Misyar

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sont musulmans sinon on parlerait pas de zawaj ou niqah ...c'est pas des juifs ou des témoins de jéhovah...

tu fais ce que tu veux de ta vie....là on parle Fiqh...

Bin voilà yen à trop!

Je me remarie des ce soir, alors? Et tous les soirs si je veux?

:D

Il n'y a pas moyens d'être musulman tout court?
 
sont musulmans sinon on parlerait pas de zawaj ou niqah ...c'est pas des juifs ou des témoins de jéhovah...

tu fais ce que tu veux de ta vie....là on parle Fiqh...
Tu me parle de musulmans sunnit, puis chi3it puis je ne sais quoi d'autre ....

Tu sembles maîtriser ce dit fiqh dont je ne connais grand chose, je demande une explication qui puisse me convaincre!

Je suis un musulman par héritage, tout ce que je connais sont les cinq pilliers!
Est ce une erreur de demander à en savoir plus?

Je fais ce que je veux de ma vie et c'est pour çela que je ne me vois pas du tout polygame.
 
Voilà ce qui est écrit sur Wiki.
par contre est ce vrai ou pas.
"cette clause n’affecte en rien les droit des enfants qui naîtraient de cette union, qu’il s’agisse de la reconnaissance de paternité, des effets de la filiation, de la prise en charge financière des enfants par leur père, des droits de l’épouse et des enfants à leur part d’héritage."
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà ce qui est écrit sur Wiki.
par contre est ce vrai ou pas.
"cette clause n’affecte en rien les droit des enfants qui naîtraient de cette union, qu’il s’agisse de la reconnaissance de paternité, des effets de la filiation, de la prise en charge financière des enfants par leur père, des droits de l’épouse et des enfants à leur part d’héritage."
d'accord donc il y a un contrat écrit avec une clause exemple si l'époux refuse de reconnaitre l'enfant bien qu'il n'y est pas de témoin l'épouse délaisser peut toujours se retournée contre l'époux ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est un mariage islamique sunnite après la femme et l'homme dans leurs contrats précisent des choses comme le partage des nuits, le lieu d'habitation, le montant de la nafaka (dépenses) etc...

wallahou 'alam


Voilà ce qui est écrit sur Wiki.
par contre est ce vrai ou pas.
"cette clause n’affecte en rien les droit des enfants qui naîtraient de cette union, qu’il s’agisse de la reconnaissance de paternité, des effets de la filiation, de la prise en charge financière des enfants par leur père, des droits de l’épouse et des enfants à leur part d’héritage."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le droit juridique est le même que pour un couple qui vit ensemble ! un père reconnait son enfant en islam la filiation est préservée!

la différence c'est le temps passé, le lieu d'habitation, le montant de la nafaqa ou pas...

d'accord donc il y a un contrat écrit avec une clause exemple si l'époux refuse de reconnaitre l'enfant bien qu'il n'y est pas de témoin l'épouse délaisser peut toujours se retournée contre l'époux ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le problème c'est surtout pour la première épouse, qui peut ne pas être au courant de ce mariage avec une deuxième.
Quant à la deuxième, qui accepte ... Elle était prévenue.

Heureusement que l'homme n'est pas tout à fait libre dans cette pratique puisque la deuxième peut à tout moment réclamer l'exercice de l'intégralité de ses droits. Et que ce type de mariage est controversé.

Mais ça reste quand même des petits montages sans doute nés dans un contexte précis et dont l'expansion pose de très sérieux problèmes .
 
c'est un mariage islamique sunnite après la femme et l'homme dans leurs contrats précisent des choses comme le partage des nuits, le lieu d'habitation, le montant de la nafaka (dépenses) etc...

wallahou 'alam
C'est un contrat qui est reconnu que dans les pays qui reconnaissent ce genre de mariage?
Par exemple au Maroc, d'où je suis originaire, il ne serait pas reconnu?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le droit juridique est le même que pour un couple qui vit ensemble ! un père reconnait son enfant en islam la filiation est préservée!

la différence c'est le temps passé, le lieu d'habitation, le montant de la nafaqa ou pas...

ah oui ? si le type a déjà des gosses et qu'il pas envie d'assumer d'autre enfant rien ne lui interdit puisqu'il n'y a aucune preuve c'est la parole de la femme et comme elle vaut rien ......
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est un contrat qui est reconnu que dans les pays qui reconnaissent ce genre de mariage?
Par exemple au Maroc, d'où je suis originaire, il ne serait pas reconnu?

Non car même les mariages avec témoins sans preuve écrite "acte" le mari peut refuser de reconnaitre ces gosses donc les privé d'un livret de famille combien au Maroc en sont dépourvue
 
Non car même les mariages avec témoins sans preuve écrite "acte" le mari peut refuser de reconnaitre ces gosses donc les privé d'un livret de famille combien au Maroc en sont dépourvue
Mais il a été dit plus haut que c'est un contrat écrit????

Le pire, ils risquent une peine de prison si ils sont pris en flag dans une chambre!
 
c'est à dire ?
La religion reste un sujet très tabous mal grès tout, et quand tu poses trop de questions surtout si on a pas de réponses claires à te fournir, on peut t'associer à un perturbateur :(
Une fois j'avais vu un fqih, et quand je lui posais des questions, il était presque gêné de répondre, et surtout dire qu'il ne savait pas, et me regardais d'un air accusateur en m'envoyant balader....
C'est pour ça que tout à l'heure, je demandais si on je pouvait pas être un musulman tout court, sans rentrer dans les conflits des savants qui hallalisent et haramisent presque sans fondement, ou des fois pire, deux s'opposent sur un sujet, et les deux te fournissent des arguments en béton :(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La religion reste un sujet très tabous mal grès tout, et quand tu poses trop de questions surtout si on a pas de réponses claires à te fournir, on peut t'associer à un perturbateur :(
Une fois j'avais vu un fqih, et quand je lui posais des questions, il était presque gêné de répondre, et surtout dire qu'il ne savait pas, et me regardais d'un air accusateur en m'envoyant balader....
C'est pour ça que tout à l'heure, je demandais si on je pouvait pas être un musulman tout court, sans rentrer dans les conflits des savants qui hallalisent et haramisent presque sans fondement, ou des fois pire, deux s'opposent sur un sujet, et les deux te fournissent des arguments en béton


Et bien ma foi tu as deux choix devant toi sois tu fait comme Drianck t'avale tout et n'importe quoi acquiesce sans te poser de question même accepter l'intolérable au nom du sois disant islam car les savants et tout la clik contrairement à toi sont plus prés de dieu mais attention sa ne te garantis pas la paradis pour autant
Ou alors tu deviens coraniste tu t'absorbe que du coran tu fait marché tes neurones , ton cerveau ;)
 
non un zawaj autorisé par certains savants la seule différence c'est que le mari et la femme se voient quand ils veulent 1 fois par mois ou 3 fois par mois en fait on l'appelle aussi le mariage du voyageur c'est pratiqué par les arabes du golfe un peu en Egypte je crois...

Salam Drianke,

Certains savants autorisent tout ce qui va dans leur intérêt et l'intérêt de leur gouverneur ....La mariage en Islam a des conditions de validité qu’il est important d’observer, sinon c'est juste une sorte de prostitution maquillé en zawaj
 

IbnSalah

الله اكبر
ce n'est pas une obligation même avec un mariage sans ces clauses de prévenir la 1 ère en islam! par correction et souci d'harmonie dans le couple l'homme qui prend une 2 ème devrait prévenir sa première mais c'est pas une condition de validité du 2 ème mariage...

wallahou 'alam

@IbnSalah confirmera ou infirmera avec le fiqh malikite je pense...
Oui mais aujourd'hui comme on le répète c'est très déconseillé la polygamie, d'autant plus qu'elle est interdite en France.
Wa Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je parle pas de ça il me semble...on parle de la validité d'un mariage et dans le cadre de la polygamie l'accord de la 1 ère n'est pas une condition? oui ou non?

Oui mais aujourd'hui comme on le répète c'est très déconseillé la polygamie, d'autant plus qu'elle est interdite en France.
Wa Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam ma soeur

Je ne parle pas de ça non plus! il y a le fiqh qui est la jurisprudence avec des divergences que l'on doit accepter...le misyar a les mêmes conditions de validité que le mariage islamique : waly, 2 témoins, dot, consentement....après les modalités du vivre ensemble en incombe aux seules personnes concernées...

Je ne concluerai jamais ce genre de contrat de mariage mais je ne peux pas non plus dire que c'est HARAM car celà ne l'est pas....cfqd la divergence dans le Fiqh...

On fait nos propres choix de vie, des couples veulent ça et bien ils peuvent, d'autres n'en veulent pas on leur met pas un couteau sous la gorge....le muta'a est illicite chez les sunnites, les shias le rendent licite, toujours le choix...

Salam Drianke,

Certains savants autorisent tout ce qui va dans leur intérêt et l'intérêt de leur gouverneur ....La mariage en Islam a des conditions de validité qu’il est important d’observer, sinon c'est juste une sorte de prostitution maquillé en zawaj
 
en fait au final, les musulmans niquent un peu comme ils veulent sans mariage réel, sans soucis sauf qu'ils font passer ca sous le couvert d'un mariage halal ou autre, mais en gros c'est kif kif, et après ca vient parler que les autres houuuuuuuuuuuuuu la honte, les animaux, ils font l'amour sans être mariés et j'en passe

halalala, l'homme restera toujours l'homme, et la femme toujours aussi naive, il m'aime, il m'a épousé, mais on a fait que le halal lol, le halal, la découverte du siecle lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fe ll a tion qui n'est pas vulgaire et un mot d'origine latine dans le larousse est censuré

Ni quer qui est de l'argot vulgaire n'est pas censuré

Perso le logiciel doit être tchèque pour moi! :intello:

mais non c'est pas vulgaire, la preuve, le logiciel n'a rien bloqué
et y a rien de vulgaire à dire la vérité au contraire, car c'est bien ce qu'ils font que ca soit bien ou pas :)
 
Haut