Mature ou pas ? comment le savoir ?

Salamou alaykoum tout le monde :)

Je sais que je pose beaucoup de questions..

Mais voilà comme l'indique le titre comment savoir que l'on est mature ou non ?

à 21 ans est ce qu'on l'est ?
 
Salamou alaykoum tout le monde :)

Je sais que je pose beaucoup de questions..

Mais voilà comme l'indique le titre comment savoir que l'on est mature ou non ?

à 21 ans est ce qu'on l'est ?
alikoum salam

par expérience je peux te dire que tu le saura quand tu le deviendra vraiment..avec le recul tu te dira:"purée je me croyait mature a l'époque alors que 'etais une vraie hmara"":D
 
Salamou alaykoum tout le monde :)

Je sais que je pose beaucoup de questions..

Mais voilà comme l'indique le titre comment savoir que l'on est mature ou non ?

à 21 ans est ce qu'on l'est ?

C'est pas en fonction de l'âge qu'on peut le dire. J'ai connu des gens qui a 13ans en faisait 18ans niveau maturité mais j'ai aussi et surtout vu le contraire...

Etre mature c'est avoir la tete sur les épaule, pouvoir assumer seule la vie ou presque, à mon avis.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
T'es sur ? dans ton entourage on peut le savoir.. avec les personnes que tu cotoies aussi.

Non, tout simplement parce que ni mon entourage, ni le tien, n'est représentatif de la population du monde entier, et parce que chaque profil est différent car construit sur expérience personnelle, contexte familial et sur d'autres dizaines de paramètres ^^
 
Coucou; )

Quand tu prends des responsabilités & que tu les assumes.
Quand tu ne reproduis pas deux fois les mêmes erreurs.
Quand tu sais te remettre en question.

(enfin, je pense...)


un matin en me réveillant, je n'avais du sucre en morceaux et j'ai pris une cuillère de sucre en poudre dans mon café. le café était imbuvable, normal, je me suis trompé et j'ai pris du sel.
j'ai jeté le café et j'ai met une autre cuillère dans le café et c'était toujours aussi dégueulasse, je pensais que j'ai mal rincé ma tasse, ce n'était pas ça. 2 erreur: je viens de mettre une 2° fois du sel dans mon café.

j'ai pensé que j'étais mal réveillé ce jour,
non ce n'est pas ça, au fait, tu viens de m'apprendre que j'étais immature,
3° erreur:pleurs:

4° erreur:
on t'a demandé de raconter ta vie? :D
 
C'est pas en fonction de l'âge qu'on peut le dire. J'ai connu des gens qui a 13ans en faisait 18ans niveau maturité mais j'ai aussi et surtout vu le contraire...

Etre mature c'est avoir la tete sur les épaule, pouvoir assumer seule la vie ou presque, à mon avis.

Daccord et c'est quoi "assumer sa vie", etre dépendant de personne ?
 
Non, tout simplement parce que ni mon entourage, ni le tien, n'est représentatif de la population du monde entier, et parce que chaque profil est différent car construit sur expérience personnelle, contexte familial et sur d'autres dizaines de paramètres ^^

Oui mais justement c'est eux (la famille) qui savent comment tu te débrouilles dans la vie, si tu sera capable de faire tel ou tel chose ou d'assumer tel ou tel chose car ils te connaissent plus que tous.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ce n'est plus de l'immaturité mais de la gaucherie;)




un matin en me réveillant, je n'avais du sucre en morceaux et j'ai pris une cuillère de sucre en poudre dans mon café. le café était imbuvable, normal, je me suis trompé et j'ai pris du sel.
j'ai jeté le café et j'ai met une autre cuillère dans le café et c'était toujours aussi dégueulasse, je pensais que j'ai mal rincé ma tasse, ce n'était pas ça. 2 erreur: je viens de mettre une 2° fois du sel dans mon café.

j'ai pensé que j'étais mal réveillé ce jour,
non ce n'est pas ça, au fait, tu viens de m'apprendre que j'étais immature,
3° erreur

4° erreur:
on t'a demandé de raconter ta vie?
 
Haut