Même pas divorcé et déja une fréquentation

Petite_Mina

Inclassable
Pourtant la musique adoucit les moeurs, mais on en parlera ailleurs inch'allah ;)

acquérir la moitié de sa religion, moi je dis comment vont vivre ça les vieilles filles et les vieux garçons qui n'ont pas eu la chance de trouver leur double.c'est triste au demeurant.

Tu justifies la polygamie en disant que c'est pour éviter l'adultere... wawwwwwwwwwwwwwwwww... pas mal comme raccourci, donc Dieu impose un droit pour que l'homme ne céde pas à ses faiblesses. je crois plus au jihad interieur et à la fidélité comme beaucoup d'hommes, Dieu merci de mon entourage.. raccourci simpliste et réducteur que tu fais ? mais pourquoi pas les femmes ? ou bien elles sont des anges sans envies et sans désirs...
je pense que tu t'égares, la polygamie, inscrite dans le coran est expliquée autrement et vécue autrement, pour protéger les femmes dans le contexte de l'époque et non pas pour faire taire les démons de l'adultère.

Il vaut mieux parfois un bon divorce, pour l'équilibre de tous, qu'une mascarade qui n'est là que pour contenter l'homme et lui donner un égo surdimensionné.

Pour le reste, qu'elle soit marocaine ou pas, elle en souffrira et en paiera les pots cassés à vie. Mais tu as raison, le regard d'un homme maghrebin est plus dur sur une des siens qui se retrouve seule.. Seule mais debout avec la fierté, et le respect de ses enfants, et son propre respect.
 
Pourtant la musique adoucit les moeurs, mais on en parlera ailleurs inch'allah ;)

acquérir la moitié de sa religion, moi je dis comment vont vivre ça les vieilles filles et les vieux garçons qui n'ont pas eu la chance de trouver leur double.c'est triste au demeurant.

Tu justifies la polygamie en disant que c'est pour éviter l'adultere... wawwwwwwwwwwwwwwwww... pas mal comme raccourci, donc Dieu impose un droit pour que l'homme ne céde pas à ses faiblesses. je crois plus au jihad interieur et à la fidélité comme beaucoup d'hommes, Dieu merci de mon entourage.. raccourci simpliste et réducteur que tu fais ? mais pourquoi pas les femmes ? ou bien elles sont des anges sans envies et sans désirs...
je pense que tu t'égares, la polygamie, inscrite dans le coran est expliquée autrement et vécue autrement, pour protéger les femmes dans le contexte de l'époque et non pas pour faire taire les démons de l'adultère.

Il vaut mieux parfois un bon divorce, pour l'équilibre de tous, qu'une mascarade qui n'est là que pour contenter l'homme et lui donner un égo surdimensionné.

Pour le reste, qu'elle soit marocaine ou pas, elle en souffrira et en paiera les pots cassés à vie. Mais tu as raison, le regard d'un homme maghrébin est plus dur sur une des siens qui se retrouve seule.. Seule mais debout avec la fierté, et le respect de ses enfants, et son propre respect.

Non c'est toi là qui fait un raccourci,j'ai juste dit que c'était un moyen pour préserver les hommes et surtout pour ne pas qu'il aient d'excuses,j'ai connu des muslims qui vivaient dans l'adultère mais qui pour rien au monde ne seraient polygames.

N'oublie pas que quand l'homme divorce,la plupart du temps c'est la mère qui a la garde des enfants.Alors je doute qu'il existe de bon divorce,mais c'est un choix quand il n'existe plus de possibilité de pouvoir sauver son mariage.

Le coran est intemporel,donc par conséquent ce qui est inscrit s'applique à tous les âges et toutes les générations.Ensuite je n'affirme pas que la polygamie est un moyen de faire taire "les démons d'adultère" mais plutôt qu'elles ne laissent aucune excuses aux musulmans qui le commettraient,tu me comprends?

Maintenant comme je te l'ai dit,un homme peut se marier 5 fois sans pour autant être polygame et cela reviendrait au même,à la différence près qu'il n'aurait pas à les assumer toutes en même temps.Donc si tu suis mon raisonnement,tu te rendrais compte que la polygamie n'arrange pas les hommes aujourd'hui,bien au contraire.

ps:la musique adoucit les mœurs? OK mais dis moi par qui a été rapporté cet hadith afin que je vérifie la chaine de transmission ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
Donc, pour éviter l'adultère, soyons polygames... c'est ça ton raccourci.. tu te contredis, car s'ils sont muslims, et si je suis ton raisonnement, ils devraient prendre plusieurs épouses..je pige rien à ton explication moi...
De plus, on cherche à préserver l'homme et la femme, on la préserve comment des hommes ?

Le droit de garde est souvent confié à la mère, certes et dans certains cas, heureusement. Mais je comprends pas ton
Alors je doute qu'il existe de bon divorce, ou bien j'ai du mal à cerner.. il n'y a pas de bon divorce parce que la garde est confiée à la mère ou bien parce que le divorce est la solution ultime... Et je maintiens, il y a de bons divorces, dans la mesure, où un bon divorce c'est celui qui permet à chacun de s'en sortir indemne. et quand il y a des enfants, il vaut mieux voir ses parents couper leur histoire que se déchirer.


qu'elles ne laissent aucune excuses aux musulmans qui le commettraient,tu me comprends?
donc les gars, arretez de tromper et mariez vous.. ou bien travaillez sur vous même, pensez avec votre cerveau et arrêtez d'etre des etres bestiaux guidés par des envies sexuelles.. allons Ali, tu te rends compte de ce que tu écris.. Je me répéte, mais dans notre religion, le rappel est important, penses tu réellement que la polygamie est faite pour ça ????? pour calmer les ardeurs de mâles. un peu de bon sens, quand même, il est tard, mais tout de même, restons lucides. Si la polygamie est faite pour ça, alors notre prophète sws, était un être qui avait peur de l'adultère et qui vivait commandé par ses instincts.. Ne me dis, pas lui, c'est pas pareil, oui on sait 9 et tout un harem... Mais ton raisonnement, si j'étais un homme me ferait bondir derrière mon écran..Ton discours plairait énormément à certaines associations féministes, crois moi.. Dieu dans son saint livre impose, ou donne le droit à la polygamie, car l'homme ne sait pas se maîtriser, moi je dis chapeau.. ;)
(le tu-comprends, sur un ton professoral est on ne peut plus mal placé, mais ne t'inquiètes pas, je comprends et je lis même entre les lignes )

Pauvres hommes, en plus ils doivent les assumer, c'est pas cool... manquerait plus que je les plaigne tiens...

ps : premier OK sur la musique, je trouve ça intéressant...ce n'est pas un hadith mais une citation... mais si tu veux on peut commencer la valse des hadiths..
mais à ce jeu, tu trouveras celui qui s'oppose... la seule chose que je dirai en conclusion, point d'excès en religion, et rien qui ne nous détourne de Allah.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Tu parles sous la colère,mais dis toi qu'un homme pieux l'est pour lui même.Être polygame n'a pour condition qu'un homme soit parfait dans sa religion.

Tu caricaturises les hommes et la polygamie,mais tu as raison sur un point,l'homme ne peut être totalement juste et c'est Allah lui même qui le dit dans ce verset:2. Chapitre 4 - verset 129: «Vous ne pourrez jamais être équitables entre les femmes même si vous vous y appliquez. Ne penchez pourtant pas entièrement (vers l'une d'elles) au point de laisser (l'autre) telle la femme suspendue (entre le mariage et le divorce). Si vous réparez et si vous êtes pieux, Dieu est certes constamment absoluteur et miséricordieux».

Mais je peux te dire une chose,de tous les musulmans que je connais qui sont en apparence pieux,aucun aujourd'hui ne pense ou s'imagine polygame,tout simplement parce qu'ils savent le casse tête que cela peut être.Et ceux que j'ai connu n'étant pas pieux,ils ne veulent pas de la polygamie mais....bref Allah sait mieux...

Ah bah alors c'est ca la différence entre nous, j'ai vu de près à quoi la polygamie peut ressembler puisque je connais des hommes et des femmes impliqués dans cette situation. Je ne théorise pas sur le sujet, je parle de pratique, je tiens juste compte de la nature réelle de l'homme, et plus encore de l'homme dit moderne (qu'il soit pieux ou pas), qui porte en lui l'égoisme plus profondément que la femme.

Dans une vie de couple 1:1, cet égoisme est encore gérable au prix des concessions multiples et invisibles qu'une femme fait pour stabiliser, mais dans une configuration 1:2, 1:3 ou 1:4, l'égo de l'homme prend une telle dimension qu'il pense qu'il lui est dû que partout on l'attende sans questionner, qu'on serve sans demander rien en retour, qu'on soit infiniment heureux et souriants malgré un caractère irrascible, injuste, autoritaire, croyant que seule la peur de se faire quitter doive nous suffire pour accepter tout et n'importe quoi. Des hommes hadj très bons croyants, sincères et bons, sont changés en monstres d'égoisme et d'opportunisme par la polygamie, et ca je l'ai vu de mes propres yeux. Ils réussissent à se déculpabiliser avec une facilité déconcertante. Et ca.... c'est simplement la nature masculine. Qu'ils n'aient jamais eu peur d'être cruels à ce point sans jamais faire marche arrière c'est bien indicateur: à part le Prophète et ses compagnons, tous les hommes sont trop imparfaits pour être polygames. Donc nous les femmes on a pas, désolée, à accepter cela.

Au demeurant si un homme souffre d'une excessive libido (parce que j'ai jamais connu un seul polygame dont le but n'était pas la recherche d'une variété sexuelle avec une autre femme), il peut:

commencer à s'impliquer dans son couple,
en corriger les dysfonctionnements, relationnels, sexuels, émotionnels,
aider son épouse dans tout ce qu'elle fait seule depuis toujours,
passer plus de temps avec ses enfants à leur transmettre des valeurs, éduquer mieux,
intensifier sa pratique religieuse,
prier plus,
lire plus de Coran,
jeuner plus,
aller plus à la mosquée,
être plus généreux avec les pauvres,
s'impliquer dans l'humanitaire ou le carritatif en tant que volontaire,
essayer d'améliorer la vie de sa société/ville/communauté par divers moyens,
lire plus
..................
s'il réussit à faire tout cela et qu'après il réussisse encore à avoir un manque trop grand tel qu'il aie besoin d'une seconde épouse, il peut peut-être commencer à y réfléchir, mais avant ca..........
 
Ah bah alors c'est ca la différence entre nous, j'ai vu de près à quoi la polygamie peut ressembler puisque je connais des hommes et des femmes impliqués dans cette situation. Je ne théorise pas sur le sujet, je parle de pratique, je tiens juste compte de la nature réelle de l'homme, et plus encore de l'homme dit moderne (qu'il soit pieux ou pas), qui porte en lui l'égoisme plus profondément que la femme.

Dans une vie de couple 1:1, cet égoisme est encore gérable au prix des concessions multiples et invisibles qu'une femme fait pour stabiliser, mais dans une configuration 1:2, 1:3 ou 1:4, l'égo de l'homme prend une telle dimension qu'il pense qu'il lui est dû que partout on l'attende sans questionner, qu'on serve sans demander rien en retour, qu'on soit infiniment heureux et souriants malgré un caractère irrascible, injuste, autoritaire, croyant que seule la peur de se faire quitter doive nous suffire pour accepter tout et n'importe quoi. Des hommes hadj très bons croyants, sincères et bons, sont changés en monstres d'égoisme et d'opportunisme par la polygamie, et ca je l'ai vu de mes propres yeux. Ils réussissent à se déculpabiliser avec une facilité déconcertante. Et ca.... c'est simplement la nature masculine. Qu'ils n'aient jamais eu peur d'être cruels à ce point sans jamais faire marche arrière c'est bien indicateur: à part le Prophète et ses compagnons, tous les hommes sont trop imparfaits pour être polygames. Donc nous les femmes on a pas, désolée, à accepter cela.

Au demeurant si un homme souffre d'une excessive libido (parce que j'ai jamais connu un seul polygame dont le but n'était pas la recherche d'une variété sexuelle avec une autre femme), il peut:

commencer à s'impliquer dans son couple,
en corriger les dysfonctionnements, relationnels, sexuels, émotionnels,
aider son épouse dans tout ce qu'elle fait seule depuis toujours,
passer plus de temps avec ses enfants à leur transmettre des valeurs, éduquer mieux,
intensifier sa pratique religieuse,
prier plus,
lire plus de Coran,
jeuner plus,
aller plus à la mosquée,
être plus généreux avec les pauvres,
s'impliquer dans l'humanitaire ou le carritatif en tant que volontaire,
essayer d'améliorer la vie de sa société/ville/communauté par divers moyens,
lire plus
..................
s'il réussit à faire tout cela et qu'après il réussisse encore à avoir un manque trop grand tel qu'il aie besoin d'une seconde épouse, il peut peut-être commencer à y réfléchir, mais avant ca..........

Ne juge pas de l'imperfection de tes contemporains ma sœur je ne pense pas que tu en aies le pouvoir.Seul Allah sait qui nous sommes, on ne peut généraliser sans preuves.
Car si je suis ton raisonnement aucune femme aujourd'hui n'a la valeur des femmes du prophètes donc en tant qu'hommes nous n'avons pas à faire certains sacrifices notamment le fait d'être monogame.Les femmes du prophète saw étaient toutes pieuses voilées et obéissantes aussi bien que celles de ses compagnons,dans ce cas pourquoi allaient ils eux prendre d'autres femmes (en dehors du prophète saw)?

A l'époque,les femmes craignaient trop Allah pour se refuser à leurs maris en prétextant une migraine ou une énorme fatigue (pour ne revenir à la libido)même si je pense que les femmes du temps du prophète l'étaient plus(fatiguées),et elles n'avaient pas de cinéma, d'internet,de télévision,de vacances,de portables etc...donc elles passaient leurs temps à adorer Allah et prendre soin de leurs maris aussi bien que de leurs enfants.

Donc voila juste pour te dire qu'un homme peut progresser dans son islam et sa foi tout en prenant une seconde épouse car la polygamie n'est en rien un frein à la piété,de même que la piété se doit d'être un but pour tout musulman digne de ce nom,qu'il soit polygame ou pas.

wa salam
 
Donc, pour éviter l'adultère, soyons polygames... c'est ça ton raccourci.. tu te contredis, car s'ils sont muslims, et si je suis ton raisonnement, ils devraient prendre plusieurs épouses..je pige rien à ton explication moi...
De plus, on cherche à préserver l'homme et la femme, on la préserve comment des hommes ?

Le droit de garde est souvent confié à la mère, certes et dans certains cas, heureusement. Mais je comprends pas ton
Alors je doute qu'il existe de bon divorce, ou bien j'ai du mal à cerner.. il n'y a pas de bon divorce parce que la garde est confiée à la mère ou bien parce que le divorce est la solution ultime... Et je maintiens, il y a de bons divorces, dans la mesure, où un bon divorce c'est celui qui permet à chacun de s'en sortir indemne. et quand il y a des enfants, il vaut mieux voir ses parents couper leur histoire que se déchirer.


qu'elles ne laissent aucune excuses aux musulmans qui le commettraient,tu me comprends?
donc les gars, arretez de tromper et mariez vous.. ou bien travaillez sur vous même, pensez avec votre cerveau et arrêtez d'etre des etres bestiaux guidés par des envies sexuelles.. allons Ali, tu te rends compte de ce que tu écris.. Je me répéte, mais dans notre religion, le rappel est important, penses tu réellement que la polygamie est faite pour ça ????? pour calmer les ardeurs de mâles. un peu de bon sens, quand même, il est tard, mais tout de même, restons lucides. Si la polygamie est faite pour ça, alors notre prophète sws, était un être qui avait peur de l'adultère et qui vivait commandé par ses instincts.. Ne me dis, pas lui, c'est pas pareil, oui on sait 9 et tout un harem... Mais ton raisonnement, si j'étais un homme me ferait bondir derrière mon écran..Ton discours plairait énormément à certaines associations féministes, crois moi.. Dieu dans son saint livre impose, ou donne le droit à la polygamie, car l'homme ne sait pas se maîtriser, moi je dis chapeau.. ;)
(le tu-comprends, sur un ton professoral est on ne peut plus mal placé, mais ne t'inquiètes pas, je comprends et je lis même entre les lignes )

Pauvres hommes, en plus ils doivent les assumer, c'est pas cool... manquerait plus que je les plaigne tiens...

ps : premier OK sur la musique, je trouve ça intéressant...ce n'est pas un hadith mais une citation... mais si tu veux on peut commencer la valse des hadiths..
mais à ce jeu, tu trouveras celui qui s'oppose... la seule chose que je dirai en conclusion, point d'excès en religion, et rien qui ne nous détourne de Allah.

Bon passons pour l'adultère vu que tu ne vois ou veux pas voir ou je veux en venir.;).

Tu as le don de lire à travers les lignes et d'en faire une histoire ensuite,mais no je suis beaucoup plus simple d'esprit que tu l'imagines,à moins que tu que ne l'imaginais déjà...

Bref,je ne vais pas revenir ce ce que j'ai déjà dit,il te suffit d'ouvrir les yeux et de voir le nombre de tromperie sans parler de mariage et tu te rendras compte que oui l'homme a beaucoup plus de mal à se maitriser étant donné qu'il peut avoir des rapports sexuels avec une femme sans pour autant avoir de sentiments pour elle, contrairement aux femmes qui dans leur grande majorité ont besoin de sentiments avant d'aller plus loin.

ps:Je rigolais, je sais que c'est une citation,c'était juste pour te dire qu'en tant que musulman je ne me sentais pas directement concerné par elle.

Oui certes pas d'excès en religion à comme tu l'écris si bien,à chacun de chercher le moyen de se rapprocher d'Allah et vu que le prophète saw n'écoutait pas de music et qu'il était le plus proche d'Allah parmi les hommes,ne pas en écouter est un moyen comme un autre de se rapprocher de Dieu.
 

Petite_Mina

Inclassable
Ta première phrase est typique de beaucoup d'hommes, l'adultère est souvent un détail et on voit pas ou il veut en venir ;)

merci, mais ce don n'est pas pour tout le monde... et une règle, je ne sous estime et ne sur estime personne.

sur le point des hommes qui sont souvent guidés par leur désir, je te rejoins, mais il ne tient qu'à lui de faire un effort et Dieu merci, tous ne sont pas des animaux.

ps : tu n'en es pas moins homme, donc autant avoir le plus de perceptions possibles.

Merci pour le compliment... par contre, notre prophète sws écoutait de la musique du moins dans les hadiths que je connais. et je pense qu'écouter de la musique ou en faire est un moyen de se rapprocher de Dieu.. vu que Dieu est partout.
 
bonjour a toutes et tous
je me re situe
je suis vanessa maman de trois enfants mariée a un musulman très pieux depuis 11 ans,qui depuis octobre 2008 m'avavit contraint du jour au lendemain a me mettre a prier ou a me voiler.
etant donné que j'avais refusé il était parti du domicile.
je dois dire que ca allait plutot pas trop mal depuis son départ sauf que la plus rien ne vas j'entre dans une folie qui me détruit et détruira dans le futur mes loulous.
je viens d'apprendre que mon mari avait une liaison avec une marocaine depuis plusieurs mois et la il se promène meme avec elle .
c'est une fille non voilé(alors qu'avec moi ca devenait une obligation) et surtout c'est une fille a histoire et très provocante qui aime jouer de ses atouts c'est la version des 3 personnes qui la connaisse très bien.
donc je ne comprends pas jai appelé mes beaux parent au maroc et leur ai expliqué la situation ils sont pas ok mais surtout je voulais savoir daprès les lois islamique si lui le très grand pieu comme il a voulu le dire c'est dans ses droit
la il est parti demander la main dla fille au maroc et dire par la meme occasion a ses paretns quil me quittait pour elle
il fo savoir quil a déja annoncé aux enfants qu'il allait se remarier en septembre et leur a montré une photo de la fille
merci de m'éclairer car je compte aller la voir et...je ne sais pas comment je vais réagir
Bjr,
Peut être qu'il va reproduire le même schéma avec sa copine : mariage puis exigence de port du voile...
Quoi qu'il en soit ça ne te concerne plus, tu dois te concentrer sur tes enfants. J'ai lu qu'il ne payait pas l'intégralité de la pension, tu dois te battre pr cela au lieu de pleurer sur une histoire qui n'est que du passé. Je te rappelle aussi qu'il doit prendre les enfants 50% des vacances. Donc même si tu l'aimes encore, ne t'apitoie pas sur cet amour pr excuser le fait qu'il délaisse financièrement tes enfants au profit de sa nvelle copine.
Bonne chance.
 
Bjr,
Peut être qu'il va reproduire le même schéma avec sa copine : mariage puis exigence de port du voile...
Quoi qu'il en soit ça ne te concerne plus, tu dois te concentrer sur tes enfants. J'ai lu qu'il ne payait pas l'intégralité de la pension, tu dois te battre pr cela au lieu de pleurer sur une histoire qui n'est que du passé. Je te rappelle aussi qu'il doit prendre les enfants 50% des vacances. Donc même si tu l'aimes encore, ne t'apitoie pas sur cet amour pr excuser le fait qu'il délaisse financièrement tes enfants au profit de sa nvelle copine.
Bonne chance.

C'est pas obligatoire, il peut complètement renoncer a son droit de garde
 
Ecoute, je sais bien que tu es tjrs à défendre les hommes contre les femmes, envers et contre tout. Là il est plus question des enfants, SES enfants, tu comprends? Bon sang, vous êtes inhumains. :fou:

:D écoute c'est pas une histoire d'hommes contre femmes, mais le fait est la, il a le droit mais pas le devoir de leur rendre visite. Donc ca ne sert pas l'intérêt de enfants de le forcer et de toute façon c'est impossible
 
:D écoute c'est pas une histoire d'hommes contre femmes, mais le fait est la, il a le droit mais pas le devoir de leur rendre visite. Donc ca ne sert pas l'intérêt de enfants de le forcer et de toute façon c'est impossible

Et bien qu'il se fasse déchoir de ses droits paternels tant qu'on y est, il ne paiera même plus la pension et tout le monde sera content!
Tazzzzzzzz!
 
C'est pas obligatoire, il peut complètement renoncer a son droit de garde

Azul,

tout a fait surtout s'il estime la situation va encore l'obliger de rencontrer sa x avec tous le stress et les procès , et pour le bien des enfants c'est bien de garder aussi distance, et les 50% des vacances n'est pas un prescrit de l'islam,

le plus important qu'il garde contact avec ces enfants, et leurs donne de l'amour,,
 
Azul,

tout a fait surtout s'il estime la situation va encore l'obliger de rencontrer sa x avec tous le stress et les procès , et pour le bien des enfants c'est bien de garder aussi distance, et les 50% des vacances n'est pas un prescrit de l'islam,

le plus important qu'il garde contact avec ces enfants, et leurs donne de l'amour,,
Amine!
20 caractères!
 
ce qu'il lui demandait, ça ressemble plutôt à un prétexte... tu quitte ta femme et mère de tes enfants pour une fille facile, quand ta femme refuse de pratiquer ta religion ? :rolleyes:

Azul,

voici ce que je déteste comment vous savez qu'elle une fille facile? d'ailleurs pour beaucoup des marocains une fille facile dans son caractère et plus ouvert d'esprit est souvent plus intéressante et atterrante comme épouse que une femme complexe renfermer sur soi et qui pense qu'elle plus difficile,

l'homme marocain lambda est un homme flexible par définition il est ouvert, il aime pas trop de discutions de stress, de contre courant, c'est pas évident voir mémé impossible pour certains femmes étrangers occidentale de comprendre cette mentalité,
 
Que la femme quitte le mari :rolleyes:
Là ce serait grave, tu imagines! Mais tant que c'est l'homme, tout est excusable et pardonnable, justifiable...

Azul,

ce n'est plus le cas en 2009, car les normes de couples ne sont plus ceux de passe, donc beaucoup d'hommes s'en fous, et respectent le choix de leurs femmes s'elles ne veulent plus vivre avec eux,

il faut juste qu'elle lui demande rien de son propre argent une fois divorce , et c'est légitime dans le divorce selon l islam
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

De toute façon la polygamie est interdite en Europe ... et l'islam demande de respecter les pays dans lequel on vie ... celui qui agit contrairement agit contrairement à l'islam ... Et si un homme veut vraiment 4 épouses qu'il aille dans un pays qui l'autorise.

tawmat
 
Azul,

voici ce que je déteste comment vous savez qu'elle une fille facile? d'ailleurs pour beaucoup des marocains une fille facile dans son caractère et plus ouvert d'esprit est souvent plus intéressante et atterrante comme épouse que une femme complexe renfermer sur soi et qui pense qu'elle plus difficile,

l'homme marocain lambda est un homme flexible par définition il est ouvert, il aime pas trop de discutions de stress, de contre courant, c'est pas évident voir mémé impossible pour certains femmes étrangers occidentale de comprendre cette mentalité,

c'est l'auteur du post qui le dit selon 3 personnes qui la connaissent, et "fille facile" ça veut dire fille qui se donne facilement sexuellement et qui est une aguicheuse, c'est pas par rapport au caractère ;)

pour le reste je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
 
Azul,

ce n'est plus le cas en 2009, car les normes de couples ne sont plus ceux de passe, donc beaucoup d'hommes s'en fous, et respectent le choix de leurs femmes s'elles ne veulent plus vivre avec eux,

il faut juste qu'elle lui demande rien de son propre argent une fois divorce , et c'est légitime dans le divorce selon l islam

Pkoi brandir systématiquement le religion pr justifier de ttes les choses?
Ou bien vous ne savez pas faire autrement.
Que dis tu d'enfants que le père délaisse pour une autre femme, de par sa présence et aussi financièrement?
Sais tu que la majorité des mères célibataires vit ds une précarité inquiétante?
Voilà ce qui me fait mal au coeur et me touche ds cette histoire.
 
salam

De toute façon la polygamie est interdite en Europe ... et l'islam demande de respecter les pays dans lequel on vie ... celui qui agit contrairement agit contrairement à l'islam ... Et si un homme veut vraiment 4 épouses qu'il aille dans un pays qui l'autorise.

tawmat

Tinky, c'est pas un sujet sur la polygamie :eek:
 
salam
b
De toute façon la polygamie est interdite en Europe ... et l'islam demande de respecter les pays dans lequel on vie ... celui qui agit contrairement agit contrairement à l'islam ... Et si un homme veut vraiment 4 épouses qu'il aille dans un pays qui l'autorise.

tawmat

wa alicoum wa rahamato Allahi wa barakatoh,

ce n'est pas vrais, car l'Islam met la contrainte que ce respect n'oppose pas aux lois de l Islam comme c'est le cas ici,

le monsieur s'est mariée au Maroc,donc aucain problem
 
c'est l'auteur du post qui le dit selon 3 personnes qui la connaissent, et "fille facile" ça veut dire fille qui se donne facilement sexuellement et qui est une aguicheuse, c'est pas par rapport au caractère ;)

pour le reste je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

Azul,

ca s'appelle qadaf al mo7santes, une femme jalouse envers son marie qui se remarie peut donner tout les clichées a l autre femme cela ne veut pas dire que c'est vrais,

et déjà pour prouver qu'elle est vraiment comme ca c'est pratiquement impossible
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
wa alicoum wa rahamato Allahi wa barakatoh,

ce n'est pas vrais, car l'Islam met la contrainte que ce respect n'oppose pas aux lois de l Islam comme c'est le cas ici,

le monsieur s'est mariée au Maroc,donc aucain problem

salam

Tu oublies que la polygamie n'est pas une obligation ...

En tant que citoyens ou résidents étrangers d’un pays donné, les musulmans sont liés à un contrat avec ce pays. Or l’islam enseigne au musulman de respecter le contrat qu’il a conclu. Ainsi, le Prophète avait conclu des traités inter-nationaux, des traités qu’il avait conclus avec d’autres Etats-cités de l’Arabie d’alors : le Coran parle de “peuples avec qui vous avez conclu un traité” (Coran 4/90)

Tu trouves la solution à tout ... tu aurais du faire avocat ...

tawmat
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam

De toute façon la polygamie est interdite en Europe ... et l'islam demande de respecter les pays dans lequel on vie ... celui qui agit contrairement agit contrairement à l'islam ... Et si un homme veut vraiment 4 épouses qu'il aille dans un pays qui l'autorise.

tawmat

je suis d'accord avec ca. Si le Mr signe un contrat de mariage, il s'engage, et s'il signe un contrat de mariage dans une mairie francaise, suisse, espagnole ou meme tunisienne, il s'engage à ne pas être polygame puisque selon les codes civils de ces pays c'est interdit.

Soit il s'engage dans ces pays et respecte les clauses du contrat qu'il a signé, soit il a pas l'intention de les respecter et il va signer ailleurs ses contrats.
 
Pkoi brandir systématiquement le religion pr justifier de ttes les choses?
Ou bien vous ne savez pas faire autrement.
Que dis tu d'enfants que le père délaisse pour une autre femme, de par sa présence et aussi financièrement?
Sais tu que la majorité des mères célibataires vit ds une précarité inquiétante?
Voilà ce qui me fait mal au coeur et me touche ds cette histoire.

Azul,

je parle justement dans le cas ou la femme travaille, pour le cas ou la femme ne travaille pas je pense que la situation est en effet de point de vue humanitaire très difficile l'homme doit avoir le minimum de ma3rof et aider son x malgre le divorce,
mais aussi l etat doit assumer ces responsabilité
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
je suis d'accord avec ca. Si le Mr signe un contrat de mariage, il s'engage, et s'il signe un contrat de mariage dans une mairie francaise, suisse, espagnole ou meme tunisienne, il s'engage à ne pas être polygame puisque selon les codes civils de ces pays c'est interdit.

Soit il s'engage dans ces pays et respecte les clauses du contrat qu'il a signé, soit il a pas l'intention de les respecter et il va signer ailleurs ses contrats.

salam

Attention certains musulmans ... disent que l'homme n'a pas besoin de prévenir leur première femme ... si elle n'a pas préciser un mariage monogame dans le contrat alors ces derniers estimes qu'ils peuvent amener une deuxième épouse ... Encore faut il qu'elle pense à signer un contrat ... car pour certains un contrat oral est suffisant ...

En gros c'est un mariage à la carte ... du n'importe quoi !!!

L'islam est contre ce genre de pratique.

tawmat
 
je suis d'accord avec ca. Si le Mr signe un contrat de mariage, il s'engage, et s'il signe un contrat de mariage dans une mairie francaise, suisse, espagnole ou meme tunisienne, il s'engage à ne pas être polygame puisque selon les codes civils de ces pays c'est interdit.

Soit il s'engage dans ces pays et respecte les clauses du contrat qu'il a signé, soit il a pas l'intention de les respecter et il va signer ailleurs ses contrats.

Il a qu'a faire que des mariages religieux. Dans ces états tu as le droit de vivre comme tu veux, avec 15 femmes ou mêmes d'autres homme si ca te chante...
L'etat n'a pas a se meler de la vie privée des gens, et c'est d'ailleurs pour ca que y a un retour , certes marginal de la polygamie en france
 
salam

Tu oublies que la polygamie n'est pas une obligation ...

En tant que citoyens ou résidents étrangers d’un pays donné, les musulmans sont liés à un contrat avec ce pays. Or l’islam enseigne au musulman de respecter le contrat qu’il a conclu. Ainsi, le Prophète avait conclu des traités inter-nationaux, des traités qu’il avait conclus avec d’autres Etats-cités de l’Arabie d’alors : le Coran parle de “peuples avec qui vous avez conclu un traité” (Coran 4/90)

Tu trouves la solution à tout ... tu aurais du faire avocat ...

tawmat

Donc si un jour la France invente une lois débile comme d’habitude pour embêter les musulmans, une lois par exemple qui interdit les prière en groupes les musulmans doivent obéir détruire les mosquées prier chez eux :rolleyes:

Et si la polygamie n'est pas une obligation, de quel droit veut tu interdire ce que ALlah a rendu licite? :rolleyes:
 
Azul,

ca s'appelle qadaf al mo7santes, une femme jalouse envers son marie qui se remarie peut donner tout les clichées a l autre femme cela ne veut pas dire que c'est vrais,

et déjà pour prouver qu'elle est vraiment comme ca c'est pratiquement impossible

c'est pas faux... mais on ne peut pas savoir ;)

mais quand même, je ne comprends pas les hommes... pourquoi prendre pour épouse une femme qui ne convient pas et lui imposer ensuite des choses, au lieu de prendre directement celle qui convient. il voulait une femme voilée et qui prie, mais il se marie avec une femme différente, elle n'accepte pas de faire ce qu'il dit, et il en reprend une... qui ne correspond de nouveau pas ! ne vaudrait-il pas mieux attendre simplement de trouver la femme qui convient ?
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam

Attention certains musulmans ... disent que l'homme n'a pas besoin de prévenir leur première femme ... si elle n'a pas préciser un mariage monogame dans le contrat alors ces derniers estimes qu'ils peuvent amener une deuxième épouse ... Encore faut il qu'elle pense à signer un contrat ... car pour certains un contrat oral est suffisant ...

En gros c'est un mariage à la carte ... du n'importe quoi !!!

L'islam est contre ce genre de pratique.

tawmat

C'est triste de devoir en arriver à se méfier et faire signer des contrats écrits alors qu'à une époque quand un homme donnait sa parole (par exemple à une femme qu'il ne prendrait jamais épouse sur elle), il aurait préféré mourrir que de ne pas respecter sa parole...
 
Haut