Mère croyante, père non croyant

Pareil

Just like me :D
VIB
elle sera aussi dans le péché de ne pas s'occuper du père de ses enfants malade.


Va savoir s'ils n'y a pas un hadith disant que tu peux laisser crever un mécréant malade.
(le hadith disant qu'il faut recueillir le mécréant chez soi, c'est uniquement dans un but de conversion - impossible dans le cas présent - et seulement dans le cas d'un voyageur, je ne pense pas que ça parle d'une connaissance, d'un voisin ou d'un porche)

Ah oui, c'est comme ça avec les hadith, si tu fais pas précisément ce qui est dit, c'est pas bien :D

La preuve :

Salamaleykoum,

c'est les gens qui modifient la religion qui merite des baffe mais allah s'occupera d'eux tot ou tard.

Salam.
 
effectivement c'est le mieux.

D'une manière générale la psycho-rigidité est effrayante en soi et ses conséquences très souvent castratrices et inhumaines.

Cette psychose concernant les personnes incapables de s'adapter aux situations nouvelles et restant inébranlables dans leurs convictions est source de malheurs dans beaucoup de famille dont l'un des membres est atteint.

Au plan de la socio-psychologie existent aussi des sociétés humaines peu ou prou dominées, asservies et figées :

1/ du fait des structurations mentales acquises lors de l'éducation des membres de la-dite société ou/et par voie de mimétisme ou/et par imposition de l'environnement socio-psychologique parfois gouvernemental.

2/ ou des sociétés humaines auxquelles des pouvoirs en place imposent des attitudes et comportements fondés sur des textes plus ou moins mythologiques mais toujours aliénant et justifiant un rejet a priori de tout ce qui n'est pas conforme à la lettre divinisée.

Les personnes et les sociétés souffrant de psycho-rigidité aboutissement finalement à une situation de déclin permanent ne voulant/pouvant s'adapter et rejetant le simple bon sens dont, généralement, tout individu et groupe est plus ou moins doté pour faire face tant à la vie individuelle qu'à la vie en société.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
D'une manière générale la psycho-rigidité est effrayante en soi et ses conséquences très souvent castratrices et inhumaines.

Cette psychose concernant les personnes incapables de s'adapter aux situations nouvelles et restant inébranlables dans leurs convictions est source de malheurs dans beaucoup de famille dont l'un des membres est atteint.

Au plan de la socio-psychologie existent aussi des sociétés humaines peu ou prou dominées, asservies et figées :

1/ du fait des structurations mentales acquises lors de l'éducation des membres de la-dite société ou/et par voie de mimétisme ou/et par imposition de l'environnement socio-psychologique parfois gouvernemental.

2/ ou des sociétés humaines auxquelles des pouvoirs en place imposent des attitudes et comportements fondés sur des textes plus ou moins mythologiques mais toujours aliénant et justifiant un rejet a priori de tout ce qui n'est pas conforme à la lettre divinisée.

Les personnes et les sociétés souffrant de psycho-rigidité aboutissement finalement à une situation de déclin permanent ne voulant/pouvant s'adapter et rejetant le simple bon sens dont, généralement, tout individu et groupe est plus ou moins doté pour faire face tant à la vie individuelle qu'à la vie en société.


Fait gaffe, ça risque d'être compliqué ou insultant aux yeux de certains :D
 
D'une manière générale la psycho-rigidité est effrayante en soi et ses conséquences très souvent castratrices et inhumaines.

Cette psychose concernant les personnes incapables de s'adapter aux situations nouvelles et restant inébranlables dans leurs convictions est source de malheurs dans beaucoup de famille dont l'un des membres est atteint.

Au plan de la socio-psychologie existent aussi des sociétés humaines peu ou prou dominées, asservies et figées :

1/ du fait des structurations mentales acquises lors de l'éducation des membres de la-dite société ou/et par voie de mimétisme ou/et par imposition de l'environnement socio-psychologique parfois gouvernemental.

2/ ou des sociétés humaines auxquelles des pouvoirs en place imposent des attitudes et comportements fondés sur des textes plus ou moins mythologiques mais toujours aliénant et justifiant un rejet a priori de tout ce qui n'est pas conforme à la lettre divinisée.

Les personnes et les sociétés souffrant de psycho-rigidité aboutissement finalement à une situation de déclin permanent ne voulant/pouvant s'adapter et rejetant le simple bon sens dont, généralement, tout individu et groupe est plus ou moins doté pour faire face tant à la vie individuelle qu'à la vie en société.
Salam aleykoum,

rien a voir avec la religion donc ne sert à rien.


Donc, si aucun membre de la famille n'est présent, elle doit le laisser faire dans son pantalon, le laisser crever, etc ? :rolleyes:

Salam,

ses fils peuvent quand même aller le voir donc ils ne la laisseront pas crever.

Discussions close avec toi, tu ne respect pas la religion.

salam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
NON....l'union d'un ou d'une musulmane à un/une athée est illicite...pas à un croyant ou croyante
C'est pour cela que j'ai mis: "(presque) personne..."

Le "presque", c'est par exemple pour toi... :D

Car la majorité "pense" qu'un musulman peut épouser une croyante juive ou chrétienne (d'une religion du Livre), mais qu'une musulmane ne peut qu'épouser un musulman.

Pourquoi dis-tu donc "NON"? Mon "presque" permet l'expression de ta conviction contraire aux côtés de la conviction musulmane majoritaire... :-D

Ou bien c'était juste histoire de me contredire parce que tu m'aimes bien? :D

Très bonne journée à toi, chère Asteroideb61.
 
C'est pour cela que j'ai mis: "(presque) personne..."

Le "presque", c'est par exemple pour toi...

Car la majorité "pense" qu'un musulman peut épouser une croyante juive ou chrétienne (d'une religion du Livre), mais qu'une musulmane ne peut qu'épouser un musulman.

Pourquoi dis-tu donc "NON"? Mon "presque" permet l'expression de ta conviction contraire aux côtés de la conviction musulmane majoritaire... :-D

Ou bien c'était juste histoire de me contredire parce que tu m'aimes bien? :D

Très bonne journée à toi, chère Asteroideb61.

c'était une façon de te faire un clin d'oeil God .... tu as reçu mon message , il ne m'en faut plus pour que ma journée soit belle ;)

Belle journée à toi aussi Godless
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

ses fils peuvent quand même aller le voir donc ils ne la laisseront pas crever.

Discussions close avec toi, tu ne respect pas la religion.

salam.


Ca fait si mal que ça d'être mis en face de ses propres contradictions ?

Tu sais, tu n'as qu'à dire "dans le cas de la dignité ou de la santé d'une non-musulman, on peut venir l'aider sans avoir besoin de mahram.

Ca suffisait amplement...



Ou alors, même ça, ce n'est pas autorisé ?

Mais dans ce cas, tu réduirait alors à néant l'espoir de voir, dans l'islam (l'islam sunite/salafiste du moins), une parcelle d'humanisme...:pleurs:



Ps : il est pas haram ton pseudo ? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ne jugeons pas, Seul Allah connait la véritable destination de cette mère
En effet, il est étonnant que certains "magiciens" du forum, qui s'érigent en donneurs (ou donneuses) de leçon, qui disent pourtant suivre dieu et font comme s'ils le font mieux que les autres, en oublient jusqu'à ce principe élémentaire de leur propre religion: l'humilité de laisser à dieu ce qui revient à dieu...

Penser connaître dieu mieux que les autres ne signifie pas pouvoir juger à sa place.
Si je me trompe, n'hésiter pas à me détromper...

A moins que "abracadabra", un tour de prestidigitation, et "pouf", allah sait moins qu'une forumiste?

Que le rappel que tu donnes si justement soit bénéfique à tous... ;)

Bonne journée.
 

Jennaa

Eye of tiger
Ca fait si mal que ça d'être mis en face de ses propres contradictions ?

Tu sais, tu n'as qu'à dire "dans le cas de la dignité ou de la santé d'une non-musulman, on peut venir l'aider sans avoir besoin de mahram.

Ca suffisait amplement...



Ou alors, même ça, ce n'est pas autorisé ?

Mais dans ce cas, tu réduirait alors à néant l'espoir de voir, dans l'islam (l'islam sunite/salafiste du moins), une parcelle d'humanisme...



Ps : il est pas haram ton pseudo ?

je vois pas en quoi tu nous mets face à nos contradictions?

Allah est misericordieux mais aussi Orgeilleux, et on ne doit rien lui associer même pas ses parents.

toi créature faite de chair et de sang qui finira bouffée par les asticots tu te donnes le droit d'être orgueilleux, mais tu refuserais ceci à une entité qui t'es supérieure et qui ta créé? le monde à l'envers. ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je vois pas en quoi tu nous mets face à nos contradictions?

Allah est misericordieux mais aussi Orgeilleux, et on ne doit rien lui associer même pas ses parents.

toi créature faite de chair et de sang qui finira bouffée par les asticots tu te donnes le droit d'être orgueilleux, mais tu refuserais ceci à une entité qui t'es supérieure et qui ta créé? le monde à l'envers. ;)


Tu parles de Mlemagicien ? :rolleyes:

Parce que, jusqu'à preuve du contraire, je parle de lui.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je n'ai pas vu où est-ce qu'il se contredisait, tu peux m'éclairer?

Il dit que même s'ils séparent, "elle peut malgré tout aller l'aider".

Pourtant, si elle n'a plus de mahram, elle ne pourra pas aller l'aider.

Il aurait fait dans son pantalon, serait blessé, selon lui, sans mahram, interdiction d'aller l'aider...

Un peu comme dans un hadith que j'ai pu voir raconté suite à une rehcerche google (mais sans références malheureusement) où une femme aurait bien fait de refuser de se rendre chez son père mourant parce que son mari ne lui avait pas donné l'autorisation de sortir...

Donc, soit elle peut l'aider, soit elle peut pas.

Mais faudrait savoir... (surtout qu'on parle bien ici d'aider une personne malade)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Il dit que même s'ils séparent, "elle peut malgré tout aller l'aider".

Pourtant, si elle n'a plus de mahram, elle ne pourra pas aller l'aider.

Il aurait fait dans son pantalon, serait blessé, selon lui, sans mahram, interdiction d'aller l'aider...

Un peu comme dans un hadith que j'ai pu voir raconté suite à une rehcerche google (mais sans références malheureusement) où une femme aurait bien fait de refuser de se rendre chez son père mourant parce que son mari ne lui avait pas donné l'autorisation de sortir...

Donc, soit elle peut l'aider, soit elle peut pas.

Mais faudrait savoir... (surtout qu'on parle bien ici d'aider une personne malade)


on a pas le droit de soigner un homme mécréant , mais on va au paradis pour avoir donner de l'eau a un chien :

Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un
homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa
bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège
jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au
Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

j'aime le hadithisme .... :cool:
 

Jennaa

Eye of tiger
Il dit que même s'ils séparent, "elle peut malgré tout aller l'aider".

Pourtant, si elle n'a plus de mahram, elle ne pourra pas aller l'aider.

Il aurait fait dans son pantalon, serait blessé, selon lui, sans mahram, interdiction d'aller l'aider...

Un peu comme dans un hadith que j'ai pu voir raconté suite à une rehcerche google (mais sans références malheureusement) où une femme aurait bien fait de refuser de se rendre chez son père mourant parce que son mari ne lui avait pas donné l'autorisation de sortir...

Donc, soit elle peut l'aider, soit elle peut pas.

Mais faudrait savoir... (surtout qu'on parle bien ici d'aider une personne malade)


tu cherches la petite bête, il n'est pas interdit d'aider en Islam tant que ça reste dans les limites du licite...s'il fait dans son pantalon et s'il devient sénile elle lui envoie une infirmière.
 

Jennaa

Eye of tiger
on a pas le droit de soigner un homme mécréant , mais on va au paradis pour avoir donner de l'eau a un chien :

Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un
homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa
bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège
jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au
Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

j'aime le hadithisme .... :cool:
mais c'est vraiment grotesque, qui dit qu'on a pas le droit d'aider un mécréant? prouve ce que tu avances.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
mais c'est vraiment grotesque, qui dit qu'on a pas le droit d'aider un mécréant? prouve ce que tu avances.


Selon coperfield elle doit divorcer , et ne pourra aller s'occuper de lui que en présence d'un homme ...

d'ailleurs , quelle cruauté , divorcer d'un homme qui vous aime , qui a été un bon mari , un bon père et continuer a lui rappeler tous les jours ce qu'il a perdu juste par ce que Dieu a decider de l'égarer ....
 
je ne sais pas mais ça ressemble à tout sauf à un forum Islam à vrai dire.

wa salam.

Salam aleykoum,

je suis bien d'accord, bladi a déjà été averti pour ça mais il n'a pas l'air de réagir.

Maintenant ce que je me dis c'est que si en tant que musulmans, les modérateurs laissent passer certaines choses par "liberté d'expression", Allah leur jugera peut être sur leurs indifférences à l'égare des "insultes" de la religion.

Allah est seul savant.

salam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pourquoi t'as pas repris difkoum qui a parlé de mettre des baffes avant mlemagicien? nan ya rien à dire vous êtes pas nets ici! :eek:
En réalité, il faut essayer de comprendre la différence entre les deux interventions.
L'un intervient en son nom propre, on peut apprécier ou pas l'intervention et la nature de celle-ci, mais bon, ça n'engage que lui.
L'autre se fait fort de savoir ce que dieu va faire, sans même avoir l'humilité de prendre la précaution oratoire (ce qui lui a été précisé) de dire que cela dépend de dieu qui est plus savant...
Ce n'est que sur cet aspect de "l'annexion" d'une légitimité divine qu'Astéroïdeb61 est intervenue.

Me semble-t-il.

A part cela, chacun est libre de son avis. Donc pas de blème...
 
Haut