Mère croyante, père non croyant

Salam aleykoum,

Je pense que oui.
Vaut mieux tard que jamais et Allah est miséricordieux.

Salam.
soit elle pleurera pour son mari, soit par peur d'aller en Enfer. Chouette :pleurs:


il a bien raison. elle DOIT le quitter. le prophète sws a perdu tous ses enfants, on la humilié, il a laissé tomber tout et tout ce que tu peux imaginer pour Allah swt ! c'est pas facile mais Dieu réserve une belle récompense pour ceux qui ont enduré des choses pour lui.

Abraham allait sacrifier son fils pour Dieu !! alors que personne ne souhaite ça a son fils.. Dieu l'a seulement testé pour voir ce qu'il est capable de faire pour lui.
quel amour pour Dieu il a machallah !....

en ce qui concerne la femme comme j'ai dis Dieu est miséricordieux. qu'elle demande a Dieu le pardon pour son passé mais pour son futur il n'est jamais trop tard.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
il suffit de l'emmener faire son pelerinage , elle embrasse la pierre et hop .... plus rien ne lui sera reprocher ... :) (boutade biensur )
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam aleykoum,

je suis bien d'accord, bladi a déjà été averti pour ça mais il n'a pas l'air de réagir.

Maintenant ce que je me dis c'est que si en tant que musulmans, les modérateurs laissent passer certaines choses par "liberté d'expression", Allah leur jugera peut être sur leurs indifférences à l'égare des "insultes" de la religion.

Allah est seul savant.

salam
L'évolution n'est sur le fond pas très nette, mais si ce topic aura servi à quelque chose, c'est au moins de t'avoir vu "égratigner" des certitudes en les soumettant au final à Allah...
Cette petite phrase que tu négligeais jusque là vaut son pesant de cacahuètes. Si tu mesures pleinement ce qu'elle signifie en terme d'humilité dans les prises de positions sur la foi et la destinations des gens... ;)

Bonne journée.
 
Merci pour vos réponses!

Beaucoup de vos messages sont très touchant et appréciable, mais je ne vous cache pas que la plupart des messages que j'ai lu m'ont fait sourire!

Je suis issue d'une relation illicite, donc moi même je suis illicite? D'où sorte ses théories? El hamdoulilah je pense être meilleur musulman que la personne qui a dit sa pour ne pas la citer, se permettre de faire la démarche d'ecrire uniquement dans le but de juger des frère et chercher à être dure avoir eux, me prouve ton manque de maturité! Il y a des verité parfois difficile à entendre, et je pense qu'en t'assagissant tu comprendra que pour dire ses verités il faut apprendre à formuler des phrases moins dure! Mais qu'Allah te guide!

Ensuite certaines personnes se permettent de commenter en disant: elle aurait du faire ci, sa.. Certes s'est vrai, mais après? Je remonte dans le passé et je lui dit quoi faire? Quel est le but de ces messages?

Un autre message m'a surprit, se permettre de dire que ma mère attendu 40 ans pour s'inquiéter, mais comment se permettre d'avancer de telle chose? Es tu dans sa tête? Ai je mentionné qu'elle est rentré dans la religion que maintenant? Non!

Certains conseil de rompre le lien familial, divorcer etc.. Vous croyez que le jour du jugement Allah ( swt ) félicitera ma mère d'avoir abandonner son mari malade qui dépend des autres? Peu probable que mon père se convertisse? Qu'on me dise tout de suite que j'ai une chance sur des milliers que sa se passe, et je prendrai cette chance car j'ai confiance en Allah (swt)! Venir dire qu'il ne faut pas prendre cette solution car elle n'est peu probable et dépourvu de sens !

Hamza l'oncle de notre prophète ( sws ) était-il musulmans au début de l'islam? Non pourtant il a toujours défendu notre prophète ( sws ), et avec l'aide d'Allah (swt) il s'est convertie... S'est a mediter! Le prophète ne l'a pas abandonner lui....

En tout cas merci pour certains messages vraiment sa m'aide beaucoups dans ma reflexion, je cherche encore et encore des solutions et cela me donne beaucoups de courage et ne fait que raffermir ma foi merci à vous!

Je souhaite aux autres de craindre Allah (swt) de façon plus concrète, lui lit dans vos coeurs, ayez conscience que chacun de vos actes/mots peuvent avoir de lourdes conséquences... Qu'Allah raffermisse notre foi !


oui mais la ce n'est pas la meme chose car il s'agit de mariage dans le cas de ta mère...
prie Allah pour que ton père revient sur le droit chemin... ce que j'espère pour vous :)
 

vahibenien

SHamsSY-salam
C'est pas en lisant le coran aveuglément sans jugeote que tu vas être un bon musulman !

Al7amdoulileh, je lis le coran et je médite dessus si tu veux tout savoir.

Dommage que tu n'as pas répondu à mes questions plus objectivement ...
Après on se demande pourquoi certain font des conjonctures sur la religion, si c'est po malheureux. Si Dieu avait voulu que chacun suit son instinct et sa science infuse, Dieu n'aurait po envoyé de prophète
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu cherches la petite bête, il n'est pas interdit d'aider en Islam tant que ça reste dans les limites du licite...s'il fait dans son pantalon et s'il devient sénile elle lui envoie une infirmière.

tu veux dire qu'elle encouragerait une femme a aller dans l'illicite ? :D
(et encore faut-il qu'elle ait les moyens pour ça !)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam aleykoum,

je suis bien d'accord, bladi a déjà été averti pour ça mais il n'a pas l'air de réagir.

Maintenant ce que je me dis c'est que si en tant que musulmans, les modérateurs laissent passer certaines choses par "liberté d'expression", Allah leur jugera peut être sur leurs indifférences à l'égare des "insultes" de la religion.

Allah est seul savant.

salam

Parait aussi qu'il est miséricorideux et que celui qui sauve une vie, c'est comme s'il sauvait l'humanité.

Maintenant, entre ça, et le fait qu'elle doive divorcer (avec toutes les conséquences directes et indirectes - en rappelant que le divorce est la chose permise que dieu déteste le plus).

Selon toi, quelle serait la meilleure solution aux yeux de dieu ? :rolleyes:
 
Après on se demande pourquoi certain font des conjonctures sur la religion, si c'est po malheureux. Si Dieu avait voulu que chacun suit son instinct et sa science infuse, Dieu n'aurait po envoyé de prophète

C'est Conjecture, pas conjoncture ;)

Dieu nous a demandé de réfléchir, d'être des gens doués de Raison où le cerveau ne fait pas partie du décors. Donc, oui, il faut méditer le coran avec jugeote !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Parait aussi qu'il est miséricorideux et que celui qui sauve une vie, c'est comme s'il sauvait l'humanité.

Maintenant, entre ça, et le fait qu'elle doive divorcer (avec toutes les conséquences directes et indirectes - en rappelant que le divorce est la chose permise que dieu déteste le plus).

Selon toi, quelle serait la meilleure solution aux yeux de dieu ? :rolleyes:

arf , t'es dur là .... :prudent:
 

vahibenien

SHamsSY-salam
C'est Conjecture, pas conjoncture ;)

Dieu nous a demandé de réfléchir, d'être des gens doués de Raison où le cerveau ne fait pas partie du décors. Donc, oui, il faut méditer le coran avec jugeote !
Et moi je te signale que tout le monde est doté de réflexion et de raison appelé aussi le bon sens donc à partir là concrètement sa ne veut plus rien dire
 
Parait aussi qu'il est miséricorideux et que celui qui sauve une vie, c'est comme s'il sauvait l'humanité.

Maintenant, entre ça, et le fait qu'elle doive divorcer (avec toutes les conséquences directes et indirectes - en rappelant que le divorce est la chose permise que dieu déteste le plus).

Selon toi, quelle serait la meilleure solution aux yeux de dieu ? :rolleyes:

Salam aleykoum,

Allah déteste le divorce certes mais si un mariage n'est pas reconnu par Allah alors il n'y a pas de divorce à avoir.

Un divorce musulman se fait selon les règles d'un mariage musulman non?
Dans ce cas le mariage ne reste pas valide, c'est haram alors que le divorce est déconseillé mais en aucun cas haram.

tu as eu mon avis sur la question.

Maintenant à moi de te poser des questions.

encourage tu cette femme à rester dans le péché?
Si oui, préfères-tu la voir dans le péché que de la voir dans le halal?

Dans un situation similaire, serais-tu prêt à rejetter les verset du coran pour rester dans le haram comme cette femme?

Si tu n'es pas musulman, ne me répond pas ça ira plus vite.


Salam.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
il a bien raison. elle DOIT le quitter. le prophète sws a perdu tous ses enfants, on la humilié, il a laissé tomber tout et tout ce que tu peux imaginer pour Allah swt ! c'est pas facile mais Dieu réserve une belle récompense pour ceux qui ont enduré des choses pour lui.

Abraham allait sacrifier son fils pour Dieu !! alors que personne ne souhaite ça a son fils.. Dieu l'a seulement testé pour voir ce qu'il est capable de faire pour lui.
quel amour pour Dieu il a machallah !....

en ce qui concerne la femme comme j'ai dis Dieu est miséricordieux. qu'elle demande a Dieu le pardon pour son passé mais pour son futur il n'est jamais trop tard.

1. n'est pas prophète qui veut. Ensuite même Abraham n'a pas eu à sacrifier son fils au final.

2. la famille est essentielle en Islam, encourager la séparation de deux parents et disloquer une famille est en soi déjà sacrément haram.

Si Dieu a égaré le papa MAIS a fait de cette union une union féconde avec trois enfants, il y a une raison (que seul Dieu connaît).

Maintenant que de simples humains préconisent une dislocation de la famille sans autre forme de procès sera sanctionné le jour du Jugement :rolleyes:, ben ouais on ne se prend pour Dieu ou un de ses apôtres impunément, alors faites gaffe....

Le mariage avec un athée est haram mais une fois que c'est fait et qu'en plus il y a des enfants (surtout quand il y a des enfants), AUCUN VERSET CORANIQUE NE PRONE LA SEPARATION (sauf erreur).
 
1. n'est pas prophète qui veut. Ensuite même Abraham n'a pas eu à sacrifier son fils au final.

2. la famille est essentielle en Islam, encourager la séparation de deux parents et disloquer une famille est en soi déjà sacrément haram.

Si Dieu a égaré le papa MAIS a fait de cette union une union féconde avec trois enfants, il y a une raison (que seul Dieu connaît).

Maintenant que de simples humains préconisent une dislocation de la famille sans autre forme de procès sera sanctionné le jour du Jugement :rolleyes:, ben ouais on ne se prend pour Dieu ou un de ses apôtres impunément, alors faites gaffe....

Le mariage avec un athée est haram mais une fois que c'est fait et qu'en plus il y a des enfants (surtout quand il y a des enfants), AUCUN VERSET CORANIQUE NE PRONE LA SEPARATION (sauf erreur).


ouai. tu crois que ce qui t'arrange . au final il ne l'a pas fait mais sans l'intervention de Dieu il l'aurait fait.

la famille est essentielle,OK. mais ce mariage n'était pas valide devant Allah depuis le début. c'est déjà très clair, la femme ne peut pas se marier avec un non croyant ou associateur. donc ce n'est pas vraiment un mariage. pour ce séparer faut etre marié
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ouai. tu crois que ce qui t'arrange . au final il ne l'a pas fait mais sans l'intervention de Dieu il l'aurait fait.

la famille est essentielle,OK. mais ce mariage n'était pas valide devant Allah depuis le début. c'est déjà très clair, la femme ne peut pas se marier avec un non croyant ou associateur. donc ce n'est pas vraiment un mariage. pour ce séparer faut etre marié

faut lire la deuxieme intervention du posteur , il dit qu'il a delaisser la religion ... donc a la base je crois qu'il est musulman , mais qu'il ne pratique plus ...
 
1. n'est pas prophète qui veut. Ensuite même Abraham n'a pas eu à sacrifier son fils au final.

2. la famille est essentielle en Islam, encourager la séparation de deux parents et disloquer une famille est en soi déjà sacrément haram.

Si Dieu a égaré le papa MAIS a fait de cette union une union féconde avec trois enfants, il y a une raison (que seul Dieu connaît).

Maintenant que de simples humains préconisent une dislocation de la famille sans autre forme de procès sera sanctionné le jour du Jugement :rolleyes:, ben ouais on ne se prend pour Dieu ou un de ses apôtres impunément, alors faites gaffe....

Le mariage avec un athée est haram mais une fois que c'est fait et qu'en plus il y a des enfants (surtout quand il y a des enfants), AUCUN VERSET CORANIQUE NE PRONE LA SEPARATION (sauf erreur).


Pa pa pa pa pa...Du blabla tout ça...Fais chauffer le plomb, je tiens la mère...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ouai. tu crois que ce qui t'arrange . au final il ne l'a pas fait mais sans l'intervention de Dieu il l'aurait fait.

la famille est essentielle,OK. mais ce mariage n'était pas valide devant Allah depuis le début. c'est déjà très clair, la femme ne peut pas se marier avec un non croyant ou associateur. donc ce n'est pas vraiment un mariage. pour ce séparer faut etre marié
Donc cette femme va s'occuper de son mari qui ne serait pas son mari, mais à laquelle on demande de divorcer... D'autres pays ne prennent pas ce genre de gants: si le mari apostasie, le mariage est dissout même si les deux conjoints veulent rester mariés! :D
Enfin bref, cette dame a des préoccupations spirituelles (mais quel croyant n'en a pas?), se pose des questions sur un sujet pour lequel sa situation n'est pas nécessarement en conformité avec ce qu'il "faudrait" (mais quels croyants ne s'en pose pas? A part bien sûr les saints donneurs de leçons...), elle s'inquiète de la réponse de dieu (mais quel croyant SAIT mieux que dieu ce que dieu fera?)
Personne ici ne peut lui dire quel regard dieu pose spécifiquement sur elle, si ce n'est que chacun peut donner le point de vue théorique qui peut être tiré du coran, qui est le cadre, mais qui n'est pas le jugement dernier...
Cela étant, heureusement que parfois, la bonté et l'humanité des musulmans dépasse l'idée restrictive et aride que certains autres essayent ou se démènent à donner aux actes que chaque musulman devrait poser, et heureusement que beaucoup de musulmans ont une idée de leur religion et de dieu qui dépasse le carcan dans lequel nos compréhensions humaines limitées veulent les enserrer...

Ce n'est évidemment qu'un avis... ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
la famille est essentielle,OK. mais ce mariage n'était pas valide devant Allah depuis le début. c'est déjà très clair, la femme ne peut pas se marier avec un non croyant ou associateur. donc ce n'est pas vraiment un mariage. pour ce séparer faut etre marié


Elle est mariée.
Elle a Des enfants.
Elle a un mari.
Elle a une vie.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
on a pas le droit de soigner un homme mécréant , mais on va au paradis pour avoir donner de l'eau a un chien :

Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un
homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa
bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège
jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au
Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

j'aime le hadithisme .... :cool:

d'autres disent qu'ils s'agissaient non d'un homme mais d'une prostituée, elle gagna donc le paradis grâce à sa bonté d'âme (qui semble faire défaut à certains sur ce forum ....)

J'ajouterais que ce qui est haram peut devenir halal en cas de nécessité, un Musulman pourra donc manger du porc s'il est question de sa survie

Ici la nécessité est de garder unie une famille car la famille a une place très importante en islam. De plus, le papa mécréant n'a en rien empêché la maman d'élever les enfants dans la religion, ce n'est donc pas un mécréant "en lutte" contre l'Islam. Si la religion interdit ce genre d'union c'est à cause de la filiation, ici la "filiation musulmane a été assurée": pourquoi donc alors vouloir disloquer cette famille ? cela n'a aucun sens, qui plus est dans une religion qui ne tarit pas de conseils en ce qui concerne les liens familiaux.

Personne n'a rien trouvé comme hadiths, versets ou jurisprudence qui préconiseraient une séparation entre parents musulman/athée (je ne parle pas d'époux mais bien de parents), c'est bien chacun qui assaisonne tout ça à sa sauce, sans recul aucun, ni considération des liens familiaux.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Avant tout, il faut définir ce que l'on entend, en Islam, par "nécessité" (tlad-darourah") : il s'agit d'une règle juridique qui permet, en cas de nécessité absolue, d'outrepasser l'interdiction légale. Par exemple, Dieu dit dans le Saint Coran:

" ... Pour celui qui se trouve dans la nécessité, sans être un rebelle ni un transgresseur, pas de péché ! Qui, Dieu est Absoluteur, Miséricordieux, vraiment !'' (Coran, Sourate 2 "La Vache'' , Verset 173)

Ce verset parle particulièrement de celui qui se trouve dans la nécessité de consommer une sorte de viande que Dieu a interdite (charogne, sang, viande de porc ou viande d'une bête qui aurait été immolée pour une idole). En cas de famine, les gens peuvent consommer des viandes interdites,

Toute interdiction Divine a pour but d'éviter des maux à l'humanité. Pour qu'il soit justifié d'outrepasser cette interdiction Divine, il faut une raison supérieure. Les jurisconsultes Musulmans ont formulé cette règle en disant que la valeur de la nécessité doit être supérieure à celle de l'interdiction. Par exemple, la sauvegarde de la vie d'un individu est considérée comme de valeur supérieure à l'interdiction de manger une viande en principe interdite.

Les jurisconsultes Musulmans assortissent cette règle d'une seconde, qui exigent que l'on n'outrepasse l'interdiction Divine (en cas de nécessité), que pour le strict nécessaire. Ainsi, l'interdiction de manger de la viande interdite ne peut être outrepassée que durant la famine. Lorsque cesse la famine, il redevient absolument interdit de consommer de la viande interdite.

http://baladislam.over-blog.com/art...bligation-du-hijab-la-necessite-82017684.html
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Sourate le butin

74. Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.

75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .

bon après j'interprète mal aussi, je sais pas ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
ouai. tu crois que ce qui t'arrange . au final il ne l'a pas fait mais sans l'intervention de Dieu il l'aurait fait.

la famille est essentielle,OK. mais ce mariage n'était pas valide devant Allah depuis le début. c'est déjà très clair, la femme ne peut pas se marier avec un non croyant ou associateur. donc ce n'est pas vraiment un mariage. pour ce séparer faut etre marié

Mon dieu, mais, en plus, c'est une fornicatrice......
 
Sourate le butin



bon après j'interprète mal aussi, je sais pas ?

Merci pour ce verset il vaut plus que tout les jugements qui ont pu être porté sur ce topic! Qu'Allah te guide Mlemagicien car ta vision de la religion m'a l'air très loin de ce que notre prophète (sws) nous a apprit! Et qu'Allah me pardonne si je me trompe en disant sa!

Merci pour vos messages j'ai beaucoups apprit, qu'Allah nous facilite dans cette vie, et qu'Il nous pardonne pour nos fautes! J'espere qu'Allah recompensera chacun de vous pour avoir participé à cette discussion, que vos réponses soit bonnes ou erroné, qu'elle soit sincère ou méchante!

BarakAllah oufikoum =)
 
Moi il me semble avoir lu mais il faut que je vérifie qu'Allah pardonne tous les péchés s'il le souhaite hormis le fait de l'associer à condition de se repentir.

Écoutes mi je pense et ca n'engage que moi qu'Allah sait ce que nous ne savons pas , qu'Allah est clément et miséricordieux qu'elle poursuive ses efforts ainsi que toi même et ne désespérez jamais du tout miséricordieux ;-)
 
Merci pour ce verset il vaut plus que tout les jugements qui ont pu être porté sur ce topic! Qu'Allah te guide Mlemagicien car ta vision de la religion m'a l'air très loin de ce que notre prophète (sws) nous a apprit! Et qu'Allah me pardonne si je me trompe en disant sa!

Merci pour vos messages j'ai beaucoups apprit, qu'Allah nous facilite dans cette vie, et qu'Il nous pardonne pour nos fautes! J'espere qu'Allah recompensera chacun de vous pour avoir participé à cette discussion, que vos réponses soit bonnes ou erroné, qu'elle soit sincère ou méchante!

BarakAllah oufikoum =)

Salam aleykoum,

Je suis désolé mais ce n'est pas "ma vision" de la religion mais c'est la religion qui est ainsi.

Même si ça te blesse, il faut que tu comprennes que ta mère vit dans le haram et que tu es né d'une relation interdite en islam mais ça ne veut pas dire que tu es un bon ou mauvais musulman.

Le prophète saws nous a appris des choses mais il faut savoir les mettre en pratique.
Le coran stipule que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est illicite et j'en conclu simplement que le plus simple est que ta mère quitte ton père et demande pardon à Allah.

Ce n'est pas comme si elle n'avait aucun choix ici donc de la dire que "ma vision" n'est pas bonne, je suis désolé mais la majorité des musulmans pensent comme moi.

Abraham a été pret à sacrifier son fils au nom d'Allah après avoir tant voulu en avoir un, ta mère peut quand même quitter ton père après tant d'années et c'est beaucoup plus simple.

Maintenant ce qu'on te donne sont des conseils et libre à toi de les prendre ou non mais personnellement je me base sur la religion pour te donner le meilleur choix.

Allah est seul savant

Salam.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Merci pour ce verset il vaut plus que tout les jugements qui ont pu être porté sur ce topic! Qu'Allah te guide Mlemagicien car ta vision de la religion m'a l'air très loin de ce que notre prophète (sws) nous a apprit! Et qu'Allah me pardonne si je me trompe en disant sa!

Merci pour vos messages j'ai beaucoups apprit, qu'Allah nous facilite dans cette vie, et qu'Il nous pardonne pour nos fautes! J'espere qu'Allah recompensera chacun de vous pour avoir participé à cette discussion, que vos réponses soit bonnes ou erroné, qu'elle soit sincère ou méchante!

BarakAllah oufikoum =)

bon rétablissement à ton papa et console bien ta maman, aucun humain n'est parfait mais on sent de l'amour dans ta famille, beaucoup de respect aussi les uns envers les autres, c'est ça qui compte le plus.

Salam aleykoum,

Je suis désolé mais ce n'est pas "ma vision" de la religion mais c'est la religion qui est ainsi.

Même si ça te blesse, il faut que tu comprennes que ta mère vit dans le haram et que tu es né d'une relation interdite en islam mais ça ne veut pas dire que tu es un bon ou mauvais musulman.

Le prophète saws nous a appris des choses mais il faut savoir les mettre en pratique.
Le coran stipule que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est illicite et j'en conclu simplement que le plus simple est que ta mère quitte ton père et demande pardon à Allah.

Ce n'est pas comme si elle n'avait aucun choix ici donc de la dire que "ma vision" n'est pas bonne, je suis désolé mais la majorité des musulmans pensent comme moi.

Abraham a été pret à sacrifier son fils au nom d'Allah après avoir tant voulu en avoir un, ta mère peut quand même quitter ton père après tant d'années et c'est beaucoup plus simple.

Maintenant ce qu'on te donne sont des conseils et libre à toi de les prendre ou non mais personnellement je me base sur la religion pour te donner le meilleur choix.

Allah est seul savant

Salam.

Oui mais Dieu a épargné le fils d'Abraham comme il épargnera une maman pleine d'amour et de respect, ayant élevé ses enfants de la même façon qu'elle a vécu toute sa vie.

ta vision personnelle est un jugement très tranché, si tu considères ta propre religion comme étant dénué de tout sentiment, comme un espèce de code civil à appliquer à la lettre, je te plains.

Le principe de nécessité existe en Islam pour justement s'adapter aux circonstances particulières de la vie, il me semble qu'il est applicable dans ce cas de figure, je ne crois en rien qu'Allah souhaite semer la désolation en séparant les familles.

Le Djihad c'est pour les mécréants en lutte contre les Musulmans pas contre les innocents.
 
bon rétablissement à ton papa et console bien ta maman, aucun humain n'est parfait mais on sent de l'amour dans ta famille, beaucoup de respect aussi les uns envers les autres, c'est ça qui compte le plus.



Oui mais Dieu a épargné le fils d'Abraham comme il épargnera une maman pleine d'amour et de respect, ayant élevé ses enfants de la même façon qu'elle a vécu toute sa vie.

ta vision personnelle est un jugement très tranché, si tu considères ta propre religion comme étant dénué de tout sentiment, comme un espèce de code civil à appliquer à la lettre, je te plains.

Le principe de nécessité existe en Islam pour justement s'adapter aux circonstances particulières de la vie, il me semble qu'il est applicable dans ce cas de figure, je ne crois en rien qu'Allah souhaite semer la désolation en séparant les familles.

Le Djihad c'est pour les mécréants en lutte contre les Musulmans pas contre les innocents.

Salam aleykoum,

je ne parle pas de combattre les mécréants. L'islam est ainsi, Allah est certes miséricordieux mais il ne faut pas oublier que le coran mentionne qu'Allah est très dur en punition également.

Rester dans le haram alors qu'on en est conscient est mal vu dans notre religion.
Moi je lui dis que la relation est illicite et Allah l'a pourtant dit dans le coran, tu veux encore voir les versets?

Maintenant il faut arrêter l'hypocrisie, trouver une excuse pour dire ceci ou cela ne marche pas dans certains cas. L'islam est comme ça et c'est tout.

Tu es dans le haram, ce n'est pas parce que tu as effectué une bonne action que celle dans le haram va disparaitre d'un claquement de doigt, ça serait trop facile.

Quand on est musulman, on adore Allah et s'il nous dit de ne pas faire certaines choses et qu'on va a l'encontre de celle-ci alors on fait passer ses propres sentiments avant le sentiment d'adoration donc l'adoration d'Allah est secondé.

Il ne faut pas croire que je dis ça froidement pour briser le couple mais c'est la seule solution actuellement donc soit elle est suivie ou soit elle ne l'est pas mais il ne faut pas venir pleurer par la suite car on a pas suivie la meilleure decision possible.

Allah est seul savant.

Salam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam aleykoum,

Je suis désolé mais ce n'est pas "ma vision" de la religion mais c'est la religion qui est ainsi.

Même si ça te blesse, il faut que tu comprennes que ta mère vit dans le haram et que tu es né d'une relation interdite en islam mais ça ne veut pas dire que tu es un bon ou mauvais musulman.

Le prophète saws nous a appris des choses mais il faut savoir les mettre en pratique.
Le coran stipule que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est illicite et j'en conclu simplement que le plus simple est que ta mère quitte ton père et demande pardon à Allah.

Ce n'est pas comme si elle n'avait aucun choix ici donc de la dire que "ma vision" n'est pas bonne, je suis désolé mais la majorité des musulmans pensent comme moi.

Abraham a été pret à sacrifier son fils au nom d'Allah après avoir tant voulu en avoir un, ta mère peut quand même quitter ton père après tant d'années et c'est beaucoup plus simple.

Maintenant ce qu'on te donne sont des conseils et libre à toi de les prendre ou non mais personnellement je me base sur la religion pour te donner le meilleur choix.

Allah est seul savant

Salam.
Pour ce qui est en gars, je ne suis pas sûr que tu mesures vraiment la simplicité ou non d'une telle situation...

Paraîtrait-il que jésus a marché sur l'eau, porté par la foi. C'est pas pour cela que c'est plus simple de marcher sur des braises... ;)

Ceci dit, comme tu l'as souligné, ce sont des conseils, seulement des conseils...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam aleykoum,

je ne parle pas de combattre les mécréants. L'islam est ainsi, Allah est certes miséricordieux mais il ne faut pas oublier que le coran mentionne qu'Allah est très dur en punition également.

Rester dans le haram alors qu'on en est conscient est mal vu dans notre religion.
Moi je lui dis que la relation est illicite et Allah l'a pourtant dit dans le coran, tu veux encore voir les versets?

Maintenant il faut arrêter l'hypocrisie, trouver une excuse pour dire ceci ou cela ne marche pas dans certains cas. L'islam est comme ça et c'est tout.

Tu es dans le haram, ce n'est pas parce que tu as effectué une bonne action que celle dans le haram va disparaitre d'un claquement de doigt, ça serait trop facile.

Quand on est musulman, on adore Allah et s'il nous dit de ne pas faire certaines choses et qu'on va a l'encontre de celle-ci alors on fait passer ses propres sentiments avant le sentiment d'adoration donc l'adoration d'Allah est secondé.

Il ne faut pas croire que je dis ça froidement pour briser le couple mais c'est la seule solution actuellement donc soit elle est suivie ou soit elle ne l'est pas mais il ne faut pas venir pleurer par la suite car on a pas suivie la meilleure decision possible.

Allah est seul savant.

Salam.

c'est comme ça certains pensent que Dieu est miséricordieux, d'autres qu'il est "dur en punition" Moi j'opte pour un Dieu miséricordieux et toi tu fais comme tu veux ;)

mais quand on te lit, on comprend aussi comment tu comprends la parole Divine, on ne sent aucune chaleur dans ce que tu écris, juste des jugements implacables.
 
c'est comme ça certains pensent que Dieu est miséricordieux, d'autres qu'il est "dur en punition" Moi j'opte pour un Dieu miséricordieux et toi tu fais comme tu veux ;)

mais quand on te lit, on comprend aussi comment tu comprends la parole Divine, on ne sent aucune chaleur dans ce que tu écris, juste des jugements implacables.

Salam aleykoum,

On ne sait pas comment est Allah donc le mieux est de suivre sa voie non?

Il ne faut pas se dire tout le temps "Allah est miséricordieux" car au final les personnes vont faire n'importe quoi pour toujours utiliser cette phrase comme "excuse".

Le mieux est a faire est de suivre la parole d'Allah puis de demander pardon et se repentir et non pas de ne pas écouter puis se dire, Allah de toute façon est miséricordieux.

Tu sais dans la religion il n'y a pas de juste milieu, soit tu es dans le haram ou soit tu ne l'es pas.
Pour ma part, je ne préfère pas y être et ça ne m'empêche pas de demander pardon pour toutes les erreurs que j'ai pu commettre même si je me suis repenti.

Maintenant il y a des choix à faire et je pense que suivre le coran est le meilleur pour un musulman.

Allah est seul savant.

Salam.
 
Pour ce qui est en gars, je ne suis pas sûr que tu mesures vraiment la simplicité ou non d'une telle situation...

Paraîtrait-il que jésus a marché sur l'eau, porté par la foi. C'est pas pour cela que c'est plus simple de marcher sur des braises... ;)

Ceci dit, comme tu l'as souligné, ce sont des conseils, seulement des conseils...

Salam aleykoum,

libre a lui de les prendre en compte ou pas mais moi je suis les conseils donnés dans le coran.

Il y a des choix qui ne sont pas simple à faire mais il y en a d'autres qui le sont.

Des personnes parmi les premiers musulmans ont été torturées et même tuées tout ça parce qu'ils n'ont pas renié leur foi alors se séparer d'une personne non croyante est beaucoup plus simple que la torture.

Sans oublier qu'un chagrin ne tue pas.

Allah est seul savant.

Salam.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
soit tu es dans le haram ou soit tu ne l'es pas. .

c'est faux et je t'ai expliqué le principe de nécessité en Islam.

Si Dieu avait maudit cette union, elle aurait été stérile. Il n'en est rien car l'amour et le respect prévalent, briser une union et une famille que Dieu a rendu possible, c'est aller à l'encontre de SA volonté.
 
c'est faux et je t'ai expliqué le principe de nécessité en Islam.

Si Dieu avait maudit cette union, elle aurait été stérile. Il n'en est rien car l'amour et le respect prévalent, briser une union et une famille que Dieu a rendu possible, c'est aller à l'encontre de SA volonté.

Salam aleykoum,

SAis-tu qu'Allah égare encore plus ceux qui sont égarés?

Ce n'est pas parce qu'Allah n'a rien fait pour annuler cette union que Allah l'a souhaité, il y a un grand fossé entre les 2.

Si Allah veut guidé quelqu'un, il faut que cette personne vienne à lui mais si la personne ne le fait pas, Allah la laissera dans son égarement.

Tout ça serait trop simple sinon, toute la planète serait musulmane.

Les humains ont un libre arbitre et Allah leur laisse le choix, sa sanction sera donnée en fonction des choix de cette personne le jour du jugement.

Deja si la femme aurait voulu être sur de l'accord d'Allah, elle aurait fait une prière de consultation et aurait pris un mahram avec elle pour le mariage mais je doute fort qu'elle l'a fait.
Elle a juste suivi les waswas de Sheytan.

Allah est seul savant.

Salam.
 
Haut