Messieurs, une femme peut-elle faire sa demande ?

Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)
 
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)

dans la réalité c'est toujours un peu la fille qui le suggère. évidemment, elle ne vas pas débarquer chez ses parents pr le demander en mariage.
mais elle va lui lancer des signaux qui signifient "je suis prête, tu me peux me demander en mariage j'accepterait"
 
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)
C'est elle qui l'a fait indirectement dans la GRANDE majorité des cas.
 
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)
dans notre communauté ce sont les filles qui parlent de mariage en premier c'est juste qu'elles ne se rendent pas compte que faire pression pour le mariage revient à demander en mariage.
 
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci


la femme suggère :intello:....l'homme croit au final que l'idée vient de lui.....:langue:
 
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)

Salam,

Il y a quelque année, j'ai demander mon "copain" en mariage!

Je me suis ramasser un râteau.

Ma fierté en a pris un gros coup mais ça m'as bien servie de leçon.
 
Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)

Hors de question de demander a un homme de m'épouser, ca doit venir de lui. Et pour ce qui est de le lui faire comprendre, ca revient a lui mettre une sorte de pression, comme si on se bradait pour se faire épouser. Autant se mettre avec quelqu'un qui a le même objectif que toi et non pas imposer l'autre le mariage :eek:
 
Hors de question de demander a un homme de m'épouser, ca doit venir de lui. Et pour ce qui est de le lui faire comprendre, ca revient a lui mettre une sorte de pression, comme si on se bradait pour se faire épouser. Autant se mettre avec quelqu'un qui a le même objectif que toi et non pas imposer l'autre le mariage :eek:

Brader, c'est quand même dur comme terme!!
 
Brader, c'est quand même dur comme terme!!

Quand j'entends certaines qui font du chantage au mec du genre " si tu m'épouse pas, tu m'aime pas, jevais te quitter, blabla. . . ", je trouve quand même que c'est pas très glorieux.

Après la fille, c'est son droit de se marier comme le mec c'est son droit de pas vouloir. Au pire, dès le début d'une relation tu dis ce que tu cherche. Si le mec ou la fille précise qu'il n'y aura jamais rien de sérieux et que l'un des deux harcèle l'autre au bout d'un mois pour se marier sinon cela voudrait dire qu'il s'est bien foutu de sa gueule, je trouve ca hyprocrite
 
Quand j'entends certaines qui font du chantage au mec du genre " si tu m'épouse pas, tu m'aime pas, jevais te quitter, blabla. . . ", je trouve quand même que c'est pas très glorieux.

Après la fille, c'est son droit de se marier comme le mec c'est son droit de pas vouloir. Au pire, dès le début d'une relation tu dis ce que tu cherche. Si le mec ou la fille précise qu'il n'y aura jamais rien de sérieux et que l'un des deux harcèle l'autre au bout d'un mois pour se marier sinon cela voudrait dire qu'il s'est bien foutu de sa gueule, je trouve ca hyprocrite

Tu sais avant de donner un ultimatum a cet homme, j'ai quand même patienter 5 ans!

le temps de finir nos étude et de trouver un boulot.

Alors après avoir stabiliser nos vie, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas demander une "preuve" de son amour.

Et quand après 5 ans, un gars a qui tu as dit le premier jour que ce que tu recherche c'est un mariage te réponds "je dois réfléchir, laisse moi du temps!"
Tu te dis heureusement que ta demander parce que dans 10 ans t'es encore au même stade.
 

allissia

l'air de rien............
Hors de question de demander a un homme de m'épouser, ca doit venir de lui

Et pour ce qui est de le lui faire comprendre, ca revient a lui mettre une sorte de pression, comme si on se bradait pour se faire épouser. Autant se mettre avec quelqu'un qui a le même objectif que toi et non pas imposer l'autre le mariage :eek:
tu peux toujours attendre si tu ne suggère pas il ne viendra pas.
 
Tu sais avant de donner un ultimatum a cet homme, j'ai quand même patienter 5 ans!

le temps de finir nos étude et de trouver un boulot.

Alors après avoir stabiliser nos vie, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas demander une "preuve" de son amour.

Et quand après 5 ans, un gars a qui tu as dit le premier jour que ce que tu recherche c'est un mariage te réponds "je dois réfléchir, laisse moi du temps!"
Tu te dis heureusement que ta demander parce que dans 10 ans t'es encore au même stade.

Le problème n'est pas de patienter ou pas, le problème est de savoir dès le début ou est ce que toi et la personne avec qui tu es vous voulez comme objectif final. Si dès le départ les deux disent qu'ils ne veulent pas se marier, il n'y a pas de problème, et aucune personne n'est en désavantage car chacun savait dans quoi il s'embarquait. Bien sur, l'un ou l'autre peut changer d'avis, mais si l'autre ne le suit pas, il n'a pas a le forcer ni a patienter en le faisant culpabliliser.

Si l'objectif d'une femme est le mariage il faut le dire dès le début, préciser qu'elle ne veut pas s'amuser et qu'après une certaine date, il faudra passer aux choses supérieures. Mais dès le début, pas au milieu de la relation. Comme ca, si l'autre est d'accord, il continue, sinon il arrête, il ne se sentira pas piégé.

Je ne connais pas ton cas, mais si depuis le début ton copain t'avait précisé qu'il ne voulait pas se marier, attendre 5 ans ou plus n'aurait rien changé. Personne ne doit rien a personne. Par contre, si c'était l'objectif du départ et qu'il a changé d'avis, il est dans osn droit, tout comme tu aurais été dans ton droit de le quitter pour une personne désirant la même chose que toi;
Si on ne rencontre pas une personne avec les memes objectifs que soi, on la quitte tout simplement, mais on ne l'attend pas en la faisant culpabiliser sinon meme si le mariage a lieu on aura toujours l'impression qu'il s'est formé derrière une forme de contraite et de chantage implicite

Bien sur, cette opinion ne concerne que moi ;)
 
Tu sais avant de donner un ultimatum a cet homme, j'ai quand même patienter 5 ans!

le temps de finir nos étude et de trouver un boulot.

Alors après avoir stabiliser nos vie, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas demander une "preuve" de son amour.

Et quand après 5 ans, un gars a qui tu as dit le premier jour que ce que tu recherche c'est un mariage te réponds "je dois réfléchir, laisse moi du temps!"
Tu te dis heureusement que ta demander parce que dans 10 ans t'es encore au même stade.
le mariage c'est pas une preuve d'amour.
un homme peut être amoureux de toi et pas vouloir t'épouser tout comme un homme peut ne pas être amoureux de toi et vouloir t'épouser.
c'est la raison qui fait passer le déclic du mariage pas l'amour. faut pas te fier à hollywood et disney.
 
tu peux toujours attendre si tu ne suggère pas il ne viendra pas.

Pour mon cas ca sera évoqué dès le départ, après si la personne est partante c'est bon, sinon tant pis. Mais je vais pas me mettre dans une relation sans aucun objectifs annoncés et après me plaindre auprès du mec d'une chose que je n'ai ni précisé ni exigé dès le départ.
 
le mariage c'est pas une preuve d'amour.
un homme peut être amoureux de toi et pas vouloir t'épouser tout comme un homme peut ne pas être amoureux de toi et vouloir t'épouser.
c'est la raison qui fait passer le déclic du mariage pas l'amour. faut pas te fier à hollywood et disney.


le problème c'est que les filles sont "conditionnées" dès leur plus jeune âge pour croire aux comptes de fées : prince charmant+mariage+enfants...et tout ça dans cet ordre là.....
 

allissia

l'air de rien............
Pour mon cas ca sera évoqué dès le départ, après si la personne est partante c'est bon, sinon tant pis. Mais je vais pas me mettre dans une relation sans aucun objectifs annoncés et après me plaindre auprès du mec d'une chose que je n'ai ni précisé ni exigé dès le départ.
c'est clair soit c'est serieux es le depart soit cela ne l'est pas il faut dire ses attentes..........
 
c'est clair soit c'est serieux es le depart soit cela ne l'est pas il faut dire ses attentes..........

Bien sur, comme ca au moins chacun sait ce qu'il veut et personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant !

Pour comparer, c'est comme un mec qui prend une femme qui s'habille toujours en robe et qui est contre le hijab, qui l'épouse et qui après lui demande de ne plus mettre que des pantalons et le voile. Or le mec savait bien comment la femme était dès le début, et si en plus il le lui reproche, c'est vraiment bas :!
 
Si l'objectif d'une femme est le mariage il faut le dire dès le début, préciser qu'elle ne veut pas s'amuser et qu'après une certaine date, il faudra passer aux choses supérieures. Mais dès le début, pas au milieu de la relation. Comme ca, si l'autre est d'accord, il continue, sinon il arrête, il ne se sentira pas piégé.

Ne nous voilons pas la face quand une "musulmane" est avec un homme c'est dans l'objectif de contracter un mariage.


le mariage c'est pas une preuve d'amour.
un homme peut être amoureux de toi et pas vouloir t'épouser tout comme un homme peut ne pas être amoureux de toi et vouloir t'épouser.
c'est la raison qui fait passer le déclic du mariage pas l'amour. faut pas te fier à hollywood et disney.

Depuis le temps j'ai compris que la vie c'est Disney!
Nous apprenons de nos erreur.
 
Bien sur, comme ca au moins chacun sait ce qu'il veut et personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant !

Pour comparer, c'est comme un mec qui prend une femme qui s'habille toujours en robe et qui est contre le hijab, qui l'épouse et qui après lui demande de ne plus mettre que des pantalons et le voile. Or le mec savait bien comment la femme était dès le début, et si en plus il le lui reproche, c'est vraiment bas :!
les gens ne sont pas figés dans le temps, ils évoluent et pas forcément en mieux.
c'est pour ça que je trouve ça débile de s'engager en ayant la vingtaine sur une attitude qu'on devra avoir même à la cinquantaine.
 
franchement pogoss c'est fait une reponse de bladinette je ne sais pas a un moment c'est une evidence le mariage comme continuité logique du moins chez moi.
chez moi aussi c'est une continuité pas une intention préméditée au départ de la relation quand on ne se connait pas.
si on parle du fait de venir dès le départ avec l'idée de se marier alors il ne s'agit plus d'une continuité.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)

J'ai des copines qui l'ont fait du moins pas aussi formellement que mon
ex fiancé.

Une copine est venu avec son fiancé qui voulait renconter le " phénomène "
etre2en1, elle m'a dit qu'elle annulerait ses fiançailles avec lui si j'acceptais
de me marier avec elle, on peut donc considérer ça comme une demande en
mariage de sa part.

C'était l'une de mes ex mais je n'étais pas interessé, peut être dommage, elle
dirige sa société maintenant, elle a gravi les échelons, j'aurais pu être homme
au foyer.

D'autres m'ont proposé de m'installer avec elles même si on n'a jamais parlé
mariage, celles ci doivent surement se marier cette années elle étaient déjà
en couples lesbiens.
 

allissia

l'air de rien............
chez moi aussi c'est une continuité pas une intention préméditée au départ de la relation quand on ne se connait pas.
si on parle du fait de venir dès le départ avec l'idée de se marier alors il ne s'agit plus d'une continuité.
je ne sais pas le mariage pour moi c'est une etape normal ...........
 

Imesch

Solipsist
dans la réalité c'est toujours un peu la fille qui le suggère. évidemment, elle ne vas pas débarquer chez ses parents pr le demander en mariage.
mais elle va lui lancer des signaux qui signifient "je suis prête, tu me peux me demander en mariage j'accepterait"

C'est toujours l'idée de la femme mais elles nous font croire que l'initiative vient de nous. Tout est dans la finesse. Sauf que des fois la ficelle est si longue que ca en devient ridicule...
 
Ne nous voilons pas la face quand une "musulmane" est avec un homme c'est dans l'objectif de contracter un mariage.

.

Peut etre, peut etre pas. Et dans tous les cas, une relation se fait a deux, donc ca me parait bizarre que la musulmane ne demande pas l'avis du garcon dès le début quant a ses intentions. Chacun a ses propres objectifs, la solution est de les mettre au clair dès le début, car peut etre que la musulmane ne cherche pas la meme chose que son copain musulman, et vice versa. L'homme aussi a le droit d'etre informé dès le départ, il n'a pas a savoir les intentions d'une personne sans que cette personne ne le lui dise, et surtout pas que l'on vienne lui reprocher de ne pas l'avoir deviné
 
les gens ne sont pas figés dans le temps, ils évoluent et pas forcément en mieux.
c'est pour ça que je trouve ça débile de s'engager en ayant la vingtaine sur une attitude qu'on devra avoir même à la cinquantaine.

Bien sur, personne n'est a l'abris des changements. Mais si le conjoint ne change pas, il faut le quitter et non pas le reprocher de ne pas avoir changé lui aussi et essayer de le remodeler selon tes envies
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
dans la réalité c'est toujours un peu la fille qui le suggère. évidemment, elle ne vas pas débarquer chez ses parents pr le demander en mariage.
mais elle va lui lancer des signaux qui signifient "je suis prête, tu me peux me demander en mariage j'accepterait"


bah ça n'était pas du tout mon cas, mais alors là pas du tout
 
Haut