Me convertir à 14 ans ?

D'accord donc en gros tout ceux qui ne font pas parti d'un dogme c'est à dire islam sont des mécréants

et "Nulle contrainte en religions " c'est pas contradictoire avec tes propos ?
Nulle contrainte en religion veux dire que si tu veux pas faire quoique se soi tu n'y es pas obligé car si tu te sent contraint de faire tel ou tel chose c'es que tu ne le fait pas par foi car si tu le ferais par foi cela ne serai plus une contrainte
 
Donc dieu d'un coté ne force personne à croire en lui ou pratiquer quel que religions qui soit mais condamne avec virulence et je pèse mes mots les mécréant qui sont d’après toi les non croyant ??? c'est pas contradictoire? ou alors tu ne pas compris le sens du verset?
Le libre arbitre cela s'appelle dieu te dit se que et bon pour toi libre à toi de ne pas l'écouté mais ne soi pas surpris de conséquence car il te prévenu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam ma pauvre tu es venu posé une simple question et te voila prise entre des débat dont tu n'a sûrement pas dû réfléchir donc moi je vais repondre à ta question si tu t'intéresses à l'islam c'es déja que dieu a levé le voile de t yeux alor avant de faire quoi que se soi fait se que dieu a prescri en tous premier à notre prophete lis lis et lis aprend réfléchis ne fait pas que d'écouté les gens mais fait toi ta propre opinion lis le Coran lis l'histoire du prophete et meme de tous nos prophètes vas à ton rythme et ne fait rien pour faire plaisir à untel fait seulement se que tu sen que tu doit faire oui 14 ans c jeune dans notre pays où nous sommes matérné jusqu'à nos 21 ans mais seul toi peut savoir si tu te sent assé mûre pour prendre cette décision avec toute les conséquences que cela implique si tu a dès question je serai ravis de repondre à tes question étant converti moi meme



dit plutôt éduquée non ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Nulle contrainte en religion veux dire que si tu veux pas faire quoique se soi tu n'y es pas obligé car si tu te sent contraint de faire tel ou tel chose c'es que tu ne le fait pas par foi car si tu le ferais par foi cela ne serai plus une contrainte


D'accord donc dieu se montre tolérant avec ceux qui refusent de suivre une religions peut importe lequel on est d'accord ?
 

Ruh75

VIB
Donc dieu d'un coté ne force personne à croire en lui ou pratiquer quel que religions qui soit mais condamne avec virulence et je pèse mes mots les mécréant qui sont d’après toi les non croyant ??? c'est pas contradictoire? ou alors tu ne pas compris le sens du verset?
Au faite je ne comprend pas ce que tu trouves paradoxale
Dieu est omniscient
A notre petit niveau nous pensons avoir un libre arbitre (par exemple là j'ai un RDV à 15h si je veux je n'y vais pas), Dieu nous montre la voix par les enseignements qu'Il a transmis aux prophètes. De la même manière que je pense avoir la liberté d'aller ou pas à mon rdv j'ai la liberté de suivre ou pas Ses enseignements.

Dieu a crée cette situation de faite, il y a des gens qui vont écouté et d'autre pas c'est un enseignement pour celui qui analyse la création.

ps : Ce n'est pas selon moi "mécréant veut dire celui qui ne croit pas, qui mécroit".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le libre arbitre cela s'appelle dieu te dit se que et bon pour toi libre à toi de ne pas l'écouté mais ne soi pas surpris de conséquence car il te prévenu


Ben là tu es encore plus perdue

sinon se qui aurais été plus logique c'est de dire libre à toi de faire se que tu veux et assume tes responsabilités là oui on parle bien de liberté de choix
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ou ai je dit cela??

Nulle contrainte en religion veux dire que si tu veux pas faire quoique se soi tu n'y es pas obligé car si tu te sent contraint de faire tel ou tel chose c'es que tu ne le fait pas par foi car si tu le ferais par foi cela ne serai plus une contrainte......non ?
 
14 ans encore...... 21 ans recadrer
Certe a 14 ans on a encor besion de nos parent pour nous aprendre les aléas de la vis mais à 14 ans on es tré bien capable davoir sont avis sur la religion même si c un avis qui vien pas forcément de bouQuin à 14 ans on peut trés bien spirituellement se sentir proche de Dieu ( chose dificile a Croire pour un non croyant)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Au faite je ne comprend pas ce que tu trouves paradoxale
Dieu est omniscient
A notre petit niveau nous pensons avoir un libre arbitre (par exemple là j'ai un RDV à 15h si je veux je n'y vais pas), Dieu nous montre la voix par les enseignements qu'Il a transmis aux prophètes. De la même manière que je pense avoir la liberté d'aller ou pas à mon rdv j'ai la liberté de suivre ou pas Ses enseignements.

Dieu a crée cette situation de faite, il y a des gens qui vont écouté et d'autre pas c'est un enseignement pour celui qui analyse la création.

ps : Ce n'est pas selon moi "mécréant veut dire celui qui ne croit pas, qui mécroit".


Justement il mécroit en quoi ? puisque dieu ne force personne à suivre une religions ou un dogme
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Certe a 14 ans on a encor besion de nos parent pour nous aprendre les aléas de la vis mais à 14 ans on es tré bien capable davoir sont avis sur la religion même si c un avis qui vien pas forcément de bouQuin à 14 ans on peut trés bien spirituellement se sentir proche de Dieu ( chose dificile a Croire pour un non croyant)


Pour un converti non pour une musulmans qui baigne depuis son enfance oui voilà la différence

tout le monde crois idem les athéés à leur théorie "que dieu n'existe pas "
 
Ben là tu es encore plus perdue

sinon se qui aurais été plus logique c'est de dire libre à toi de faire se que tu veux et assume tes responsabilités là oui on parle bien de liberté de choix
Bah alor la à toi la palme de là meilleur meuf qui redit tous se que je dit en disan que j'ai dit le contraire bref ma phrase et claire le libre arbitre n'émpeche pas que tu soi au courant de se qui va tarivé apré
 

Ruh75

VIB
Justement il mécroit en quoi ? puisque dieu ne force personne à suivre une religions ou dogme
Mais ça n'est pas parce qu'il y a pas obligation (par la force divine) qu'il y a pas vérité, c'est ce que nous enseigne Dieu, c'est pourquoi on est ici.
C'est notre raison qui est mis en examen, être un bon serviteur n'est pas être un serviteur forcé.
Dieu veut que nous comprenions pourquoi il est juste d'être juste
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah alor la à toi la palme de là meilleur meuf qui redit tous se que je dit en disan que j'ai dit le contraire bref ma phrase et claire le libre arbitre n'émpeche pas que tu soi au courant de se qui va tarivé apré


c'est à dire ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais ça n'est pas parce qu'il y a pas obligation (par la force divine) qu'il y a pas vérité, c'est ce que nous enseigne Dieu, c'est pourquoi on est ici.
C'est notre raison qui est mis en examen, être un bon serviteur n'est pas être un serviteur forcé.
Dieu veut que nous comprenions pourquoi il est juste d'être juste


J'ai la nette impression que tu répond à coté pourtant ma question est claire et tu ne répond pas tu tourne en rond pour me répéter les meme choses
pourtant les verset sont claire précis ils se répètent souvent les mots clef sont là devant nos yeux il faut être aveugle pour ne pas les voir

tiens un indice que veut dire le mot pitié?
 
J
Tu reproché à notre frere tous à lheur de ne pas répondre au question mais je vois que tu fai de meme
Je vais te dire où je voulai en venir justice égalité humanité ont une base religieuse que tu le veuille ou non leur source leur base et venu de la religion la différence entre le bien et le mal et tu pratique Vienne et ta étai dictée pas de millénaire de transmission des base religieuse même si de nos jour on les retrouve dans ses loi dans des pays laïque ou non leur base et religion leur base à étai transmise à traves tous les prophete et tous les message qui on parcouru la terre depuis son commencement
 
Haut