Même pas divorcé et déja une fréquentation

Tu te trompes en m'indexant car je suis monogame en ce moment même.Donc ce que je vais faire ne concerne qu'Allah et moi même,mon but n'est pas de plaire aux créatures mais au Créateur.Maintenant si tu peux me prouver que la polygamie peut mener à l'enfer ou au châtiment divin,j'attends les preuves.
Et certes oui,l'homme est supérieur à la femme en tant qu'être mais ne peut exister sans elle.C'est un fait établi,je ne suis pas macho pour autant en le disant.
j'ai pas dit que c'était haram, et pas du tout je crois que tu devrai relire, t'es monogame ben tant mieux, mais imaginons, je ne parle meme pas de religioin( tkt je suis musulmane je pratique) tu aimerai bien partager ta femme? surtout si tu es fou amoureux,tu aimerai bien la voire avec un autre? sans doute sa va te blesser! alors met toi a notre place! oui il y'a des femmes qui acceptent, mais sache que on a le cœur très sensible, il n'est pas permis de faire du mal et de cacher des choses !!!
 
j'ai pas dit que c'était haram, et pas du tout je crois que tu devrai relire, t'es monogame ben tant mieux, mais imaginons, je ne parle meme pas de religioin( tkt je suis musulmane je pratique) tu aimerai bien partager ta femme? surtout si tu es fou amoureux,tu aimerai bien la voire avec un autre? sans doute sa va te blesser! alors met toi a notre place! oui il y'a des femmes qui acceptent, mais sache que on a le cœur très sensible, il n'est pas permis de faire du mal et de cacher des choses !!!

Le prophète saw disait que les si ouvrent la porte au diable.Certainement que si Dieu avait permis la polyandrie c'est nous qui tomberions enceinte,donc oui ça me ferait mal mais comme je te l'ai dit le seul moyen de se prémunir de ce genre de craintes,c'est de ne pas idéaliser vos hommes ou vos futurs époux.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
bonjour a toutes et tous
je me re situe
je suis vanessa maman de trois enfants mariée a un musulman très pieux depuis Faut lui donner une chance qu'il te respect voir lui pardonner le ramener sur le bon chemin de la famille et lui monter ses devoirs envers la femme en Europe
Si il insiste de cette deuxième femme alors lui souhaiter bonne chance mais la bas et son marche arrière.

il existe des textes des procédures pour retrait de papier voir exultions .

il existe aussi une loi sur une de retrait de la nationalité française .

ou a me voiler.
etant donné que j'avais refusé il était parti du domicile.
je dois dire que ca allait plutot pas trop mal depuis son départ sauf que la plus rien ne vas j'entre dans une folie qui me détruit et détruira dans le futur mes loulous.
je viens d'apprendre que mon mari avait une liaison avec une marocaine depuis plusieurs mois et la il se promène meme avec elle .
c'est une fille non voilé(alors qu'avec moi ca devenait une obligation) et surtout c'est une fille a histoire et très provocante qui aime jouer de ses atouts c'est la version des 3 personnes qui la connaisse très bien.
donc je ne comprends pas jai appelé mes beaux parent au maroc et leur ai expliqué la situation ils sont pas ok mais surtout je voulais savoir daprès les lois islamique si lui le très grand pieu comme il a voulu le dire c'est dans ses droit
la il est parti demander la main dla fille au maroc et dire par la meme occasion a ses paretns quil me quittait pour elle
il fo savoir quil a déja annoncé aux enfants qu'il allait se remarier en septembre et leur a montré une photo de la fille
merci de m'éclairer car je compte aller la voir et...je ne sais pas comment je vais réagir

Faut lui donner une chance qu'il te respect voir lui pardonner le ramener sur le bon chemin de la famille et lui monter ses devoirs envers la vous en Europe
Si il insiste de se marié avec cette deuxième femme alors lui souhaiter bonne chance mais la bas et son faire marche arrière.

un homme a qui vous donner trois enfant porter le voile et prier il doit avoir honte
il existe des textes des procédures pour retrait de papier vuivi d' expultions .
il existe aussi une loi sur une de retrait de la nationalité française .
 
Salam

Oui dire qu'un homme est supérieur à la femme c'est de l'iniquité comme tu dit.

En islam les hommes et les femmes sont égaux en droits et en devoirs.

Être différent ne veux pas dire que l'homme est supérieur à la femme.

Si Dieu n'a pas choisis de femme pour être prophète saws ... il a donné une seule mère à un prophète saws.

tawmat
Hum j'ai pourtant bien expliqué,l'homme n'est pas supérieur dans ses droits mais en tant qu'être,je te parle de base.
Allah est un donc masculin,et Lui n'a n'a pas été engendré,il a créé adam avant de créer awa.Il ne s'agit pas de vanter la gente masculine,mais juste de dire ce qui est vrai tout simplement.
Bref,c'est un autre sujet...mais j'ai compris où tu voulais toi en venir.
 
Le prophète saw disait que les si ouvrent la porte au diable.Certainement que si Dieu avait permis la polyandrie c'est nous qui tomberions enceinte,donc oui ça me ferait mal mais comme je te l'ai dit le seul moyen de se prémunir de ce genre de craintes,c'est de ne pas idéaliser vos hommes ou vos futurs époux.

tu n'a meme pas compris ce que je voulais dire.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
bonjour a toutes et tous
je me re situe
je suis vanessa maman de trois enfants mariée a un musulman très pieux depuis 11 ans,qui depuis octobre 2008 m'avavit contraint du jour au lendemain a me mettre a prier ou a me voiler.
etant donné que j'avais refusé il était parti du domicile.
je dois dire que ca allait plutot pas trop mal depuis son départ sauf que la plus rien ne vas j'entre dans une folie qui me détruit et détruira dans le futur mes loulous.
je viens d'apprendre que mon mari avait une liaison avec une marocaine depuis plusieurs mois et la il se promène meme avec elle .
c'est une fille non voilé(alors qu'avec moi ca devenait une obligation) et surtout c'est une fille a histoire et très provocante qui aime jouer de ses atouts c'est la version des 3 personnes qui la connaisse très bien.
donc je ne comprends pas jai appelé mes beaux parent au maroc et leur ai expliqué la situation ils sont pas ok mais surtout je voulais savoir daprès les lois islamique si lui le très grand pieu comme il a voulu le dire c'est dans ses droit
la il est parti demander la main dla fille au maroc et dire par la meme occasion a ses paretns quil me quittait pour elle
il fo savoir quil a déja annoncé aux enfants qu'il allait se remarier en septembre et leur a montré une photo de la fille
merci de m'éclairer car je compte aller la voir et...je ne sais pas comment je vais réagir


Ok vous pouvez pas imaginer comment ca m'enerve :pourquoi il fallait tjr parler de la religion.un mari musulmant???alors.???il est un etre humain...non?
 
bonjour a toutes et tous
je me re situe
je suis vanessa maman de trois enfants mariée a un musulman très pieux depuis 11 ans,qui depuis octobre 2008 m'avavit contraint du jour au lendemain a me mettre a prier ou a me voiler.
etant donné que j'avais refusé il était parti du domicile.
je dois dire que ca allait plutot pas trop mal depuis son départ sauf que la plus rien ne vas j'entre dans une folie qui me détruit et détruira dans le futur mes loulous.
je viens d'apprendre que mon mari avait une liaison avec une marocaine depuis plusieurs mois et la il se promène meme avec elle .
c'est une fille non voilé(alors qu'avec moi ca devenait une obligation) et surtout c'est une fille a histoire et très provocante qui aime jouer de ses atouts c'est la version des 3 personnes qui la connaisse très bien.
donc je ne comprends pas jai appelé mes beaux parent au maroc et leur ai expliqué la situation ils sont pas ok mais surtout je voulais savoir daprès les lois islamique si lui le très grand pieu comme il a voulu le dire c'est dans ses droit
la il est parti demander la main dla fille au maroc et dire par la meme occasion a ses paretns quil me quittait pour elle
il fo savoir quil a déja annoncé aux enfants qu'il allait se remarier en septembre et leur a montré une photo de la fille
merci de m'éclairer car je compte aller la voir et...je ne sais pas comment je vais réagir

Et bien il ne l'est plus!

Sa couverture a volé en eclat.
Ah!! les femmes!! :rolleyes:
 

laviestbel

... Au soleil
Hum j'ai pourtant bien expliqué,l'homme n'est pas supérieur dans ses droits mais en tant qu'être,je te parle de base.
Allah est un donc masculin,et Lui n'a n'a pas été engendré,il a créé adam avant de créer awa.Il ne s'agit pas de vanter la gente masculine,mais juste de dire ce qui est vrai tout simplement.
Bref,c'est un autre sujet...mais j'ai compris où tu voulais toi en venir.
petite parenthése
Dieu est Un mais non masculin
Un pour unicité,
lui attribuer un genre (masculin ou féminin) serait une abération, presque une association (chirk)
en effet la sexuation impliquerait la notion de couple, de reproduction, de mortalité et donc de manque :eek:
Dieu est assexué trés cher...

à bon entendeur salam
 
petite parenthése
Dieu est Un mais non masculin
Un pour unicité,
lui attribuer un genre (masculin ou féminin) serait une abération, presque une association (chirk)
en effet la sexuation impliquerait la notion de couple, de reproduction, de mortalité et donc de manque :eek:
Dieu est assexué trés cher...

à bon entendeur salam

Dans l'inconscient collectif,Il est de sexe masculin.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
bonjour a toutes et tous
je me re situe
je suis vanessa maman de trois enfants mariée a un musulman très pieux depuis 11 ans,qui depuis octobre 2008 m'avavit contraint du jour au lendemain a me mettre a prier ou a me voiler.
etant donné que j'avais refusé il était parti du domicile.
je dois dire que ca allait plutot pas trop mal depuis son départ sauf que la plus rien ne vas j'entre dans une folie qui me détruit et détruira dans le futur mes loulous.
je viens d'apprendre que mon mari avait une liaison avec une marocaine depuis plusieurs mois et la il se promène meme avec elle .
c'est une fille non voilé(alors qu'avec moi ca devenait une obligation) et surtout c'est une fille a histoire et très provocante qui aime jouer de ses atouts c'est la version des 3 personnes qui la connaisse très bien.
donc je ne comprends pas jai appelé mes beaux parent au maroc et leur ai expliqué la situation ils sont pas ok mais surtout je voulais savoir daprès les lois islamique si lui le très grand pieu comme il a voulu le dire c'est dans ses droit
la il est parti demander la main dla fille au maroc et dire par la meme occasion a ses paretns quil me quittait pour elle
il fo savoir quil a déja annoncé aux enfants qu'il allait se remarier en septembre et leur a montré une photo de la fille
merci de m'éclairer car je compte aller la voir et...je ne sais pas comment je vais réagir
ceci est une copie corigée
Faut lui donner une chance qu'il te respect ,lui pardonner le ramener sur le bon chemin de la famille lui monter ses devoirs envers vous en Europe à défaut
Si il insiste se marié avec cette deuxième femme alors lui souhaiter bonne chance mais la bas et son faire marche arrière.

un homme a qui vous donner trois enfant porter le voile et prier il doit avoir honte
il existe des textes des procédures pour retrait de papier suivi d' expultions .
il existe aussi une loi sur une de retrait de la nationalité française
 
Azul,

Il faut savoir que ce marocain musulman n'a absolument rien fait de haram(illicite), puisque l'Islam lui autorise autant que musulman de se remarier avec une autre femme quand il le veut,

bref : il n'a fait que de hallal (licite)

un coup de couteau dans le dos tu considère que c'est licite?? :eek:

à aucun moment on ne mentionne qu'il en a parlé à sa femme, à aucun moment elle ne stipule qu'elle est d'accord et entre nous le flirt (avec sa nouvelle nana) n'a rien de licite

de plus ce mec qui s'estime si pieu et si parfait c'est que de la ***** hachêkom

il est pres à quitter femme et enfant pour une khenza...c'est joli la piété :rolleyes:
 
ceci est une copie corigée
Faut lui donner une chance qu'il te respect ,lui pardonner le ramener sur le bon chemin de la famille lui monter ses devoirs envers vous en Europe à défaut
Si il insiste se marié avec cette deuxième femme alors lui souhaiter bonne chance mais la bas et son faire marche arrière.

un homme a qui vous donner trois enfant porter le voile et prier il doit avoir honte
il existe des textes des procédures pour retrait de papier suivi d' expultions .
il existe aussi une loi sur une de retrait de la nationalité française

Faut pas rever mec!!!

Tu a ceux qui entre en religion a la recherche de la verité et ceux qui en sorte a la recherche de cette meme verité.


11 ans de bon et loyaux services,
barakate!!!!

La foi l'a peut etre empecher de s'epanouir sexuellement,
l'abandonner va lui permettre de satisfaire a tout ces vices.

Basique!!!
 
Faut pas rever mec!!!

Tu a ceux qui entre en religion a la recherche de la verité et ceux qui en sorte a la recherche de cette meme verité.


11 ans de bon et loyaux services,
barakate!!!!

La foi l'a peut etre empecher de s'epanouir sexuellement,
l'abandonner va lui permettre de satisfaire a tout ces vices.

Basique!!!

a ce point!

tu trouve pas que tu mélange un peu tout la ...
 

laviestbel

... Au soleil
un coup de couteau dans le dos tu considère que c'est licite?? :eek:

à aucun moment on ne mentionne qu'il en a parlé à sa femme, à aucun moment elle ne stipule qu'elle est d'accord et entre nous le flirt (avec sa nouvelle nana) n'a rien de licite

de plus ce mec qui s'estime si pieu et si parfait c'est que de la ***** hachêkom

il est pres à quitter femme et enfant pour une khenza...c'est joli la piété :rolleyeeeeees:
oui la lecture avec oeillére ça lourde à la fin
soit l'Islam préconise l'honnêteté, la fidélité
soit on n'est pas dans l'Islam ;)

Et pour ma part, les catimini, ça ne reléve pas de l'Islam, les mensonges encore moins
Que dire alors de la tromperie?
 

laviestbel

... Au soleil
Faut pas rever mec!!!

Tu a ceux qui entre en religion a la recherche de la verité et ceux qui en sorte a la recherche de cette meme verité.


11 ans de bon et loyaux services,
barakate!!!!

La foi l'a peut etre empecher de s'epanouir sexuellement,
l'abandonner va lui permettre de satisfaire a tout ces vices.

Basique!!!
parce pour toi "satisfaire ses vices" ça équivaut à "s'épanouir" ?! :eek:

bizarre....
 
a ce point!

tu trouve pas que tu mélange un peu tout la ...

Pas du tout!

On a toujours tendance a croire que la foi est chose acquise pour celui ou celle qui l'a dans son coeur et son esprit,
seulement voila,la foi peut tout aussi bien servir de "pare-feu",rempart pour lutter contre ses demons ou tout aussi bien comme moyen d'elevation spirituel.
 

laviestbel

... Au soleil
C'est un moyen comme un autre d'etre ou de se sentir epanouï(e).
Chacun de voir les choses a sa façon.
j'ai citer tes mots car j'ai été intrigué par vice, qui introduit la notion de bien et de mal

s'épanouir, c'est satisfaire ses Envies, son désir...
en quoi satisfaire ses vices amméne l'épanouissement?
ça ne peut ammener que de la culpabilité :rolleyes:
 
Pas du tout!

On a toujours tendance a croire que la foi est chose acquise pour celui ou celle qui l'a dans son coeur et son esprit,
seulement voila,la foi peut tout aussi bien servir de "pare-feu",rempart pour lutter contre ses demons ou tout aussi bien comme moyen d'elevation spirituel.

c deux choses differente
la foi c'est avec Dieu que tu le vis ... et cela ne doit pas empecher d'etre heureux ou s'épanouir ds sa vie de couple bien au contraire ...
 
petite parenthése
Dieu est Un mais non masculin
Un pour unicité,
lui attribuer un genre (masculin ou féminin) serait une abération, presque une association (chirk)
en effet la sexuation impliquerait la notion de couple, de reproduction, de mortalité et donc de manque :eek:
Dieu est assexué trés cher...

à bon entendeur salam
Merci de la rectification,on en apprend tous les jours.

wa salam
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam,


Je pense que tu t'es attardée sur ce qui te faisait mal mais pas sur le reste.Ce n'est pas un plaisir qu'il s'accorde mais un droit que Dieu lui donne.Allah parle du paradis et de ses houris pour les hommes,quand il signifie cela dans le coran,il ne s'adresse pas qu'aux gens ayant vécus au temps du prophète (saw) et de ses compagnons.


Je vais te donner un conseil,de frère à sœur musulman,si tu crains une chose qu'Allah a rendu licite,c'est comme si tu donnais un moyen au diable de te nuire et en même temps de nuire à ta foi.Si tu épouses un homme,donne toi à 100 % dans le but de plaire à Dieu,quoi qu'il puisse te faire ensuite tu ne te sentiras pas lésée.

Il n'y a pas d'homme comparable au prophète saw certes,l'homme a été créé faible,donc voyez le comme tel.

wa salam

Bien entendu que je m'attarde sur ce qui me fait mal étant donné qu'une femme dont le mari est polygame N'A QUE DE LA SOUFFRANCE A TIRER DE CETTE SITUATION, aucune femme normalement constituée ne peu accepter cela à part si elle est forcée par l'égoisme masculin et les menaces qu'il sous-tend: peur de se faire quitter, peur qu'on lui retire la garde des enfants (menace souvent brandie), les menaces, la violence, le dénigrement: C'EST CA LA REALITE QUI FAIT ACCEPTER AUX FEMMES LA POLYGAMIE, je le sais assez pour avoir vu des tas de cas, et des cas très proches. Les hommes polygames ne sont jamais justes, la jeune nouvelle épousée (oui elle est souvent bcp plus jeune que la premiere épouse) se retrouve avec un homme tout heureux tout souriant la couvrant de cadeaux, alors qu'il apporte le linge sale et la mauvaise humeur à la première épouse. C'est ca la réalité de la polygamie, pas la toute belle théorie car dans la pratique les hommes sont de nature trop egoiste pour etre justes. Je ne vois pas pourquoi toutes souriantes on devrait donner à l'homme le droit d'injustice sur nous: qu'il exerce sa propre connerie sur lui-meme, pas en faisant souffrir les femmes.

Au lieu de chialer sur son droit à 4femmes qu'on lui dénie, un homme n'a qu'à passer plus de temps dans une mosquée ou dans une association carritative pour calmer un peu ses pulsions.
 

Rasul

Irréversible
bonjour a toutes et tous
je me re situe
je suis vanessa maman de trois enfants mariée a un musulman très pieux depuis 11 ans,qui depuis octobre 2008 m'avavit contraint du jour au lendemain a me mettre a prier ou a me voiler.
etant donné que j'avais refusé il était parti du domicile.
je dois dire que ca allait plutot pas trop mal depuis son départ sauf que la plus rien ne vas j'entre dans une folie qui me détruit et détruira dans le futur mes loulous.
je viens d'apprendre que mon mari avait une liaison avec une marocaine depuis plusieurs mois et la il se promène meme avec elle .
c'est une fille non voilé(alors qu'avec moi ca devenait une obligation) et surtout c'est une fille a histoire et très provocante qui aime jouer de ses atouts c'est la version des 3 personnes qui la connaisse très bien.
donc je ne comprends pas jai appelé mes beaux parent au maroc et leur ai expliqué la situation ils sont pas ok mais surtout je voulais savoir daprès les lois islamique si lui le très grand pieu comme il a voulu le dire c'est dans ses droit
la il est parti demander la main dla fille au maroc et dire par la meme occasion a ses paretns quil me quittait pour elle
il fo savoir quil a déja annoncé aux enfants qu'il allait se remarier en septembre et leur a montré une photo de la fille
merci de m'éclairer car je compte aller la voir et...je ne sais pas comment je vais réagir

Bonsoir Vanessa,
Doit-on en rire ou en pleurer? triste monde...la question ne devrait meme pas se poser ainsi, tu le vires, qu'il dégage et il va l'épouser sa chair fraiche, apprends à cultiver le respect envers toi même.
 

Rasul

Irréversible
Salam,


Je pense que tu t'es attardée sur ce qui te faisait mal mais pas sur le reste.Ce n'est pas un plaisir qu'il s'accorde mais un droit que Dieu lui donne.Allah parle du paradis et de ses houris pour les hommes,quand il signifie cela dans le coran,il ne s'adresse pas qu'aux gens ayant vécus au temps du prophète (saw) et de ses compagnons.

qui peut prétendre se comparer au prophéte sws ? quel homme normal peut oser le faire ?
 

Petite_Mina

Inclassable
Aucun,raison pur laquelle il (saw) a eu 9 épouses sans compter les concubines.

tu ne réponds pas à la question, tu bottes en touche.. il en a eu 9, tu peux nous citer pour chacune d'entre elles les conditions de mariage etc..mais on va éviter de trop nous étaler...

mais pour revenir au sujet et à tes propos, ceci n'est pas un plaisir, mais un droit... quand bien même je te rejoins sur ce droit à la polygamie, et si on se cantonne à la religion, dans ce cas précis, son époux ne respecte pas les règles.. pourquoi prend il seconde épouse ? par droit, elle est victime de guerre, orpheline, ou abandonnée ou bien pour son plaisir, en se servant de l'islam ?

là est la question..
comment peut il se prétendre équitable en partant sur ces bases là ?
 
Bien entendu que je m'attarde sur ce qui me fait mal étant donné qu'une femme dont le mari est polygame N'A QUE DE LA SOUFFRANCE A TIRER DE CETTE SITUATION, aucune femme normalement constituée ne peu accepter cela à part si elle est forcée par l'égoisme masculin et les menaces qu'il sous-tend: peur de se faire quitter, peur qu'on lui retire la garde des enfants (menace souvent brandie), les menaces, la violence, le dénigrement: C'EST CA LA REALITE QUI FAIT ACCEPTER AUX FEMMES LA POLYGAMIE, je le sais assez pour avoir vu des tas de cas, et des cas très proches. Les hommes polygames ne sont jamais justes, la jeune nouvelle épousée (oui elle est souvent bcp plus jeune que la premiere épouse) se retrouve avec un homme tout heureux tout souriant la couvrant de cadeaux, alors qu'il apporte le linge sale et la mauvaise humeur à la première épouse. C'est ca la réalité de la polygamie, pas la toute belle théorie car dans la pratique les hommes sont de nature trop egoiste pour etre justes. Je ne vois pas pourquoi toutes souriantes on devrait donner à l'homme le droit d'injustice sur nous: qu'il exerce sa propre connerie sur lui-meme, pas en faisant souffrir les femmes.

Au lieu de chialer sur son droit à 4femmes qu'on lui dénie, un homme n'a qu'à passer plus de temps dans une mosquée ou dans une association carritative pour calmer un peu ses pulsions.

Tu parles sous la colère,mais dis toi qu'un homme pieux l'est pour lui même.Être polygame n'a pour condition qu'un homme soit parfait dans sa religion.

Tu caricaturises les hommes et la polygamie,mais tu as raison sur un point,l'homme ne peut être totalement juste et c'est Allah lui même qui le dit dans ce verset:2. Chapitre 4 - verset 129: «Vous ne pourrez jamais être équitables entre les femmes même si vous vous y appliquez. Ne penchez pourtant pas entièrement (vers l'une d'elles) au point de laisser (l'autre) telle la femme suspendue (entre le mariage et le divorce). Si vous réparez et si vous êtes pieux, Dieu est certes constamment absoluteur et miséricordieux».

Mais je peux te dire une chose,de tous les musulmans que je connais qui sont en apparence pieux,aucun aujourd'hui ne pense ou s'imagine polygame,tout simplement parce qu'ils savent le casse tête que cela peut être.Et ceux que j'ai connu n'étant pas pieux,ils ne veulent pas de la polygamie mais....bref Allah sait mieux...
 
et au passage ,.............. il ne la prend pas pour 2nd épouse.....puisqu'il envisage de quitter la 1ère !!
pourquoi toujours tout mélanger !!
c'est un Homme ....la race humaine n'est pas à l'image de l'Islam...on ne sait Tous !!
 
tu ne réponds pas à la question, tu bottes en touche.. il en a eu 9, tu peux nous citer pour chacune d'entre elles les conditions de mariage etc..mais on va éviter de trop nous étaler...

mais pour revenir au sujet et à tes propos, ceci n'est pas un plaisir, mais un droit... quand bien même je te rejoins sur ce droit à la polygamie, et si on se cantonne à la religion, dans ce cas précis, son époux ne respecte pas les règles.. pourquoi prend il seconde épouse ? par droit, elle est victime de guerre, orpheline, ou abandonnée ou bien pour son plaisir, en se servant de l'islam ?

là est la question..
comment peut il se prétendre équitable en partant sur ces bases là ?


Pour ce qui est des femmes du prophète saw,vous mettez toujours en avant le côté libido et fantasme d ela polygamie,même si toutes ces femmes étaient veuves,ils entretenaient des rapports avec chacun d'entre elles et des fois la même nuit.

Quant à l'homme,Il peut prendre une épouse pour son plaisir et le plaisir de cette même épouse qui est élevée au rang de femme et qui acquiert la moitié de sa religion.Alors pourquoi se focaliser sur l'homme alors que la en tant que seconde épouse peut parfaitement y trouver son compte?



Il peut être au maximum équitable et quand il ne l'est pas rectifier sa faute ou ses omissions comme le mentionne le verset que j'ai cité précédemment:Chapitre 4 - verset 129: «Vous ne pourrez jamais être équitables entre les femmes même si vous vous y appliquez. Ne penchez pourtant pas entièrement (vers l'une d'elles) au point de laisser (l'autre) telle la femme suspendue (entre le mariage et le divorce). Si vous réparez et si vous êtes pieux, Dieu est certes constamment absoluteur et miséricordieux».

Bref pour renverser la tendance :cite moi un verset ou un hadith qui empêche une femme d'épouser un homme marié?
 

Petite_Mina

Inclassable
je vais te répondre dans l'ordre cher Ali bubakr

quand j'ai parlé des contextes des unions, j'ai parlé de la situation politique et du pourquoi elles sont devenues ses épouses.. mais ça tu le sais. après je n'ai pas nié qu'il avait des relations sexuelles avec elles. mais à aucun moment, je ne focalise sur la libido de notre prophète sws, si c'est le cas, merci de me le dire. et au demeurant, si je puis me permettre, je ne comprends nullement l'interet de ta première phrase, puisque tu te contredis, mais cela doit etre l'effet de la colère.

pour ta seconde phrase, encore une fois, tu te contredis, décidément, c'est samedi soir et l'effet disco doit perturber tes neurones.. Plus haut tu parles de droit, là de plaisir.. mais tout le monde a droit au plaisir, donc je passerai encore. donc il épouse une femme qui doit tous les jours le remercier pour le plaisir reçu et ainsi acceder à la moitié de la religion... Qu'entends tu par là ? nous sommes individuellement responsables de notre religion et de notre foi, et donc de nos actes. Un homme n'a aucun droit sur la foi de sa femme et vice versa. Nous sommes des entités indépendantes, et attendre que l'autre complète sa religion me pose toujours questions. Comme si seul, nous n'en étions pas capables, ce qui est absurde au demeurant..

pourquoi focaliser sur l'homme ? parce que lui, si je suis ton raisonnement il a 4 fois plus de plaisir.. et il complete 4 fois sa religion.. normal qu'une femme comme moi reste frustrée et en colère ;). je plaisante bien sur.. plus sérieusement, et je te conseille de lire les témoignages récents ici de secondes épouses, et de ce que j'ai vu de mon entourage, que les femmes qui le vivent, le vivent souvent par imposition du mari, ou parce qu'elles n'avaient pas le choix et qu'on leur refuse le droit d'etre la seule et l'unique. Attention, il y en a qui le vivent très bien, mais pour des raisons que je ne développerai pas ici...

pour rebondir sur ton verset. L'homme est faible et pas parfait, et le coran dit de tenter l'équité ce qui est difficile... Réparer comment ? Déjà pour éviter de tomber dans cette problématique, autant admettre et le verset va dans ce sens, que c'est difficile, l'homme évitera tout probleme de conscience..

pour ta dernière demande, de renverser la tendance... je maintiens ma position initiale, concernant la polygamie dans l'islam. et ainsi, je n'ai pas à te soumettre quelque chose qui n'existe pas..
 
je vais te répondre dans l'ordre cher Ali bubakr

quand j'ai parlé des contextes des unions, j'ai parlé de la situation politique et du pourquoi elles sont devenues ses épouses.. mais ça tu le sais. après je n'ai pas nié qu'il avait des relations sexuelles avec elles. mais à aucun moment, je ne focalise sur la libido de notre prophète sws, si c'est le cas, merci de me le dire. et au demeurant, si je puis me permettre, je ne comprends nullement l'interet de ta première phrase, puisque tu te contredis, mais cela doit etre l'effet de la colère.

pour ta seconde phrase, encore une fois, tu te contredis, décidément, c'est samedi soir et l'effet disco doit perturber tes neurones.. Plus haut tu parles de droit, là de plaisir.. mais tout le monde a droit au plaisir, donc je passerai encore. donc il épouse une femme qui doit tous les jours le remercier pour le plaisir reçu et ainsi acceder à la moitié de la religion... Qu'entends tu par là ? nous sommes individuellement responsables de notre religion et de notre foi, et donc de nos actes. Un homme n'a aucun droit sur la foi de sa femme et vice versa. Nous sommes des entités indépendantes, et attendre que l'autre complète sa religion me pose toujours questions. Comme si seul, nous n'en étions pas capables, ce qui est absurde au demeurant..

pourquoi focaliser sur l'homme ? parce que lui, si je suis ton raisonnement il a 4 fois plus de plaisir.. et il complete 4 fois sa religion.. normal qu'une femme comme moi reste frustrée et en colère ;). je plaisante bien sur.. plus sérieusement, et je te conseille de lire les témoignages récents ici de secondes épouses, et de ce que j'ai vu de mon entourage, que les femmes qui le vivent, le vivent souvent par imposition du mari, ou parce qu'elles n'avaient pas le choix et qu'on leur refuse le droit d'etre la seule et l'unique. Attention, il y en a qui le vivent très bien, mais pour des raisons que je ne développerai pas ici...

pour rebondir sur ton verset. L'homme est faible et pas parfait, et le coran dit de tenter l'équité ce qui est difficile... Réparer comment ? Déjà pour éviter de tomber dans cette problématique, autant admettre et le verset va dans ce sens, que c'est difficile, l'homme évitera tout probleme de conscience..

pour ta dernière demande, de renverser la tendance... je maintiens ma position initiale, concernant la polygamie dans l'islam. et ainsi, je n'ai pas à te soumettre quelque chose qui n'existe pas..

Bon pour l'effet disco et samedi soir ça va être difficile vu que je n'écoute pas de music donc par conséquent je ne vais pas boite ;).

Et non je ne suis pas en colère car pas directement visé et quand bien même je le serai,je crains Allah seul et il est le meilleur des juges.

Pour ce qui est d'obtenir la moitié de sa religion cela s'applique à l'homme comme à la femme.Le prophète saw avait dit:"Celui qui se marie acquiert la moitié de sa religion pour le reste il n'a qu'à craindre Dieu."

Allah est miséricordieux et cette miséricorde qui s'est faite à travers la polygamie est aussi un moyen pour préserver l'homme et surtout pour ne pas qu'il ait des excuses devant Dieu s'il venait à succomber à l'adultère.

Rassure toi aujourd'hui quand l'homme a envie d'aller voir ailleurs,il trouve des raisons pour divorcer comme ça pas besoin de prendre une seconde épouse mais juste en épouser une autre et en faire sa nouvelle première.E qui c'est qui en fait les frais? L'épouse qui se retrouve avec trois enfants en bas âge et qui doit refaire sa vie avec toutes les difficultés que cela entraine.Bref,heureusement que celle qui a posté n'est pas marocaine car retrouver un mari dans son cas actuel serait digne du parcours du combattant malheureusement.
 
Haut