Misyar

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le misyar il y a un waly, témoin, mahr et consentement...

Tu confonds avec le muta'a chez les shias je pense...



Tu es sûre qu'ils autorisent un mariage sans tuteur, ni témoins ? Je ne le pense pas

Que certains autorisent le zawaj misyar, OK. Mais qui dit zawaj, dit tuteur et témoins, misyar ou non.
 
Le misyar il y a un waly, témoin, mahr et consentement...

Tu confonds avec le muta'a chez les shias je pense...
Non, je ne confonds pas. Dans le mut'a, il y a un waly, des témoins également d'ailleurs.

Je te parle pas du misyar en tant que tel, je te parle du cas de la soeur, qui s'est marié en cachette Et ça, ce n'est permis par personne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas de waly si la fille n'est pas vierge...avec le muta'a certaines ont eu plus de 10 maris plus besoin de waly...

Le misyar a les mêmes conditions de validité que le mariage islamique sauf que la famille du mari en général est pas au courant y compris sa ou ses épouses...seule la famille de la fille est au courant par contre ils ont décidé de se voir selon des lieux bien précis et à des moments précis aussi...

Tu confonds pas avec le orfi en Tunisie par exemple ou pas de waly rien quoi? je ne connais pas les conditions de celui là en fait...

Wallahou 'Alam

Non, je ne confonds pas. Dans le mut'a, il y a un waly, des témoins également d'ailleurs.

Je te parle pas du misyar en tant que tel, je te parle du cas de la soeur, qui s'est marié en cachette Et ça, ce n'est permis par personne.
 
Non pas de waly si la fille n'est pas vierge...avec le muta'a certaines ont eu plus de 10 maris plus besoin de waly...

Le misyar a les mêmes conditions de validité que le mariage islamique sauf que la famille du mari en général est pas au courant y compris sa ou ses épouses...seule la famille de la fille est au courant par contre ils ont décidé de se voir selon des lieux bien précis et à des moments précis aussi...

Tu confonds pas avec le orfi en Tunisie par exemple ou pas de waly rien quoi? je ne connais pas les conditions de celui là en fait...

Wallahou 'Alam
Je ne te parle pas du misyar en règle générale mais du cas de la soeur. Un mariage sans témoin, t'as déjà vu ça toi ? Misyar ou non ça n'est pas possible.

Et non, je ne confonds pas, je réponds à la soeur sur son cas précis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah je croyais que tu parlais des conditions de validité du missyar qui sont les mêmes que tout mariage islamique avec les divergences connues comme l'absence due waly pour la femme divorcée chez les hanafites...wallahou 'alam

son mariage à la soeur? c'est du n'importe quoi...celà me semble illicite mais je ne suis pas fqih moi ....je considère que c'est tout simplement une fornication!

mais nouveau pseudo bizarre, 1 seul post et ça parle de n'importe quoi dans la section islam donc fake pour moi!!!

Je ne te parle pas du misyar en règle générale mais du cas de la soeur. Un mariage sans témoin, t'as déjà vu ça toi ? Misyar ou non ça n'est pas possible.

Et non, je ne confonds pas, je réponds à la soeur sur son cas précis.
 
Haut