Merci la France ! un imam se fait attaqué par l'armée barbare malienne

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils connaissent l'arabe depuis le 7 ème siècle... ces vieux manuscrits sont en fûlâni et en arabe effectivement...beaucoup de manuscrits sont cachés et appartiennent aux familles qui se les transmettent depuis leur existence...Des Haïdara par exemple ont des livres de philosophie ou d'histoire comme la présence des juifs dans le royaume de Gao...

Ces manuscrits sont un trésor de l'humanité, c'est des ouvrages de droits, de théologie, de grammaire arabe, de mathématiques, de gouvernance, d'astronomie, d'état civil, la vente et l'affranchissement des esclaves, des transactions commerciales de l'or, sel, épices...



les maliens possesseurs d'une des plus vieilles bibliothèques en langue arabe ne connaissent pas l'arabe.
Tu plaisantes je suppose.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne crie pas aux complots je dit juste que c'est une chose a ne pas ecarter

moi je ne l'écarte pas mais d'une manière inverse de ce que je lis ici ;)
et là dessus les fait se constatent depuis plus de 20 ans dans cette régions de la moitié nord de l’Afrique

le tord de l'occident est plus ancien que cela, lorsqu'on a soutenu les pouvoirs totalitaire en les aidant a annihiler les forces de gauche et laissant s'implanter des idéologie débiles sur le plan politique (ethnique, religieuse .. )
 
oui mais il ne faut pas écarter les pays qui fricotent avec les islamistes et tout mettre sur le dos de l'occident juste pour une question de mode ou de facilité intellectuelle ;)

kadafi a souvent soutenu les mouvement de rébellion mettant sa ***** partout ou il pouvait et même dans cela c'était l faute a l'occident

dans ce sujet on a des arme et véhicules qui viennent de partout, mais c'est encore l'occident qui est fautif
comment les armes et les véhicule pourraient bien venir d'usines africaines ?

non je rigole pas j'ai pas mis de smiley , car pour l'occident c'est la stabilité des pays qui prime pour sont intérêt et celui des africains
et c'est dans la stabilité qu'il y aura industrialisation de l’Afrique !

et pour moi, c'est plus important que tout !

je ne suis pas du genre a combattre l'occident ou a avoir de la haine envers les pays occidentaux car je me considère plus occidentale que maghrébin
(pour ma part étant donné que j'ai grandit à la française et que physiquement je ne ressemble pas a un maghrébin enfin bref)
Lorsque je critique un pays je critique sa politique et non sa population que l'on soit bien claire
maintenant j'ai un cerveau qui permet d'analyser des faits tant antérieur et de faire des rapprochement sont pour autant avoir des preuves c'est un peu le principe du complot :langue:

oups désolé pour les fautes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Goodluck a déjà prévenu que les sectes terroristes comme boko haram qui a fait près de 3000 morts chrétiens dans le Nord poserait des problèmes...je comprend pas que Goodluck ne les élimine pas, l'armée nigériane c'est pas des guignols sont assez méchants...ca fait des années qu'ils tuent en toute impunité ces terroristes!!!

Le Cameroun? non je ne pense pas quoique boko haram traverse aussi allègrement les frontières...

Faut les renvoyer en Arabie Saoudite, les premiers ont été formé idéologiquement là bas...

Et aux musulmans de reprendre les terres saintes de l'Islam avant que ça devienne Dubaï et qu'ils détruisent tout le patrimoine culturel, historique de l'Islam!!!

C'est au tour du Cameroun on dirait
 

firar

VIB
Ils connaissent l'arabe depuis le 7 ème siècle... ces vieux manuscrits sont en fûlâni et en arabe effectivement...beaucoup de manuscrits sont cachés et appartiennent aux familles qui se les transmettent depuis leur existence...Des Haïdara par exemple ont des livres de philosophie ou d'histoire comme la présence des juifs dans le royaume de Gao...

Ces manuscrits sont un trésor de l'humanité, c'est des ouvrages de droits, de théologie, de grammaire arabe, de mathématiques, de gouvernance, d'astronomie, d'état civil, la vente et l'affranchissement des esclaves, des transactions commerciales de l'or, sel, épices...


Bien dit René Caillé s'était "travesti" en arabe pour pouvoir les approcher
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
financés par la France and co :)
Non, pas forcément.
Le nord a été un moment le lieu de prédilection des "coupeurs de route". Ca s'était plus ou moins calmé. Il y a aussi eu des incursions des demi rebelles demi forbans des pseudo rebellions du congo et du tchad qui venaient de temps en temps "s'approvisionner" dans les villages frontaliers... Sans compter maintenant les allumés de boko haram qui font parfois des allers retours quand c'est un peu chaud pour eux au nigeria. Bref, de temps en temps, il y a des "touristes" dont tout le monde se passerait bien... ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne suis pas du genre a combattre l'occident ou a avoir de la haine envers les pays occidentaux car je me considère plus occidentale que maghrébin
(pour ma part étant donné que j'ai grandit à la française et que physiquement je ne ressemble pas a un maghrébin enfin bref)
Lorsque je critique un pays je critique sa politique et non sa population que l'on soit bien claire
maintenant j'ai un cerveau qui permet d'analyser des faits tant antérieur et de faire des rapprochement sont pour autant avoir des preuves c'est un peu le principe du complot :langue:

oups désolé pour les fautes

oui, nous somme sur la meme longueur d'onde
j'ai répondu , j'ai des faits et argument pour appuyer mon point de vu
tu vois je suis de gauche et fréquente extrêmement l'extrême gauche, et même de forte personnalité de ce milieu
mais j'ai toujours été en opposition aussi avec leur idées sur ce plan , je les accuse même de ralentir l'accées au développement des autre pays !!! Et je te jure qu'il ont tendance a admettre leur erreurs mais seulement 10 20 ans après

il n'y a pas que les gouvernants qui ont leur part de responsabilité
 
oui, nous somme sur la meme longueur d'onde
j'ai répondu , j'ai des faits et argument pour appuyer mon point de vu
tu vois je suis de gauche et fréquente extrêmement l'extrême gauche, et même de forte personnalité de ce milieu
mais j'ai toujours été en opposition aussi avec leur idées sur ce plan , je les accuse même de ralentir l'accées au développement des autre pays !!! Et je te jure qu'il ont tendance a admettre leur erreurs mais seulement 10 20 ans après

il n'y a pas que les gouvernants qui ont leur part de responsabilité

Contrairement a toi j'ai une préférence pour la droite enfin avant que celle-ci fait du pied a l’extrême droite
;)
Par contre j'ai dut mal avec l’extrême gauche :(
 
Tu fais c'est insinuation pars qu’il est imam ou pars qu’il est arabe ?

Ou les deux ?

Le mali c'est un pays musulman a ce que je sache donc c'est normal d'avoir des imams non ?
Maintenant dans beaucoup de pays subsaharien il y a des imams arabes qui se déplacer pour donner des cours d'arabe parque le coran est en arabe ;)

pas besoin de déplacement d’imams arabes dans ces régions pour enseigner l'arabe.
dans ces pays,une partie de la population parle aussi arabe
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Contrairement a toi j'ai une préférence pour la droite enfin avant que celle-ci fait du pied a l’extrême droite
;)
Par contre j'ai dut mal avec l’extrême gauche : (

les gens crient dessus l’extrême gauche, aprés que les camarades les aient sortis de la ***** :D

pour moi ce sont des camarade de lute que j'ai toujours vu soutenir les plus démunis, je critique sur certains point. Mais la droite a toujours été dans le discours que j’exècre (historiquement depuis les royaliste jusqu'au fricotage extrême droite de tout temps , pas que maintenant)
 
les gens crient dessus l’extrême gauche, aprés que les camarades les aient sortis de la ***** :D

pour moi ce sont des camarade de lute que j'ai toujours vu soutenir les plus démunis, je critique sur certains point. Mais la droite a toujours été dans le discours que j’exècre (historiquement depuis les royaliste jusqu'au fricotage extrême droite de tout temps , pas que maintenant)

Je parlais d'un point de vue économique mais pour le reste je te rejoins quoique a gauche y a aussi des gens bizard :langue:
 
D'accord c'est arabe donc forcement terroriste car il n'a rien n'affaire dans un pays qui n'ait pas le sien ....;)
arrête de raconter n'importe quoi.
renseigne toi,tu verra que dans ces pays,il y'a une minorité arabe.
et c'est pas comme dans certains pays occidentaux ou arabe barbu est synonyme de terroristes.
le Mali est un pays musulman.pourquoi,il va faire le lien entre arabe et terrorisme?
 
arrête de raconter n'importe quoi.
renseigne toi,tu verra que dans ces pays,il y'a une minorité arabe.
et c'est pas comme dans certains pays occidentaux ou arabe barbu est synonyme de terroristes.
le Mali est un pays musulman.pourquoi,il va faire le lien entre arabe et terrorisme?

je croit que l'on va couper court a la discution

je te souhaite une bonne journée

cordialement
 
Haut