mensonge

quand tu vas parler à ce mec tu vas lui dire quoi ??
tu vas te retrouver toute seule vec lui ?
t'as pas froid aux yeux ...

bein je le connais quand meme je le vois regulierement avec sa femme.

Mais je pense en parler directement avec mon amie.Je la connais et je sais comment elle pense.
Je sais qu'elle ne prendra pas mal que je lui dise ce que jai vu.Apres elle verra ca avec son mari.
 
Salam, tu ne doit pas citer le nom de la personne à l'imam. Il te suffit de raconter ton histoire comme tu l'a fait dans ton post (pas

de prénom, de ville...).

Moi personnellement, si lahister, j'étais à la place de ton amie et que tu me cache une telle chose, j'aurais considéré ca comme

une trahison...Après chacun à sa vision du couple...


et apres ca sert à quoi que je parle à l'imam dans ce cas?
Moi je pensais que tu voulais que je lui dise pour que lui meme lui en parle ensuite.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
mdr...tu veux le nom de la ville aussi
ca t'arrives de sortir tard du boulot et daller manger avec une collegue?
et non malheureusement mon homme je ne le vois pas le soir ou alors rarement.

alors et toi admettons que tu sois marié.Comment doit agir ta copine qui a vu ton mari avec une autre?

pk tu trouve que je suis curieuse cé sa


deja on admet rien de rien je le suis pas point bar

mais bon comme promis je vais te donné un conseil car a mon avis et il n engage que moi bien sur

ta l intention de parlé de tt sa malgré se que la majorité ta dit ici

donc pour evité que té des pb avec ta copine si tu tien a son amitié evidament

bref la je m egard

donc tu arrange pour te retrouvé avec ton amie en presence de son mari, et la tu lui dit devans elle biens sur

ha soubhanallah jé vue quelqun qui te ressemble comme deux goutte d eau l autre jours au resto machin truc chouette et cé tt et la tu lé laisse ce demerdé tt seul



voila
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
(je comprend pas j'arrive pas à citer !! ça m'agace !)

supposons qu'elle ne te croit pas .. t ufais quoi ?

d'une part t'es pas sur qu'il la trompe, un diner c'est un diner ! ok c'est pas terrible un homme avec une femme autre que sa femme, mais aller avec tes gros sabots dire à ton amie "il te trompe je l'ai vu, ya pas de doute" ..... c'est vraiment manquer de jugeote excuse moi
tu vas semer le doute dans la tete de cette amie, et si ça se trouve ya rien !

reflechis et soit raisonnable (c'est mon conseil)
si tu choisis de le lui dire ..... prepare toi à assumer les consequences de ta langue ...
 
pk tu trouve que je suis curieuse cé sa


deja on admet rien de rien je le suis pas point bar

mais bon comme promis je vais te donné un conseil car a mon avis et il n engage que moi bien sur

ta l intention de parlé de tt sa malgré se que la majorité ta dit ici

donc pour evité que té des pb avec ta copine si tu tien a son amitié evidament

bref la je m egard

donc tu arrange pour te retrouvé avec ton amie en presence de son mari, et la tu lui dit devans elle biens sur

ha soubhanallah jé vue quelqun qui te ressemble comme deux goutte d eau l autre jours au resto machin truc chouette et cé tt et la tu lé laisse ce demerdé tt seul



voila


merci pour ton conseil mais non.Ca ca incitera just le mari à mieux se cacher la prochaine fois car sa femme ne va rien comprendre.
Je connais mon amie.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
(je comprend pas j'arrive pas à citer !! ça m'agace !)

supposons qu'elle ne te croit pas .. t ufais quoi ?

d'une part t'es pas sur qu'il la trompe, un diner c'est un diner ! ok c'est pas terrible un homme avec une femme autre que sa femme, mais aller avec tes gros sabots dire à ton amie "il te trompe je l'ai vu, ya pas de doute" ..... c'est vraiment manquer de jugeote excuse moi
tu vas semer le doute dans la tete de cette amie, et si ça se trouve ya rien !

reflechis et soit raisonnable (c'est mon conseil)
si tu choisis de le lui dire ..... prepare toi à assumer les consequences de ta langue ...

Peut être que c'était un dîner d'affaires :langue:
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Je sais pas parce que c'est vrai qu'un imam est bien placé dans ce genre de situation mais en meme temps la femme n'a t-elle pas le droit d'etre au courant et ensuite de regler ca avec son mari?
Elle decidera soit de lui pardonner soit de se séparer.

.

quand tu iras voir l'imam, tu lui dis "ecoutez monsieur actuellement je suis dans une situation à laquelle je suis confrontée" et tu aimerais avoir des conseils, tu peux raconter l'histoire sans dévoiler la personne, la personne elle reste anonyme pour l'imam.
et tu pourras lui poser tes question que je met entre ()

( la femme n'a t-elle pas le droit d'etre au courant et ensuite de regler ca avec son mari?)


si tu vas voir le mari maintenant, il risque d'être plus vigilant la prochaine fois et te diras si tu le balances que tu n'as pas de preuve à l'appui. tu l'as vu et alors?? rien dans son geste ne prétend qu'il trompe sa femme. tu comprend?! c'est ta parole contre la sienne .
 
et apres ca sert à quoi que je parle à l'imam dans ce cas?
Moi je pensais que tu voulais que je lui dise pour que lui meme lui en parle ensuite.

Ce n'est pas moi qui t'ai dit d'aller voir l'imam, mais une autre bladinette. Je t'expliquais simplement que quand on voit un imam il ne faut pas citer de nom.
 
(je comprend pas j'arrive pas à citer !! ça m'agace !)

supposons qu'elle ne te croit pas .. t ufais quoi ?

d'une part t'es pas sur qu'il la trompe, un diner c'est un diner ! ok c'est pas terrible un homme avec une femme autre que sa femme, mais aller avec tes gros sabots dire à ton amie "il te trompe je l'ai vu, ya pas de doute" ..... c'est vraiment manquer de jugeote excuse moi
tu vas semer le doute dans la tete de cette amie, et si ça se trouve ya rien !

reflechis et soit raisonnable (c'est mon conseil)
si tu choisis de le lui dire ..... prepare toi à assumer les consequences de ta langue ...


elle me fais confiance.
Et je vais pas lui dire de cette maniere.
Je vais juste lui dire j'ai vu ton mari tels jours dans tels restaurant avec une femme et ce qu'ils ont fait.
Apres c'est elle qui donnera son interpretation et s'expliquera avec son mari.

C'est dingue quand meme parce qu'un homme quand il grille la femme d'un ami aller voir ailleurs il n'hesite pas à lui dire.
Et là quand c'est un homme c'est autre chose,faut pas se meler de ses affaires et blablabla
 
quand tu iras voir l'imam, tu lui dis "ecoutez monsieur actuellement je suis dans une situation à laquelle je suis confrontée" et tu aimerais avoir des conseils, tu peux raconter l'histoire sans dévoiler la personne, la personne elle reste anonyme pour l'imam.
et tu pourras lui poser tes question que je met entre ()

( la femme n'a t-elle pas le droit d'etre au courant et ensuite de regler ca avec son mari?)


si tu vas voir le mari maintenant, il risque d'être plus vigilant la prochaine fois et te diras si tu le balances que tu n'as pas de preuve à l'appui. tu l'as vu et alors?? rien dans son geste ne prétend qu'il trompe sa femme. tu comprend?! c'est ta parole contre la sienne .

si justement ses gestes laissent penser ca.
Mais tu as raison je n'en parle pas à son mari.

Mais l'imam il va me dire quoi à ton avis?Je pense pas qu'il "va me dire va le dire à ton amie"il va me dire,garde ca pour toi.Il ne faut pas devoiler les péchés.
 

suzaan

Lamiaa
si justement ses gestes laissent penser ca.
Mais tu as raison je n'en parle pas à son mari.

Mais l'imam il va me dire quoi à ton avis?Je pense pas qu'il "va me dire va le dire à ton amie"il va me dire,garde ca pour toi.Il ne faut pas devoiler les péchés.

et puisque tu sais qsq il faut faire du point de vue religieuse pourquoi veut tu faire le contraire ???:eek:
 
parce que des points de vue religieux yen a beaucoup.
Et ce n'est pas un imam qui va me dicter ce que je dois faire surtout quand je ne suis pas daccord je fais ce qui me semble correct.S'il ne reussi pas à me convaincre alors je ne suis pas son avis.

Ils peuvent donner de très bons conseils mais parfois peuvent etre à coté de la plaque.

Ex:combien de femmes battues ont patienté toute laur vie sur les conseils de l'imam qui leur disait "patiente patiente il va etre guidé inchAllah"
 

suzaan

Lamiaa
parce que des points de vue religieux yen a beaucoup.
Et ce n'est pas un imam qui va me dicter ce que je dois faire surtout quand je ne suis pas daccord je fais ce qui me semble correct.S'il ne reussi pas à me convaincre alors je ne suis pas son avis.

Ils peuvent donner de très bons conseils mais parfois peuvent etre à coté de la plaque.

Ex:combien de femmes battues ont patienté toute laur vie sur les conseils de l'imam qui leur disait "patiente patiente il va etre guidé inchAllah"

c Allah qui recompensera ses femmes qui ont patienté, ton seigneur n'est pas injuste et il voit tout
le point de vue religieux c que tu doi rien dire et y'as un hadith qui prouvent le que le monsonge es autorisé lorsque c fai pour reconcilié les personnes alors si elle te demande tu dois rien dire
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Euhmmmm, va pas faire la chekama toute suite chez ta copine, tu risque de tout retourné contre toi :eek:

euhmmm, téléphone de façon anonyme au mari et dit lui ce que tu as vu...


J'aurai pas aimé moi.. si ma copine voyait mon mari faire quelque chose de pas bien sans qu'elle réagisse (mais moi elle peut me le dire :cool:
 
moi je te conseil d'en parlé au mari ,

tu lui dis en gros que tu l'as vu avec une autre femme, et que tu sai pa pk il été ensemmble comme sa...
et tu lui ressort la religion, c a dire lui dire que c'est grave un homme marié qui cotoi d'autre femme ....
qu'il est marié, il a une femme, qu'il a décidé pour le meilleur comme pour le pire
et que t'espere juste que c la derniere fois


pour qu'il regrette, ,tu dois le conseillais c dit dans l'islam, conseil on frere mouslim qd il fai un péché , si il tecoute ten mieu , aprés sinon sa reste entre lui et dieu
 

suzaan

Lamiaa
moi je te conseil d'en parlé au mari ,

tu lui dis en gros que tu l'as vu avec une autre femme, et que tu sai pa pk il été ensemmble comme sa...
et tu lui ressort la religion, c a dire lui dire que c'est grave un homme marié qui cotoi d'autre femme ....
qu'il est marié, il a une femme, qu'il a décidé pour le meilleur comme pour le pire
et que t'espere juste que c la derniere fois


pour qu'il regrette, ,tu dois le conseillais c dit dans l'islam, conseil on frere mouslim qd il fai un péché , si il tecoute ten mieu , aprés sinon sa reste entre lui et dieu
*
un peché ????
Lekel :eek:
 
nn en faite au sens ou il été avec une femme sans la présence de personne et qu'il est préférabe que tu le conseil avan qu'il fasse un péché !
jai mal formulé
mais en tous cas si tu lui dit, explique lui bien que c pa ton pb et que tu la juste conseillé avan qu'il yé un pb ds leur couple

c vrai que c plu facil adire qu'a faire
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
*
un peché ????
Lekel :eek:

aller en resto avec une femme, qui n'est en premier lieu pas la sienne et en plus de ça il a une femme...

Le premier pas pour forniquer comme des sauvages!

j'imagine déjà ma mère en resto avec un homme, ou mon père avec une femme.. bhel c'est normale :eek:
 

suzaan

Lamiaa
aller en resto avec une femme, qui n'est en premier lieu pas la sienne et en plus de ça il a une femme...

Le premier pas pour forniquer comme des sauvages!

j'imagine déjà ma mère en resto avec un homme, ou mon père avec une femme.. bhel c'est normale :eek:

cette femme pt etre son epouse comment t'es sur qu'il n'est pas la sienne ??
Et elle peut etre une collegue et ils etait là pr le travail ??
Ou pt etre c'est une amie;)
je ne vois pas ou il es le peché
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
cette femme pt etre son epouse comment t'es sur qu'il n'est pas la sienne ??
Et elle peut etre une collegue et ils etait là pr le travail ??
Ou pt etre c'est une amie;)
je ne vois pas ou il es le peché

je ne fais pas de commentaire sur sa femme

mais elle peut aussi être une cousine

en tt cas,dis à ton amie ce que tu as vu objectivement, ne lui dit pas comment ils ont été, dis lui ah wé, j 'ai vu ton mari l autre jour dans un resto avec une femme et basta

laisse là gérer après
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
cette femme pt etre son epouse comment t'es sur qu'il n'est pas la sienne ??
Et elle peut etre une collegue et ils etait là pr le travail ??
Ou pt etre c'est une amie;
je ne vois pas ou il es le peché


Euuuh, comment je peux etre sur qu'il sont pas mari-femme? :eek:

Parce que.;; euh, t'as pas compris le topic? eek

Une colègue de boulot.. wa mezyan, c'est encore mieux! Attend que je voie le miens avec sa collègue de travail au resto...

une amie? encore pire eeek
 

suzaan

Lamiaa
Euuuh, comment je peux etre sur qu'il sont pas mari-femme? :eek:

Parce que.;; euh, t'as pas compris le topic? eek

Une colègue de boulot.. wa mezyan, c'est encore mieux! Attend que je voie le miens avec sa collègue de travail au resto...

une amie? encore pire eeek

Mdrrrrrrr
tu vas souffrir alors pour rien, prsq cette jalousie ne mene que les probelems
mais bon inchAllah kheir:)
 
Haut