mektoub et mariage

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
J'en ai plus que marre, je n'ai jamais était demandée en mariage et pourtant j'ai 23 ans.

A votre avis est ce moi qui a un problème?

Si oui lequel?

Je ne sors pas souvent seulement pour aller au boulot et faire mes courses, et les rencontres sur le net ne m'intéressent plus.


salam

ma soeur il faut faire les sababs=les causes ton futur mari va pas tomber du ciel pourquoi a chaque foie j'entend dire c'est le mektoub???? Oui c'est le mektoub mais mektoub veut pas dire rester assise et attendre sagement on est pas dans un film là, il faut se bouger chercher autour de toi si quelqu'un ne connait pas un homme sèrieux, fais des douaas des prières de consultations......... et inchaAllah tu trouveras y a pas de raison wa Allahou a3lam.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
et y'en a c'est pour les pépettes! par intérêt aussi.
"on ne vit que par intérêt"
c'est vrai t'as raison... par rapport a certaines choses

salam

ma soeur il faut faire les sababs=les causes ton futur mari va pas tomber du ciel pourquoi a chaque foie j'entend dire c'est le mektoub???? Oui c'est le mektoub mais mektoub veut pas dire rester assise et attendre sagement on est pas dans un film là, il faut se bouger chercher autour de toi si quelqu'un ne connait pas un homme sèrieux, fais des douaas des prières de consultations......... et inchaAllah tu trouveras y a pas de raison wa Allahou a3lam.

c vrai que le mektoub faut le declencher par moment
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
ne force pas le destin ça viendra

salam

Ma soeur, sa veut dire quoi forcer le destin j'entend souvent cette expression je me demande bien ce que sa veut dire même si j'ai mon idée là dessus.

C'est impossible de forcer le destin ce qu'Allah t'a prescrit arrivera quoique tu face pour l'en empêcher regarde l'avion qui partait du Brésil pour Paris et qui a disparu y a un couple de vieux qui ont été interviewvé à l'aéroport de Paris ils venaient d'arriver du Brésil le lendemain de la catastrophe ils disaient avoir tout fait pour le prendre ce vol mais vraiment tout et soubhanAllah ils n'ont pas réussi à l'avoir d'ailleur eux même parle de MIRACLE leur heure n'était pas encore arrivé.

On ne peut pas passer au travers de son destin par exemple je peux faire toutes les causes pour trouver un mari et au final je n'y arrive pas et à l'inverse une soeur ne fera quasiment rien pour cela mais trouvera chaussure à son pied chacun son destin sa existe réellement je l'ai vu au travers de soeur qui sont passé par là même si c'est rare.

Mais en règle général une soeur qui va cherché va finir par trouvé car elle aura fait les efforts pour mais une soeur qui ne bouge pas comment espère t elle trouver??? Et sa c'est encore plus vrai que ce que je dis juste au dessus.

Après quand je dis ce bouger pour trouver c'est pas allé tchater avec un ga le rencontrer dans un cadre illicite........ c'est le faire dans les règles de l'Islam pour avoir la Baraka d'Allah après chacun fait comme il souhaite personne ne portera le fardeau d'autrui.
 
Mis à part quelques exceptions, vous n'êtes pas gentil sur le forum de Bladi, vous êtes intolérants et chaque occasion est bonne pour vous moquer des frères et soeurs!! Le tout saupoudré d'un air supérieur et arrogant!!vous êtes décevants..

Et pour la jeune fille qui se demande si elle a un problème, et bien rassure toi, je ne pense pas, et ce, quelque soit ton physique...ça se saurait si seuls les beaux, riches et intelligents pouvaient se caser!!! Je ne sais pas quelles sont tes qualités ou défauts mais ton tour viendra inchallah, tout dépend de ce que tu recherches, à savoir qu'il est de plus en plus rare que le prince charmant vienne toquer à ta porte comme par magie!
Fréquente les cercles de personnes qui sont comme toi et qui pourraient te correspondre, ou peut être que ta famille peut te présenter qqun! Les possibilités sont infinis car Dieu est grand et tu dois confier en lui!!

Sur ce, ne t inquiète pas, je suis sûre que ça ira pour toi inchallah, il existe encore des hommes biens qui eux aussi ont envie de fonder un foyer! :)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'en ai plus que marre, je n'ai jamais était demandée en mariage et pourtant j'ai 23 ans.

A votre avis est ce moi qui a un problème?

Si oui lequel?

Je ne sors pas souvent seulement pour aller au boulot et faire mes courses, et les rencontres sur le net ne m'intéressent plus.

Si tu ne sors pas et t'as pas une vie sociale, comment veux tu que les homems te remarquent ?????

Tu sais l'époque des "Khattabat" qui raménent des maris aux filles alors qu'elles sont hajbat chez elles, c'était à l'époque de nos grand-méres.

Le destin, parfois il faut le provoquer ;)
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
tu dis ça pour te rassurer ??? :D
tkt le célibat ce n'est qu'une étape de la vie,
toi aussi tu vas rencontrer ton bonheur inshallah

pourquoi pour me rassurer?
moi je ne suis pas préssée de me marier et je ne me marirais pas maintenant car je trouve que c'est trop jeune
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Si tu ne sors pas et t'as pas une vie sociale, comment veux tu que les homems te remarquent ?????

Tu sais l'époque des "Khattabat" qui raménent des maris aux filles alors qu'elles sont hajbat chez elles, c'était à l'époque de nos grand-méres.

Le destin, parfois il faut le provoquer ;)

Ba tu sais quoi comme on dit chez nous YA HASSRA l'époque de nos anciens.

Dans le même registre que forcer le destin, provoquer le destin d'où sa sort ces expressions sa ne veut rien dire.

Tu peux provoquer comme tu dis le destin ou ne pas le provoquer, arrivera ce qui devra arriver chaque chose est destiné à un moment précis de la vie dont nous n'avons pas la connaissance, tu ne pourra rien y faire il faut juste patienter et faire les efforts nécéssaires à savoir les causes comme dit l'expression aide toi et le ciel t'aidera.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
faire les efforts nécéssaires à savoir les causes comme dit l'expression aide toi et le ciel t'aidera.

Tout à fait !!

aide-toi càd provoquer un peu le destin, ne pas rester dans son coin à se morfondre et attendre el khottab venir frapper à la porte et après bien sur alkamal âla allah, ça y'a pas de doutes la dessus.
 

WomanGirl

zen! restons zen
Les femmes se divisent en deux catégories : les célibataires, qui ne rêvent que mariage ; les mariées, qui ne rêvent que divorce.:langue:
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Tout à fait !!

aide-toi càd provoquer un peu le destin, ne pas rester dans son coin à se morfondre et attendre el khottab venir frapper à la porte et après bien sur alkamal âla allah, ça y'a pas de doutes la dessus.

Oui mais justement ma soeur je ne suis pas d'accord avec ce type d'expression parce que sa laisse croire que c'est nous simple créature qui provoquons le destin mais c'est bien plus compliqué que cela on peut aussi tout mettre en oeuvre pour réaliser un projet et pourtant sa n'arrivera pas, pourquoi, parce qu'Allah en a décidé autrement depuis belle lurette bien avant que le monde soit monde.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Oui mais justement ma soeur je ne suis pas d'accord avec ce type d'expression parce que sa laisse croire que c'est nous simple créature qui provoquons le destin mais c'est bien plus compliqué que cela on peut aussi tout mettre en oeuvre pour réaliser un projet et pourtant sa n'arrivera pas, pourquoi, parce qu'Allah en a décidé autrement depuis belle lurette bien avant que le monde soit monde.

Il n'y a pas une feuille qui ne tombe d'un arbre sans que ça soit Allah soubhanou qui a ordonné ça.

Qu'allah nous réserve le meilleur.
 
Haut