deja ridiculiser le maroc au cours des éliminatoire, on a vu le résultat.

Tout sa pour dire que la vérité ce trouve sur le terrain et pas dans les statistiques, sa sert à rien de vouloir faire une guéguére algérie-maroc avant l'heure.
 
Dernière édition:
Vous parlez trop pour rien avec l'Algérie, on sait que l'équipe est bonne et elle l'a démontré à la coupe du monde cependant arretez de les encensez de la sorte.

La can n'a même pas encore commencer que vous vous voyez deja en final soyez humble un peu c'est sa votre problème vous parler trop et quand la défaite vous tombe dessus vous n'assumez pas.

C'était la meme chose en 2011 apres sa qualification en coupe du monde l'Algérie se voyait deja ridiculiser le maroc au cours des éliminatoire, on a vu le résultat.

Tout sa pour dire que la vérité ce trouve sur le terrain et pas dans les statistiques, sa sert à rien de vouloir faire une guéguére algérie-maroc avant l'heure.
Ah ok on a pas le droit de croire en son équipe maintenant ? quand on dit algerie/cameroun finale c'est juste une possibilité parmis tant d'autres, c'est pas de la prétention ni de l'arrogance

toi tu aimerais pas que la Tunisie aille en finale peut-être?? ben voila c'est pareil

exact ca sert a rien de trop parler et on encense pas l'équipe d'Algérie on dit juste ce qu'elle vaut à juste valeur et qu'elle peut faire quelque chose,
tout comme 5-6 autres equipes Africaine tout simplement
 
Ma parole les marocains vous avez trop une grande guelle. Juste avant le mondial vous critiquez l'Algérie du genre "Essayez au moins de mettre un but" et quand on vous ferme le clapet en mettant 7 buts en coupe du monde vous dites "Ouais mais vous jouez défensif" mdrrr.

Parce que tu crois que ton équipe joue offensif ? A la CAN 2012 quand vous menez 1 à 0 contre le Gabon en marquant la 20ème min vous avez jouer défensif à 11 derrière le restant du match et vous vous en êtes pris 2 en fin de match. Même chose à la CAN 2013 contre l'Afrique du Sud vous marquez en début de match et vous défendez tous le match à 11 derrière pour en prendre 2 en fin de match. Donc ballaie devant ta porte au lieu de critiquer les autres équipes. Nous on fait ça contre les grandes équipes annoncé outsider pour gagner la coupe du monde comme la Belgique en 2014 ou l'Angleterre en 2010. Vous vous faites ça contre le Gabon ou l'Afrique du Sud mdr :D

N'oublie pas que le Maroc est la seule équipe d'Afrique du Nord à avoir perdu ses 3 matchs de poule en coupe du monde ( 1994) :sournois: Le pire représentant d'Afrique du Nord en coupe du monde 3 matchs 3 défaites...


Palmarès Algérie? 1 CAN
(j'ai dis palmarès pas : nombre de hors jeu en coupe d'Afrique, ou nombre de short utilisé en CHAN)

Palmarès Maroc ? 1 CAN

Le 4-0 à Marrakech, le 1-5 à Casablanca...que du bla bla : palmarès c'est tout : 1-1...point barre (le reste c'est de la ventil)
 
Palmarès Algérie? 1 CAN
(j'ai dis palmarès pas : nombre de hors jeu en coupe d'Afrique, ou nombre de short utilisé en CHAN)

Palmarès Maroc ? 1 CAN

Le 4-0 à Marrakech, le 1-5 à Casablanca...que du bla bla : palmarès c'est tout : 1-1...point barre (le reste c'est de la ventil)
Exact
perso j'aime pas cette gueguerre débile et ridicule Algerie/Maroc, comme tu dit si bien c'est le palmares qu'il faut regarder pas les confrontations
et a ce niveau là juste 1 Can chacun c'est très peu comparé au Ghana, Cameroun, Egypte, Nigeria...
 
Exact
perso j'aime pas cette gueguerre débile et ridicule Algerie/Maroc, comme tu dit si bien c'est le palmares qu'il faut regarder pas les confrontations
et a ce niveau là juste 1 Can chacun c'est très peu comparé au Ghana, Cameroun, Egypte, Nigeria...

idem pour la gueguerre débile et ridicule...mais force est de constater que des deux cotés y'a certain énergumène sans cerveau qui utilise des éléments de langage complétement inadapté au sujet...je préfère mettre ca sur le dos de la stupidité plutôt que sur des paroles murement réfléchis car sinon y'aurais de quoi desesperer...

et comme tu le dis on compare maroc-algerie pas Cameroun-mauritanie....y'a pas de quoi s'enflammer dans les tours de la supériorité...

Mouhim, que l'équipe qui a le plus beau jeu gange la CAN!!!
 
sans parler du tourisme sexuel...
y'en a certaines qui vont prendre cher
C'est sur, j'espere que tous se passera du mieux possible sans débordement
c'est que du sport avant tout mais serieux annuler cet CAN ca aurait etait plus preférable mais malheureusement de nos jours le football a prit une tel proportion que les vie humaines face aux intérêts financier sont négligé, ca craint monde de dingue
 
En meme temps faut arreter de croire a la science fiction aussi... si elle se rend jusqu'en final, je demanderai sérieusement quelle serait la couleur du tapis...


pcq le tapis vert... ils le portent deja
Mdr c'est vrai que ce sont les pros du tapis vert quand même mais bon la Tunisie c'est une équipe speciale, elle me fait penser un peu à l'Italie dans leur style, quand il mène au score il font tout pour casser le rythme etc..
leur façon de gerer un match est parfois ennuyeuse mais tout en etant parfois efficace, c'est une équipe assez dur à jouer
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Ah ok on a pas le droit de croire en son équipe maintenant ? quand on dit algerie/cameroun finale c'est juste une possibilité parmis tant d'autres, c'est pas de la prétention ni de l'arrogance

toi tu aimerais pas que la Tunisie aille en finale peut-être?? ben voila c'est pareil

exact ca sert a rien de trop parler et on encense pas l'équipe d'Algérie on dit juste ce qu'elle vaut à juste valeur et qu'elle peut faire quelque chose,
tout comme 5-6 autres equipes Africaine tout simplement

Le problème n'est pas de croire en ton équipe ou pasn tu as le droit de la supporter et d'espérer :cool:

Le problème c'est que quand on ne classe pas l’Algérie parmis les favoris de cette Can on à droit à de longue dissertations nous expliquant que l’Algérie est la meilleur équipe du continent blablabla en nous ressortant mm des des scores des années 80 tt en faisant des comparaisons vaseuses avec le Maroc.:prudent:

Bref sa alimente une guèguère assez inutile à mon sens.

Pour moi chaque équipe à ces chances on le voit bien depuis quelques années que même les petites équipes africaines sont devenus très coriaces.

La preuve avec la Zambie qui remporte la Can en 2012 ou encore le Burkina qui atteint la finale en 2013.

Ainsi chaque coupe d'afrique est une surprise, ce n'est pas parceque l'Algérie à réalisé une belle coupe du monde qu'elle ira forcément loin dans cette Can le foot n'est pas une science exacte, et je ne dis pas sa pour minimiser ce qu'ils ont réalisé loin de la.

Peu importe à qui la coupe revient, l'essentiel c'est que ce soit un pays maghrébin sa ferait plaisir!
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Mdr c'est vrai que ce sont les pros du tapis vert quand même mais bon la Tunisie c'est une équipe speciale, elle me fait penser un peu à l'Italie dans leur style, quand il mène au score il font tout pour casser le rythme etc..
leur façon de gerer un match est parfois ennuyeuse mais tout en etant parfois efficace, c'est une équipe assez dur à jouer

Mdrrrr l'Italie sait attaquer quand il faut au moins, pas nous :pleurs:
C'est pour sa que le dernier match contre l'égypte j'étais content de voir une équipe tournée vers le jeu offensif.

Jouer la défense 90mn ce n'est pas du foot :prudent: Mm en remportant des victoires de la sorte c'est vraiment frustrant.
J'espere qu'ils feront pas sa face au sénégal sinon c'est la raclée assurée.
 
Le problème n'est pas de croire en ton équipe ou pasn tu as le droit de la supporter et d'espérer :cool:

Le problème c'est que quand on ne classe pas l’Algérie parmis les favoris de cette Can on à droit à de longue dissertations nous expliquant que l’Algérie est la meilleur équipe du continent blablabla en nous ressortant mm des des scores des années 80 tt en faisant des comparaisons vaseuses avec le Maroc.:prudent:

Bref sa alimente une guèguère assez inutile à mon sens.

Pour moi chaque équipe à ces chances on le voit bien depuis quelques années que même les petites équipes africaines sont devenus très coriaces.

La preuve avec la Zambie qui remporte la Can en 2012 ou encore le Burkina qui atteint la finale en 2013.

Ainsi chaque coupe d'afrique est une surprise, ce n'est pas parceque l'Algérie à réalisé une belle coupe du monde qu'elle ira forcément loin dans cette Can le foot n'est pas une science exacte, et je ne dis pas sa pour minimiser ce qu'ils ont réalisé loin de la.

Peu importe à qui la coupe revient, l'essentiel c'est que ce soit un pays maghrébin sa ferait plaisir!
Tu sous-entend que l'Algérie n'est pas favoris ?
je suis d'accord le football n'est pas une science exacte tout peu arriver et cela peu importe le niveau des équipes qui rentre en compétition, l'exemple de la Zambie en 2012 que ta cité est très juste
 
Mdrrrr l'Italie sait attaquer quand il faut au moins, pas nous :pleurs:
C'est pour sa que le dernier match contre l'égypte j'étais content de voir une équipe tournée vers le jeu offensif.

Jouer la défense 90mn ce n'est pas du foot :prudent: Mm en remportant des victoires de la sorte c'est vraiment frustrant.
J'espere qu'ils feront pas sa face au sénégal sinon c'est la raclée assurée.
La Tunisie ça reste vraiment une équipe de qualités, en fait quand vous vous décidez à jouer vraiment vous pouvez faire de belles choses, comme face à l'Egypte justement.
Mais la plupart du temps j'ai l'impression en fait que vous êtes un peu trop calculateur dans votre jeu et c'est dommage, parfois ça marche mais bon
Oui face au Senegal faudra sortir le grand jeu et vous en avez les moyens
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Tu sous-entend que l'Algérie n'est pas favoris ?
je suis d'accord le football n'est pas une science exacte tout peu arriver et cela peu importe le niveau des équipes qui rentre en compétition, l'exemple de la Zambie en 2012 que ta cité est très juste

Pour moi c'est un favoris sur le papier oui, c'est censé être l'une des équipes pouvant espérer aller le plus loin.

Mais en pratique on peut émettre des réserves , comme en 2013 par exemple pour moi c'était l'une des équipe favorite de la compétition et bien les résultats m'ont prouvé le contraire.

Sa jouait bien au ballon mais la balle ne rentrait pas dans les filets! Résultat retour rapide à la maison avec le reste des équipes maghrébines. (Je me souviens toutes eliminés au 1er tour la honte:D)

Voila pk chaque compétition est unique et ne dépend pas de la précédente.
 
Pour moi c'est un favoris sur le papier oui, c'est censé être l'une des équipes pouvant espérer aller le plus loin.

Mais en pratique on peut émettre des réserves , comme en 2013 par exemple pour moi c'était l'une des équipe favorite de la compétition et bien les résultats m'ont prouvé le contraire.

Sa jouait bien au ballon mais la balle ne rentrait pas dans les filets! Résultat retour rapide à la maison avec le reste des équipes maghrébines. (Je me souviens toutes eliminés au 1er tour la honte:D)

Voila pk chaque compétition est unique et ne dépend pas de la précédente.


oui mais quand meme, la tunisie est nulle sans le brésilen la santos ou dos santos
donc ca ve dire que si elle joue en 4 4 2 c'est mort pour elle
maintenant si elle renforce le champs défensif et définie un attaquant de tete ca devrait aller jusqu'au 2eme tour max:cool:


:)D)
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
La Tunisie ça reste vraiment une équipe de qualités, en fait quand vous vous décidez à jouer vraiment vous pouvez faire de belles choses, comme face à l'Egypte justement
j'ai l'impression en fait que parfois vous êtes un peu trop calculateur dans votre jeu et c'est dommage, parfois ça marche mais bon
Oui face au Senegal faudra sortir le grand jeu et vous en avez les moyens

Oui depuis 2006 cad la dernière participation à une coupe du monde la Tunisie à adopté une philosophie de jeu dans laquelle elle ne fait plus le jeu mais le subit, en gros une tactique de looser.

La faute à une gestion très hasardeuse de la fédération qui impose à la sélection des entraineurs du bled vraiment incompétent, pour ne pas pas dire autre chose.:prudent:
J'avais mm arreter de suivre les résultats à un moment, tant le style de jeu de l'équipe m'agacait.

Mais face à l'égypte jai vu autre chose avec un jeu tourner vers l'avant, espérons que sa puisse continuer ainsi :cool: Le sénégal c'est une autre paire de manche, on a beaucoup de mal contre les équipes noirs africaine!

C'est fini le temps ou on mettait des 7-0 au malawi et compagnie lool
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
oui mais quand meme, la tunisie est nulle sans le brésilen la santos ou dos santos
donc ca ve dire que si elle joue en 4 4 2 c'est mort pour elle
maintenant si elle renforce le champs défensif et définie un attaquant de tete ca devrait aller jusqu'au 2eme tour max:cool:


:)D)

ptdrrrr va dans la section HDC enti c mieux :ange:
 
LEs joueurs africains ils galopent pendant 90 minutes sans arret, l'equipe de zambie c'est que des Keninissa Bekele :D et si tu rajoute la discipline tactique le jeu rugueux, ils te ferment tous les espace, montent sur le porteur de balle etc etc , c'est super dure de les jouer !
ok, mais pas de coupe du monde de gagné, a mon avis la seule equipe africaine qui pouvais remporté une coupe du monde c'etais le nigeria 94, et a moindre mesure l'algerie 82, c'etais vraiment des équipes exceptionnelle a leur époque, mais c'est l’inexpérience du réalisme et pas suffisamment calculateur qui les ont barré la route au titre suprême.
 
Pour moi c'est un favoris sur le papier oui, c'est censé être l'une des équipes pouvant espérer aller le plus loin.

Mais en pratique on peut émettre des réserves , comme en 2013 par exemple pour moi c'était l'une des équipe favorite de la compétition et bien les résultats m'ont prouvé le contraire.

Sa jouait bien au ballon mais la balle ne rentrait pas dans les filets! Résultat retour rapide à la maison avec le reste des équipes maghrébines. (Je me souviens toutes eliminés au 1er tour la honte:D)

Voila pk chaque compétition est unique et ne dépend pas de la précédente.
C'est vrai je voit ce que tu veut dire mais en 2013 (et sans vouloir chercher des excuses) l'Algérie manqué énormément d'expérience, avant cette CAN là l'algérie n'avais que 1an et demi depuis la restructuration de l'équpe avec l'arrivé du nouvel entraineur etc mais surtout ils avait affronter aucune grande équipe (a part le mali) et aussi aucune compétition...donc le groupe de l'equipe était en quelque sorte en phase d'apprentissage

mais là depuis 2013 il y'a eu énormément de choses, le match piège face au Burkina Faso, la coupe du monde, des equipes de rang mondial qu'on a affronté (Belgique, Russie, Allemagne) puis encore le mali dernierement, bref enormément de choses qui se sont passé, sans parler des renfort important, des joueurs comme Brahimi, Ghoulam, Mahrez bref...perso pour moi 2013 et 2015 c'est incomparable

mais malgré tout on est jamais sur de rien, ils peuvent encore une fois passer à coté on sais jamais mais l'expérience qu'ils ont emmagasiner depuis est un point vraiment important et c'est ce genre de détail là qui peut faire la différence dans des match decisif ou certain grand tournoi
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
C'est vrai je voit ce que tu veut dire mais en 2013 (et sans vouloir chercher des excuses) l'Algérie manqué énormément d'expérience, avant cette CAN là l'algérie n'avais que 1an et demi depuis la restructuration de l'équpe avec l'arrivé du nouvel entraineur etc mais surtout ils avait affronter aucune grande équipe (a part le mali) et aussi aucune compétition...donc le groupe de l'equipe était en quelque sorte en phase d'apprentissage

mais là depuis 2013 il y'a eu énormément de choses, le match piège face au Burkina Faso, la coupe du monde, des equipes de rang mondial qu'on a affronté (Belgique, Russie, Allemagne) puis encore le mali dernierement, bref enormément de choses qui se sont passé, sans parler des renfort important, des joueurs comme Brahimi, Ghoulam, Mahrez bref...perso pour moi 2013 et 2015 c'est incomparable

mais malgré tout on est jamais sur de rien, ils peuvent encore une fois passer à coté on sais jamais mais l'expérience qu'ils ont emmagasiner depuis est un point vraiment important et c'est ce genre de détail là qui peut faire la différence dans des match decisif ou certain grand tournoi


J'espere pour eux alors qu'ils sauront mettre à profil l'éxpérience acquise lors de la dernière coupe du Monde!

Psk la c'est le moment ou jamais, y'a plus d'excuse possible en espérant que la presse ne leur mettra pas trop de pression sur les épaules comme ils aiment habituellement le faire, de vrais parasites :cool:

En plus Vahid ne sera plus la pour les remballer dommage:D
 
Haut