Messieurs, une femme peut-elle faire sa demande ?

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)
A genoux, ça se discute.
 
A part le mariage. Une collègue avec qui je marchais tout simplement et qui me sort soudainement: "Si tu m'invites à diner je ne dirais pas non!" Je ne savais que faire; lui rire à la figure ou la récomforter...

Je te comprends, j'aime pas qu'on me mette au pied du mur non plus :eek:

Lol le pire c'est si tu refuse, la femme va dire que tu es un monstre et te faire une réputation juste parce que tu as pas voulu d'elle :D

Ca me fait penser a une citation : " une femme pardonne tout, sauf qu'on ne veuille pas d'elle"
 
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)
Moi je tiens pas a me marier donc non je ne ferais jamais de demande
 

Imesch

Solipsist
Je te comprends, j'aime pas qu'on me mette au pied du mur non plus :eek:

Lol le pire c'est si tu refuse, la femme va dire que tu es un monstre et te faire une réputation juste parce que tu as pas voulu d'elle :D

Ca me fait penser a une citation : " une femme pardonne tout, sauf qu'on ne veuille pas d'elle"

J'ai l'impression que quelques unes veulent le beurre et l'argent du beurre; elles veulent être indépédantes, sont féministes mais veulent quand même que l'homme fasse le premier pas, soit galant, paye etc.. J'aurais préféré qu'elle me dise ce qu'elle voulait, me proposait de sortir, sans m'inviter, que chacun paie pour sa pomme.
 
J'ai l'impression que quelques unes veulent le beurre et l'argent du beurre; elles veulent être indépédantes, sont féministes mais veulent quand même que l'homme fasse le premier pas, soit galant, paye etc.. J'aurais préféré qu'elle me dise ce qu'elle voulait, me proposait de sortir, sans m'inviter, que chacun paie pour sa pomme.

Ca, c'est un autre débat ! Et n'oublie pas que toutes les femmes ne veulent pas forcément la même chose, donc ne croit pas que chaque femme a les mêmes aspirations que les féministes.

Dans la tête d'une femme, si elle paie sa part et toi la tienne, c'est que vous etes amis et qu'il n'y aura rien d'autre. Quand une femme accepte de se faire inviter par un homme, c'est sa manière de dire qu'elle accepte de se faire séduire par lui ;)
 

Imesch

Solipsist
Ca, c'est un autre débat ! Et n'oublie pas que toutes les femmes ne veulent pas forcément la même chose, donc ne croit pas que chaque femme a les mêmes aspirations que les féministes.

Dans la tête d'une femme, si elle paie sa part et toi la tienne, c'est que vous etes amis et qu'il n'y aura rien d'autre. Quand une femme accepte de se faire inviter par un homme, c'est sa manière de dire qu'elle accepte de se faire séduire par lui ;)

Non au contraire. Les filles que j'ai eu la chance de fréquenter se sentent plutôt mal à l'aise lorsque je paie quelque chose pour elles, car elles se disent aprés, si jamais quoi que ce soit se passe entre nous, c'est comme si elles s'y seraient obligées pour me remiercier. C'est une question de culture aussi, les maghrébines ne pensent pas de la même manière.
 

Imesch

Solipsist
J'ai pas trop compris, comment les maghrébines se situent par rapport a ca alors ?

En effet comme tu as dit, l'inviter serait une manière de la flatter. Sans faire de généralisations mais certaines avant de passer le cap, l'homme doit lui prouver en la chouchoutant qu'il la mérite.
 
En effet comme tu as dit, l'inviter serait une manière de la flatter. Sans faire de généralisations mais certaines avant de passer le cap, l'homme doit lui prouver en la chouchoutant qu'il la mérite.

certains hommes sans vouloir généraliser paient pour avoir la femme dans son lit et veulent un retour sur investissement :D

je suis d'accord pour dire qu'au début, on se rencontre en amis et chacun paie, si l'homme insiste, on va pas refuser non plus mais pas abuser
 
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)
Ca me rappel une blague, la fille est dans les bras de son mec et lui demande:
Elle: Tu m'aimes?
Lui : Biensur que je t'aime.
Elle: Et tu m'aimeras toujours?
Lui : Jusqu'a la fin, sans aucun doute.
Elle: Ben dans ce cas, épouse moi.
Lui: c'est justement ça la fin
:D
 

Imesch

Solipsist
certains hommes sans vouloir généraliser paient pour avoir la femme dans son lit et veulent un retour sur investissement :D

je suis d'accord pour dire qu'au début, on se rencontre en amis et chacun paie, si l'homme insiste, on va pas refuser non plus mais pas abuser

C'est ce que je disais plus haut et les filles seraient normalement génées de se faire inviter pour ne se sentir obligées de rien faire. Mais je disais aussi que les maghrébines selon moi pensaient autrement et certaines au contraire ne couchent que lorsque le mec a dépensé une somme spécifique.
 
Je te comprends, j'aime pas qu'on me mette au pied du mur non plus :eek:

Lol le pire c'est si tu refuse, la femme va dire que tu es un monstre et te faire une réputation juste parce que tu as pas voulu d'elle :D

Ca me fait penser a une citation : " une femme pardonne tout, sauf qu'on ne veuille pas d'elle"


Mais non, il y a rien a pardonner quand tu te fait jeter.

T'es vexer au début, parce que ta fierté en a pris un coup mais après tu réfléchis et tu sais que tu va t'en remettre.

Et surtout, tu ne le raconte a personne dans ton entourage réelle.
 
En effet comme tu as dit, l'inviter serait une manière de la flatter. Sans faire de généralisations mais certaines avant de passer le cap, l'homme doit lui prouver en la chouchoutant qu'il la mérite.

Le fait que l'homme invite la femme, surtout pour les premiers rendez vous, est une idée occidentale autant que magrébine, toutes mes copines francaises se sont fait inviter par leur futur copain ( du moins pour les débuts) et pour la majorité, quand un mec ne paie pas, c'est qu'il ne cherche pas a seduire la fille

Pour moi, ce qui est anormal, c'est la femme pense que tout lui est du, et que l'homme doit TOUT payer, alors que ca doit etre volontaire, et non pas une obligation. Perso, après les premiers rendez vous ca me mettrait mal a l'aise qu'on paie sans cesse pour moi, inverser les roles c'est bien aussi :)
 
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)

Laisse ton homme venir demander ta main, c'est tellement mieux :love:
 
Peut etre, peut etre pas. Et dans tous les cas, une relation se fait a deux, donc ca me parait bizarre que la musulmane ne demande pas l'avis du garcon dès le début quant a ses intentions. Chacun a ses propres objectifs, la solution est de les mettre au clair dès le début, car peut etre que la musulmane ne cherche pas la meme chose que son copain musulman, et vice versa. L'homme aussi a le droit d'etre informé dès le départ, il n'a pas a savoir les intentions d'une personne sans que cette personne ne le lui dise, et surtout pas que l'on vienne lui reprocher de ne pas l'avoir deviné

quasi toutes les maghrébines annoncent leur souhait au départ
après, beaucoup de garçons disent vouloir la même chose
puis les années passent et rien ne se passe
à un moment, il ne faut plus se fier aux paroles mais aux actes

au passage, informer que tu noues une relation dans l'optique d'un mariage revient plus ou moins à demander le mariage
 
quasi toutes les maghrébines annoncent leur souhait au départ
après, beaucoup de garçons disent vouloir la même chose
puis les années passent et rien ne se passe
à un moment, il ne faut plus se fier aux paroles mais aux actes

au passage, informer que tu noues une relation dans l'optique d'un mariage revient plus ou moins à demander le mariage

Dans ce cas, il faut pas attendre des années, au bout d'un moment si le mec te fait poireauter pour rien tu le quitte. Mais si tu reste en espérant qu'il change alors qu'il ne fait aucun effort, ca ne sera plus que par pure naiveté et il ne faudra donc se blamer soi meme (je dis pas que c'est facile, mais bon. . . C'est ca ou attendre 50 ans, après tout les promesses n'enagagent que ceux qui y croient !)

C'est comme ceux qui informent dès le départ qu'ils veulent une relation sans attaches, ca veut pas forcément dire que l'un des deux est obligé d'accepeter, tout comme les envies des individus peuvent changer dans le temps. Etre en couple avec quelqu'un qui envisage qu'une relation sérieuse n'oblige pas l'autre a accepeter le mariage, mais juste a fréquenter la personne pour voir si cela est envisageable. Dans le cas contraire, rien ne la retient !
 
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)
je suis une femme mais je vais répondre, j'espère que je ne vais pas me faire jeter. tu sais quand c'est une relation sérieuse, c'est souvent et très souvent la femme qui commence à parler de mariage, donc on peut dire que c'est toujours la femme qui demande la première... donc non, ça ne change rien du tout, ça veut juste dire que cette fille tient à toi et tient à cette relation.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam à tous,

j'avais une petite question à vous poser messieurs (les femmes ne sont pas exclues)

j'aimerai savoir comment vous réagiriez si votre copine vous demandait en mariage ?

croyez vous que c'est l'homme qui doit prendre l'initiative ou que ça change rien ?

Comment le prendriez vous ?

Mesdames avez vous déjà fais une demande en mariage ?

merci :)


En général les femmes ne se gênent pas pour faire leur demande.... mais bon, c'est plutot une demande de demande.... qui prend parfois des airs d'ultimatum :prudent:
 
bah ça n'était pas du tout mon cas, mais alors là pas du tout

la plupart du temps c'est le cas.. mais peut etre pas le tien ;)

tu n'as même pas abordé le sujet du mariage même de loin, en parlant de vos futurs enfants, de quand il se verrait marié etc ? --> allez même si tu l'as pas fait je suis sûr que ça t'a démangé :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
la plupart du temps c'est le cas.. mais peut etre pas le tien ;)

tu n'as même pas abordé le sujet du mariage même de loin, en parlant de vos futurs enfants, de quand il se verrait marié etc ? --> allez même si tu l'as pas fait je suis sûr que ça t'a démangé :D


lol non le premier à aborder le mariage c était lui et je me rappelle bien il avait dit: moi ma femme je lui offrirai ça comme cadeau de mariage et il m'a demandée: tu sais qui sera ma femme ? lol
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Oh quel hasard
Lors de la réunion du bureau aujourd’hui à l’issue de la pose café
Ma collègue disait qu’elle préfère bien comme elle vie aujourd’hui
Que d’être mariée.

Une totale liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sans nœud au cerveau
 
Haut