Message d'une chrétienne aux musulmans de france

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak

Toi aussi tu veux des compliments ? :D T'as de la chance jusqu'à demain je suis cool, mais après c'est le rush, je ne viendrai même plus sur bladi pendant je ne sais plus combien de temps malheureusement...
Mais sinon, je suis contente de voir qu'il existe des gens biens, et sur bladi ça ne manque pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toi aussi tu veux des compliments ? T'as de la chance jusqu'à demain je suis cool, mais après c'est le rush, je ne viendrai même plus sur bladi pendant je ne sais plus combien de temps malheureusement...
Mais sinon, je suis contente de voir qu'il existe des gens biens, et sur bladi ça ne manque pas

C est un forum anonyme ou certain discute de divers chose pour ma part je l avoue c est plus sur l islam :D
même si nous somme pas d accord sa ne veut pas dire qu il y a de la haine. En tout cas je m éclate il y a beaucoup d humour dans certains des propos....... c est dommage que tu part reviens nous vite ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les exégèses encore et toujours... Tous les textes des grandes religions comportent du "hard", c'est à replacer dans un contexte.

Ils n'ont pas été écrits hier. ;) La réforme ne s'impose donc pas.

Et même si sa devais être réformer certains crieraient au blasphème t avance pas avec les conservateurs moi j ai préférer changer de tactique "chacun pour soi et dieu pour tous" :D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C est un forum anonyme ou certain discute de divers chose pour ma part je l avoue c est plus sur l islam
même si nous somme pas d accord sa ne veut pas dire qu il y a de la haine. En tout cas je m éclate il y a beaucoup d humour dans certains des propos....... c est dommage que tu part reviens nous vite ;)

Oui c'est l'humour qui me plait sur ce forum et la gentillesse !
Je ne sais pas, je n'aurais plus le temps de respirer, je serai en déplacement à l'étrangement (en mission), pour le coup, cette fois, je ne sais pas quand je reviendrai (ou pas) !
Merci je vais essayer
:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c'est l'humour qui me plait sur ce forum et la gentillesse !
Je ne sais pas, je n'aurais plus le temps de respirer, je serai en déplacement à l'étrangement (en mission), pour le coup, cette fois, je ne sais pas quand je reviendrai (ou pas) !
Merci je vais essayer
:)

Quand l humour et la gentillesse se fait rare revient faire un tours chez bladi on sera là ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant ils sont considéré comme musulmans

Parce que les gens lisent les interprétations du coran, JAMAIS le coran.

Quand Dieu nous dit de combattre les mécréants (qui , je rappelle, étaient comme ces criminels qui attaquaient les nouveaux convertis à l'islam et les persécutaient sauvagement) jusqu'à ce qu'ils se soumettent à l'islam, ça ne veut ABSOLUMENT PAS DIRE qu'ils doivent se convertir, non, ils doivent se soumettre à la règle sacrée de SOUMISSION à la paix totale.

Pourquoi? C'est simple, le coran ne comporte pas de contradictions comme certains "musulmans" croient, nulle contrainte en religion , même le verset qui le mentionne parle de "dine", de dogme qui relève du domaine de la croyance, qui, je le rappelle encore une fois, est impossible à connaitre mis à part certains signes extérieurs ; les hypocrites peuvent toujours nous faire le sale coup, autant ne pas sombrer dans la paranoïa et Dieu a été miséricordieux envers nous en nous disant que c'est Lui qui s'en occupe, Il est le seul à le savoir.

Ainsi, pour "nous", on ne peut pas te dire "oui ma belle nulle contrainte" mais quand tu nous tues, on te force à être parmi les "nôtres", c'est juste IMPOSSIBLE. D'ailleurs, comment peut-on accepter qu'un criminel soit parmi "nous"? Non, on le laisse à part mais on le soumet de force à la paix et on le réduit à un état où il ne sera pas en mesure de riposter, d'où la fameuse JIZIA qui a pour objectif de dédommager ceux qui ont subi des pertes de les prendre de force de l'agresseur, ni plus ni moins . Un peu comme lorsqu'un tribunal t'oblige à payer des dommages et intérêts mais il ne va pas te forcer à le faire toute ta vie, c'est illogique et c'est injuste .

On ne peut pas te forcer à payer cela tout en espérant un jour "redevenir allié" car un verset nous réconforte et nous dit peut être qu'un jour, on aura la vraie paix. Comment avoir la vraie paix avec une nouvelle génération qui n'a rien fait et qui se voit obligée de payer une Jizya pour un crime qu'elle n'a pas commis? Encore une preuve coranique que les "musulmans" actuels sont une vraie calamité, la plaie réelle de l'islam n'est autre que les "musulmans".

Donc, "nous", on n'a pas le droit de dire à quelqu'un, même s'il appartient à une autre religion (oui oui), qu'il est mécréant sauf s'il le dit fièrement,lol! :D
 
Dernière modification par un modérateur:

lavie1

Free Gaza !
Tu confonds la croyance et l'islam.

Un musulman se soumet à la paix et ne déclare pas d'hostilités tout en croyant à certaines valeurs "coraniques".

Un croyant est un stade supérieur, la personne n'est pas une "simple" musulmane, elle fait preuve de croyance et de soumission totale à Dieu via une observation des rites et un comportement EXEMPLAIRES envers elle-même (prend soin d'elle), sa famille, son entourage, sa société peu importe ses composantes religieuses et sa religion.

Il est possible, en cas d'hostilité, de déclarer une personne non-musulmane car elle ne respecte plus les règles minimales de bienséance.

Or il est IMPOSSIBLE de déclarer une personne croyante ou pas, ça, on ne peut pas le savoir.


salam , si tu peut appuyer tes dires par des textes reconnu ce serais bien , Coran, hadiths , tafsir, paroles d érudits

parce que selon ton discours le Coran suffit au commun des mortels , alors que sans le travail des compagnons du Prophéte (radiAllah 'anhum), la Sunna et les exégèses on serait incapable de comprendre pleinement, pratiqué notre religion ....
 
Dernière édition:
Tout est relatif.

On peut se revendiqué d'une chose sans forcément faire ce qui est représentatif de cette chose.

Quand tu t'ériges en défenseur de la liberté d'expression et que tu revendiques lutter contre le terroriste, alors que tu condamnes au silence les dissidents et sème la terreur en commettant des crimes, peux-tu te revendiquer comme tel? :rolleyes:

Tu penses donc que les terroristes ne croyais pas en Dieu ? je penses surtout que leur conception de Dieu et de l'islam été détourné...
La relativité ! tout est relatif.

Quand je dis que c'est la croyance qui qualifie le croyant et non l'inverse.

Cela signifie que si tu crois que perpétrer des attentats contre des humains c'est ce qu'il faut faire dans ta religion, c'est que tu n'es pas musulman.

Rien de relatif là dedans, juste de la logique.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parce que les gens lisent les interprétations du coran, JAMAIS le coran.

Quand Dieu nous dit de combattre les mécréants (qui , je rappelle, étaient comme ces criminels qui attaquaient les nouveaux convertis à l'islam et les persécutaient sauvagement) jusqu'à ce qu'ils se soumettent à l'islam, ça ne veut ABSOLUMENT PAS DIRE qu'ils doivent se convertir, non, ils doivent se soumettre à la règle sacrée de SOUMISSION à la paix totale.

Pourquoi? C'est simple, le coran ne comporte pas de contradictions comme certains "musulmans" croient, nulle contrainte en religion , même le verset qui le mentionne parle de "dine", de dogme qui relève du domaine de la croyance, qui, je le rappelle encore une fois, est impossible à connaitre mis à part certains signes extérieurs ; les hypocrites peuvent toujours nous faire le sale coup, autant ne pas sombrer dans la paranoïa et Dieu a été miséricordieux envers nous en nous disant que c'est Lui qui s'en occupe, Il est le seul à la savoir.

Ainsi, pour "nous", on ne peut pas te dire "oui ma belle nulle contrainte" mais quand tu nous tues, on te force à être parmi les "nôtres", c'est juste IMPOSSIBLE. D'ailleurs, comment peut-on accepter qu'un criminel soit parmi "nous"? Non, on le laisse à part mais on le soumet de force à la paix et on le réduit à un état où il ne sera pas en mesure de riposter, d'où la fameuse JIZIA qui a pour objectif de dédommager ceux qui ont subi des pertes de les prendre de force de l'agresseur, ni plus ni moins . Un peu comme lorsqu'un tribunal t'oblige à payer des dommages et intérêts mais il ne va pas te forcer à le faire toute ta vie, c'est illogique et c'est injuste .

On ne peut pas te forcer à payer cela tout en espérant un jour "redevenir allié" car un verset nous réconforte et nous dit peut être qu'un jour, on aura la vraie paix. Comment avoir la vraie paix avec une nouvelle génération qui n'a rien fait et qui se voit obligée de payer une Jizya pour un crime qu'elle n'a pas commis? Encore une preuve coranique que les "musulmans" actuels sont une vraie calamité, la plaie réelle de l'islam n'est autre que les "musulmans".

Donc, "nous", on n'a pas le droit de dire à quelqu'un, même s'il appartient à une autre religion (oui oui), qu'il est mécréant sauf s'il le dit fièrement,lol! :D


Qu on me considère comme une non -musulmans j assume car je réfute le dogme islamique je ne suis pas d accord ma logique refuse de s y soumettre mais qu on accepte des criminelles s autoproclamant musulmans criant le nom de dieu
car ils suivent les 5 piliers de l islam sa prouve quoi ? que la religion est criminelle ou qu elle est le refuge des meurtries qui tue aveuglément ? c est de l hypocrisie
 
de mauvais musulman peut étre , mais ils restent musulman , a part si Allah en décide autrement

ont peut condamner les actes , mais pour les cœurs ont ne sait pas ...

lLAH ihdina

C n'importe quoi ce que tu dis !

Un type qui se suicide n'est pas enterré comme un musulman… Au lieu de se rendre et assumés leur acte, les frères (je ne sais même plus comment ils s'appellent) sont allés à la rencontre des flics en tirant sur eux. Ils savaient qu'ils allaient se faire abattre donc pour moi suicidaire comme réaction.
Le black de service aussi.
 
Beaucoup de musulman, comme moi, excommunions les islamistes.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que c'est gens croit vraiment en Allah et en l'Islam et, malheureusement ils croient vraiment bien faire en tuant des innocents ! sa ne veut pas dire qu'ils ce trompe pas ou applique le message d'Allah bien au contraire...

Certainement pas.

Tu confonds tout, la croyance et l'Islam.

Certes ils croient en Allah, mais ils ne croient pas en Islam puisqu'ils s'en détournent. Ils croient en leur secte, même s'ils utilisent les textes islamiques (mal et à mauvais escient).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam , si tu peut appuyer tes dires par des textes reconnu ce serais bien , coran hadtihs , tafsir, paroles d erudits

oui on te donne une tranche de brioche tu tartine de beurre qui se trouve déjà dans la brioche + de confiture retrouveras tu le gout originale de la tranche de brioche ? c est pareil pour le coran tu as les versets + les hadith +tafsir+ paroles d erudits ect.... comment réfléchir sérieusement et se torturer le cerveau à comprendre si la fainéantise à pris le dessus:npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam , si tu peut appuyer tes dires par des textes reconnu ce serais bien , Coran, hadiths , tafsir, paroles d érudits

parce que selon ton discours le Coran suffit au commun des mortels , alors que sans le travail des compagnons du Prophéte (radiAllah 'anhum), la Sunna et les exégèses on serait incapable de comprendre pleinement, pratiqué notre religion ....

Donc le coran serais incompréhensible? et compréhensible pour une seul élites ? pourquoi dieu c est fatiguer à l envoyer sur terre alors ? de mieux en mieux:bizarre:

donc il n est pas pour l humanité mais pour un élite bien précis :sournois:
 

lavie1

Free Gaza !
verse dans l humour , mais faut comprendre que le DIN c est pas un jeu , et on ne prend tout ce qui nous passe par la téte ...

tu détourne les propos , et oriente les choses pour rendre solide ta pensée ...

Allah nous enjoint a la réflexion et l analyse , mais il est recommander d étudié tout les outils nécessaire a une bonne compréhension
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah nous enjoint a la réflexion et l analyse , mais il est recommander d étudié tout les outils nécessaire a une bonne compréhension

Pourquoi dieu recommande à l érudit qui n est pas différent de toi ou de ton voisin ?ensuit comment analysé ou réfléchir si l érudit fait tout le travail à ta place
Tu sais lire et écris se qui est un luxe pour les gens du moyens ages c est un savoir , un miracle et une science :D
 

lavie1

Free Gaza !
qui se priverai de l expérience et les dizaines d années d études de savants ou théologien

personne , c est comme par exemple des gens qui bâtisse des building , et ont un savoir faire, des compétences

, ils vont pas a chaque fois brulé leur plan , leur outils (machine) ,leur logiciel, etc pour reprendre a chaque fois leur travail a zéro

nous simple croyant , on va faire une réflexion avec pour base la lecture du Coran, et se servir des connaissances de ceux qui ont voué leur vie a satisfaire Allah et étudié au détriment de leur vie personnelle, pour au final faire une synthése et ce forger son petit avis
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
les savants sont plus prés des sources , ils savent des chose qu'on ignore, des choses qui nous ont jamais traversé l esprit, des choses que eux méme ont apprise des générations d avant eux ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
qui se priverai de l expérience et les dizaines d années d études de savants ou théologien

personne , c est comme par exemple des gens qui bâtisse des building , et ont un savoir faire, des compétences

, ils vont pas a chaque fois brulé leur plan , leur outils (machine) ,leur logiciel, etc pour reprendre a chaque fois leur travail a zéro

j ai jamais vue un théologiens en science islamique construire un building pour infos mon mari qui n a pour métier les terrains de foot construis des maison alors qu il n a jamais fait d étude sur se domaine

Pourtant ton prophète étais un illettré:D
 
Quand tu t'ériges en défenseur de la liberté d'expression et que tu revendiques lutter contre le terroriste, alors que tu condamnes au silence les dissidents et sème la terreur en commettant des crimes, peux-tu te revendiquer comme tel? :rolleyes:

Quand je dis que c'est la croyance qui qualifie le croyant et non l'inverse.

Cela signifie que si tu crois que perpétrer des attentats contre des humains c'est ce qu'il faut faire dans ta religion, c'est que tu n'es pas musulman.

Rien de relatif là dedans, juste de la logique.

Ta comparaison n'est pas valabe dans le sens ou la liberté d’expression est universel et simple à comprendre.

Or ici on parle d'individu qui ont une concéption de l'islam qui est radical, ce qui signifie que pour eux tuer un innocent c'est islamiquement recevable, même si toi et moi on à les moyens de démontré que islamiquement c'est irrecevable, eux, dans leur tête, ils sont convaincue que l'islam c'est ça. Leur conception de l'islam est donc totalement différente du vrai islam, ce sont donc des musulmans mais sur la mauvaise voie tous simplement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les savants sont plus prés des sources , ils savent des chose qu'on ignore, des choses qui nous ont jamais traversé l esprit, des choses que eux méme ont apprise des générations d avant eux ...

quoi? l arnaque des verset oui il faut être maitre en se domaine

à se stade c est plus de l ignorance encore moins de la naïveté mais de la stupidité
 
Certainement pas.

Tu confonds tout, la croyance et l'Islam.

Certes ils croient en Allah, mais ils ne croient pas en Islam puisqu'ils s'en détournent. Ils croient en leur secte, même s'ils utilisent les textes islamiques (mal et à mauvais escient).

Je ne confonds rien car on en revient à ce que je disais : ils sont convaincue d'avoir comprit l'islam mais sont dans l'erreur.

C'est gens croit en Dieu et au prophète, même si tu pratiques rien de l'islam, le simple fait que tu considère Dieu comme existant et Muhammad comme son envoyé tu es musulman, après, tous ce que tu fais de contraire à l'islam à cause d'une conception erroné ou pour des raisons personnel, ne fera pas de toi un "non musulman".

Franchement je voie pas comment je peut expliquer ça plus clairement ! et non sa ne veut pas dire que l'islam autorise le meurtre d'innocent...
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
j ai jamais vue un théologiens en science islamique construire un building pour infos mon mari qui n a pour métier les terrains de foot construis des maison alors qu il n a jamais fait d étude sur se domaine

Pourtant ton prophète étais un illettré:D

j ai pris un exemple au hasard , une image pensant que tu puisse la comprendre , continue a jouer sans moi , ca te stimule et occupe ton temps ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j ai pris un exemple au hasard , une image pensant que tu puisse la comprendre , continue a jouer sans moi , ca te stimule et occupe ton temps ...

Pour l instant c est toi qui joue avec des exemples qui me font mourir de rire :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour à tous,
je suis une française qu'on pourrait appeler "de souche", je suis chrétienne évangélique, et je tient à exprimer en tant que non musulmane se que je ressent envers la communauté musulmane de France.
tout d'abord je tient a dire que les auteurs des massacres qui se sont passer ses 3 derniers jours ne sont pas musulmans, mêmes si ils se proclament ainsi, tout simplement parce se que l'islam n'a jamais autorisé tout ses actes barbares, commis partout dans le monde au nom d'une religion. je le sait, et comprend votre sentiment envers tout cela, la peur de l'amalgame...
de même si des gens faisaient des actes pareil au nom de la religion chrétienne, je serais que ils ne le sont en aucun cas,et je serais la premiere a m'insurger de telles actes. la bible veut que l'on vive dans la paix, la sagesse et le respect des autres, comme jésus l'a fait ici sur terre avant nous.
ces terroristes ne prônent que la haine, la peur et la barbarie, et ils ne ressemblent à aucune religion.
qu'ils soient français, arabes, franco-arabes, canadiens, chinois... n'a pas d'importance, l'important c'est de tous s'unir contre la barbarie et la haine et de leurs montrer qu'on a pas peur, qu'on est soudés.
arrêtons les amalgames et le racisme, et concentrons nous sur le plus important, l'union face à la haine.
que dieu vous bénissent

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d’écrire ce post. Ça fait très plaisir à entendre.
Vous êtes pleine de sagesse et j'éspér/souhaite de tout cœur que votre pensée représente une majorité silencieuse qui sauvera la France du danger qui la menace.

Que dieu vous bénisse également.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@lacerise,

qui as la certitude de connaitre la récompense et l agreement d Allah ??

ni toi , ni moi ...

la tu fait que de conjecturé, si tu connais ton din , sache qu aucune créature n y entre (firdaws) sans qu elle ne soit pardonné et que son ame ne soit intégralement purifié

en ce lieu la rancune n existe plus dans la poitrine des hommes
...rassure-moi, l'enfer existe bien ?...si oui, il y a bien des locataires ?...
 
C'est évident que la responsabilité est individuelle.

Toutefois, il y a eu des insuffisances collectives (DDASS/ASE, éducation, plus de réformes amenant des alternatives aux peines privatives de liberté, exclusion sociale...) qui expliquent peut-être leur passage de l'autre côté. Si leur histoire et leur univers avaient été autrement, on ne serait peut-être pas là en train d'en parler.

Les fous ne naissent pas fous.

Sans doute que cela a joué, mais d'autres sont né dans des conditions au moins aussi difficiles et précaires qu'eux si ce n'est plus, et ils continuent de sérrer les dents pour essayer de garder leurs dignités.
 
Sans doute que cela a joué, mais d'autres sont né dans des conditions au moins aussi difficiles et précaires qu'eux si ce n'est plus, et ils continuent de sérrer les dents pour essayer de garder leurs dignités.

On ne peut comparer des chemins. Par exemple, l'un peut tomber dans une famille d'accueil aimante et qui remplit son rôle d'éducation, l'autre dans une qui ne fait cela que pour le fric. L'un peut avoir eu un éducateur très investi, l'autre pour qui ce n'est que son taf pour payer ses charges. Puis, nous avons pas tous les mêmes opportunités et les mêmes chances. Sur la chance, on ne peut jouer, sur les opportunités on peut œuvrer.

Ce que je veux dire c'est que j'espère que nos politiques arriveront à une réforme d'ensemble de notre système. Nous ne pouvons continuer ainsi. Si on veut vraiment lutter contre le terrorisme, il faut lancer beaucoup de chantiers, car il y a des fait explicatifs multiples.

Vouloir solutionner le problème en ne s'attaquant qu'aux conséquences et en prenant le problème en surface, ne nous fera pas avancer.

Donc le coran serais incompréhensible? et compréhensible pour une seul élites ? pourquoi dieu c est fatiguer à l envoyer sur terre alors ? de mieux en mieux:bizarre:

donc il n est pas pour l humanité mais pour un élite bien précis :sournois:

Oui et c'est ainsi pour beaucoup de choses. Exemple, nul n'est censé ignorer la loi, sauf que sans sachant la majorité des citoyens n'y comprendrait rien (je laisse de côté la densité de nos normes).

Ta comparaison n'est pas valabe dans le sens ou la liberté d’expression est universel et simple à comprendre.

Or ici on parle d'individu qui ont une concéption de l'islam qui est radical, ce qui signifie que pour eux tuer un innocent c'est islamiquement recevable, même si toi et moi on à les moyens de démontré que islamiquement c'est irrecevable, eux, dans leur tête, ils sont convaincue que l'islam c'est ça. Leur conception de l'islam est donc totalement différente du vrai islam, ce sont donc des musulmans mais sur la mauvaise voie tous simplement.

La liberté d'expression n'est pas simple à comprendre. Quels sont ses contours, ses limites, sa teneur...?

Tout ce que tu dis relève de ce qu'eux croient. On retombe donc bien sur la distinction à opérer entre croyance et Islam.

Tu ne sais juste pas opérer les nuances, qui sont pourtant de taille.

Je ne confonds rien car on en revient à ce que je disais : ils sont convaincue d'avoir comprit l'islam mais sont dans l'erreur.

C'est gens croit en Dieu et au prophète, même si tu pratiques rien de l'islam, le simple fait que tu considère Dieu comme existant et Muhammad comme son envoyé tu es musulman, après, tous ce que tu fais de contraire à l'islam à cause d'une conception erroné ou pour des raisons personnel, ne fera pas de toi un "non musulman".

Franchement je voie pas comment je peut expliquer ça plus clairement ! et non sa ne veut pas dire que l'islam autorise le meurtre d'innocent...

Tu n'es pas clair, tu ne t'y retrouves pas toi-même.

Je ne confonds pas les déviances sectaires de religion et les religions.
La croyance est plus large qu'une religion précise. Dénaturer une religion, cela relève de la croyance!
 
Haut