Mère croyante, père non croyant

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam aleykoum,

libre a lui de les prendre en compte ou pas mais moi je suis les conseils donnés dans le coran.

Il y a des choix qui ne sont pas simple à faire mais il y en a d'autres qui le sont.

Des personnes parmi les premiers musulmans ont été torturées et même tuées tout ça parce qu'ils n'ont pas renié leur foi alors se séparer d'une personne non croyante est beaucoup plus simple que la torture.
Non, cher ami, non.
Car il y a des gens qui sont prêts à être torturés et même tués, sans trahir les personnes qu'ils aiment. Donc non, ce n'est pas forcément plus simple...

MleMagicien à dit:
Sans oublier qu'un chagrin ne tue pas.
Si tu fais semblant d'aimer, peut-être... Tout le monde ne fait pas semblant.

MleMagicien à dit:
Allah est seul savant.

Salam.
Bonne soirée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam aleykoum,

SAis-tu qu'Allah égare encore plus ceux qui sont égarés?

Ce n'est pas parce qu'Allah n'a rien fait pour annuler cette union que Allah l'a souhaité, il y a un grand fossé entre les 2.

Si Allah veut guidé quelqu'un, il faut que cette personne vienne à lui mais si la personne ne le fait pas, Allah la laissera dans son égarement.

Tout ça serait trop simple sinon, toute la planète serait musulmane.

Les humains ont un libre arbitre et Allah leur laisse le choix, sa sanction sera donnée en fonction des choix de cette personne le jour du jugement.

Deja si la femme aurait voulu être sur de l'accord d'Allah, elle aurait fait une prière de consultation et aurait pris un mahram avec elle pour le mariage mais je doute fort qu'elle l'a fait.
Elle a juste suivi les waswas de Sheytan.

Allah est seul savant.

Salam.
L'imam qui a procédé au mariage n'a donc pas vérifié tout cela?
 
L'imam qui a procédé au mariage n'a donc pas vérifié tout cela?

Salam aleykoum,

J'en sais rien du tout mais imam ou pas imam, C'est a elle de gérer ces choses la sans oublier que l'imam n'est pas obligatoire.

Ce que tu es entrain de dire ici c'est que c'est limite la faute à l'imam, ce n'est pas le sujet, elle est la première fautive avant tout.

Dernière chose, si tu n'es pas musulman, inutile de continuer a chercher la petite bête avec moi.

Discussion chose.

Allah est seul savant.

Salam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam aleykoum,

J'en sais rien du tout mais imam ou pas imam, C'est a elle de gérer ces choses la sans oublier que l'imam n'est pas obligatoire.

Ce que tu es entrain de dire ici c'est que c'est limite la faute à l'imam, ce n'est pas le sujet, elle est la première fautive avant tout.
Je ne suis pas en train de dire que c'est "limite" la faute de l'imam. Je trouve surprenant de pouvoir supposer qu'un imam a marié deux personnes sans demander si le mari était musulman, c'est tout.
Si le mari s'est dit musulman, ce n'est la faute ni de l'imam, ni de la femme, si ensuite il s'est avéré qu'il ne l'était pas, ou plutôt qu'il ne l'était plus.
Quant à quitter son mari plus tard, c'est toujours intéressant d'entendre les psoitions radicales que les gens sont prêts à exiger des autres, hors contexte et d'un coeur froid et serein. lors qu'une relation maritale est tout sauf froide et sereine... Le coeur a ses raison etc etc etc.

MleMagicien à dit:
Dernière chose, si tu n'es pas musulman, inutile de continuer a chercher la petite bête avec moi.
Pour quoi "si"? J'ai déjà dit plusieurs fois ce que j'étais.
Et ce n'est pas que "je cherche la petite bête avec toi". Pour ceux qui me connaissent sur ce forum, je cherche la petite bête à tout le monde. Poliment, respectueusement, mais sans concession... ;)
Et je ne pense pas que je vais changer de caractère ou forcer ma nature tatillonne et taquine juste parce que cela crispe un peu un camarade bladinaute.

MleMagicien à dit:
Discussion chose.
Tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux. Tu réponds, tu réponds pas, personne ne te le reprochera, tu es libre d'agir comme bon te semble.
Permets-moi simplement de te remercier de ne pas t'être montré insultant malgré nos (fortes) divergences de point de vue. Ce n'est pas le cas de tous mes camarades ici. J'ai apprécié.

MleMagicien à dit:
Allah est seul savant.

Salam.
Bonne journée à toi, mon frère.
 
Haut