Message d'une chrétienne aux musulmans de france

bonjour à tous,
je suis une française qu'on pourrait appeler "de souche", je suis chrétienne évangélique, et je tient à exprimer en tant que non musulmane se que je ressent envers la communauté musulmane de France.
tout d'abord je tient a dire que les auteurs des massacres qui se sont passer ses 3 derniers jours ne sont pas musulmans, mêmes si ils se proclament ainsi, tout simplement parce se que l'islam n'a jamais autorisé tout ses actes barbares, commis partout dans le monde au nom d'une religion. je le sait, et comprend votre sentiment envers tout cela, la peur de l'amalgame...
de même si des gens faisaient des actes pareil au nom de la religion chrétienne, je serais que ils ne le sont en aucun cas,et je serais la premiere a m'insurger de telles actes. la bible veut que l'on vive dans la paix, la sagesse et le respect des autres, comme jésus l'a fait ici sur terre avant nous.
ces terroristes ne prônent que la haine, la peur et la barbarie, et ils ne ressemblent à aucune religion.
qu'ils soient français, arabes, franco-arabes, canadiens, chinois... n'a pas d'importance, l'important c'est de tous s'unir contre la barbarie et la haine et de leurs montrer qu'on a pas peur, qu'on est soudés.
arrêtons les amalgames et le racisme, et concentrons nous sur le plus important, l'union face à la haine.
que dieu vous bénissent
Bonjour,

Je suis musulman qui fait le "Jihad" c'est à dire l'effort sur soi pour être plus ouvert, plus tolérant, plus cultivé, plus humaniste, plus juste... En me plongeant dans ma religion pour comprendre le fond, voici les valeurs que je défends :

pour la liberté d’expression sans blessure
contre tout type de terrorisme de gauche comme de droite

pour le vivre ensemble et le partage
contre l’égoïsme et le colonialisme

pour l’humanisme et la biodiversité
contre le racisme et l'islamophobie

pour le dialogue et le débat
contre la provocation et la manipulation

pour la justice et la transparence
contre l’injustice et l'hypocrisie

pour la civilisation
contre la barbarie

Je suis tout simplement un Humain.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour avoir lu le Coran de nombreuse fois, un athée humaniste est plus proche du paradis qu'un islamiste ! n'écoute pas les gens qui te juge, car Dieu seul es juge.



Il ne faut pas confondre "être croyant" avec "faire des choses en tant que croyant mais pas représentatif de la dite croyance".

Nous ne soutenons pas du tous c'est criminels.

En les considérant comme musulmans qui veut dire croyant si
 
Dans le coran il est noté "n enfler pas d orgueil ,ne semer pas le désordre sur terre" se sont bien les parole de dieu? quand certains au nom de se que dieu dénonce commettent c est de la désobéissance? comment peut t on encore dire de ceux qui offense dieu par leur comportement meurtrière qu ils sont des croyants au mettre titre que toi breakbeat?

Pousson t'a logique jus'au bout qui n'est pas du tous irréaliste : les musulmans non pratiquant, ne sont pas représentatif de l'islam sur le plan cultuel, mais ils sont musulman quand même n'est ce pas ?

Le but ici n'est pas de justifier ou minimiser les crimes en affirmant qu'ils sont musulman (pas les crimes mais les criminels) mais de dire que malgré que ce qu'ils font est contraire à l'islam, le fait qu'il ce revendique musulman ne peut pas être nié, quand je dis "ne doit pas être nié" sa veut pas dire "réhabiliter c'est gars ou leur trouver pardon".

Honnêtement il serais temps que tout les musulmans dépoussiéré le dogme qui étouffe le coran qui ne lui donne pas une légitimité ou qui fige les verset dans l obscurantisme totale en acceptant la violence au nom de l islam

Au contraire le Coran condamne les crimes, c'est pas le dogme islamique qui doit être dépoussiéré mais au contraire le cerveau des islamistes.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Lol merci mais je penses pas être plus éclairé qu'un autre, j'ai même mes détracteurs, sa me rassure ! :D

Je considère que les vrais croyants (comme toi, c'est mon avis) le sont, d'ailleurs, je pense que tu as le devoir d'éclairer les autres dans la sagesse, le juste milieu, la tolérance, le respect ! :) ps : je ne te fous pas la pression hein !
 
cet évenement ne doit pas masquer la responsabilité individuelle, ces hommes sont seuls face à leurs actes, ils ne nous engagent en rien.

C'est évident que la responsabilité est individuelle.

Toutefois, il y a eu des insuffisances collectives (DDASS/ASE, éducation, plus de réformes amenant des alternatives aux peines privatives de liberté, exclusion sociale...) qui expliquent peut-être leur passage de l'autre côté. Si leur histoire et leur univers avaient été autrement, on ne serait peut-être pas là en train d'en parler.

Les fous ne naissent pas fous.
 
Je considère que les vrais croyants (comme toi, c'est mon avis) le sont, d'ailleurs, je pense que tu as le devoir d'éclairer les autres dans la sagesse, le juste milieu, la tolérance, le respect ! :) ps : je ne te fous pas la pression hein !

Je peut dire la même chose que toi te concernant, je trouves tes interventions souvent juste et très réfléchis. :)

PS : non a peine ! :D
 
Tu mélanges un peu tous Nordia et mon but n'est pas de te contredire car tu as raison lorsque tu affirmes que ce qu'il font n'est pas "musulman", ce que je dis c'est que les terroristes (et c'est à contrecoeur que je le dis rassure toi) sont musulman si ils se dise "musulman" pas dans le sens où il représente l'islam ou que ce qu'il font est en adéquation avec, mais dans le sens où eux même s'en revendique.
Mais je sais que par "ils ne sont pas musulman" toi tu entend "ils ne représente pas l'islam ni les musulmans" et je suis d'accords.

Parce maintenant il suffit de se dire "pas raciste" pour être pas raciste? :confused:

Elle dit la totale avec cohérence: "ils ne sont pas musulmans" donc "ils ne représentent pas l'islam ni les musulmans".

Il ne faut pas confondre "être croyant" avec "faire des choses en tant que croyant mais pas représentatif de la dite croyance".
Nous ne soutenons pas du tous c'est criminels.

C'est la croyance qui permet de qualifier le croyant, et non l'inverse. ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pousson t'a logique jus'au bout qui n'est pas du tous irréaliste : les musulmans non pratiquant, ne sont pas représentatif de l'islam sur le plan cultuel, mais ils sont musulman quand même n'est ce pas ?

Le but ici n'est pas de justifier ou minimiser les crimes en affirmant qu'ils sont musulman (pas les crimes mais les criminels) mais de dire que malgré que ce qu'ils font est contraire à l'islam, le fait qu'il ce revendique musulman ne peut pas être nié, quand je dis "ne doit pas être nié" sa veut pas dire "réhabiliter c'est gars ou leur trouver pardon".



Au contraire le Coran condamne les crimes, c'est pas le dogme islamique qui doit être dépoussiéré mais au contraire le cerveau des islamistes.

Un musulmans qui ne pratique pas le dogme religieux le seul tord qu il fait? c est à lui même il n a commis aucun crime envers autrui il n a pas offenser sa religions par compte un musulmans qui suit les préceptes religieux et qui tue au nom de ces préceptes sa devient dangereux non seulement pour l image que vous en tant que musulmans "Peace in love" vous véhiculez de plus des futures victimes proches, famille musulmanes .
Ils faut les excommunier même si sa ne c est jamais fait n oubliez pas que c est vous qui pratiquez la religion pas dieu il n en a pas besoins



Au contraire le Coran condamne les crimes, c'est pas le dogme islamique qui doit être dépoussiéré mais au contraire le cerveau des islamistes.

Non non lis bien les hadith donne la nausée j invente rien moi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Admettons un athée qui tue un innocent, même si ce qu'il fait n'est pas représentatif des athées et de l'athéisme, il est bel et bien athée n'est ce pas ?

il le fait au nom de quoi? de son athéisme? que veut dire athée? pas de dieu

mauvais exemple :claque:
 
Parce maintenant il suffit de se dire "pas raciste" pour être pas raciste? :confused:

Elle dit la totale avec cohérence: "ils ne sont pas musulmans" donc "ils ne représentent pas l'islam ni les musulmans".

Tout est relatif.

On peut se revendiqué d'une chose sans forcément faire ce qui est représentatif de cette chose.


C'est la croyance qui permet de qualifier le croyant, et non l'inverse. ;)

Tu penses donc que les terroristes ne croyais pas en Dieu ? je penses surtout que leur conception de Dieu et de l'islam été détourné...

La relativité ! tout est relatif.
 
il le fait au nom de quoi? de son athéisme? que veut dire athée? pas de dieu

mauvais exemple :claque:

Selon toi un acte contraire à une idéologie auquel on tiens fait sortir de la dite idéologie, donc logiquement toute personne faisant un acte contraire à l'idéologie auquel elle ce réclame n'en fait forcément pas partie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Selon toi un acte contraire à une idéologie auquel on tiens fait sortir de la dite idéologie, donc logiquement toute personne faisant un acte contraire à l'idéologie auquel elle ce réclame n'en fait forcément pas partie.

d accord au nom du pain mie je vais beurré demain matin mes collègues biscotte craquante :malade:
 
Un musulmans qui ne pratique pas le dogme religieux le seul tord qu il fait? c est à lui même il n a commis aucun crime envers autrui il n a pas offenser sa religions par compte un musulmans qui suit les préceptes religieux et qui tue au nom de ces préceptes sa devient dangereux non seulement pour l image que vous en tant que musulmans "Peace in love" vous véhiculez de plus des futures victimes proches, famille musulmanes .
Ils faut les excommunier même si sa ne c est jamais fait n oubliez pas que c est vous qui pratiquez la religion pas dieu il n en a pas besoins

Beaucoup de musulman, comme moi, excommunions les islamistes.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que c'est gens croit vraiment en Allah et en l'Islam et, malheureusement ils croient vraiment bien faire en tuant des innocents ! sa ne veut pas dire qu'ils ce trompe pas ou applique le message d'Allah bien au contraire...


Non non lis bien les hadith donne la nausée j invente rien moi

Je suis coraniste pas sunnite.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Selon toi un acte contraire à une idéologie auquel on tiens fait sortir de la dite idéologie, donc logiquement toute personne faisant un acte contraire à l'idéologie auquel elle ce réclame n'en fait forcément pas partie.

Se qui veut dire que l idéologie qu il défende est excusable idem pour leur acte et peu importe leur sacrifice :eek::confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
un musulman reste musulman( qu il commette un crime ou délaisse sa salat tout simplement) , a moins qu il apostatie volontairement

mais il me semble qu on as pas le droit de dire qu il n est plus musulman

Allah a'lam

Tu confonds la croyance et l'islam.

Un musulman se soumet à la paix et ne déclare pas d'hostilités tout en croyant à certaines valeurs "coraniques".

Un croyant est un stade supérieur, la personne n'est pas une "simple" musulmane, elle fait preuve de croyance et de soumission totale à Dieu via une observation des rites et un comportement EXEMPLAIRES envers elle-même (prend soin d'elle), sa famille, son entourage, sa société peu importe ses composantes religieuses et sa religion.

Il est possible, en cas d'hostilité, de déclarer une personne non-musulmane car elle ne respecte plus les règles minimales de bienséance.

Or il est IMPOSSIBLE de déclarer une personne croyante ou pas, ça, on ne peut pas le savoir.
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Beaucoup de musulman, comme moi, excommunions les islamistes.

Bien ! vous vous y prenez comment ?

Ce que je veux te faire comprendre c'est que c'est gens croit vraiment en Allah et en l'Islam et, malheureusement ils croient vraiment bien faire en tuant des innocents ! sa ne veut pas dire qu'ils ce trompe pas ou applique le message d'Allah bien au contraire...

Pourquoi tu ne le fait pas toi ? tu crois en dieu en Islam pense tu que tu fait bien les choses en as tu la certitude ?


Je suis coraniste pas sunnite.


Mes respect j apprécie les coranist :ange::cool:
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
@MelancolieSlave et@breakbeat

il y a les messagerie privé pour sa

Si on a plus le droit d'être gentille sur bladi ! n'importe quoi toi :D lol
le pauvre breakbeat il va être associé à la "slave fasho pro-poutine de bladi" et il a rien demandé :D
Désolée breakbeat au passage ! j'étais juste sincère
et je le dis pour tous les gens normaux du forum, ne perdez pas la boule, il faut des gens normaux dans ce monde !! surtout en ce moment !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu confonds la croyance et l'islam.

Un musulman se soumet à la paix et ne déclare pas d'hostilités tout en croyant à certaines valeurs "coraniques".

Un croyant est un stade supérieur, la personne n'est une "simple" musulmane, elle fait preuve de croyance et de soumission totale à Dieu.

Il est possible, en cas d'hostilité, de déclarer une personne non-musulmane car elle ne respecte plus les règles minimales de bienséance.

Or il est IMPOSSIBLE de déclarer une personne croyante ou pas, ça, on ne peut pas le savoir.

Merci ma chérie tu as dit les mot qui me manquer :love:
 
Bien ! vous vous y prenez comment ?

On le dit c'est tous en ce qui nous concerne on ne les considères pas comme des frères en Dieu.



Pourquoi tu ne le fait pas toi ? tu crois en dieu en Islam pense tu que tu fait bien les choses en as tu la certitude ?

Parce que je fais partie de cette frange majoritaire qui n'as pas besoin de tuer pour s'imaginer qu'il satisfait son Dieu, au contraire, selon les dix commandements notamment celui qui dit "tu ne tuera point" je serais très certainement du nombres des perdants dans l'histoire.

.



Mes respect j apprécie les coranist :ange::cool:

Ha non c'est bon la gentillesse maintenant ça suffit ! :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si on a plus le droit d'être gentille sur bladi ! n'importe quoi toi :D lol
le pauvre breakbeat il va être associé à la "slave fasho pro-poutine de bladi" et il a rien demandé :D
Désolée breakbeat au passage ! j'étais juste sincère
et je le dis pour tous les gens normaux du forum, ne perdez pas la boule, il faut des gens normaux dans ce monde !! surtout en ce moment !

Mais si tu as le droit d être gentil mais désoler tu fais des jaloux et des jalouses :p
 
Si on a plus le droit d'être gentille sur bladi ! n'importe quoi toi :D lol
le pauvre breakbeat il va être associé à la "slave fasho pro-poutine de bladi" et il a rien demandé :D
Désolée breakbeat au passage ! j'étais juste sincère
et je le dis pour tous les gens normaux du forum, ne perdez pas la boule, il faut des gens normaux dans ce monde !! surtout en ce moment !

Pas de soucis t'inquiètes. ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que je fais partie de cette frange majoritaire qui n'as pas besoin de tuer pour s'imaginer qu'il satisfait son Dieu, au contraire, selon les dix commandements notamment celui qui dit "tu ne tuera point" je serais très certainement du nombres des perdants dans l'histoire.

.


Pourtant ils sont considéré comme musulmans
 
Haut