Message d'une chrétienne aux musulmans de france

La liberté d'expression n'est pas simple à comprendre. Quels sont ses contours, ses limites, sa teneur...?

Tout ce que tu dis relève de ce qu'eux croient. On retombe donc bien sur la distinction à opérer entre croyance et Islam.

Tu ne sais juste pas opérer les nuances, qui sont pourtant de taille.

Ben si justement je distingues cette nuance car j'affirmes depuis le début que même si leur pratique de l'islam est contraire au Coran, le fait qu'ils "croient" en Dieu et en Muhammad, fait d'eux des musulmans.
 
Tu n'es pas clair, tu ne t'y retrouves pas toi-même.

Je ne confonds pas les déviances sectaires de religion et les religions.
La croyance est plus large qu'une religion précise. Dénaturer une religion, cela relève de la croyance!

Tu pars un peu dans tous les sens pour pas grand chose.

Je te ré-explique :

Pour être musulman il faut quoi ? récité à la chahada et t'es musulmans ! il a jamais été spécifié que pour être musulman il est indéniable de pratiquer l'islam (de façon dérivé ou tel que présenté dans le Coran). Depuis le début du topic je l'affirmes, je sais pas comment t'as fait pour déduire que je prétends l'inverse, t'as loupé un coche à mon avis.
 
On ne peut comparer des chemins. Par exemple, l'un peut tomber dans une famille d'accueil aimante et qui remplit son rôle d'éducation, l'autre dans une qui ne fait cela que pour le fric. L'un peut avoir eu un éducateur très investi, l'autre pour qui ce n'est que son taf pour payer ses charges. Puis, nous avons pas tous les mêmes opportunités et les mêmes chances. Sur la chance, on ne peut jouer, sur les opportunités on peut œuvrer.

Ce que je veux dire c'est que j'espère que nos politiques arriveront à une réforme d'ensemble de notre système. Nous ne pouvons continuer ainsi. Si on veut vraiment lutter contre le terrorisme, il faut lancer beaucoup de chantiers, car il y a des fait explicatifs multiples.

Vouloir solutionner le problème en ne s'attaquant qu'aux conséquences et en prenant le problème en surface, ne nous fera pas avancer.


C'est surtout lié à la volonté et la vigilence de chacun face à son destin, j'ai vu un ancien camarade de classe qui dès l'âge de 18 ans vivait seul des aides de l'assistance public, et seul, ayant une relation longue distance avec sa mère biologique, il a habité dans un studio sans douche avec un confort spartiate, et l'entourage amicale était peu recommandable, aujourd'hui il est cadre sup dans la finance, donc je maintiens qu'un entourage aimant, un cadre stable, l'environnement social et financier etc... c'est bien mais cela ne fait pas tout, il y a aussi l'investissement que toi même tu fais lorsque tu es en âge de comprendre les choses.
 
Tu pars un peu dans tous les sens pour pas grand chose.

Je te ré-explique :

Pour être musulman il faut quoi ? récité à la chahada et t'es musulmans ! il a jamais été spécifié que pour être musulman il est indéniable de pratiquer l'islam (de façon dérivé ou tel que présenté dans le Coran). Depuis le début du topic je l'affirmes, je sais pas comment t'as fait pour déduire que je prétends l'inverse, t'as loupé un coche à mon avis.

Tu ne saisis pas que lorsque je parle de croyance, je ne parle pas du fait de CROIRE EN L'ISLAM mais le fait de CROIRE MEME AUX BISOUNOURS :D. Tu te limites à leur croyance en Allah et au prophète, moi je parle de LA CROYANCE GLOBALE. Et cette CROYANCE GLOBALE, ce n'est pas CROIRE EN L'ISLAM. La première relève de sectes, la seconde de l'Islam.

Je ne vois pas comment être plus claire.

Ben si justement je distingues cette nuance car j'affirmes depuis le début que même si leur pratique de l'islam est contraire au Coran, le fait qu'ils "croient" en Dieu et en Muhammad, fait d'eux des musulmans.

Et bien non, voir mon propos ci-dessus. :rolleyes:
 
C'est surtout lié à la volonté et la vigilence de chacun face à son destin, j'ai vu un ancien camarade de classe qui dès l'âge de 18 ans vivait seul des aides de l'assistance public, et seul, ayant une relation longue distance avec sa mère biologique, il a habité dans un studio sans douche avec un confort spartiate, et l'entourage amicale était peu recommandable, aujourd'hui il est cadre sup dans la finance, donc je maintiens qu'un entourage aimant, un cadre stable, l'environnement social et financier etc... c'est bien mais cela ne fait pas tout, il y a aussi l'investissement que toi même tu fais lorsque tu es en âge de comprendre les choses.

Je n'ai cité que des exemples. J'ai aussi parlé d'opportunités. On peut en avoir qui nous tombe dessus, mais parfois on se les crée.

Ton exemple permet de le constater. ;) On est aussi acteur de sa vie, même si on ne maîtrise pas tout ce qui va nous tomber dessus. :cool:
 
Dans le coran il est noté "n enfler pas d orgueil ,ne semer pas le désordre sur terre" se sont bien les parole de dieu? quand certains au nom de se que dieu dénonce commettent c est de la désobéissance? comment peut t on encore dire de ceux qui offense dieu par leur comportement meurtrière qu ils sont des croyants au mettre titre que toi breakbeat?

Honnêtement il serais temps que tout les musulmans dépoussiéré le dogme qui étouffe le coran qui ne lui donne pas une légitimité ou qui fige les verset dans l obscurantisme totale en acceptant la violence au nom de l islam

Là va falloir m'expliquer l’intérêt de la loi du talion...
 
Un peu trop facile de se laver les mains comme ça...
La Seule porte ouverte n'était pas la bonne, mais ouverte

Facile en rien, le droit ne reconnait pas de responsabilité par procuration il me semble, donc si mon voisin a fait le ***, c'est mon voisin qu'il faut aller emmerder pas moi...
Le reste c'est de l'histérie collective !!!
 
Haut