Mieux s'organiser

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
A

AnvienMembre

Non connecté
Sinon c'est bien de faire un grand tri, pour y voir plus clair...
Moins tu es encombrée physiquement, plus tu es légère psychiquement.
C'est fou tout ce qu'on peut accumuler comme objets qui ne nous servent à rien.

Après, il faut que tu mettes en place une organisation qui te corresponde.
Pour les papiers qui arrivent, j'ai un trieur où je range par thème et une fois que je le trouve assez rempli, je range dans les dossiers dédiés.

Concernant tes retards dans tes papiers, tu peux utiliser un semainier que tu laisses toujours ouvert et mettre systématiquement les dead line.
Chaque dimanche, tu fais un tour d'horizon et tu prépares tout.
C'est ce que j'ai entamé avec le tri de mon dressing et je compte trier mes papiers dans les semaines à venir je vois un changement dans mon état d'esprit déjà. ^^
 
C'est ce que j'ai entamé avec le tri de mon dressing et je compte trier mes papiers dans les semaines à venir je vois un changement dans mon état d'esprit déjà. ^^

C'est bien.

Moi j'ai fait cela l'année dernière.
J'ai tout rationalisé, même si je sais que sur les vêtements, chaussures... je n'arriverais jamais à être essentialiste. Mais, je fais moins d'achats impulsifs qui ne seront jamais portés.
Ce n'est pas bien grave, je fais le tri régulièrement et je fais des dons. Il y a donc du positif. :D

Mais oui, faire du vide, cela procure un réel bien-être. Tu es moins encombrée au sens propre comme au sens figuré. :)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est bien.

Moi j'ai fait cela l'année dernière.
J'ai tout rationalisé, même si je sais que sur les vêtements, chaussures... je n'arriverais jamais à être essentialiste. Mais, je fais moins d'achats impulsifs qui ne seront jamais portés.
Ce n'est pas bien grave, je fais le tri régulièrement et je fais des dons. Il y a donc du positif. :D

Mais oui, faire du vide, cela procure un réel bien-être. Tu es moins encombrée au sens propre comme au sens figuré. :)
Totalement, c'est souvent un reflet de notre état d'esprit.
 
Fais comme si tu l'étais:)

Cela donne un véritable accompagnement dans ton organisation

Même s'il est vrai que plus tu es chargé(e), plus tu es efficace, il semble difficile de se créer un personnage fictif.

D'ailleurs, ceux qui procrastinent continuent à le faire justement car ils redoublent d'efficacité en cas de surcharge, d'urgence, de pression... Parole de procrastinatrice. :indigne:
 
C'est bien.

Moi j'ai fait cela l'année dernière.
J'ai tout rationalisé, même si je sais que sur les vêtements, chaussures... je n'arriverais jamais à être essentialiste. Mais, je fais moins d'achats impulsifs qui ne seront jamais portés.
Ce n'est pas bien grave, je fais le tri régulièrement et je fais des dons. Il y a donc du positif. :D

Mais oui, faire du vide, cela procure un réel bien-être. Tu es moins encombrée au sens propre comme au sens figuré. :)

Les vêtements des petits aussi ça s'entassent très vite.
Puis obliger de s'en débarrasser, donner ...
Purée la place que ça prends
 
Vous êtes synchro, dis donc !

Nous sommes des grandes fans de Sabrina ... nous autres bladinettes c'est'pour ça :D

C'est sur sa vidéo justement que j'ai trouvé le journal ^^.

J'ai entamé depuis quelques jours un tri dans ma vie donc ça tombait à pique ^^.

Tu as trouvé des solutions ou tunte laisses porter ?

Oups ... j'ai pensé à la vidéo ( que je venais de poster sur blabla entre filles) , en'lisant ton titre

Donc désolée pour la redondance

Jusqu'il y a peu de temps je me laissais porter sans trop m'inquiéter. mais la je me dis que je passe à côté de plein de choses très importantes, et que j'augmente mon stress inutilement
Donc je voulais y remédier ( j'ai essayé les listes c'est pas encore ca )
Ton post tombe à pic :cool:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Nous sommes des grandes fan de Sabrina ... nous les bladi nettes c'est'piy ca :D



Oups ... j'ai pensé à la vidéo ( que je venais de poster sur blabla entre filles) , en'lisant ton titre

Donc désolée pour la redondance

Jusqu'il y a peu de temps je me laissais porter sans trop m'inquiéter. mais la je me dis que je passe à côté de plein de choses très importantes, et que j'augmente mon stress inutilement
Donc je voulais y remédier
Ton post tombe à pic :cool:
Ah non, pas de soucis, la vidéo peut intéresser plein de gens.

Je pourrais vous faire un retour sur le planner qu'elle conseille.

Toi aussi ? Je trouve que j'y perds un temps.fou et que je me mets dans des situations angoissantes.
 
Ah non, pas de soucis, la vidéo peut intéresser plein de gens.

Je pourrais vous faire un retour sur le planner qu'elle conseille.

Toi aussi ? Je trouve que j'y perds un temps.fou et que je me mets dans des situations angoissantes.

Voilà , c'est pareil pour moi , on dirait que je m'amuse exprès à me faire peur ! :claque: Même si j'arrive tjrs à rattraper le truc , c'est quand même energivore et t as plus de temps pour les trucs plus cool

Je veux bien ton retour avec grand plaisir :)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Voilà , c'est pareil pour moi , on dirait que je m'amuse exprès à me faire peur ! :claque: Même si j'arrive tjrs à rattraper le truc , c'est quand même energivore et t as plus de temps pour les trucs plus cool

Je veux bien ton retour avec grand plaisir :)
J'ai l'impression de me lire.

Je le.recois mercredi. Je vous ferai un retour dans quelques semaines surtout que je vais pouvoir le tester très vite, j'arrive dans une période de turbulences ^^'
 
Il ne faut pas mettre trop de croyance à l'égard des organiseurs en tous genres.

Ils ne sont que des béquilles. Autrement dit, si vous ne décidez pas de changer et d'avancer dans une nouvelle direction, ils ne seront que des achats inutiles supplémentaires qui viendront encore plus vous encombrer.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'essayerais , si je suis suffisamment disciplinee mdr et que du coup
Je dégage tu temps :D
Justement c'est pour ça que je fais le post (@Kaiserin ), ça permet de se motiver à plusieurs.


Je suis décidée personnellement, j'ai déjà entamé des changements depuis un an qui ont fonctionné. J'y vais étape par étape
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Jusque-là ca va, généralement je fais tout à la dernière minute ce qui m'engendre du stress sur le moment et paradoxalement lorsque j'ai fais ce que j'avais a faire je suis fière de moi :D alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi l'être..


Ah je vois qu'on est beaucoup ^^.
Et dans ta vie personnelle, ça va ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Jusque-là ca va, généralement je fais tout à la dernière minute ce qui m'engendre du stress sur le moment et paradoxalement lorsque j'ai fais ce que j'avais a faire je suis fière de moi :D alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi l'être..
Non, je trouve que c'est important de se féliciter et de réjouir de ses petits succès :mignon:.
 
Il ne faut pas mettre trop de croyance à l'égard des organiseurs en tous genres.

Ils ne sont que des béquilles. Autrement dit, si vous ne décidez pas de changer et d'avancer dans une nouvelle direction, ils ne seront que des achats inutiles supplémentaires qui viendront encore plus vous encombrer.

Ah oui à l'instar de tout outils ce n'est qu'une aide qui peut être précieuse cependant ; c'est notre volonté et discipline seules , qui sont la base de tout changement désiré

Je pense toute fois que si bien maîtrisé et utilise à bon escient , ils peuvent nourrir et faire grandir cette volonté
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je vais essayer (ça commence mal j'en suis même pas convaincu :claque: ) de me joindre à vous et trier une étagère pleine de papier en vrac :desole:
Non, faut en être convaincue, tu en es capable, c'est certain. Fixe-toi des objectifs hebdomadaires, n'essaie pas de tout ranger en une fois, sinon tu vas en être dégoutée. Tu n'as personne pour te tenir compagnie pendant le rangement ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Belisama, sans rentrer dans le fond du sujet juste sur les outils moi j'utilise une appli que je trouve pratique.
https://www.wunderlist.com/fr/

Avantage :
Multiplateformes : ios, android, mac, PC.
Synchronisation rapide entre les appareils.
Facile a utiliser
Tu peux programmer des rappels, des actions récurrentes.
Listes facilement partageables entre plusieurs personnes.

Je p'en sers pour tout ce que j'ai à faire que ce soit perso ou au travail.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@Belisama, sans rentrer dans le fond du sujet juste sur les outils moi j'utilise une appli que je trouve pratique.
https://www.wunderlist.com/fr/

Avantage :
Multiplateformes : ios, android, mac, PC.
Synchronisation rapide entre les appareils.
Facile a utiliser
Tu peux programmer des rappels, des actions récurrentes.
Listes facilement partageables entre plusieurs personnes.

Je p'en sers pour tout ce que j'ai à faire que ce soit perso ou au travail.
Merci pour le partage, je pense que je vais utiliser ça en complément. J'aime l'idée de pouvoir l'utiliser sur mon mac :cool:.
 
Salam,

Alors, je suis loin d'être un exemple, cependant je pourrais te donner quelques conseils glanés au fur et à mesure de mes lectures.

Se lever tôt et mettre en place une routine matinale est une bonne chose pour bien commencer la journée. Cela te permet de structurer ta journée pour être partante pour toute une journée.

Pour cela, je te conseille la méthode expliquée par Hal Elrod dans son livre Miracle Morning. Ses conseils sont judicieux. On peut les résumer en un mot : SAVERS.

Chaque lettre renvoyant à un item de la méthode :

Silence : Commence la journée par la prière et quelques minutes de méditation. Tu seras sereine pour entamer la journée. Et ton corps commencera à se réveiller tout doucement.

Affirmations : Se répéter à haute voix ses objectifs avec fermeté, enthousiasme et y croire dur comme fer, c’est le premier pas pour les accomplir. Au début, on a l’impression d’être un malade, mais ça a vraiment de l’effet et ça motive à faire ce qu’il faut pour remplir ses objectifs.

Visualisation : Là, il s’agit de visualiser avec le plus de détails possibles, dans sa tête, la vie que l'on a toujours rêvé d'avoir et ce qu’il faudrait pour y arriver, en essayant de ressentir les émotions que l’on ressentirait à ce moment. Cela permet de se motiver à être proactif et à vaincre la fainéantise.

Exercice : il s’agit de faire un peu de sport, un jogging, quelques pompes, abdos, du yoga, tout ce qui permettrait de réveiller votre corps, afin de le rendre opérationnel pour la journée.

Reading : il s’agit de lire des ouvrages de non-fictions. C’est-à-dire des livres où tu apprendras des choses, que ce soit des livres de développement personnel ou tout autre type de livre qui te permettrait d’accroitre tes connaissances;

Scribing : l’écriture. Le but c’est d’écrire sur toi. Afin de pouvoir mesurer jour après jour les résultats de tous tes efforts et pouvoir faire un retour régulier sur tes notes. Comme un journal intime, en somme. Cela peut-être aussi écrire sur tout ce qui te passe par la tête. Avoir un talent d'écriture n'est pas nécessaire, ici. Le principal, c'est d'écrire.
:cool:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
De la bonne musique suffira ;)
Comme pour le ménage je préfère être seule..

Non, faut en être convaincue, tu en es capable, c'est certain. Fixe-toi des objectifs hebdomadaires, n'essaie pas de tout ranger en une fois, sinon tu vas en être dégoutée. Tu n'as personne pour te tenir compagnie pendant le rangement ?
 
Haut