Meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada - 2013

mrlinsky

Apartheid life in scamada
A mon arrivée à Montréal j'étais en colocation à Ile des soeurs , puis j'ai quitté le Québec et maintenant je reviens le mois prochain à Montréal , je voudrais savoir s'il y a un montant à peu pret pour un 3 et demi ou 2 et demi dans un quartier pas trés luxe et pas minable :D et qui soit pas trop loin car à Ile des soeurs je galérais pour arriver au Downtown

Cherche vers Frontenac tu auras du 530-600, mais pas plus à l'est sinon tu tombes en plein Hochelaga.

Moi je loue à 800, de99a 3el nif

Fine mchiti? Malek raje3 aww? :npq:
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Tu vie pas près de Concordia? je crois connaitre le bldg :eek:.

Oui, près de concordia, mais pas dak le grand truc sur saint-marc si tu parles du même :D


Pour ceux qui trouvent que c'est cher... oui c'est cher, il me détruit un chèque de paie sur deux, mais je ne vivais pas seul avant fih. Khwat bya sata.

Après avoir connu l7lawa de vivre au centre de mtl, pas question de retourner dans un autre quartier pour payer 200 de moins, cependant.

Pour moi, la solution, ce n'est pas de payer moins, mais de gagner plus... donc quand on me dit qu'à Toronto on paie 1100 au lieu de 700, je dis qu'on gagne 55 000 au lieu de 32 000 et qu'on est plus riche au final!

À bon entendeur ya hbabi de luxe!
 
Cherche vers Frontenac tu auras du 530-600, mais pas plus à l'est sinon tu tombes en plein Hochelaga.

Moi je loue à 800, de99a 3el nif

Fine mchiti? Malek raje3 aww? :npq:

Merci pour le tuyau, je chercherais sur place aux environs de ce coin là, si je trouve genre 500 et quelques ca serait trés bien!
Sinon pour répondre à ta question j'étais installé à montréal genre un mois et quelques et aprés j'ai quitté pour plusieurs villes à l'Ontario, BC, Alberta mais la ville ou j'ai resté longtemps est Red Deer , a khouya tab3ine rza9 fimma kane :D Je reviens à Montréal pour un plan études meme si c'est pas clair encore dans ma tete.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Merci le tuyau, je chercherais sur place aux environs de ce coin là, si je trouve genre 500 et quelques ca serait trés bien!
Sinon pour répondre à ta question j'étais installé à montréal genre un mois et quelques et aprés j'ai quitté pour plusieurs villes à l'Ontario, BC, Alberta mais la ville ou j'ai resté longtemps est Red Deer , a khouya tab3ine rza9 fimma kane :D Je reviens à Montréal pour un plan études meme si c'est pas clair encore dans ma tete.


Dès que tu finis les études rje3 f7alek dans le ROC. Ne fais pas mon erreur, je suis resté trop longtemps ici, et plus tu restes, plus c'est dur de quitter pour diverses raisons (vie en couple, travail, études...)

Ne te donne pas des raisons de rester ici.
 
Dès que tu finis les études rje3 f7alek dans le ROC. Ne fais pas mon erreur, je suis resté trop longtemps ici, et plus tu restes, plus c'est dur de quitter pour diverses raisons (vie en couple, travail, études...)

Ne te donne pas des raisons de rester ici.

Meme à Edmonton et autres villes semblables la vie est difficile :D Si t'as pas un diplome dans une spécialité trés en demande tu vas galérer partout!
 
Dès que tu finis les études rje3 f7alek dans le ROC. Ne fais pas mon erreur, je suis resté trop longtemps ici, et plus tu restes, plus c'est dur de quitter pour diverses raisons (vie en couple, travail, études...)

Ne te donne pas des raisons de rester ici.

Mon seul problème moi c'est que je compte sortir du pays en entier après quelques temps donc c'est dur pour moi de justifier un déménagement avec le casse tête qui vient avec. Le temps de s'installer et de connaitre le nouveau coin il faudra déménager encore. Si j'avais en tête de rester au Canada pour les 5 ans a venir au moins j’aurais déménagé des hier.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Mon seul problème moi c'est que je compte sortir du pays en entier après quelques temps donc c'est dur pour moi de justifier un déménagement avec le casse tête qui vient avec. Le temps de s'installer et de connaitre le nouveau coin il faudra déménager encore. Si j'avais en tête de rester au Canada pour les 5 ans a venir au moins j’aurais déménagé des hier.


Jerrni m3ak fine ma mchiti :pleurs:
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Ah good luck! N'oublies pas que Montreal est le bureau de traitement des demandes le PLUS LENT du Canada, c'est le seul au QC d'ailleurs. Et si jamais on t'envoie un RQ, ça peut tourner facilement aux alentours de 4 ans d'attente..


Si la moyenne est de 21 mois (dégueu certes) ça m'étonnerait que beaucoup de dossiers traînent 4 ans cependant.
 
Si la moyenne est de 21 mois (dégueu certes) ça m'étonnerait que beaucoup de dossiers traînent 4 ans cependant.

Le site web dit que 80% des cas sont finalises dans 23 mois. Je peux rester 34 mois hors du Canada sans mettre en péril le statu de RP donc même si ca prends les 23 mois pour le processing il reste encore 11 mois de safety cushion.
 
Oui, près de concordia, mais pas dak le grand truc sur saint-marc si tu parles du même :D


Pour ceux qui trouvent que c'est cher... oui c'est cher, il me détruit un chèque de paie sur deux, mais je ne vivais pas seul avant fih. Khwat bya sata.

Après avoir connu l7lawa de vivre au centre de mtl, pas question de retourner dans un autre quartier pour payer 200 de moins, cependant.

Pour moi, la solution, ce n'est pas de payer moins, mais de gagner plus... donc quand on me dit qu'à Toronto on paie 1100 au lieu de 700, je dis qu'on gagne 55 000 au lieu de 32 000 et qu'on est plus riche au final!

À bon entendeur ya hbabi de luxe!


encore faut il le trouver cet emploi a 55000 c pas du tout evident crois moi,et je connais bp de monde ici qui on fait le chemin inverse toronto quebec
oui tu va payer 1100 ou un peu plus pour 1 bedroom sinon tu peux trouver un peu moins cher en allant plus a l est.
pour ma part je dit que montreal ou toronto c la mm chose tu gagne peut etre plus avec plus de charge
un metropass est a 128 mensuel et le metro ne desert pas tte la ville et si tu travail loin il te faut une voiture 300 jusqu a 500 mensuel pour une assurance
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Mon seul problème moi c'est que je compte sortir du pays en entier après quelques temps donc c'est dur pour moi de justifier un déménagement avec le casse tête qui vient avec. Le temps de s'installer et de connaitre le nouveau coin il faudra déménager encore. Si j'avais en tête de rester au Canada pour les 5 ans a venir au moins j’aurais déménagé des hier.

Pareil ...

Dans 2 mois inchallah.


Je l'envoie demain inchallah :D
 
Merci pour le tuyau, je chercherais sur place aux environs de ce coin là, si je trouve genre 500 et quelques ca serait trés bien!
Sinon pour répondre à ta question j'étais installé à montréal genre un mois et quelques et aprés j'ai quitté pour plusieurs villes à l'Ontario, BC, Alberta mais la ville ou j'ai resté longtemps est Red Deer , a khouya tab3ine rza9 fimma kane :D Je reviens à Montréal pour un plan études meme si c'est pas clair encore dans ma tete.


si tu revient a montreal que pour les etudes je dis et c mon point de vue personel tu a tout faux , reste ds le roc et etudie la bas si ton anglais n est pas bon prend english credit 12 u or c par la suite si tu veux revenir au quebec vas y
un diplome quebecois sans etre bilingue ne vaut rien au roc
a bon entendeur.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Avant ils donnaient la moyenne mais maintenant c'est la médiane. C'est un jeu de probabilités et de chiffres pas plus.


Non, même avant quand ils disaient que 80% des dossiers blabla finalisés... c'était moins de 23 mois, et de la médiane quand même.


letatoue: tu as en partie raison, car malgré l'écart des prix, les gens sont quand même 10% plus riches en Ontario une fois qu'on prend en considération les salaires vs le coût de la vie.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Oui c'est débile!!! Ca prends 5 mois dans d'autres provinces! :pleurs:
Msiou ca fait déjà 24 mois qu'il attend.


Mais à qui se plaindre? Qui fait quoi que ce soit pour nous?

Dak le ministre (bezaf 3lih) n'a pas répondu à 2 missives élaborées,

mon député du quartier, ktebtlihoum et dowertlihom, ils m'ont juste dit "en effet ça prend plus longtemps".

QUE FAIRE?

Cette ***** de classe politique khranadienne ne se préoccupe de nous qu'une fois qu'on a le droit de vote, quand ils font l7emla pour les élections... ils mettent un noir debout derrière le candidat durant le discours... :fou:
 
10 11 14 16 18 21 23!!!!!

Joue ca au Loto demain :D

je connais bp de monde ici qui on fait le chemin inverse toronto quebec .... pour ma part je dit que montreal ou toronto c la mm chose tu gagne peut etre plus avec plus de charge

C'est ce que je dis tout le temps! Je ne suis pas ancien dans ce pays mais ca n'empeche pas que Khiyaat had blad :D je l'ai beaucoup parcouru j'ai vu des gens et parlé avec plusieurs! LLi 3ayéch bikhir et le luxe sont ceux qui ont des projets....


Là vous commencez à me faire peur!!!.....Tout le monde veut quitter ce pays lol Yassine veut aller au USA et vous?

si tu revient a montreal que pour les etudes je dis et c mon point de vue personel tu a tout faux , reste ds le roc et etudie la bas si ton anglais n est pas bon prend english credit 12 u or c par la suite si tu veux revenir au quebec vas y
un diplome quebecois sans etre bilingue ne vaut rien au roc
a bon entendeur.

Je suis billingue mais le domaine d'étude que je souhaite est trés compliqué pour etre étudié en anglais meme pour les billingues lol et en plus à la ville ou j'habite il n'y a pas cette spécialité , ce que je paierais en venant à Montréal est moins chére de ce que je verserais si j'irais à Edmonton!
 
Joue ca au Loto demain :D



C'est ce que je dis tout le temps! Je ne suis pas ancien dans ce pays mais ca n'empeche pas que Khiyaat had blad :D je l'ai beaucoup parcouru j'ai vu des gens et parlé avec plusieurs! LLi 3ayéch bikhir et le luxe sont ceux qui ont des projets....



Là vous commencez à me faire peur!!!.....Tout le monde veut quitter ce pays lol Yassine veut aller au USA et vous?



Je suis billingue mais le domaine d'étude que je souhaite est trés compliqué pour être étudié en anglais même pour les bilingues lol et en plus à la ville ou j'habite il n'y a pas cette spécialité , ce que je paierais en venant à Montréal est moins chére de ce que je verserais si j'irais à Edmonton!

Je vois que t'as rencontré des gens intéressants. Moi je suis venu au Canada sans avoir les illusions de devenir riche. C'est un beau pays etc mais c'est pas le meilleur endroit pour gagner de l'argent en masse. Ceux qui sont sérieux cote business doivent regarder du cote de l’Asie.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Mais à qui se plaindre? Qui fait quoi que ce soit pour nous?

Dak le ministre (bezaf 3lih) n'a pas répondu à 2 missives élaborées,

mon député du quartier, ktebtlihoum et dowertlihom, ils m'ont juste dit "en effet ça prend plus longtemps".

QUE FAIRE?

Cette ***** de classe politique khranadienne ne se préoccupe de nous qu'une fois qu'on a le droit de vote, quand ils font l7emla pour les élections... ils mettent un noir debout derrière le candidat durant le discours... :fou:


Trouver une preuve de résidence dans une autre province et déposer la demande là bas...
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Je vois que t'as rencontré des gens intéressants. Moi je suis venu au Canada sans avoir les illusions de devenir riche. C'est un beau pays etc mais c'est pas le meilleur endroit pour gagner de l'argent en masse. Ceux qui sont sérieux cote business doivent regarder du cote de l’Asie.


Même aux USA on peut encore bien s'en sortir. J'ai rencontré plusieurs Américains qui m'ont dit qu'ils rigolaient quand des khranadiens déclaraient fièrement gagner 100 000 par an comme si c'était la lune, alors que c'est très répandu f mirikane...

3assak 7na fine ghan oslo ta l 100 000 ici :D
 
Haut