Miracle des nombres dans le coran:

re salam sempro, j attire juste l intention vers le verset (kitab markoum) un ecrit numerique, le coran a bien du miracle de ce genre, en dehors de cela, par exemple le nombre de fois ou adam est cite et de l autre cote le nombre ou jesus est cite, le meme nombre de fois, et dans un verset il est dit l exemple de jesus chez dieu est comme celui de adam, je trouve que celui la est un miracle numerique
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
J'ai fait le teste, j'ai recherché les mots cités dans le texte que tu as présenté sur une version électronique (.doc) du coran (en arabe) voilà sur quoi je tombe.

Le mot jour 352 occurrences.

le mot jours au pluriel 29 occurrences.

le mot mois (au singulier) 20 occurrences.

Est-ce que quelqu'un a au moins essayé de vérifier avec une méthode ou une autre ce qui est raconté ou pas ?

Regarder les images.


tu veux dire que selon le coran, l'année est faite de 352 jours et de 20 mois de 29 jours ? :D

"si c'est dans le Coran c'est que ça doit être vrai" :defonce:
 
la proportion de barr et bahr (terre et mer) dans le Coran en proportion donne la meme proportion que l eau par rapport a la terre sur la carte geographique
qui connait ce miracle? et c est quoi les proportions, aller quiz
 
le tier et les deux tiers
?

le coran est beaucoup plus precis

La mer et la terre ferme : une réalité exprimée en chiffres :

La proportion de la mer sur notre planète (océan, mer, lac) par rapport à la terre ferme (continents) est exprimée avec une précision sans faille :

Le mot « mer » (Bahr) au singulier est cité dans le Coran 32 fois.

Et le mot « terre ferme » (Berr) est cité 12 fois, et une treizième fois sous un terme synonyme (s20 v77), ce qui donne au total 13.

La somme de ces deux chiffres 32+13 = 45.

La proportionnalité de chacun de ces deux éléments résulte des deux opérations suivantes :

Mer = 32 divisé par 45 = 71,11111111 %

Terre = 13 divisé par 45 = 28,88888888 %

La science moderne a récemment prouvé que l’eau recouvre 71.111% de la planète terre, alors que la terre en constitue 28.888 %.
 
le coran est beaucoup plus precis

La mer et la terre ferme : une réalité exprimée en chiffres :

La proportion de la mer sur notre planète (océan, mer, lac) par rapport à la terre ferme (continents) est exprimée avec une précision sans faille :

Le mot « mer » (Bahr) au singulier est cité dans le Coran 32 fois.

Et le mot « terre ferme » (Berr) est cité 12 fois, et une treizième fois sous un terme synonyme (s20 v77), ce qui donne au total 13.

La somme de ces deux chiffres 32+13 = 45.

La proportionnalité de chacun de ces deux éléments résulte des deux opérations suivantes :

Mer = 32 divisé par 45 = 71,11111111 %

Terre = 13 divisé par 45 = 28,88888888 %

La science moderne a récemment prouvé que l’eau recouvre 71.111% de la planète terre, alors que la terre en constitue 28.888 %.

J'avais déjà entendu ça et j'avais oublié, maintenant que tu le redis c'est toujours aussi surprenant !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le coran est beaucoup plus precis

La mer et la terre ferme : une réalité exprimée en chiffres :

La proportion de la mer sur notre planète (océan, mer, lac) par rapport à la terre ferme (continents) est exprimée avec une précision sans faille :

Le mot « mer » (Bahr) au singulier est cité dans le Coran 32 fois.

Et le mot « terre ferme » (Berr) est cité 12 fois, et une treizième fois sous un terme synonyme (s20 v77), ce qui donne au total 13.

La somme de ces deux chiffres 32+13 = 45.

La proportionnalité de chacun de ces deux éléments résulte des deux opérations suivantes :

Mer = 32 divisé par 45 = 71,11111111 %

Terre = 13 divisé par 45 = 28,88888888 %

La science moderne a récemment prouvé que l’eau recouvre 71.111% de la planète terre, alors que la terre en constitue 28.888 %.

et tu as fait les même calcul avec la lettre a Ménécée de Epicure ?
 
et tu as fait les même calcul avec la lettre a Ménécée de Epicure ?

je ne sais pas de quoi tu parles, mais en tant que musulmans le coran nous dit qu on aura des nouvelles, qu on connaitra les miracles du livre, et quand moi on me dit ca, je dit soubhan allah, gloire a dieu, w allah akbar, dieu est certes le plus grand, ils nous a cree et donne la vie, hamdoullah, et c est a lui que nous revenons, de gre ou de force, moi je me remet a dieu de gre, en toute sincerite et je me soumet a lui, c est lui notre dieu unique, quel merveilleux allie et quel merveilleux victorieux, sur lui je compte et a lui je remets mon esprit et mon ame avant d aller dormir, aller bonne nuit, salam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne sais pas de quoi tu parles, mais en tant que musulmans le coran nous dit qu on aura des nouvelles, qu on connaitra les miracles du livre, et quand moi on me dit ca, je dit soubhan allah, gloire a dieu, w allah akbar, dieu est certes le plus grand, ils nous a cree et donne la vie, hamdoullah, et c est a lui que nous revenons, de gre ou de force, moi je me remet a dieu de gre, en toute sincerite et je me soumet a lui, c est lui notre dieu unique, quel merveilleux allie et quel merveilleux victorieux, sur lui je compte et a lui je remets mon esprit et mon ame avant d aller dormir, aller bonne nuit, salam

je t'en félicite !

perso j'ai lu le coran dans plusieurs version françaises ...... mais j'ai lu d'autres livres aussi quand même :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le tier et les deux tiers



?

oui dans la réalité c'est a pau prés cela

mais si on prends terre dans le coran et mers au pluriel (comme dans la réalité) ou "étendue d'eau salée" , ça doit etre encore plus imprécis que 1/3 2/3

allers j'ai en français pas en arabe mais abdelkamil vas nous faire le calcul pour voir
(il faut moins de 5 mn sur un fichier texte)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
a ta surprise un musulman peut lire une grande diversité !seulement un seul qui n'a pas droit de critiquer sinon il n'est plus musulman

en islam, on a le droit de critiquer ce qui approche la "science des chiffres" a propos du Coran ?

je vais te dire que celui qui ne connait pas Epicure (meme sans jamais l'avoir lu), n'a pas dut beaucoup lire quand même :D
 
Le soleil tourne donc autour de la terre.
Rectification si tu le permets: c'est la terre qui tourne autour du soleil.
Donc partant de ce principe, est-ce que la terre tourne autour du soleil parce que c'est écrit dans le Coran ou est-ce écrit dans le Coran parce que la terre tourne autour du soleil?
Et après on nous parle de miracle .... MDR
 
Pourtant il n y a eu aucun hadith qui en parle!! même pas Mohammed Salla Allaho aalayhi wa sallam .. il n'en a jamais parlé...
car Allah a toujours raison!!!
ecoutons le:

38.88.وَلَتَعْلَمُنَّ نَبَأَهُ بَعْدَ حِينٍ
38.88. et vous ne tarderez pas à en connaître la véritable portée.»

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/430533_471292319578375_1453184302_n.jpg

il y aura toujours de la verité ... qu'on pourra affirmer par la science !!!!

jusqu'à présent jamais la science n'a contredit ce qui est révélé dans le coran!

Sais-tu ce que représente la date du 15 Octobre 1582? C'est la date de naissance du calendrier Grégorien.
Comment peut il correspondre à ce qui est indiqué dans ton lien alors que ce calendrier n'existait pas à l'époque ou le Coran a été écrit?
Merci pour ta réponse argumentée.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pourtant il n y a eu aucun hadith qui en parle!! même pas Mohammed Salla Allaho aalayhi wa sallam .. il n'en a jamais parlé...
car Allah a toujours raison!!!
ecoutons le:

38.88.وَلَتَعْلَمُنَّ نَبَأَهُ بَعْدَ حِينٍ
38.88. et vous ne tarderez pas à en connaître la véritable portée.»

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/430533_471292319578375_1453184302_n.jpg

il y aura toujours de la verité ... qu'on pourra affirmer par la science !!!!

jusqu'à présent jamais la science n'a contredit ce qui est révélé dans le coran!

est ce que tu as vérifié les chiffres donné par ton lien
un intervenant dit avoir d'autres chiffres

on a le droit de prendre les chose aussi a la légère dans le coran
ou bien il est naturel de ne pas vérifier les choses quand on est fidéle croyant ?
:D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
il y aura toujours de la verité ... qu'on pourra affirmer par la science !!!!

jusqu'à présent jamais la science n'a contredit ce qui est révélé dans le coran!
Tu as franchement raté l'occasion de lire ce que disait Monsieur Assid à ce propos.
Le voici si tu voulais te donner la peine de le lire au lieu de glorifier ceux qui le dénigrent.
 

firar

VIB
Rectification si tu le permets: c'est la terre qui tourne autour du soleil.
Donc partant de ce principe, est-ce que la terre tourne autour du soleil parce que c'est écrit dans le Coran ou est-ce écrit dans le Coran parce que la terre tourne autour du soleil?
Et après on nous parle de miracle .... MDR


Demande au magnifique il a toutes les (ses) réponses de prêtes
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le concordisme fait pisser de rire les scientifiques...

Faut vous réveiller un jour lol...C'est quand même incroyable que les musulmans censés avoir les découvertes scientifiques dans le Coran, sont à la traîne au niveau mondial.

C'est aussi débile que les mecs qui croient à Nostradamus.

bien sur , on aura bien du mal a nous dire que le coran démontre que la terre tourne autours du soleil
les faits sont t^tus : les scientifique en lisant le coran le trouvaient conforme a leur pensé autrefois puisque il voyaient bien confirme que c'était la terre qui tournbait autour du soleil

ce qui est dingue c'est de voir le niveau en épistémologie scientifique sur les démonstration sur la" science des chiffres"
c'est a hurler de rire de voir a quel point les gens qui veulent démontrer la chose n'arrivent a comprendre ou se trouve le biais dans la démonstration

si dans la science on essaye d'éviter les bais (de démonstration, de décorticage des calcul, de dépouillement d'essais ou de test ...., c'est que cela doit être important pour ne pas se planter, sinon pourquoi se fatiguer ?
 
B c'est aussi Bêtise
la Bêtise c'est après le B
le Ê est cassé c'est le petit chÂpeau sur la tÊte

c'est pour ce Ê que le mot prend ce sens
pour le Coran le partage c’est un Bien, et le Mal est néssaisaire pour cela.

chaque fois que tu vois cela c'est obligatoirement un partage, le gâteau est déjà partagé

en même les ME, ou autre, la tête ne représente que des mémoire (Tout E à l’infini)

74.15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.

74.16. Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.

Reniait : c’est enlever
Entêtement : tu vois le nombre de E

Les « E » sont en fAcE du A (dAvAntAge)
 
je le connais mieux que toi peut être:sournois:
mais les athées n'ont rien à 'ajouter en religion tu le sais:npq:

Si, et plus souvent que tu ne le crois, les méCRÉAnts par leur nom rajoute une CRÉAtion

et comble d'ironie, ton clavier et le monitor vienne d’eux, c'est eux qui on fait une nouvelle CRÉAtion

on appelle cela l’évolution, ta complicité ne fait aucun doute puisque tu l’utilises.

le CORan ne se trompe pas il cite ceux qu’il aime, et les INFIDELES sont des Dieux

infiDèles entre les 9 lettres pile au milieu

comme les exCREMEents, ECREMEE pour « un lait pur, délicieux pour les buveurs »


si ce n'est pas des preuves, qu’est que des preuves, la religion ne comprend que l’épreuve, le rêve d’un patron.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si, et plus souvent que tu ne le crois, les méCRÉAnts par leur nom rajoute une CRÉAtion

et comble d'ironie, ton clavier et le monitor vienne d’eux, c'est eux qui on fait une nouvelle CRÉAtion

on appelle cela l’évolution, ta complicité ne fait aucun doute puisque tu l’utilises.

le CORan ne se trompe pas il cite ceux qu’il aime, et les INFIDELES sont des Dieux

infiDèles entre les 9 lettres pile au milieu

comme les exCREMEents, ECREMEE pour « un lait pur, délicieux pour les buveurs »


si ce n'est pas des preuves, qu’est que des preuves, la religion ne comprend que l’épreuve, le rêve d’un patron.
hchouma aalik......tu me donne la migraine:pleurs:
 
hchouma aalik......tu me donne la migraine:pleurs:

Le Coran n'est pas là pour te plaire. il n'y a rien qui fasse rire,

La réalité de notre monde est dans l'image qu'il nous renvoie si ta télé fonctionne bien.
Depuis que l'homme doit manger pour vivre c'est ainsi.
La religion semble attiser le feu dans certaines régions du globe, c’est sûr que ce n’est pas nous


53.42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
53.43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

Lui c’est i LU de L ensuite il développe les i
pleurer c'est seulement quant il pleut, et c'est seulement ainsi qu'il explique son monde
« pleut » n'éxiste pas dans les versets

il passe directement à la Vue avec ce mot, pleu-Voire, il pense que le lecteur est intelligent, s’il veut acquéRiR ce saVOIR

il parle du miracle de l’écriture qui celui de l’écRIRE (fonction et bruit dans le cri )
43.47. Puis lorsqu'il vint à eux avec Nos miracles, voilà qu'ils en rirent.

43.48. Chaque miracle que Nous leur montrions était plus probant que son précédent. Et Nous les saisîmes par châtiment, peut-être reviendront-ils [vers Nous].

Assurément le NOUS, parle
CH c’est aLLaH.
Probant vient de probable qui n’est pas une certitude

Parce que vrai-ment et falsifier, FAL si Fier cela veut dire FALlacieux Si Fiable, ment si vrai,

Le Coran ne ment pas pour mentire mais pour expliquer la matière d’un monde caché.
 
Haut