Miracle de la KAABA

A

AncienBladinaute

Non connecté
Sempro pourrais-tu répondre à ma remarque?

Une remarque n' a pas besoin de réponse mais si tu y tiens.

Voyons sempro, même si la Kaaba était à Tombouctou, et qu'on fait un carte en la mettant au centre, on retrouvera la même chose!! C'est une question de point de vue, ça n'a absolument rien à voir avec la position de la Mecque!

La kaaba n' est pas au centre de la carte que j' ai l' habitude de voir.

Avec Tombouctou au centre ou se trouverai le pôle nord et le pôle sud? C' est surement une vision archaïque aussi ces deux pôles.

La terre est elle parfaitement ronde?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Une remarque n' a pas besoin de réponse mais si tu y tiens.



La kaaba n' est au centre de la carte que j' ai l' habitude de voir.

Avec Tombouctou au centre ou se trouverai le pôle nord et le pôle sud? C' est surement une vision archaïque aussi ces deux pôles.

La terre est elle parfaitement ronde?

Tu fais exprès???? :eek:

Mon message était pourtant clair! On ne base pas une vérité sur une convention (variable car propre à l'homme).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu fais exprès???? : eek:

Mon message était pourtant clair! On ne base pas une vérité sur une convention (variable car propre à l'homme).

T' es choqué?

Les pôles sont une convention? Désolé je pensais que c' était l' axe de rotation de la terre.

Poursuivez votre débat vous êtes trop intelligents pour moi.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
T' es choqué?

Il y a de quoi! Tu n'as qu'à lire un autre jour (à tête "reposé") ces échanges.

Les pôles sont une convention? Désolé je pensais que c' était l' axe de rotation de la terre.

Poursuivez votre débat vous êtes trop intelligents pour moi.

Où vois-tu dans mes messages qui t'étaient adressés la mention de "pôles"?? :eek: Je ne fais que te parler d'Est ou de Ouest!! :fou:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une remarque n' a pas besoin de réponse mais si tu y tiens.

La kaaba n' est pas au centre de la carte que j' ai l' habitude de voir.

Avec Tombouctou au centre ou se trouverai le pôle nord et le pôle sud? C' est surement une vision archaïque aussi ces deux pôles.

La terre est elle parfaitement ronde?

Ce que j' ai dit.

Tu fais exprès???? :eek:

Mon message était pourtant clair! On ne base pas une vérité sur une convention (variable car propre à l'homme).

Ce que tu m' as répondu. D' ou ma question: Les pôles sont une convention? Désolé je pensais que c' était l' axe de rotation de la terre.


Il y a de quoi! Tu n'as qu'à lire un autre jour (à tête "reposé") ces échanges.

Où vois-tu dans mes messages qui t'étaient adressés la mention de "pôles"?? : eek: Je ne fais que te parler d'Est ou de Ouest!! : fou:

Pas dans ton message, mais ton message était sensé répondre a mon message.
Que veux tu comment un esprit aussi faible que le miens peut suivre le tiens?
Bonne nuit.
 
1 - Les trous noirs ne sont pas crées par des "rayonnements" ou des "ondes" mais par un effondrement de masse. L'exemple le plus connu étant l'étoile qui, en fin de vie, si sa masse est trop importante s'effondre sur elle même créant un trou noir. La gravité étant rien de plus qu'une courbure de l'espace temps sous l'effet des masses, les trous noir ont une masse si lourde qu'elle créent non plus une courbure mais un "trou". Tout ce qui approche se "point" super massif se voit engloutit par lui, y comprit la lumière.


2 - La Terre n'est pas sphérique, mais GEOsphérique. La planète est un peu aplatie au niveau des pôles.

3 - Les pôles existent bien bien que la Terre soit géosphérique. Les pôles sont avant tout des "pôles magnétique" avant d'être des pôles géographique.

3 - Le centre de rotation de la Terre n'est pas sur les pôles. La Terre est un peu penchée (de quelques degrés). Ce qui permet une meilleur distribution de la lumière du Soleil sur la planète et c'est aussi parce qu'elle n'est pas droite mais penchée que les 4 saisons existent.

4 - La Terre n'a effectivement pas d'Est et d'Ouest. Les muslim qui font salat à l'opposé exact de la Mecque peuvent techniquement se tourner vers n'importe quel côté. Ceux qui sont à l'opposé de seulement un des deux axes de la Mecque peuvent techniquement se tourner vers 2 côtés.

5 - Le nombre d'or ayant été calculé en se référant aux pôles, tous ce qui se trouvent sur la latitude de la Kaaba est aussi sur le nombre d'or. Le calcul de la longitude ne pouvant être faite (vous avez assez expliquer le fait qu'il n'y a pas de commencement ni de fin "connu" à l'Est et l'Ouest, même si une limite existe et qu'elle nous est inconnu, on ne peut utilisé celle prise au hasard par le vidéaste, donc pas la peine de revenir la dessus) rien ne permet actuellement d'indiqué que la Kaaba est le seul point sur Terre ayant étant sur le nombre d'or ultime (calcul rigoureux de la latitude et de la longitude partant d'un point "0").


Pour finir, il se peut que la Kaaba soit le sur le nombre d'or ultime. Il se peut que la Kaaba émette un rayonnement cosmique (ce qui est marrant c'est quand le "Docteur" muslim parle d'un rayonnement infini... Il devrai revoir ses bases de 3akida parce qu'il me semble que seul Allah est Infini...) Il se peut que les gens soient en meilleur santé à la Mecque grâce à tout ceci. Mais ce ne sont que des conjectures, des paroles sans sciences. Actuellement rien ne prouve que cela est vrai, ni scientifiquement, ni dans le Coran ni dans la Sunna. Si demain on le prouve de façon rigoureuse je serai le premier à l'admettre.

Par contre ce qui est sur c'est que dans cette vidéo on essai de nous convaincre que c'est vrai en colportant des mensonges (trou noir crée à base d'ondes cosmiques, existence d'un pôle Est et d'un pôle Ouest, etc.)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ce que j' ai dit.



Ce que tu m' as répondu. D' ou ma question: Les pôles sont une convention? Désolé je pensais que c' était l' axe de rotation de la terre.




Pas dans ton message, mais ton message était sensé répondre a mon message.
Que veux tu comment un esprit aussi faible que le miens peut suivre le tiens?
Bonne nuit.

Ok désolé!

Je pensais que tu parlais de la distance "EST-OUEST". C'était donc un malentendu! ;)
 
Haut