Mes parents n'aiment pas ma femme

Que dois je faire? Divorcer? Sachant que c'est ce que veulent mes parents.
Normalement c'est les parents de la fille qui doivent se tenir à carreaux avec les beaux parents de leur fille, ils ne doivent pas jouer la carte de l'ignorance et de l'hautainerie.

Accordez le pardon est bien mieux que de trainer de la rancune...

Vous porterez déjà moins lourd dans l'esprit.

Aimez vous sincèrement votre épouse ?

Les épreuves sont faites pour être relever et un bon comportement vis a vis des deux parties est préférable.
 
Oui elle leur manque de respect car elle paraît tout le temps hautaine et ne parle que très peu lorsqu'on est chez eux.
J'ai toujours l'impression qu'elle ne veut pas aller chez eux sauf quand j'insiste...

il y a des gens qui ne sont pas trés bavard de nature..est elle comme ca avec tout le monde ou juste avec tes parents?
et bien parles en avec ta femme, il faut lui faire comprendre que ce sont tes parents, elle leur doit du respect et elle devrait faire des efforts.
Sinon tes parents lui ont deja fait une reflexion ou ont-ils montré un comportement négatif envers elle pour qu'elle se referme sur elle même et qu'elle leur parle pas? ca se trouve elle leur reproche quelque chose elle aussi?

tu devrais en parler sérieusement avec tes parents et ta femme, essayer d'arranger les choses avant de sanger au divorce...on ne divorce pas pour ça.
 
Que dois je faire? Divorcer? Sachant que c'est ce que veulent mes parents.
Normalement c'est les parents de la fille qui doivent se tenir à carreaux avec les beaux parents de leur fille, ils ne doivent pas jouer la carte de l'ignorance et de l'hautainerie.
lol 3lach zaama? tout le monde doit respecter tout le monde
les parents de l'homme n'ont rien de plus que les parents de la femme...à moins que tu sois moulay rachid...
 
il y a des gens qui ne sont pas trés bavard de nature..est elle comme ca avec tout le monde ou juste avec tes parents?
et bien parles en avec ta femme, il faut lui faire comprendre que ce sont tes parents, elle leur doit du respect et elle devrait faire des efforts.
Sinon tes parents lui ont deja fait une reflexion ou ont-ils montré un comportement négatif envers elle pour qu'elle se referme sur elle même et qu'elle leur parle pas? ca se trouve elle leur reproche quelque chose elle aussi?

tu devrais en parler sérieusement avec tes parents et ta femme, essayer d'arranger les choses avant de sanger au divorce...on ne divorce pas pour ça.
Ils montrent aussi un comportement négatif envers elle. Mais ce n'est pas une raison pour que Madame se montre hautaine.
 
Accordez le pardon est bien mieux que de trainer de la rancune...

Vous porterez déjà moins lourd dans l'esprit.

Aimez vous sincèrement votre épouse ?

Les épreuves sont faites pour être relever et un bon comportement vis a vis des deux parties est préférable.
Mon père me dit : " wa ma yabki 3ala l7obi annisa2" qui veut dire en gros que "ce sont les femmes qui pleurent l'amour"
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils montrent aussi un comportement négatif envers elle. Mais ce n'est pas une raison pour que Madame se montre hautaine.
Demande à ta femme ce qu'ils ont pu dire ou faire car ce qui pour toi est normal ou même imperceptible peut être une MONTAGNE pour ta femme !
Il n'y a qu'en discutant avec elle que tu peux le savoir.
Et si tu commences par la carte c'est mes parents tu n'as rien à dire sur eux tu vas pas t'en sortir.
Laisse lui le champ pour parler sinon elle va garder les trucs pour elle et ça va bloquer.
 
Ils montrent aussi un comportement négatif envers elle. Mais ce n'est pas une raison pour que Madame se montre hautaine.
ah bon et pourquoi ce ne serait pas une raison?
si tu vois les choses comme ça c'est vraiment grave. Donc tes parents ils ont le droit de manquer de respect à ta femme par contre elle et ses parents doivent se tenir à carreaux !!! c'est quoi ce délire :claque: ewa l7ogra hadi
je comprend le comportement de ta femme...et je ne te trouves pas correct vis à vis d'elle...c'est dommage
 
Mon père me dit : " wa ma yabki 3ala l7obi annisa2" qui veut dire en gros que "ce sont les femmes qui pleurent l'amour"

je comprends pas cette phrase...

cependant suivez le conseil de sanid! =

Demande à ta femme ce qu'ils ont pu dire ou faire car ce qui pour toi est normal ou même imperceptible peut être une MONTAGNE pour ta femme !
Il n'y a qu'en discutant avec elle que tu peux le savoir.
Et si tu commences par la carte c'est mes parents tu n'as rien à dire sur eux tu vas pas t'en sortir.
Laisse lui le champ pour parler sinon elle va garder les trucs pour elle et ça va bloquer.
 
ah bon et pourquoi ce ne serait pas une raison?
si tu vois les choses comme ça c'est vraiment grave. Donc tes parents ils ont le droit de manquer de respect à ta femme par contre elle et ses parents doivent se tenir à carreaux !!! c'est quoi ce délire :claque: ewa l7ogra hadi
je comprend le comportement de ta femme...et je ne te trouves pas correct vis à vis d'elle...c'est dommage
Mes parents ne manquent pas de respect à ma femme c'est juste qu'en la trouvant hautaine qu'ils ne la supportent plus.
Ils m'ont dit qu'ils ne veulent plus la voir ni aujourd'hui, ni demain ni dans 10 ans, et que c'est une inconnue pour eux !!!
 
Mes parents ne manquent pas de respect à ma femme c'est juste qu'en la trouvant hautaine qu'ils ne la supportent plus.
Ils m'ont dit qu'ils ne veulent plus la voir ni aujourd'hui, ni demain ni dans 10 ans, et que c'est une inconnue pour eux !!!
il y a anguilles sous roche...je t'ai demandé si tes parents lui ont fait ou dit quelque chose avant qu'elle se montre hautaine?
elle l'a toujours été dés le debut? ou bien elle a changé avec le temps?
 
il y a anguilles sous roche...je t'ai demandé si tes parents lui ont fait ou dit quelque chose avant qu'elle se montre hautaine?
elle l'a toujours été dés le debut? ou bien elle a changé avec le temps?
Depuis le début mais pas avec le même degré. Je rappelle que j'ai deja entamé une procédure de divorce que j'ai annulé par la suite et mes parents n'étaient pas d'accord que j'annule.
 
A mon avis tu ne vois pas réellement où se trouve le problème...
il ne veut pas le voir
mais en discutant 2 min il donne déjà des indices (mes parents ont un comportement néga&tif avec elle mais ce n'est pas une raison, ses paretns à elle doivent se tenir à carreaux...)
ca en dit long sur la mentalité...désolée @Random mais si tu ne respecte pas les autres n'attends pas d'eux qu'ils te repectent.
 
Demande à ta femme ce qu'ils ont pu dire ou faire car ce qui pour toi est normal ou même imperceptible peut être une MONTAGNE pour ta femme !
Il n'y a qu'en discutant avec elle que tu peux le savoir.
Et si tu commences par la carte c'est mes parents tu n'as rien à dire sur eux tu vas pas t'en sortir.
Laisse lui le champ pour parler sinon elle va garder les trucs pour elle et ça va bloquer.

b'3a9lek qd même :eek::love:
 
Depuis le début mais pas avec le même degré. Je rappelle que j'ai deja entamé une procédure de divorce que j'ai annulé par la suite et mes parents n'étaient pas d'accord que j'annule.
mais qu'est ce qui a déclanché celà?
elle ne les a pas envoyé ballader le jour du mariage non plus? elle en dit quoi elle?
tu devrais peut être lui laisser l'occasion de te dire ce qu'elle a dans le coeur aussi...et essayer de régler le vrai probléme pas les conséquences.
 
non la mésentente est juste la conséquence d'un problème. c'est ce problème que tu dois chercher.

Tu entends quoi par elle ne parle pas bien d'eux ?
Ils ne l'apprécient pas, ils n'apprécient pas sa façon de parler, de marcher, sa façon de se tenir... ils ne l'aiment pas du tout. En plus avec son comportement hautain envers eux ca gache tout.
 
j'ai vécu exactement la même situation, j'étais la fille hautaine soit disant
en vrai j'étais timide et pas à l'aise
ils ont essayé de refaire mon éducation, je me suis braquée
toute la famille s'est mise à me boycotter
j'ai coupé les ponts ils ont fait de même
ils ont poussé au divorce, on à divorcé
ca fait 2 divorces pour lui et 1 pour moi
je comprend mieux maintenant quad il diabolisait son ex-femme.....
ces familles rebeu soit disant dans le dinn et qui veulent qu'on les appel hajj et hajja et qui pousse au divorce pour un oui ou pour un nom, ca me fait sourire....

Si tu es un Homme tu saura quoi faire.
 
Ils ne l'apprécient pas, ils n'apprécient pas sa façon de parler, de marcher, sa façon de se tenir... ils ne l'aiment pas du tout. En plus avec son comportement hautain envers eux ca gache tout.
ben elle va pas non plus plaire à tout le monde !! toi tu l'apprécie non? elle ne manque de respect à personne quand elle parle, marche, se tient?
 
Ils ne l'apprécient pas, ils n'apprécient pas sa façon de parler, de marcher, sa façon de se tenir... ils ne l'aiment pas du tout. En plus avec son comportement hautain envers eux ca gache tout.

...

c'est votre épouse.

A lire tous les posts sur les couples et les péripéties, ça donne vraiment pas envie de se marier.

Votre avenir vous le construisez avec elle.
 
demande a ta femme de faire des efforts peut etre qu'avec le temps ca s'arrangera...la vie est longue...

demande a tes parents de faire des efforts peut etre qu'avec le temps ca s'arrangera...la vie est longue...
Pourquoi sa femme ferai des efforts, qu'est-ce tu raconte frère, ses parents c'est quoi des roi ?
Ya pas d'effort à faire, il doit continuer à bien traiter ses parents et traiter sa femme comme une princesse.

Les parents il s'entendent ou pas avec la femme c'est rien ça. Faut relativiser un peu.
 
Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?
On est pas obligé d'aimer tout le monde, ni s'entendre avec tout le monde.
Le respect parcontre se doit.
On a rien à apprendre à nos parents, ils sont ce qu'ils sont, on peut pas les refaire.
 
Si le moindre problème vous allez dramatiser mais ne vous mariez pas c'est mieu

Le PLUS IMPORTANT C'EST VOUS EST-CE QUE VOUS VOUS ENTENDEZ AVEC VOTRE CONJOINT ? votre père mère soeur s'il ne s'entendent pas avec votre conjoint c'est rien!!! On s'en tape
 
Haut