Messieurs, une femme peut-elle faire sa demande ?

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci : )

salam

j'avais demander a un bladinaute!!:rouge:

mais j'étais pas son type..enfin son genre!!!:D
 
Je trouve que ça avance pas assez vite surtout et j'ai plus envie de vivre dans les cachoteries avec les parents tout ça

bien sur j'ai peur de sa réponse pour avancer faut que je sache

Je sais bien, mais au moins tu es fixer, si c'est oui, tant mieux et si c'est non tant pis!

Tu t'en remettras.

Si nous ne fessions pas toute ces cachoteries a nos parents, nous ne nous retrouverions pas dans la m***** jusqu'au cou!
Nous avons plus peur de nos mères que de Dieu, c'est triste!!
 

Ruh75

VIB
oui on peut vivre ensemble sans se marier mais bon c'est pas accepté par les parents puis même les gens athés se marient c'est pas que religieux, je veux pas me marier pour faire plaisir à mes parents c'est la continuité presque 3 ans ensemble il faut un engagement sur, c'est ce que je veux, si il veut pas ça j'aviserai.
Le mariage n'est pas que religieux, il s'agissait pour toutes les civilisations de pouvoir être en couple.
Aujourd'hui je remarque que c'est devenu une étape du couple mais dans ces cas là ce n'est pas important au point de casser le couple si on ne l'a pas.
Les "athés" le fond également car derrière il y a un régime fiscale plus avantageux mais ils sont de moins en moins à ce marier.

Et encore une fois tu dois rechercher l'agrément de Dieu avant celui de tes parents et Lui contrairement aux parent Il voit tout
 
Je sais bien, mais au moins tu es fixer, si c'est oui, tant mieux et si c'est non tant pis!

Tu t'en remettras.

Si nous ne fessions pas toute ces cachoteries a nos parents, nous ne nous retrouverions pas dans la m***** jusqu'au cou!
Nous avons plus peur de nos mères que de Dieu, c'est triste!!


en fait c'est pas forcément la peur des parents, c'est surtout la peur qu'ils veulent plus nous voir aussi de faire du mal à ma mère, ça la rendrait triste je veux pas la rendre malheureuse pour rien alors qu'on peut faire autrement
 
Le mariage n'est pas que religieux, il s'agissait pour toutes les civilisations de pouvoir être en couple.
Aujourd'hui je remarque que c'est devenu une étape du couple mais dans ces cas là ce n'est pas important au point de casser le couple si on ne l'a pas.
Les "athés" le fond également car derrière il y a un régime fiscale plus avantageux mais ils sont de moins en moins à ce marier.

Et encore une fois tu dois rechercher l'agrément de Dieu avant celui de tes parents et Lui contrairement aux parent Il voit tout

malheureusement je suis terre à terre l'agrement de mes parents compte plus pour l'instant je veux pas les rendre malheureux pour mes choix, c'est pas facile d'avoir une vision et une vie radicalement différent de l'éducation qu'on a eu, de sa culture, sa religion de naissance disons

je sais qu'il faut assumer mais c'est comme si j'avais pas envie de me marier et que je fais ça juste pour les parents j'ai aussi envie d'être marié et d'avoir ce statut, c'est mon mari je suis sa femme pour nous pour tous le monde
 

Ruh75

VIB
malheureusement je suis terre à terre l'agrement de mes parents compte plus pour l'instant je veux pas les rendre malheureux pour mes choix, c'est pas facile d'avoir une vision et une vie radicalement différent de l'éducation qu'on a eu, de sa culture, sa religion de naissance disons

je sais qu'il faut assumer mais c'est comme si j'avais pas envie de me marier et que je fais ça juste pour les parents j'ai aussi envie d'être marié et d'avoir ce statut, c'est mon mari je suis sa femme pour nous pour tous le monde
Donc si il te dit qu'il ne veut pas se marier c'est pas une raison pour laissé tombé car sans lui tu ne peut être sa femme.
Sauf si tu veux plus le statut que lui.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)

Franchement, ça ne me choque pas, et si l'occasion devait se présenter, ce ne sont pas les conventions qui me dérangeraient. :)
 
Donc si il te dit qu'il ne veut pas se marier c'est pas une raison pour laissé tombé car sans lui tu ne peut être sa femme.
Sauf si tu veux plus le statut que lui.

j'avais pas vu les choses comme ça, en même temps tu veux que je reste à mener ma vie de cachoterie jusqu'à 70 ans ???????
se marier ça arrangerait et on pourrait se concentrer sur l'ssentiel et nos projets je sais pas pourquoi les hommes se braquent avec ça, on a inventé le divorce le mariage c'est pas la prison quand même
 

Ruh75

VIB
j'avais pas vu les choses comme ça, en même temps tu veux que je reste à mener ma vie de cachoterie jusqu'à 70 ans ???????
se marier ça arrangerait et on pourrait se concentrer sur l'ssentiel et nos projets je sais pas pourquoi les hommes se braquent avec ça, on a inventé le divorce le mariage c'est pas la prison quand même
Moi surtout je ne comprend pas la fonction du mariage pour ceux qui ne le considère pas pour ce qu'il a toujours été à savoir le cadre qui organise le couple.
A partir du moment ou on est en couple hors mariage on en a pas besoin et c'est pourquoi en France par exemple il est entrain de disparaitre.

Tu parles de cachoterie mais c'est à toi de vivre avec honnêteté, j'ai du mal à concevoir qu'on est peur des hommes et pas du Dieu des hommes.
 
Moi surtout je ne comprend pas la fonction du mariage pour ceux qui ne le considère pas pour ce qu'il a toujours été à savoir le cadre qui organise le couple.
A partir du moment ou on est en couple hors mariage on en a pas besoin et c'est pourquoi en France par exemple il est entrain de disparaitre.

Tu parles de cachoterie mais c'est à toi de vivre avec honnêteté, j'ai du mal à concevoir qu'on est peur des hommes et pas du Dieu des hommes.

mais je ne vis pas avec mon copain, je crois que tu confonds, c'est pour ça que je dis que je veux vivre avec lui et partager mon quotidien, c'est pas pareil d'être en couple et vivre chacun chez soi et être en couple et vivre ensemble.

ben oui Dieu me parait bcp plus loin, et j'ai dis c'est pas la peur, c'est surtout que je veux pas rendre mes parents malheureux et qu'ils coupent les ponts avec moi pour mes choix de vie, c'est peut etre difficule à comprendre mais c'est une façon de les préserver
 

Ruh75

VIB
mais je ne vis pas avec mon copain, je crois que tu confonds, c'est pour ça que je dis que je veux vivre avec lui et partager mon quotidien, c'est pas pareil d'être en couple et vivre chacun chez soi et être en couple et vivre ensemble.

ben oui Dieu me parait bcp plus loin, et j'ai dis c'est pas la peur, c'est surtout que je veux pas rendre mes parents malheureux et qu'ils coupent les ponts avec moi pour mes choix de vie, c'est peut etre difficule à comprendre mais c'est une façon de les préserver
J'ai bien compris que tu ne vivais pas encore avec lui et que tu aimerais le faire mais le problème c'est que tes parents ne veulent pas que leur fille vive chez un homme sans être marié avec lui.

Donc maintenant reste à savoir si cet homme voudra accepté de se marié pour que tes parents ne se doute de rien.
 
J'ai bien compris que tu ne vivais pas encore avec lui et que tu aimerais le faire mais le problème c'est que tes parents ne veulent pas que leur fille vive chez un homme sans être marié avec lui.

Donc maintenant reste à savoir si cet homme voudra accepté de se marié pour que tes parents ne se doute de rien.

tu es buté toi alors lol

je ne souhaite pas me marier que pour ça, j'ai aussi envie de vivre avec lui, d'avoir des projets communs enfin on peut pas partager davantage dans notre situation, je veux plus.

je lui en parlerai ce soir donc on verra bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hors de question de demander a un homme de m'épouser, ca doit venir de lui. Et pour ce qui est de le lui faire comprendre, ca revient a lui mettre une sorte de pression, comme si on se bradait pour se faire épouser. Autant se mettre avec quelqu'un qui a le même objectif que toi et non pas imposer l'autre le mariage :eek:


Ben tu aimes quelqu'un et tu veux vivre avec lui sauf.... que tu ne peux pas le faire sans mariage.

En quoi demander quelqu'un en mariage est si dégradant? Et pourquoi c'est l'homme qui doit "se brader" pour une femme dans ce cas-là?

Je crois qu'il faut aimer faire ce que l'on veut que d'autres fassent pour nous.
 
Ben tu aimes quelqu'un et tu veux vivre avec lui sauf.... que tu ne peux pas le faire sans mariage.

En quoi demander quelqu'un en mariage est si dégradant? Et pourquoi c'est l'homme qui doit "se brader" pour une femme dans ce cas-là?

Je crois qu'il faut aimer faire ce que l'on veut que d'autres fassent pour nous.

Se brader dans le cas ou elle le harcèle et lui fait carrément du chantage, ce qui arrive souvent chez certaines filles, faut bien l'avouer :rolleyes:
 
Dans ce cas, il faut pas attendre des années, au bout d'un moment si le mec te fait poireauter pour rien tu le quitte. Mais si tu reste en espérant qu'il change alors qu'il ne fait aucun effort, ca ne sera plus que par pure naiveté et il ne faudra donc se blamer soi meme (je dis pas que c'est facile, mais bon. . . C'est ca ou attendre 50 ans, après tout les promesses n'enagagent que ceux qui y croient !)

C'est comme ceux qui informent dès le départ qu'ils veulent une relation sans attaches, ca veut pas forcément dire que l'un des deux est obligé d'accepeter, tout comme les envies des individus peuvent changer dans le temps. Etre en couple avec quelqu'un qui envisage qu'une relation sérieuse n'oblige pas l'autre a accepeter le mariage, mais juste a fréquenter la personne pour voir si cela est envisageable. Dans le cas contraire, rien ne la retient !


tu quittes la personne en l'informant que tu attendais le mariage
si derrière il se bouge et te propose le mariage,
que fais-tu ? irais-tu jusqu'à refuser par fierté ?
si tu acceptes, ça revient au fait que c'est toi qui l'ait poussé

il faut parfois discuter pour faire savoir ses attentes à l'autre

de toutes façons, chez nous, il n'y a pas de surprise de la demande
donc celles qui fréquentent un homme et qui espèrent une demande inattendue, je me dis qu'elles se voilent la face
 
Je pense pas qu'elles sont nombreuses à l'avoir fait

Pour moi l'amour c'est pas des normes et des contraintes ca peut aussi être spontané et personnel alors si monsieur tarde ou est timide si elle elle en a envie pourquoi pas
 
que ça soit l'homme ou la femme n'est pas le soucis, souvent la fille attend que c'est l'homme qui fasse la demande, mais comme l'homme est indécis alors la fille se lance!!!!
 
Haut