Mieux s'organiser

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
@Belisama
Je reconnais mon mari dans ton poste :D Il n'est pas du tout organisé , ne trie jamais ses papiers , vêtements , ... Mais depuis qu'on vit ensemble , Je l'ai sauvé :D
L'organisation est mon point fort , C'est moi qui gère le courrier/papiers ( vue que monsieur a la phobie de la paperasse)

Je n'ai jamais été débordé par la paperasse , Je suis bien organisée limite maniaque, Je traite le courrier dès qu'on le reçois , Je classe les papiers importants dans un classeur à compartiments ( EDF, impôts, facture électro ménagé + garantie , ... ) Et ceux qui ne sont pas importants , je les détruis , Ça ne sert à rien de les garder .
Les vêtements, je les trie 2 fois par an ;
Les vêtements de l'hiver à l'arrivée de l'été, Et ceux de l'été à l'arrivée de l'hiver.
Je ne te cache pas que parfois j'ai la flemme de le faire , Mais je me force ...
Les médicaments je les trie aussi 2 ou 3 fois par an et je donne à la pharmacie ( je l'ai fait hier )
Je note tout ce que j'ai à faire dans les jours qui viennent et je colle sur le frigo , comme par exemple : appeler le médecin pour prendre rdv , aller à la sécu pour telle ou telle raison , aller à IKEA avec une petite liste de mes achats , ...

Je n'accumule rien, je trie et je range au fur et à mesure
Voili voilou :)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@Belisama
Je reconnais mon mari dans ton poste :D Il n'est pas du tout organisé , ne trie jamais ses papiers , vêtements , ... Mais depuis qu'on vit ensemble , Je l'ai sauvé :D
L'organisation est mon point fort , C'est moi qui gère le courrier/papiers ( vue que monsieur a la phobie de la paperasse)

Je n'ai jamais été débordé par la paperasse , Je suis bien organisée limite maniaque, Je traite le courrier dès qu'on le reçois , Je classe les papiers importants dans un classeur à compartiments ( EDF, impôts, facture électro ménagé + garantie , ... ) Et ceux qui ne sont pas importants , je les détruis , Ça ne sert à rien de les garder .
Les vêtements, je les trie 2 fois par an ;
Les vêtements de l'hiver à l'arrivée de l'été, Et ceux de l'été à l'arrivée de l'hiver.
Je ne te cache pas que parfois j'ai la flemme de le faire , Mais je me force ...
Les médicaments je les trie aussi 2 ou 3 fois par an et je donne à la pharmacie ( je l'ai fait hier )
Je note tout ce que j'ai à faire dans les jours qui viennent et je colle sur le frigo , comme par exemple : appeler le médecin pour prendre rdv , aller à la sécu pour telle ou telle raison , aller à IKEA avec une petite liste de mes achats , ...

Je n'accumule rien, je trie et je range au fur et à mesure
Voili voilou :)
Salam,
Alors ma solution c'est d'épouser un homme organisé :p.

Pour le reste, je suis d'accord, je me force à faire ça désormais.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu as commencé à l'utiliser ? Tu l'as reçu sous combien de temps ?
J'ai un compte Amazon Premium, j'ai commandé dimanche soir, arrivé mercredi. ;)

Oui, je viens de commencer à l'utiliser ce soir, je n'avais pas encore lu le guide d'utilisation.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu nous en diras des nouvelles dans quelques jours alors ? Ca me tentera peut-être de le commander :p
Yep, je viendrai pour donner mon avis après une semaine d'utilisation. ^^

Si comme moi, tu te déconcentres vite, la méthode proposée est pas mal du tout.
 
Dernière modification par un modérateur:

Iman07

VIB
Yep, je viendrai pour donner mon avis après une semaine d'utilisation. ^^

Si comme moi. Tu te déconcentres vite, la méthode proposée est pas mal du tout.

Je me déconcentre teeeellement vite, c'est affreux. Je suis persuadée que ça vient en partie des écrans/réseaux sociaux, avant je pouvais me concentrer bien plus facilement, aujourd'hui si je lis un article j'ai toujours la tête ailleurs. Horrible.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je me déconcentre teeeellement vite, c'est affreux. Je suis persuadée que ça vient en partie des écrans/réseaux sociaux, avant je pouvais me concentrer bien plus facilement, aujourd'hui si je lis un article j'ai toujours la tête ailleurs. Horrible.
On a le même profil alors lol.
 
Je me déconcentre teeeellement vite, c'est affreux. Je suis persuadée que ça vient en partie des écrans/réseaux sociaux, avant je pouvais me concentrer bien plus facilement, aujourd'hui si je lis un article j'ai toujours la tête ailleurs. Horrible.

J'ai le même soucis , qui fait que lis moins alors que j'aime ca
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Mdrrrr ma3gazin anonymes, bien trouvé Mais toi ça va encore, tu as acheté le classeur, moi l'idée ne m'a même pas encore effleurée

Non mais iska ça fait une SEMAINE que je devais acheter ce classeur. J'y suis allé en rentrant du taf aujourd'hui :D
Nan mais moi je suis un ma3gaz de compet' : même pour ma propre naissance j'avais la flemme de naitre il a fallu me provoquer :joueur:
 
Haut