maternité au fil des jours

adja01

inconito
mon loulou a aussi 4 mois et demi il fait 8 kg pour 68 cm
pas de dents a l'horizon (pour mes 1 er c'etait vers 7-8 mois)

il est toujours allaiter exclusivement ,dort de 21h à 10h environ
je vais commencer a lui donner un pot de fruit pour le gouter

sinon je suis contre le trotteur donc il ira pas
de + faut pas essayer de bruler des étapes
c'est d'abord se tenir très bien assis et seulement après debout
 

chaams

hum
mon loulou a aussi 4 mois et demi il fait 8 kg pour 68 cm
pas de dents a l'horizon (pour mes 1 er c'etait vers 7-8 mois)

il est toujours allaiter exclusivement ,dort de 21h à 10h environ
je vais commencer a lui donner un pot de fruit pour le gouter

sinon je suis contre le trotteur donc il ira pas
de + faut pas essayer de bruler des étapes
c'est d'abord se tenir très bien assis et seulement après debout

ton bon sens te perdra.:D
 

chaams

hum
bah le mien il aime ca le pediatre m a dit que c etait ok du moment qu il se tient bien assis
si tes enfants sont des legumes tjrs allongé ben .....:rolleyes:
tout depend de la morphologie du bébé

y aussi l alternative de les stimuler en fonction de leur age. c pas parce que tu tapes un gosse ds un trotteur que tu le stimules.
tu peux l allonger, lui tenir les mains, l aider se relever tt doucement, le mettre assis petit a petit sur un ballon et faire des petits cercle avec lui. tu peux le maintenir ds tes jambes en tailleur et stimuler ses fonctions motrices, visuelles et son equilibre, etc.

enfin bon, c est comme prendre la peine de donner une tetee en pleine nuit au lieu de le gaver de farine ou preparer une compote au lieu de donner un pot tt fait. chacun eduque comme il veut et comme il peut.
 

chaams

hum
mon loulou a aussi 4 mois et demi il fait 8 kg pour 68 cm
pas de dents a l'horizon (pour mes 1 er c'etait vers 7-8 mois)

il est toujours allaiter exclusivement ,dort de 21h à 10h environ
je vais commencer a lui donner un pot de fruit pour le gouter

sinon je suis contre le trotteur donc il ira pas
de + faut pas essayer de bruler des étapes
c'est d'abord se tenir très bien assis et seulement après debout

sinon ma chouchoute a 3 mois et demi, elle pese presque 6 kilos et elle est allaitee presque a plein temps. parfois je donne un biberon le soir quand je suis trop crevee par les jumos.:rolleyes: ou que je suis chez quelqu un.
 

hennayate

Crunch!
ben y a moyen, quand il prend 240 ml de lait a 3 semaines...

et bon, la farines de legumes a tous les repas ou presque, ca gave aussi...:rolleyes:

apres chacun fait ce qu il veut de ses gosses, y en a qui cultivent des legumes, d autres des enfants.

Oui, gaver son bébé de farine... enfin bon.
Ca m'a fait penser aux vaches nourries à la farine animale... après ça, elles aussi détenaient des records de poids. :rolleyes:
 

adja01

inconito
ton bon sens te perdra
:D quoi ?
tu a l'air plutot bien caler dans le développement psychomoteur
donc j'ai rien a t'apprendre je pense ;) mais d'autre personne ne se rendent pas compte
qu'il existe des étapes dans le développement et oui c'est tout bête d'abord assis puis debout
on met un bébé dans un trotteur alors qu'il ne tiens pas parfaitement assis
faut juste le rapeler au maman que c'est pas logique
 

chaams

hum
: D quoi ?
tu a l'air plutot bien caler dans le développement psychomoteur
donc j'ai rien a t'apprendre je pense mais d'autre personne ne se rendent pas compte
qu'il existe des étapes dans le développement et oui c'est tout bête d'abord assis puis debout
on met un bébé dans un trotteur alors qu'il ne tiens pas parfaitement assis
faut juste le rapeler au maman que c'est pas logique

en meme temps, toutes les mamans ne pensent pas de la meme facon... et parfois, quand tu essayes de leur parler, elles se braquent.

moi je n ai absolument pas honte de demander a des mamans plus experimentees que moi. j bcp appris avec d autres mamans (sur certains sites par exemples) pour les jumos. et meme sans l experience des autres, il y a des choses qui vont de soi, qui sont de la logique pure... un bebe de 4 mois sur un trotteur, c est dingue et un doc qui cautionne, c pire...:rolleyes:

si amine passe, je voudrais bien son avis.
 
en meme temps, toutes les mamans ne pensent pas de la meme facon... et parfois, quand tu essayes de leur parler, elles se braquent.

moi je n ai absolument pas honte de demander a des mamans plus experimentees que moi. j bcp appris avec d autres mamans (sur certains sites par exemples) pour les jumos. et meme sans l experience des autres, il y a des choses qui vont de soi, qui sont de la logique pure... un bebe de 4 mois sur un trotteur, c est dingue et un doc qui cautionne, c pire...:rolleyes:

si amine passe, je voudrais bien son avis.

Moi j'aimerais bien que tu donnes des news de l'inscription à l'école
 

chaams

hum
Moi j'aimerais bien que tu donnes des news de l'inscription à l'école

mon mari avait demande des classes differentes en accord avec la dirlo et les instits, j fais du lavage de cerveau a leur papa pour qu il rephone la dirlo, il n a pas voulu. on a eu les documents d incription y a quelques jours et... ils sont ds la meme classe...:eek: donc j rien dit. lol.

au final ils ont ete mis ds la meme classe, sans meme que je ne menace la dirlo. je sentais bien une prise de tete avec elle. deja lors de la visite, elle me dit "je sais ce que je fais, j ai ete instit..." bon, j rien dit. lol.

ils ont une liste impressionnante de choses a avoir... je savais pas qu en premiere section de maternelle il fallait tt ca...
 
mon mari avait demande des classes differentes en accord avec la dirlo et les instits, j fais du lavage de cerveau a leur papa pour qu il rephone la dirlo, il n a pas voulu. on a eu les documents d incription y a quelques jours et... ils sont ds la meme classe...:eek: donc j rien dit. lol.

au final ils ont ete mis ds la meme classe, sans meme que je ne menace la dirlo. je sentais bien une prise de tete avec elle. deja lors de la visite, elle me dit "je sais ce que je fais, j ai ete instit..." bon, j rien dit. lol.

ils ont une liste impressionnante de choses a avoir... je savais pas qu en premiere section de maternelle il fallait tt ca...

Atta elle est que directrice, pas instit? Elle gère un pénitencier oula? :eek:
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
<Mariama91> CHATIMENT "tu enfanteras dans la douleur"
<Mariama91> MOUARF ARF ARF
<HennCara> jai eu la péridural
<HennCara> jai RIEN senti
<HennCara> NIARFFFFFFFF
<HennCara> acouché ce n'est plus qu'une bagatelle de nos jours...
<Mariama91> ah oui ?
<Mariama91> ****** i nous mentent a la télé
<Mariama91> genre la fille elle crie mais en faite ce sont les effets spéciaux ....

des fois je me demande si mes amies sont un peu comme moi :D (des folles !) :langue:
 
Non, en Septembre mais comme c'est bientôt, on peut dire "à la veille de"
Bon sang le temps passe vite, l'an dernier, Amina était encore enceinte, remarque elle l'est peut être encore depuis : D

tiens on la voit plus elle !!! :eek:

il est quand le ptit déja ?

et c'est quoi son prénom déjà ?

y a bcp de bébés, m'en veux pas Chera :eek:
 
Haut