Les mères sur leurs filles

Salem alaykoum

Ta mère est elle même victime de son caractère et son comportement ,elle a surement vécu la même situation que la tienne ,

alors ignore ses insultes et sois meilleure qu'elle et passe ton chemin ,ainsi rien ne te collera comme un héritage forcé ,ma fille

c est à toi d'aider ta mère à mieux utiliser des expressions correctes et sages .




pas de violence physique, des insultes, mais des insultes qui font très très mal, des gros mots , pu..
 
La relation mère-fille, j'en connais un rayon... C'est toujours du cas par cas et assez compliqué...
Je suis là si tu veux en parler...
salam et merci de ta réponse, j'ai besoin de parler, une mère qui insulte sa fille, la traite de pu.., de moins que rien, de catastrophe pour la famille .. et ca tous les jours ??? qu'est je dois faire, voir l'assistante ou quelqu'un dautres??
elle comprend rien elle fait des histoires à propos de mon copain , mes ventemnts et tout et tout ..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salem, je voudrai témoigner des violences de ma mère sur moi, elle me traitait pas bien et vous avez vous vécu la même chose? ça me fera beaucoup de bien de parler avec vous..merci

salam

c'est physique ou morale? c'est pas facile dans les deux cas, inchALLAH que ça ira mieux...
si t'as envie d'en perler, je suis là...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Et dire que certaines personnes s'obstinent à dire que "Le Paradis est sous les pieds de la mère " :rolleyes:

Que Dieu me pardonne mais je déteste ce hadith.

Bon courage à toi miss.
Pas évident d'avoir une mère monstre ( je connais cela )
Ça laisse des séquelles à vie.....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam petit scarabée

dans leur cas c'est pas un psy' qu'ils ont besoin mais d'un médiateur familial, celà existe il faut demander à une AS qui donnera les démarches à faire..

mère fille c'est pas simple et j'en sais quelque chose j'en ai 3 ...avec ma mère c'était pas simple non plus d'ailleurs et ça l'est toujours pas mais hamdouliLah...

Salam


Prenez rendez vous avec une psychologue
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas ici que tu trouveras de l'aide, faut aller au centre social, prendre rendez vous avec une assistante sociale qui va te donner des conseils et la marche à suivre...si tu es mineure et maltraitée la tutelle pourra être retirée à tes parents si tu l'es pas alors il est temps pour toi de t'envoler si c'est insupportable à la maison....


salem, je voudrai témoigner des violences de ma mère sur moi, elle me traitait pas bien et vous avez vous vécu la même chose? ça me fera beaucoup de bien de parler avec vous..merci
 
wa selam petit scarabée

dans leur cas c'est pas un psy' qu'ils ont besoin mais d'un médiateur familial, celà existe il faut demander à une AS qui donnera les démarches à faire..

mère fille c'est pas simple et j'en sais quelque chose j'en ai 3 ...avec ma mère c'était pas simple non plus d'ailleurs et ça l'est toujours pas mais hamdouliLah...
mais c'est ma mère je n'ai envie de la dénoncer, c'est hachma et dieu me regarde
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pardon? dénoncer quoi? médiateur familial, assistante sociale ça reste en intra-familial...on parle pas de la police, elle te frappe pas, elle t'insulte à cause de ton petit copain et je ne sais quoi encore...elle abuse c'est tout...

Dieu te regarde tu es chrétienne toi?

mais c'est ma mère je n'ai envie de la dénoncer, c'est hachma et dieu me regarde
 
salam et merci de ta réponse, j'ai besoin de parler, une mère qui insulte sa fille, la traite de pu.., de moins que rien, de catastrophe pour la famille .. et ca tous les jours ??? qu'est je dois faire, voir l'assistante ou quelqu'un dautres??
elle comprend rien elle fait des histoires à propos de mon copain , mes ventemnts et tout et tout ..
Tu es maghrébine ?
 
salam et merci de ta réponse, j'ai besoin de parler, une mère qui insulte sa fille, la traite de pu.., de moins que rien, de catastrophe pour la famille .. et ca tous les jours ??? qu'est je dois faire, voir l'assistante ou quelqu'un dautres??
elle comprend rien elle fait des histoires à propos de mon copain , mes ventemnts et tout et tout ..
tu es marocaine ?
tu sais bien nos parents n ont jamais accepter qu on a des petits amis, la plupart le font en cachette sans que les parents le sache.
et pour la tenue tu t habille comment ? un minimum de respect devant tes parents, Mais bon c est pas une raison pour que ta mere t insulte elle pourrais te parler calmement.
 
Le hadith n'a rien à y voir avec ce qui se passe dans le quotidien qui change avec les années en faisant des victimes
des différents fléaux sociaux .Le hadith au contraire nous apprend que notre patience et indulgence avec nos mères car ces

dernières sont les plus à nous demander présence et dévouement car les enfants subissent toutes les conséquences du changements de caractère et d'humeur de leurs mères ,depuis la naissance jusqu'à l'âge adulte et même après ,oui le hadith est

vrai le paradis est sous les pieds de ma mère car je ferai tout pour réussir dans l'épreuve auquel j'ai été soumise et de laquelle de m'acquitterai inchaALLAH.Si ALLAH nous a ordonnés de mieux traiter et avec patience nos mères c 'est justement pour

qu'on mérite le paradis un autre mayen parmi tant d'autres pour gagner le paradis .





Salam

Et dire que certaines personnes s'obstinent à dire que "Le Paradis est sous les pieds de la mère " :rolleyes:

Que Dieu me pardonne mais je déteste ce hadith.

Bon courage à toi miss.
Pas évident d'avoir une mère monstre ( je connais cela )
Ça laisse des séquelles à vie.....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam

Et dire que certaines personnes s'obstinent à dire que "Le Paradis est sous les pieds de la mère " :rolleyes:

Que Dieu me pardonne mais je déteste ce hadith.

Bon courage à toi miss.
Pas évident d'avoir une mère monstre ( je connais cela )
Ça laisse des séquelles à vie.....

Ce que tu n'as pas compris c'est que ce sont les personnes qui te font le plus de mal dans la vie qui te traîneront au paradis car ils te forceront à avoir une bonne attitude dans la difficulté ...
 
salam et merci de ta réponse, j'ai besoin de parler, une mère qui insulte sa fille, la traite de pu.., de moins que rien, de catastrophe pour la famille .. et ca tous les jours ??? qu'est je dois faire, voir l'assistante ou quelqu'un dautres??
elle comprend rien elle fait des histoires à propos de mon copain , mes ventemnts et tout et tout ..

salam

je suis desolee de ce que tu vis.

le respect des parents passe par tous les points que ta maman te reproche, tu vis chez elle quand meme. elle a des regles peut etre vieillottes mais que tu dois accepter.

meme si a ton niveau elle abuse de te rabaisser.

essai de revoir ce dont elle n accepte pas, fais quelques efforts pour qu elle agisse autrement avec toi.

ne repond jamais par la haine , les insultes, essaies de te maitriser a fond.
tu verras peut etre qu avec le temps, elle acceptera que sa fille n est plus une ado mais une jeune femme et bientot, femme, maman inchallah.

jai lu que tu as un copain..elle l a su comment? ,car vous n avez pas l air d etre tres raprochee pour lui confier sa.

elle attend peut etre que ce jeune homme soit responsable et quil vienne demander ta main.

si tu aimes ta maman, sois plus douce, plus a l ecoute, patiente, essaie d appaiser les tension et non de les envenimer.

bon courage et vous souhaite de vivre dans la paix et l amour inchallah.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
... ou pas. Tu as fait tes choix.

Lol t'es marrante toi
J'aimerais bien t'y voir moi seule la nuit à 3h du matin en plein hiver
Une femme seule dehors en pleine nuit c'est un appel au viol pour certains hommes.
Donc non je n'ai pas fait le choix d'aller être hébergée chez des mecs, c'est une question de survie.
C'est une solution haram certes mais on m'a poussée à commettre cet acte haram.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es sure parce que avoir un petit copain c'est interdit en Islam alors pose toi la question pourquoi ta mère t'insulte même si ce n'est pas du tout normal o_O

L'enfant doit avoir du respect pour ses parents mais il doit en recevoir aussi de la part de ses parents...


non je suis musulmane
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ya des mères c'est des sales sorcières et j'espère qu elles vont périr en enfer.
C'est tout. Cherchez pas à comprendre.

C'est pas parce qu'on a pondu un gosse que ça nous érige au rang de sainte.
Et puis quoi encore ?
Même les animaux donnent naissance donc arrêtez de croire que c'est un statut sacré.

Ca a vraiment le don de m énerver ce genre de sujet.

Ya des gens on dirait ils vivent chez les bisounours.
Pour eux mere = paradis, sacrée, intouchable

Ya des mères qui mettent leurs gosses dans le congélateurs, ya des pères incestueux qui baizent leurs filles , mais à part ça tout va bien , c'est "tes' parents faut les respecter.

Tozzzz.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est parce que tu avais des copains hommes et pas de copines filles sinon des filles qui sont jetées dehors moi ça m'est arrivée d'avoir des copines à ma filles à dormir et à nourrir qui étaient en conflit avec leurs mères et elles n'ont pas été chez des mecs mais en ont parlé à leurs copines qui de là en parlent à leurs parents....sinon y'a des numéros d'urgence surtout sur paris pour les hébergements d'urgence...


Lol t'es marrante toi
J'aimerais bien t'y voir moi seule la nuit à 3h du matin en plein hiver
Une femme seule dehors en pleine nuit c'est un appel au viol pour certains hommes.
Donc non je n'ai pas fait le choix d'aller être hébergée chez des mecs, c'est une question de survie.
C'est une solution haram certes mais on m'a poussée à commettre cet acte haram.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es musulmane je crois ne fais jamais de dou3as comme ça ça risque de te retomber dessus....tu en fais trop, calme toi, tu as un mari maintenant, une nouvelle famille, tu vas partir en Arménie en voyage d'amoureux, tu t'es éloigné des gens nocifs remercie le Bon Dieu tous les jours et si ça va pas essaie d'entamer une psychotérapie c'est mieux que les forums...

Courage

Ya des mères c'est des sales sorcières et j'espère qu elles vont périr en enfer.
C'est tout. Cherchez pas à comprendre.



Tozzzz.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
c'est parce que tu avais des copains hommes et pas de copines filles sinon des filles qui sont jetées dehors moi ça m'est arrivée d'avoir des copines à ma filles à dormir et à nourrir qui étaient en conflit avec leurs mères et elles n'ont pas été chez des mecs mais en ont parlé à leurs copines qui de là en parlent à leurs parents....sinon y'a des numéros d'urgence surtout sur paris pour les hébergements d'urgence...

Si j'avais des amies femmes
Mais les maghrebines c'est des vicieuses
Même dans la détresse la plus totale elles ont peur que tu leur vole leur ( clochard de ) mari.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hein tu exagères là quand même... tu manques de respect aux maghrébines et à leurs maris en plus...

Dieu merci tu t'es pas mariée avec un (clochard) de maghrébin...:confused:

Si j'avais des amies femmes
Mais les maghrebines c'est des vicieuses
Même dans la détresse la plus totale elles ont peur que tu leur vole leur ( clochard de ) mari.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ya des mères c'est des sales sorcières et j'espère qu elles vont périr en enfer.
C'est tout. Cherchez pas à comprendre.

C'est pas parce qu'on a pondu un gosse que ça nous érige au rang de sainte.
Et puis quoi encore ?
Même les animaux donnent naissance donc arrêtez de croire que c'est un statut sacré.

Ca a vraiment le don de m énerver ce genre de sujet.

Ya des gens on dirait ils vivent chez les bisounours.
Pour eux mere = paradis, sacrée, intouchable

Ya des mères qui mettent leurs gosses dans le congélateurs, ya des pères incestueux qui baizent leurs filles , mais à part ça tout va bien , c'est "tes' parents faut les respecter.

Tozzzz.

Tu n'as pas tort, mais ta manière de communiquer est désastreuse...
 
Haut