Messieurs, une femme peut-elle faire sa demande ?

Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)


Lol je le prendrai avec le sourire je pense
 
Je t'en prie !
Et reviens nous donner la suite ;)

Comme tu voulais savoir le suite,
malheureusement ça c'est pas passé comme je voulais,
il m'a dit qu'il était pas prêt pour le mariage,
en fait il m'a dit qu'il me connaissait pas encore assez pour passer ce cap,
et que pour lui y'avait obligatoire le passage "vivre ensemble" avant mariage,

il est très exigent, moi je lui est expliqué que je peux pas donner davantage si j'ai pas des garantis, je suis un peu sur la retenue c'est vrai mais c'est inconscient, j'ai du mal à me donner à 100% à lui,

alors ça fait plus d'1 mois maintenant qu'on a décidé d'arrêter, mais pourtant quel gâchis, arrêter alors qu'on tien l'un à l'autre juste pour des questions d'exigence, il veut que je donne plus, que je m'implique plus alors que je suis pas sa femme, j'arrive pas à faire ça, comme le fait qui me dise après être revenue de vacances, j'aurai préféré que tu restes, je lui ai expliqué qu'il ne pouvait me demander cela, ce sont des exigences d'un mari envers sa femme, tu peux pas avoir plus de droit sur moi alors que tu t'engages pas réellement.

je reste persuadée qu'on aurait pu être bien tout les deux, mais je le trouve extrêmement exigent, par exemple il me dit que je suis trop impulsive, il voudrait que dans une situation donnée par exemple qu'il sache comment je me comporterait et qu'il n'ait pas de doute sur mon comportement si j'étais amenée à prendre une décisions qu'il soit sur qu'il aurait pris la même, il est compliqué et exigent, c'est sa personnalité qui est comme ça, il est pas sur, je peux rien y faire.

donc nous sommes séparés, pourquoi est ce que moi je suis aussi sure qu'il me convienne alors que lui non ?

je suis en déprime depuis.........et du coup je pense renoncer à trouver vraiment l'amour, s'engager 3 ans pour du rien je recommencerai pas, surtout pas à mon âge.
 
courage ma belle, je suis passee par la y a qq années, 3 ans de relation pour avoir a la fin...rien...je pense que c'est un mal pr un bien, peut etre que ce n 'est pas ton mektoub...tu trouveras ton mari, c'est tt ce que je te souhaite
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)
Cela serait un honneur ... peu importe la réponse cela fera plaisir ... Occasion à saisir ou à décliner gentiment et poliment ..;
il ne faudra y voir ni rejet ni déshonneur ... démarche constructive ..;
c mon avis m'enfin je ne suis pas normal me dit on :)
 
Haut