Mère croyante, père non croyant

Ce qui est important, c'est l'éducation, les valeurs morales. Si tu as déjà ça, ta mère a fait du bon travail, après la religion s'approfondit par soi même quelque soit le père ou la mère, une fois qu'on a la bonne éducation et les bonnes bases !
 
quel choix tu veux que j'assume ? tu me connais bien mal pour me dire que je n'assume pas mes choix ... tout le monde connait mes positions ici ... il suffit de lire je ne cache rien .

dis moi ce que je dois assumer selon toi ?

Salam aleykoum,

Je ne suis pas tout le monde et je t'ai posé une question simple.
J'ai même donné la raison pour laquelle je te pose la question.

Je dis que tu ne veux pas assumer tout simplement parce que la question est simple et que tu n'ose pas répondre, tu tournes autour du pot donc ça semble bien montrer que tu n'assume pas entièrement tes choix.

salam.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam aleykoum,

Je ne suis pas tout le monde et je t'ai posé une question simple.
J'ai même donné la raison pour laquelle je te pose la question.

Je dis que tu ne veux pas assumer tout simplement parce que la question est simple et que tu n'ose pas répondre, tu tournes autour du pot donc ça semble bien montrer que tu n'assume pas entièrement tes choix.

salam.

je tourne autours du pot ? tu me fais bien rire c'est toi qui le fait pose ta question j'y répondrais ....

je ne vois pas un "?" ... elle est ou ta question dans ton post ?

Salam aleykoum,

ni le prénom, ni un papier ne dis que tu es musulman.

Un musulman n'a pas honte de le dire et ne cache pas sa religion.

Vu comment tu parle d'Allah , je pense que je ne te répondrais plus car je connais ton avis sur la question.

Au moins soit un homme et assume tes choix, j'ai remarqué que très peu le font ici.

Salam.


pose la ta question .... ne dis pas que les gens n'assument pas si tu demande rien ...

c'est étrange comme proceder ...
 
je tourne autours du pot ? tu me fais bien rire c'est toi qui le fait pose ta question j'y répondrais ....

je ne vois pas un "?" ... elle est ou ta question dans ton post ?




pose la ta question .... ne dis pas que les gens n'assument pas si tu demande rien ...

c'est étrange comme proceder ...

Salam,

Tu montre encore ta mauvaise foi.

Je pensais avoir à faire avec des personnes compréhensives mais je pense que tu n'en fais pas partis.

la discussion est close pour moi.

salam.
 
Et toi je suis sus sûr que t'es un fake

Qu'est-ce qui te permet de me traiter de faux ?

Tu n'es pas d'accord avec mon point de vue
et je ne suis pas d'accord avec celui qui semble le tien.

Il n'y a là aucune fausseté ni chez l'un ni chez l'autre.

Nous sommes différents... cela doit-t'il engendrer des attaques sur la personne ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam,

Tu montre encore ta mauvaise foi.

Je pensais avoir à faire avec des personnes compréhensives mais je pense que tu n'en fais pas partis.

la discussion est close pour moi.

salam.

lol mais quel mauvaise foi ? pose là ta question qu'on en finisse ...

c'est toi qui est de mauvaise foi , tu ne pose pas de question et tu dis que tu m'en a poser une ...

pose la question ... je repond et on fait pas 10 000 post pour une question qui n'existe pas ...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Salam,

Elle peut changer les choses et quitter ton père.

Ce n'est peut être pas facile mais c'est la meilleur chose à faire religieusement parlant.

En ce qui concerne la promesse de conversion, ça n'existe pas en islam et sachant que tes grands parents sont morts, elle aurait du prendre un tuteur parmi ses oncles ou voir même un imam.

Depuis le début son mariage n'est pas valide donc autant quitter cette situation au plus tôt.

Pour ce qui est de l'enfer, une personne pourrait intercéder pour elle mais je pense que très peu de personnes auront accès à cette faveur mais essaye de devenir un bon musulman pieu et peut être pourras-tu le faire inch allah

Salam.

Salam.

Je pense que ce jeune va être ravi d'apprendre que son existence n'a aucune légitimité et que vous conseillez à sa mère la séparation.

C'est très original, islamiquement parlant.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
elle a été trompée et par son mari , et par Dieu qui a refusé de le guider

peut-être que le mari était sincère quand il a promis et puis la Foi s'est envolée, personne n'y peut rien à ça.

BarakAllah ou fikoum pour vos réponses!

D'abord un message destiné à certaines personnes qui se permettent de juger en disant que je ne reglerai pas ce problème sur ce forum! Mon frere tu devrais craindre Allah pour te permettre de porter des jugements qui peuvent blesser, ce sont des petites phrases de ce genre qui crée des fitna au sein de notre communauté, et je ne souhaite à personne d'être à l'origine d'une fitna si minime qu'elle soit!

Ensuite oui s'est ma mère qui nous a tout apprit, si nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui s'est grâce à Allah, mais par l'intermediaire de ma mère, qui en plus du fait de travailler chaque jour dehors, et de devoir s'occuper de la maison et de nous, trouvé du temps pour nous apprendre la religion. Elle a sacrifié entièrement sa vie pour notre reussite, et elle même me le repete chaque jour, que si elle a fait sa s'est qu'elle voulait pas qu'on fasse les meme erreurs qu'elle! SobhanAllah qui a part une mère peut sacrifier sa vie pour ses enfants.. S'est une femme bien qui a toujours aider les autres, prier, jeuner, apprit beaucoups de coran, elle a une vrai foi!

Pour ce qui est de mon père il nous a elevé comme des rois, il nous a toujours aidé et conseillé, jamais il nous a detourné de la religion bien au contraire, il s'etait belle et bien convertie dans sa jeunesse mais avec le temps a délaissé la religion.. Je ne pense pas que ma mère était en mesure de deviner l'avenir à l'epoque!..

J'ai pensé aussi à la solution de le quitter, mais mon père est très malade, il ne peut pas vivre indépendamment, il faut constamment quelqu'un avec lui.. Vous conseillerez à ma mère de le laisser? N'y a t-il pas quelques choses d'illogiques? Le prophète ( sws ) a t'il abandonné son oncle ( il me semble ) malgré qu'il ne soit pas musulman au cours d'une partie de sa vie? Divorcer créerai belle et bien un drame familial, j'ai confiance en Allah et en sa misericorde, et je pense personnelement qu'il faut continuer dans cette situation, faire le rappel à mon père chaque jour, et prier Allah (swt), plutôt que de l'abandonner lachement que sa soit pour moi ou pour ma mère..

Merci en tout cas pour vos messages, certains font vraiment plaisir, qu'Allah vous recompense pour vos réponses objectives, et qu'Il en pardonne certains pour leurs jugements! Car si quand vous écrivez vous n'avez pas l'impression de juger, moi quand je le lit je le ressent comme sa, et je pense que vous savez autant que moi que blesser un musulman est un pêché dont il faut mieux se passer ! Qu'Allah nous préserve de la fitna et de ses conséquences, car être musulman est avant tout d'aimer son frère comme on s'aime soi même =)


et bien occupe-toi bien de tes parents, c'est ça l'essentiel ;)
 
Je ne sais pas pourquoi elle a accepter ce mariage?
Elle aurait dû lui demander de se convertir avant le mariage.

Je ne comprend pas ceux qui disent qu'elle aurait du lui demander de se convertir juste avant le mariage car certes dire la shahada fait de toi un musulman mais Allah n'aime pas les hypocrites.S'il aurait voulu se convertir ce n'est pas pour le mariage qu'il l'aurait fait mais bien avant ! N'avez vous donc pas peur de la colère d'Allah pour dire de tels choses ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La religion rend parfois malheureux.
La religion tend parfois à se remettre en question, ce qui est apparemment le cas de la mère... en l'occurence la crainte, d'aller en enfer...
Maintenant, quand on lit cette histoire, on s'apercoit que la maman a tout donné aux enfants... elle a tout simplement fait son travail de mère et d'épouse... (elle continue d'ailleurs)... elle a également transmis la religion, ce qui est à mon avis un point essentiel qu'il ne faut pas négliger...
Je lis que c'est une famille comblée.. ou chaque parent a fait son devoir..
Le père pour des raisons qui ne tiennent qu'à lui n'a pas tenu sa promesse de se convertir...
Certains père Musulman ou pas ne peuvent se vanter de donner autant que ce père n'a donner..
D'après ce que je lis.. il a été un bon père... cela me parait important tout de même..
Il n'appartient qu'à Allah de décider ce qui est bien ou pas bien.. et à personnes d'autre..;
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Elle peut changer les choses et quitter ton père.

Ce n'est peut être pas facile mais c'est la meilleur chose à faire religieusement parlant.

En ce qui concerne la promesse de conversion, ça n'existe pas en islam et sachant que tes grands parents sont morts, elle aurait du prendre un tuteur parmi ses oncles ou voir même un imam.

Depuis le début son mariage n'est pas valide donc autant quitter cette situation au plus tôt.

Pour ce qui est de l'enfer, une personne pourrait intercéder pour elle mais je pense que très peu de personnes auront accès à cette faveur mais essaye de devenir un bon musulman pieu et peut être pourras-tu le faire inch allah

Salam.

Salam.
Mouais... Le conseil qui décoiffe, quoi... ;)
 
Je pense que ce jeune va être ravi d'apprendre que son existence n'a aucune légitimité et que vous conseillez à sa mère la séparation.

C'est très original, islamiquement parlant.
Mouais... Le conseil qui décoiffe, quoi... ;)

Salam aleykoum,

qu'on le veuille ou non, même si c'est dur à admettre, les enfants sont nés d'une relation illicite en islam.

Allah a défini des règles et si on ne les respecte pas, faut pas venir se plaindre en disant que c'est la faute des autres ou trouver n'importe quelle excuse, c'est ainsi et c'est comme ça.

Salam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam aleykoum,

qu'on le veuille ou non, même si c'est dur à admettre, les enfants sont nés d'une relation illicite en islam.
Aleykoum salam.
Et alors? Les enfants sont nés et ils sont musulmans. Peu importe, islamiquement, en ce qui les concerne, qu'ils soient nés d'une relation islamiquement illicite... Non?

MleMagicien à dit:
Allah a défini des règles et si on ne les respecte pas, faut pas venir se plaindre en disant que c'est la faute des autres ou trouver n'importe quelle excuse, c'est ainsi et c'est comme ça.
Ce n'est de toute façon pas la mère qui est venue se plaindre ici, sur ce forum. C'est son fils qui rapporte son cas de conscience ou sa souffrance, alors l'expression "faut pas venir se plaindre" n'a pas vraiment lieu d'être ici, car elle n'est pas venue se plaindre. ;)

Ensuite, je trouve que tu as des avis bien tranchés pour une situation dont tu ne connais que ce qui t'en a été rapporté. Un peu d'impulsivité? ;)
La prudence dans le lancement de grandes sentences ne serait-il pas de mise?

MleMagicien à dit:
Bonne soirée à toi.
 
Aleykoum salam.
Et alors? Les enfants sont nés et ils sont musulmans. Peu importe, islamiquement, en ce qui les concerne, qu'ils soient nés d'une relation islamiquement illicite... Non?

Ce n'est de toute façon pas la mère qui est venue se plaindre ici, sur ce forum. C'est son fils qui rapporte son cas de conscience ou sa souffrance, alors l'expression "faut pas venir se plaindre" n'a pas vraiment lieu d'être ici, car elle n'est pas venue se plaindre. ;)

Ensuite, je trouve que tu as des avis bien tranchés pour une situation dont tu ne connais que ce qui t'en a été rapporté. Un peu d'impulsivité? ;)
La prudence dans le lancement de grandes sentences ne serait-il pas de mise?

Bonne soirée à toi.

Salam,

Je parlais pour les gens qui le faisait en général pour la plainte et qui trouvent des fausses excuse.

Les enfants sont musulmans , al hamdoulilah, mais ça n'empêche en rien que leur mère est toujours dans une relation illicite et qu'ils sont nés d'une relation illicite en islam, c'est un fait.

Maintenant Allah nous a donner des solutions contre ce genre de problèmes a commencer par la prière de consultation avant le mariage puis vient ensuite l'interdiction de ne pas épouser un non musulman et enfin le divorce.

Elle aurait pu y songer et ne pas attendre 40 ans pour se dire que c'est trop tard, ce n'est pas impossible de modifier les choses, je lui ai même donner un très bon conseil et une piste étudier (le divorce et l'intercession).

Maintenant tout le monde essaye de trouver une excuse pour la mère, il n'y en a pas , elle est fautive et personne ne peut rien y faire, tout dépend d'elle maintenant.

Salam.
 
Bon mais les gars enfin!!!!???

L'islam n'est pas à la carte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ce foutoir???

Sa mère a épousé un non musulman? Zou direction l'enfer et plomb fondu dans l'oreille.
Et pis c'est tout.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Je parlais pour les gens qui le faisait en général pour la plainte et qui trouvent des fausses excuse.
Les enfants sont musulmans , al hamdoulilah, mais ça n'empêche en rien que leur mère est toujours dans une relation illicite et qu'ils sont nés d'une relation illicite en islam, c'est un fait.
Je répète donc: en ce qui concerne les enfants, qu'ils soient issu d'une relation illicite ou non, ça ne change rien quant à leur foi. Inutile donc de ressasser cela.
L'union d'une musulmane et d'un non musulman est illicite en islam, (presque) personne ne dit le contraire. Mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter la mention "issue d'une relation illicite", ça n'apporte rien sinon vouloir blesser le fils...
Mais c'est toi qui vois...

MleMagicien à dit:
Maintenant Allah nous a donner des solutions contre ce genre de problèmes a commencer par la prière de consultation avant le mariage puis vient ensuite l'interdiction de ne pas épouser un non musulman et enfin le divorce.
Oui, la théorie est bien belle, là on est dans les faits déjà consommés. ;)

MleMagicien à dit:
Elle aurait pu y songer et ne pas attendre 40 ans pour se dire que c'est trop tard, ce n'est pas impossible de modifier les choses, je lui ai même donner un très bon conseil et une piste étudier (le divorce et l'intercession).
Ne te mets pas à sa place, peut-être que si tu avais été à sa place, tu aurais mis 50 ans avant de te sentir mal...
Comme je le dis plus haut, on est là dans des faits déjà consommés. Alors venir dire ce qu'il aurait fallu faire il y a 40 ans, ça fait un peu bizarre. Il aurait fallu que tu en parle il y a 40 ans, toi aussi... :-D

Plus sérieusement, si tu estimes que ton conseil de divorce est "un très bon conseil", je voudrais te demander si tu n'en as pas un moins bon qui soit meilleur... ;-)

MleMagicien à dit:
Maintenant tout le monde essaye de trouver une excuse pour la mère, il n'y en a pas , elle est fautive et personne ne peut rien y faire, tout dépend d'elle maintenant.
Dieu sait s'il y a des excuses ou pas. Laisse le dire cela, toi tu ne peux qu'avoir un avis qui n'est pas divin (car tu ne lis pas dans les coeurs). La sagesse (islamique?) voudrait donc que tu sois un peu plus nuancée et un peu moins catégorique dans tes affirmations... Avec un petit "mais dieu seul sait mieux" à la fin, par exemple. Histoire de respecter l'humilité qui sied au musulman sur le jugement de dieu...

MleMagicien à dit:
Merci. Très bonne soirée, à demain je dois rentrer.
 
Je répète donc: en ce qui concerne les enfants, qu'ils soient issu d'une relation illicite ou non, ça ne change rien quant à leur foi. Inutile donc de ressasser cela.
L'union d'une musulmane et d'un non musulman est illicite en islam, (presque) personne ne dit le contraire. Mais je ne vois pas l'intérêt de rajouter la mention "issue d'une relation illicite", ça n'apporte rien sinon vouloir blesser le fils...
Mais c'est toi qui vois...

Oui, la théorie est bien belle, là on est dans les faits déjà consommés. ;)

Ne te mets pas à sa place, peut-être que si tu avais été à sa place, tu aurais mis 50 ans avant de te sentir mal...
Comme je le dis plus haut, on est là dans des faits déjà consommés. Alors venir dire ce qu'il aurait fallu faire il y a 40 ans, ça fait un peu bizarre. Il aurait fallu que tu en parle il y a 40 ans, toi aussi... :-D

Plus sérieusement, si tu estimes que ton conseil de divorce est "un très bon conseil", je voudrais te demander si tu n'en as pas un moins bon qui soit meilleur... ;-)

Dieu sait s'il y a des excuses ou pas. Laisse le dire cela, toi tu ne peux qu'avoir un avis qui n'est pas divin (car tu ne lis pas dans les coeurs). La sagesse (islamique?) voudrait donc que tu sois un peu plus nuancée et un peu moins catégorique dans tes affirmations... Avec un petit "mais dieu seul sait mieux" à la fin, par exemple. Histoire de respecter l'humilité qui sied au musulman sur le jugement de dieu...

Merci. Très bonne soirée, à demain je dois rentrer.

Salam aleykoum,

Allah est seul juge concernant la foi d'une personne mais on peut juger les actes en tant qu'humain. Si tu fais quelque chose à l'encontre de la religion, je te le dirais.

Je n'ai pas dis que ça mère est une mauvaise musulmane mais juste qu'elle est dans le haram, c'est un constat et j'en prend même Allah pour témoin, je ne mens pas sur ce point.

Maintenant il existe 2 solutions, le père se convertie ce que je trouve peut probable ou elle divorce. Même si ce n'est pas recommander en islam, il y a certains cas ou il n'y a pas d'autres choix.

Même si maintenant la relation a été consommé, ça ne change rien c'est soit elle reste dans le haram ou soit elle passe dans le non haram mais si elle a peur d'aller en enfer, vaut mieux choisir la bonne solution

Salam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam aleykoum,

Allah est seul juge concernant la foi d'une personne
Aleykoum salam.

J'en suis fort aise.

MleMagicien à dit:
mais on peut juger les actes en tant qu'humain. Si tu fais quelque chose à l'encontre de la religion, je te le dirais.
Même les actes, tu n'as pas le regard de dieu pour les juger de façon infaillible.
Mais c'est déjà mieux...

MleMagicien à dit:
Je n'ai pas dis que ça mère est une mauvaise musulmane mais juste qu'elle est dans le haram, c'est un constat et j'en prend même Allah pour témoin, je ne mens pas sur ce point.
Tu n'aurais dit que cela que je ne t'aurais pas titillé. Tu as dit un peu plus. Et pas nécessairement de manière très fraternelle (pour une soeur dont tu ne remets pas en cause la foi).
Mais chacun son carcatère.

MleMagicien à dit:
Maintenant il existe 2 solutions, le père se convertie ce que je trouve peut probable ou elle divorce. Même si ce n'est pas recommander en islam, il y a certains cas ou il n'y a pas d'autres choix.
Ou éventuellement la troisième solution: elle assume la décision qu'elle a porté durant 40 ans avec amour. Et dieu saura mieux que quiconque ici ce qu'il y aura lieu de faire...

demander à une personne de divorcer après 40 ans, je veux bien, mais c'est assez risible, quelque part...

MleMagicien à dit:
Même si maintenant la relation a été consommé, ça ne change rien c'est soit elle reste dans le haram ou soit elle passe dans le non haram mais si elle a peur d'aller en enfer, vaut mieux choisir la bonne solution
Faire confiance à la miséricorde divine, c'est peut-être la bonne solution... Qui sait?
Certains préfèrent tabler sur la bonté de dieu, plutôt que sur la peur de l'enfer.

Comme disent beaucoup de croyants: dieu seul sait mieux...

MleMagicien à dit:
Excuse-moi si j'ai été un peu rude et grinçant. Mais comme je l'ai mis plus haut, chacun son carcatère. Je suppose que de ta part, tes "jugements" partent d'une bonne intention, même si le résultat me semble être assez peu "spirituel". Mais ce n'est que ma façon de voir, et peut-être que mes réponses donnent aussi une image négative de moi.

Alors je balaye tout cela. Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien, je ne t'embêterai plus sur le sujet.

A demain, je suis déjà en retard.
 
Salam,


Depuis le début son mariage n'est pas valide donc autant quitter cette situation au plus tôt.

Pour ce qui est de l'enfer, une personne pourrait intercéder pour elle mais je pense que très peu de personnes auront accès à cette faveur mais essaye de devenir un bon musulman pieu et peut être pourras-tu le faire inch allah

Salam.

Salam.

Je suis abasourdie !!!!

Ils ont fait le mariage devant un imam apparemment ...sans doute que ce jour là il était convaincue de l'importance de Dieu en tant que témoin de leur mariage !

Qu'il ne se soit pas converti, c'est le pb du mari pas de l'épouse : elle et ses enfants ne sont en rien responsable du choix de leur père.

Les enfants n'ont pas à se détourner de leurs parents...et quelque soit leur confession

Oser parler d'enfer : je vous trouve culotté
 
Merci pour vos réponses!

Beaucoup de vos messages sont très touchant et appréciable, mais je ne vous cache pas que la plupart des messages que j'ai lu m'ont fait sourire!

Je suis issue d'une relation illicite, donc moi même je suis illicite? D'où sorte ses théories? El hamdoulilah je pense être meilleur musulman que la personne qui a dit sa pour ne pas la citer, se permettre de faire la démarche d'ecrire uniquement dans le but de juger des frère et chercher à être dure avoir eux, me prouve ton manque de maturité! Il y a des verité parfois difficile à entendre, et je pense qu'en t'assagissant tu comprendra que pour dire ses verités il faut apprendre à formuler des phrases moins dure! Mais qu'Allah te guide!

Ensuite certaines personnes se permettent de commenter en disant: elle aurait du faire ci, sa.. Certes s'est vrai, mais après? Je remonte dans le passé et je lui dit quoi faire? Quel est le but de ces messages?

Un autre message m'a surprit, se permettre de dire que ma mère attendu 40 ans pour s'inquiéter, mais comment se permettre d'avancer de telle chose? Es tu dans sa tête? Ai je mentionné qu'elle est rentré dans la religion que maintenant? Non!

Certains conseil de rompre le lien familial, divorcer etc.. Vous croyez que le jour du jugement Allah ( swt ) félicitera ma mère d'avoir abandonner son mari malade qui dépend des autres? Peu probable que mon père se convertisse? Qu'on me dise tout de suite que j'ai une chance sur des milliers que sa se passe, et je prendrai cette chance car j'ai confiance en Allah (swt)! Venir dire qu'il ne faut pas prendre cette solution car elle n'est peu probable et dépourvu de sens !

Hamza l'oncle de notre prophète ( sws ) était-il musulmans au début de l'islam? Non pourtant il a toujours défendu notre prophète ( sws ), et avec l'aide d'Allah (swt) il s'est convertie... S'est a mediter! Le prophète ne l'a pas abandonner lui....

En tout cas merci pour certains messages vraiment sa m'aide beaucoups dans ma reflexion, je cherche encore et encore des solutions et cela me donne beaucoups de courage et ne fait que raffermir ma foi merci à vous!

Je souhaite aux autres de craindre Allah (swt) de façon plus concrète, lui lit dans vos coeurs, ayez conscience que chacun de vos actes/mots peuvent avoir de lourdes conséquences... Qu'Allah raffermisse notre foi !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam aleykoum,

c'est normal de dire ce genre de bêtises quand on ne connait pas la religion. Je pense que tu aurais du t'abstenir.

Salam.

le malheur c'est que toi tu crois connaître la religion mais en fait tu n'y connais rien. Prouve-moi que les parents doivent divorcer (verset coranique, jurisprudence etc etc etc...) alors qu'ils ont des enfants.

Prouve-moi que le divorce vaut mieux, islamiquement parlant, que la dislocation d'une famille et l'abandon d'un parent malade.

tu affirmes des choses sans fondement. Tu te prends pour Dieu en somme ;)
 
Haut