Mec du bled

awidaghrom

BladiRose
Salam c'est pas pour faire un débat mais voilà je me sens un peu perdu j'ai besoin de raconter ma live :D je veux des avis extérieur.
Il y a trois ans y a un mec du bled qui arrêter pas de me courir après à ce moment là je calculer pas parce que j'étais avec quelqu'un et je dois avouer j'étais bourrer de préjugés. Je l'ai laisser me courir après tous l'été sans y prêtais attention et puis quand je suis rentrée en France il a essayer de me contacter à plusieurs reprise durant l'année via msn ( il a eu mon adresse par un cousin) il a un lien de familier avec moi nos grand père sont frères. Puis l'an dernier je suis retournée en vacances et à ma grande surprise il été toujours amoureux et il me suivait encore. Et pareil durant l'année il essayer de me parler. C'est une personne très gentil, je n'ai jamais entendu de mauvaise choses sur lui, mes cousines avec qui je suis très proches m'ont dis qu'il étais vraiment trop parfait, il ne dis jamais non, toujours souriant, c'est le chouchou de sa famille, il s'occupe de son grand père (mon grand oncle) qui est paralysé meskine, lui change les couches, le promène avec sa chaise roulante c'est vraiment quelqu'un de très attentionnée et ça je le sais puisque je le connais depuis toujours. Mon père l'aime beaucoup parce que c'est quelqu'un de très gentil. En gros il est aimait de tous. Et moi aussi je l'aimais bien. Je reviens de vacances et après trois ans il a toujours pas lâcher prise il a envoyé ma cousine et puis cette fois il a eu mon numéro il est très très timide mais bon je me suis dis je vais voir ce qu'il dis parce que trois ans quand même et même pendant l'année je me suis dis je vais voir ce qu'il a a me dire, Et il s'avère qu'il a été très convaincant. Il est très amoureux ma prouver son amours de milles et une façon durant mes vacances. Je les testé à plusieurs reprises, il a fais des km a pieds un soir pour moi, a pleuré..il m'a mise sur un pied d'estal. Je me suis jamais senti aussi aimer et respecter, jamais un geste déplacé. Il est encore étudiant tout comme moi. Il m'a évoquer son désir de m'épouser dans le futur dès qu'il aurait une situation. Le mariage et moi ça fais pas bon ménage mais je lui ai répondu que s'il me désirait vraiment il devait se démerder, faire des études, il a accepté. J'ai un rêve depuis toujours c'est allez vivre au Maroc dans une grande ville genre Rabat je lui ai dis il m'a dis Rabat c'est rien, la vie à Saidia est bien meilleur et que lui il s'en fou de l'endroit où on vivrait tant qu'il est avec moi. On se laisse quelques années pour se connaitre encore mieux et grandir inchallah je verrais avec le temps ce que ça donne. Je voudrais avoir des renseignement de la part de personnes qui vivent au bled comment ça se passe là bas, j'ai peur par rapport au salaire, les aides genre la mutuelle etc... Je souhaiterais tâter le terrain pour mon avenir car avec ou sans lui je compte bien m'installer au Maroc plus tard et c'est maintenant que je dois m'y prendre.
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Salam c'est pas pour faire un débat mais voilà je me sens un peu perdu j'ai besoin de raconter ma live je veux des avis extérieur.
Il y a trois ans y a un mec du bled qui arrêter pas de me courir après à ce moment là je calculer pas parce que j'étais avec quelqu'un et je dois avouer j'étais bourrer de préjugés. Je l'ai laisser me courir après tous l'été sans y prêtais attention et puis quand je suis rentrée en France il a essayer de me contacter à plusieurs reprise durant l'année via msn ( il a eu mon adresse par un cousin) il a un lien de familier avec moi nos grand père sont frères. Puis l'an dernier je suis retournée en vacances et à ma grande surprise il été toujours amoureux et il me suivait encore. Et pareil durant l'année il essayer de me parler. C'est une personne très gentil, je n'ai jamais entendu de mauvaise choses sur lui, mes cousines avec qui je suis très proches m'ont dis qu'il étais vraiment trop parfait, il ne dis jamais non, toujours souriant, c'est le chouchou de sa famille, il s'occupe de son grand père (mon grand oncle) qui est paralysé meskine, lui change les couches, le promène avec sa chaise roulante c'est vraiment quelqu'un de très attentionnée et ça je le sais puisque je le connais depuis toujours. Mon père l'aime beaucoup parce que c'est quelqu'un de très gentil. En gros il est aimait de tous. Et moi aussi je l'aimais bien. Je reviens de vacances et après trois ans il a toujours pas lâcher prise il a envoyé ma cousine et puis cette fois il a eu mon numéro il est très très timide mais bon je me suis dis je vais voir ce qu'il dis parce que trois ans quand même et même pendant l'année je me suis dis je vais voir ce qu'il a a me dire, Et il s'avère qu'il a été très convaincant. Il est très amoureux ma prouver son amours de milles et une façon durant mes vacances. Je les testé à plusieurs reprises, il a fais des km a pieds un soir pour moi, a pleuré..il m'a mise sur un pied d'estal. Je me suis jamais senti aussi aimer et respecter, jamais un geste déplacé.

il n'a pas de voiture ? :eek:


:D
 
T'as tout dit ... Tu connais de lui les on-dit et ce qu'il t'a dit au téléphone, c'est un bon début mais c'est pas assez. Tu dois encore le connaitre mieux. En plus il tombe bien vu que t'as envie de vivre au Maroc!
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Tu te prends trop la tête ==> a toi d'apprendre à le connaitre et de vivre ta relation simplement et de ce partage tu penseras à plannifier ta vie au Maroc avec ou sans lui ;)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
fais gaffe, les blédards ont toujours des attentes latentes, la plus connue c'est d'avoir les papiers et de quitter le bled :D

plus sérieusement, pour ce qui est du salaire tout dépend de tes diplômes, expériences et de la ville ( où tu veux t'installer ) !

Casa, Marrakech, Rabat et Tanger sont les villes où on trouve les plus gros salaires du royaume...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam c'est pas pour faire un débat mais voilà je me sens un peu perdu j'ai besoin de raconter ma live :D je veux des avis extérieur.
Il y a trois ans y a un mec du bled qui arrêter pas de me courir après à ce moment là je calculer pas parce que j'étais avec quelqu'un et je dois avouer j'étais bourrer de préjugés. Je l'ai laisser me courir après tous l'été sans y prêtais attention et puis quand je suis rentrée en Fui change les couches, le promène avec sa chaise roulante c'est vraiment quelqu'un de très attentionnée et ça je le sais puisque je le connais depuis toujours. Mon père l'aime beaucoup parce que c'est quelqu'un de très gentil. En gros il est aimait de tous. Et moi aussi je l'aimais bien. Je reviens de vacances et après trois ans il a toujours pas lâcher prise il a envoyé ma cousine et puis cette fois il a eu mon numéro il est très très timide mais bon je me suis dis je vais voir ce qu'il dis parce que trois ans quand même et même pendant l'année je me suis dis je vais voir ce qu'il a a me dire, Et il s'avère qu'il a été très convaincant. Il est très amoureux ma prouver son amours de milles et une façon durant mes vacances. Je les testé à plusieurs reprises, il a fais des km a pieds un soir pour moi, a pleuré..il m'a mise sur un pied d'estal. Je me suis jamais senti aussi aimer et respecter, jamais un geste déplacé. Il est encore étudiant tout comme moi. Il m'a évoquer son désir de m'épouser dans le futur dès qu'il aurait une situation. Le mariage et moi ça fais pas bon ménage mais je lui ai répondu que s'il me désirait vraiment il devait se démerder, faire des études, il a accepté. J'ai un rêve depuis toujours c'est allez vivre au Maroc dans une grande ville genre Rabat je lui ai dis il m'a dis Rabat c'est rien, la vie à Saidia est bien meilleur et que lui il s'en fou de l'endroit où on vivrait tant qu'il est avec moi. On se laisse quelques années pour se connaitre encore mieux et grandir inchallah je verrais avec le temps ce que ça donne. Je voudrais avoir des renseignement de la part de personnes qui vivent au bled comment ça se passe là bas, j'ai peur par rapport au salaire, les aides genre la mutuelle etc... Je souhaiterais tâter le terrain pour mon avenir car avec ou sans lui je compte bien m'installer au Maroc plus tard et c'est maintenant que je dois m'y prendre.

Meskine !...........ça ne se passe pas comme ça ya derwich!
 

awidaghrom

BladiRose
T'as tout dit ... Tu connais de lui les on-dit et ce qu'il t'a dit au téléphone, c'est un bon début mais c'est pas assez. Tu dois encore le connaitre mieux. En plus il tombe bien vu que t'as envie de vivre au Maroc!

Non je connais déjà depuis toujours parce que nos grand pères sont frères sa mère et mon père sont cousins. Mais je le connaissais pas personnellement. Je sais comment il est mais j'apprends à connaitre une autre facette de lui.
 

awidaghrom

BladiRose
fais gaffe, les blédards ont toujours des attentes latentes, la plus connue c'est d'avoir les papiers et de quitter le bled :D

plus sérieusement, pour ce qui est du salaire tout dépend de tes diplômes, expériences et de la ville ( où tu veux t'installer ) !

Casa, Marrakech, Rabat et Tanger sont les villes où on trouve les plus gros salaires du royaume...

Quels sont les métiers qui marche le mieux là bas. Sachant que je parle pas un mot arabe je suis d'origine berbère?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Quels sont les métiers qui marche le mieux là bas. Sachant que je parle pas un mot arabe je suis d'origine berbère?

et ben faut apprendre darija pour que tu puisses fondre dans la masse, ce n'est pas indispensable dans ton domaine professionnel, mais ça l'est dans la vie de tous les jours !

franchement si tu ne parles pas un mot en darija, ça serait vraiment difficile de s'intégrer ( c'est mon avis ) !

pour ce qui est des métiers, marketing, finance, bancassurance, logistique et l'audit sont les domaines où il te serait facile de trouver un boulot !
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Il n'a pas de personnalité, il te courre apres comme un chien.

J'aurai essayé une, deux fois apres si tu me calcules plus je te raye de ta mémoire pour l'eternité...

Mais est ce réellement un homme avec du charisme pour te courir apres comme ça?

J'en doute.

Je veux bien que l'on soit amoureux, mais quand meme.
 

awidaghrom

BladiRose
et ben faut apprendre darija pour que tu puisses fondre dans la masse, ce n'est pas indispensable dans ton domaine professionnel, mais ça l'est dans la vie de tous les jours !

franchement si tu ne parles pas un mot en darija, ça serait vraiment difficile de s'intégrer ( c'est mon avis ) !

pour ce qui est des métiers, marketing, finance, bancassurance, logistique et l'audit sont les domaines où il te serait facile de trouver un boulot !

Merci pour ta réponse censé c'est vraie que c'est la langue qui est ma plus grande crainte. Je comprend l'arabe enfin une fois sur deux mais je serais pas parlé je connais des phrase basique, des trucs bateau
 

awidaghrom

BladiRose
za3ma t'es capable de rester vivre au maroc ?

Biensur faut pas sous estimer le Maroc c'est un pays en développement tu verras comment ça seras d'ici quelques années inchallah. Je me sens bien là bas, déjà dans la cambrousse avec rien du tout je peux rester 3 mois facile alors dans une grande ville.
 

awidaghrom

BladiRose
Il n'a pas de personnalité, il te courre apres comme un chien.

J'aurai essayé une, deux fois apres si tu me calcules plus je te raye de ta mémoire pour l'eternité...

Mais est ce réellement un homme avec du charisme pour te courir apres comme ça?

J'en doute.

Je veux bien que l'on soit amoureux, mais quand meme.

C'est une personne sensible, c'est vraie qu'il à l'air fragile. Mais je préfère ça qu'un gros macho.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Merci pour ta réponse censé c'est vraie que c'est la langue qui est ma plus grande crainte. Je comprend l'arabe enfin une fois sur deux mais je serais pas parlé je connais des phrase basique, des trucs bateau

franchement et ce n'est pas pour te décourager, t'auras vraiment du mal à t'intégrer !

tu viens pas passer des vacances au maroc, tu viens y vivre, donc la langue est un obstacle majeur pour ton intégration.

néanmoins au niveau professionnel, tu ne trouveras aucun problème, vu qu'il y a des français de pure souche qui partent bosser au maroc !
 

awidaghrom

BladiRose
franchement et ce n'est pas pour te décourager, t'auras vraiment du mal à t'intégrer !

tu viens pas passer des vacances au maroc, tu viens y vivre, donc la langue est un obstacle majeur pour ton intégration.

néanmoins au niveau professionnel, tu ne trouveras aucun problème, vu qu'il y a des français de pure souche qui partent bosser au maroc !

oui c'est ce que je me dis aussi je suis encore 50 50 je réfléchit mais justement quand je vois des français pure souche s'installer là bas je me dis que pourquoi pas moi? surtout que je parle berbère et la majeurs parti de la population marocaine est berbère donc c'est toujours un plus non :D:rolleyes:
 
Salam c'est pas pour faire un débat mais voilà je me sens un peu perdu j'ai besoin de raconter ma live :D je veux des avis extérieur.
Il y a trois ans y a un mec du bled qui arrêter pas de me courir après à ce moment là je calculer pas parce que j'étais avec quelqu'un et je dois avouer j'étais bourrer de préjugés. Je l'ai laisser me courir après tous l'été sans y prêtais attention et puis quand je suis rentrée en France il a essayer de me contacter à plusieurs reprise durant l'année via msn ( il a eu mon adresse par un cousin) il a un lien de familier avec moi nos grand père sont frères. Puis l'an dernier je suis retournée en vacances et à ma grande surprise il été toujours amoureux et il me suivait encore. Et pareil durant l'année il essayer de me parler. C'est une personne très gentil, je n'ai jamais entendu de mauvaise choses sur lui, mes cousines avec qui je suis très proches m'ont dis qu'il étais vraiment trop parfait, il ne dis jamais non, toujours souriant, c'est le chouchou de sa famille, il s'occupe de son grand père (mon grand oncle) qui est paralysé meskine, lui change les couches, le promène avec sa chaise roulante c'est vraiment quelqu'un de très attentionnée et ça je le sais puisque je le connais depuis toujours. Mon père l'aime beaucoup parce que c'est quelqu'un de très gentil. En gros il est aimait de tous. Et moi aussi je l'aimais bien. Je reviens de vacances et après trois ans il a toujours pas lâcher prise il a envoyé ma cousine et puis cette fois il a eu mon numéro il est très très timide mais bon je me suis dis je vais voir ce qu'il dis parce que trois ans quand même et même pendant l'année je me suis dis je vais voir ce qu'il a a me dire, Et il s'avère qu'il a été très convaincant. Il est très amoureux ma prouver son amours de milles et une façon durant mes vacances. Je les testé à plusieurs reprises, il a fais des km a pieds un soir pour moi, a pleuré..il m'a mise sur un pied d'estal. Je me suis jamais senti aussi aimer et respecter, jamais un geste déplacé. Il est encore étudiant tout comme moi. Il m'a évoquer son désir de m'épouser dans le futur dès qu'il aurait une situation. Le mariage et moi ça fais pas bon ménage mais je lui ai répondu que s'il me désirait vraiment il devait se démerder, faire des études, il a accepté. J'ai un rêve depuis toujours c'est allez vivre au Maroc dans une grande ville genre Rabat je lui ai dis il m'a dis Rabat c'est rien, la vie à Saidia est bien meilleur et que lui il s'en fou de l'endroit où on vivrait tant qu'il est avec moi. On se laisse quelques années pour se connaitre encore mieux et grandir inchallah je verrais avec le temps ce que ça donne. Je voudrais avoir des renseignement de la part de personnes qui vivent au bled comment ça se passe là bas, j'ai peur par rapport au salaire, les aides genre la mutuelle etc...

Selon ta description, il fera un très bon toutou à la maison :D
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
C'est une personne sensible, c'est vraie qu'il à l'air fragile. Mais je préfère ça qu'un gros macho.

Pour toi un homme ne doit avoir aucune fierté?

Ou peut etre aimes-tu somettre un homme, et l'avoir à tes pieds?

Moi je te jure, famille ou pas une fille comme toi, je la croise je ne lui dirai meme plus bonjour...
 

awidaghrom

BladiRose
Selon ta description, il fera un très bon toutou à la maison :D

y a que de la part des hommes que je reçois des commentaires comme ça. Qu'est ce que vous avez contre les personnes serviables et attentionnée. C'est quelqu'un de respectueux. Il aide avec le sourire les personnes qui lui demande de l'aide. Maintenant les qualités deviennent défauts et les défauts qualités? C'est le monde à l'envers.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
y a que de la part des hommes que je reçois des commentaires comme ça. Qu'est ce que vous avez contre les personnes serviables et attentionnée. C'est quelqu'un de respectueux. Il aide avec le sourire les personnes qui lui demande de l'aide. Maintenant les qualités deviennent défauts et les défauts qualités? C'est le monde à l'envers.
Si tu l'aime mariée toi avec , n'écoute pas k'hal raas :)
 
S

Soomy

Non connecté
Salam c'est pas pour faire un débat mais voilà je me sens un peu perdu j'ai besoin de raconter ma live :D je veux des avis extérieur.
Il y a trois ans y a un mec du bled qui arrêter pas de me courir après à ce moment là je calculer pas parce que j'étais avec quelqu'un et je dois avouer j'étais bourrer de préjugés. Je l'ai laisser me courir après tous l'été sans y prêtais attention et puis quand je suis rentrée en France il a essayer de me contacter à plusieurs reprise durant l'année via msn ( il a eu mon adresse par un cousin) il a un lien de familier avec moi nos grand père sont frères. Puis l'an dernier je suis retournée en vacances et à ma grande surprise il été toujours amoureux et il me suivait encore. Et pareil durant l'année il essayer de me parler. C'est une personne très gentil, je n'ai jamais entendu de mauvaise choses sur lui, mes cousines avec qui je suis très proches m'ont dis qu'il étais vraiment trop parfait, il ne dis jamais non, toujours souriant, c'est le chouchou de sa famille, il s'occupe de son grand père (mon grand oncle) qui est paralysé meskine, lui change les couches, le promène avec sa chaise roulante c'est vraiment quelqu'un de très attentionnée et ça je le sais puisque je le connais depuis toujours.

de toute facon qu'il soit du bled ou d'ailleurs ca reste un homme avant toute chose, non?

et puis comment tu l'as décrit je ne dirais qu'une chose : fonces!

enfin ne lâches pas tes études pour autant, mais ne le bloques pas juste pour ce détail administratif
 

awidaghrom

BladiRose
Pour toi un homme ne doit avoir aucune fierté?

Ou peut etre aimes-tu somettre un homme, et l'avoir à tes pieds?

Moi je te jure, famille ou pas une fille comme toi, je la croise je ne lui dirai meme plus bonjour...

Non du tout je suis vraiment pas ce genre de personne j'allais pas me forcer à l'aimer je n'éprouver rien pour lui je lui ai expliquer mais il n'a pas voulu lâcher prise et puis ça a payé. Comme on dis qui ne tente rien à rien. Je lui ai demander pourquoi il n'a pas lâcher l'affaire il m'a avouer qu'il étais partis vers d'autres filles quand il a vu que je m'en foutais mais il arrivait pas parce que il pensait qu'à moi. Donc ça marcher pas.
 
Haut