Misyar

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
de quoi tu te mêles toi encore? elle l'a dit ici et ne te mets pas entre Summeur et moi stp, nous avons des relations particulières et on fait pas dans le trio! cappicci? :D

Elle veut participer et puis sa met du piment dans notre relation à deux c'est pépère à trois c'es encore mieux :cool:
mais essaie avant de faire grève....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce n'est pas une obligation même avec un mariage sans ces clauses de prévenir la 1 ère en islam! par correction et souci d'harmonie dans le couple l'homme qui prend une 2 ème devrait prévenir sa première mais c'est pas une condition de validité du 2 ème mariage...

wallahou 'alam

@IbnSalah confirmera ou infirmera avec le fiqh malikite je pense...

ouais ali aux pays des merveilles, mais Est-ce que avec le mysiar machin chouette, la première femme doit être au courant? et le mari à t'il besoin de son accord??:prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non non que nenni pas de partouzes entre nous...retourne dans ta cuisine fais moi à manger femme! :D

Elle veut participer et puis sa met du piment dans notre relation à deux c'est pépère à trois c'es encore mieux :cool:
mais essaie avant de faire grève....
 
Attention akhi des savants l'autorisent...il y a divergence, le fiqh c'est grand hein...
Les savants yen à un peu trop!
Il yen à qui hallalisent d'autres qui haramisent....
Qui croire? Qui suivre?
De quoi se perdre....les écoles divergent et des fois à des angles de 180°??
Si les savants sont déclarés officiellement savants, et que humains simple d'esprit que nous sommes, les suivons, serions nous châtiés le jour du jugement pour les avoir suivi?
 
ce n'est pas une obligation même avec un mariage sans ces clauses de prévenir la 1 ère en islam! par correction et souci d'harmonie dans le couple l'homme qui prend une 2 ème devrait prévenir sa première mais c'est pas une condition de validité du 2 ème mariage...

wallahou 'alam

@IbnSalah confirmera ou infirmera avec le fiqh malikite je pense...

punaise de punaise, je préfère compter sur les bonnes meurs de mon conjoint que sur ses connaissances théoriques de l'islam à ce niveau là.
 
Les savants yen à un peu trop!
Il yen à qui hallalisent d'autres qui haramisent....
Qui croire? Qui suivre?
De quoi se perdre....les écoles divergent et des fois à des angles de 180°??
Si les savants sont déclarés officiellement savants, et que humains simple d'esprit que nous sommes, les suivons, serions nous châtiés le jour du jugement pour les avoir suivi?


serons nous chatiez de n'en suivre aucun ?? de se fier à son bon sens plutôt qu'au leur? ...:ange:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah là c'est licite ce genre de mariage même chez certains des savants malikites moi qui suit ce madhab mais voilà jamais je n'accepterais ce genre de contrat de mariage vous saisissez?

personne ne vous oblige, vous avez le choix!

Les savants yen à un peu trop!
Il yen à qui hallalisent d'autres qui haramisent....
Qui croire? Qui suivre?
De quoi se perdre....les écoles divergent et des fois à des angles de 180°??
Si les savants sont déclarés officiellement savants, et que humains simple d'esprit que nous sommes, les suivons, serions nous châtiés le jour du jugement pour les avoir suivi?
 
bah là c'est licite ce genre de mariage même chez certains des savants malikites moi qui suit ce madhab mais voilà jamais je n'accepterais ce genre de contrat de mariage vous saisissez?

personne ne vous oblige, vous avez le choix!
Le choix entre quoi et quoi?
Ai je par exemple le choix de prendre ce qui m'arrange de chez chaque école et chaque savant, et leur renvoyer la faute le jour du jugement?
Suis je obligé de suivre une école bien précisé et unique pour être reconnu bon musulman?

Ps: je ne te vise pas et je ne vise pas tes choix. Je pose cette question ici pour avoir réponse à mon propre dilemme, si réponse il y'a .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le choix de choisir ton contrat matrimonial du moment que celà ne va pas à l'encontre de l'islam...



Le choix entre quoi et quoi?
Ai je par exemple le choix de prendre ce qui m'arrange de chez chaque école et chaque savant, et leur renvoyer la faute le jour du jugement?
Suis je obligé de suivre une école bien précisé et unique pour être reconnu bon musulman?

Ps: je ne te vise pas et je ne vise pas tes choix. Je pose cette question ici pour avoir réponse à mon propre dilemme, si réponse il y'a .
 
le choix de choisir ton contrat matrimonial du moment que celà ne va pas à l'encontre de l'islam...
Et lequel serait à l'encontre de l'islam?
Le maysar, zawaj 3orfi, zawaj al mout3a.... Il y'a plein d'autres je suppose....
Je peux reformuler ma question autrement:
Quel type de mariage est autorisé par l'islam?

Moi je pensais qu'il n'y en avait qu'un, et du coup maintenant, je me sens un peu perdu et même berné??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le choix de choisir ton contrat matrimonial du moment que celà ne va pas à l'encontre de l'islam...

Tu pense sérieusement que se genre d'arrangement correspond à une lois islamique juste? ou les savants adhère pour faire plaisir à leur cerveau qui se trouve entre leur jambes et que vous femmes musulmanes acceptaient se genre d'arrangement qui ne vous protège même pas car en définitif c'est l'homme qui est gagnant une fois l'affaire conclue il se tire et de cette union peut intervenir une grossesse non désiré
 

mimiines

dum spiro spero
de quoi tu te mêles toi encore? elle l'a dit ici et ne te mets pas entre Summeur et moi stp, nous avons des relations particulières et on fait pas dans le trio! cappicci? :D
Je me mêle de ce que tu inscris sur un forum tu sais c'est le principe ma grande si tu ne l'acceptes pas parle en pv !!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le fiqh c'est le fiqh et si des savants l'autorisent c'est qu'ils ont des éléments de la sharia et de la sunna pour le faire!

Tu pense sérieusement que se genre d'arrangement correspond à une lois islamique juste? ou les savants adhère pour faire plaisir à leur cerveau qui se trouve entre leur jambes et que vous femmes musulmanes acceptaient se genre d'arrangement qui ne vous protège même pas car en définitif c'est l'homme qui est gagnant une fois l'affaire conclue il se tire et de cette union peut intervenir une grossesse non désiré
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le fiqh c'est le fiqh et si des savants l'autorisent c'est qu'ils ont des éléments de la sharia et de la sunna pour le faire!

Des éléments qui les arrangent et rien d'autre et les savant ne sont pas des messager envoyer par dieu que je sache ils ne sont inspirer que par eux même t'es trop endoctriné pour t'en rendre compte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le myssyar est licite selon des savants donc des écoles de fiqh

le muta'a n'existe pas dans le fiqh sunnite

3orfi je sais pas ce que c'est...

tu oublies le zawaj bi niyya talaq aussi chez les sunnites :D

Et lequel serait à l'encontre de l'islam?
Le maysar, zawaj 3orfi, zawaj al mout3a.... Il y'a plein d'autres je suppose....
Je peux reformuler ma question autrement:
Quel type de mariage est autorisé par l'islam?

Moi je pensais qu'il n'y en avait qu'un, et du coup maintenant, je me sens un peu perdu et même berné??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien ne l'interdit dans la shariah apparemment...à moins que tu n'aie eu un dialogue privé avec Dieu :D

Des éléments qui les arrangent et rien d'autre et les savant ne sont pas des messager envoyer par dieu que je sache ils ne sont inspirer que par eux même t'es trop endoctriné pour t'en rendre compte
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
rien ne l'interdit dans la shariah apparemment...à moins que tu n'aie eu un dialogue privé avec Dieu

Et voilà autre chose la charia c'est dieu et les savant ne reçoivent leur ordre de dieu:npq: ????? tu me fera pas avaler sa :wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
est ce que la shariah interdit le mariage en y mettant des conditions particulières incombant au couple seul?:rolleyes:

Et voilà autre chose la charia c'est dieu et les savant ne reçoivent leur ordre de dieu ????? tu me fera pas avaler sa :wazaa:
 
Haut