Mohamed bajrafil invité du grand journal sur canal +

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Arrête de te fiche de moi , et en plus tu insistes : tu viens de répéter que DAESH était "TRES PROCHE" du hanafisme, mais ça va pas ou quoi ? Comment oses-tu proférer des énormités de la sorte ?
Il y'a de la divergence au sein des écoles ? Bravo ! Alors t'as essayé de prouver quoi en nous faisant croire que le hanafisme prônait le port du niqah et en faisant sur cette base un lien fumeux avec daesh ?

"Très proche" ... C'est inadmissible, y'a aucune différence entre dire ça et un propos islamophobe ! Aucune !

Tu fais du bruit c'est bien...

Il y a un avis hanafite qui rend wajib le port du niqab. C'est un fait. Dément ça pour voir ?

Tu sais ce que ça veut dire wajib hein ?
 
Le madhab le plus dur à suivre et le plus dur en Fiqh est le madhab de l'Imam de Medine justement et pas les hanafites ou les hambalites qui sont les plus minoritaires en terme d'individus car celà est plutôt centralisé dans le golfe en gros tandis que les malikites c'est le golfe et surtout l'Afrique subsaharienne et le Maghreb... au niveau du fiqh de la femme contrairement à ce qu'on pourrait croire sur les saoudiens etc avec le niqab le madhab malikite est le plus dure...tu n'as jamais étudié le fiqh apparemment donc tu peux pas comparer...une femme malikite doit se couvrir entièrement si elle est très belle....elle ne doit pas montrer sa awra à une non musulmane > hammam and co pas le droit....elle ne peut pas faire imam pour les femmes à contrario des hambalites etc....

Je n'ai pas parlé du plus dur o_O
 
Tu t'enfonces c'est grotesque : la majorité des savants islamiques de toutes les écoles disent que le niqab n'est PAS obligatoire.

Arrête de te vautrer dans ta haine du sunnisme, tu viens de salir l'écrasante majorité es musulmans de la planète.

Et pour ton information, ce sont les pseudo-islamologues occidentaux qui font une séparation nette entre culture et Islam quand ça les arrange, t'as la même technique qu'eux.

Mais abondons dans ton sens, en parlant de "culture", au Maghreb les femmes avaient aussi coutume de se voiler le visage, ça veut dire quoi ? Que le malikisme prône le niqab et est dès lors très proche de daesh ? :rolleyes:

Ffffiou même les pays musulmans tu les connais pas.

Fais bien attention avant d'essayer de salir l'Islam parce que tes confusions sont trop grossses.

Je ne salis rien du tout je pointe la tache du doigt.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je dis pratiquement à chaque fois quand je parle de dine...si je le dis pas c'est de l'innatention....

wallahou 'alam

Ça vaut le coup de parler pour dire à la fin "Allah sait mieux".

Tu aurais juste pu dire ça en fait.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu fais du bruit c'est bien...

Il y a un avis hanafite qui rend wajib le port du niqab. C'est un fait. Dément ça pour voir ?

Tu sais ce que ça veut dire wajib hein ?

Malhonnête va, on reprend le loustic :

- Tu as voulu faire croire que LE hanafisme rendait le niqab wajib avec un lien qui le démentait
- Tu as ensuite conclu que vu qu'ils auraient la même opinion là-dessus (non-seulement c'est faux mais en plus illogique), alors ça veut dire que DAESH EST TRES PROCHE DU HANAFISME, l'école de la majorité de la oumma !

Assume tes bêtises, ça t'apprendra à vouloir insulter les musulmans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi tu parles du niqab, hanafite et daesch? ou est le rapport?

les hanafites sont en Asie on connait leur mode vestimentaire et le niqab n'en fait pas partie...le hijab ou foulard sur les cheveux oui mais pas le niqab...

Je n'ai pas parlé du plus dur o_O
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne salis rien du tout je pointe la tache du doigt.

Tu as essayé de salir l'ensemble de la oumma en te vautrant dans ton ignorance, sinon réponds à cette question :
Mais abondons dans ton sens, en parlant de "culture", au Maghreb les femmes avaient aussi coutume de se voiler le visage, ça veut dire quoi ? Que le malikisme prône le niqab et est dès lors très proche de daesh ?:rolleyes:

Réponds si tu n'es pas juste un haineux qui a essayé d'insulter la majorité de la oumma !

Je t'ai dit, la prochaine fois, réfléchis BIEN avant de tenter de faire un quelconque début de petit début de ce qui pourrait ressembler à un lien entre daesh et notre oumma islamique ;)
 
Malhonnête va, on reprend le loustic :

- Tu as voulu faire croire que LE hanafisme rendait le niqab wajib avec un lien qui le démentait
- Tu as ensuite conclu que vu qu'ils auraient la même opinion là-dessus (non-seulement c'est faux mais en plus illogique), alors ça veut dire que DAESH EST TRES PROCHE DU HANAFISME, l'école de la majorité de la oumma !

Assume tes bêtises, ça t'apprendra à vouloir insulter les musulmans.

Oh non je n'ai pas fait ce raccourci.

C'est comme si je disais qu'à Daesh les gens faisaient la prière donc qu'ils étaient proche du sunnisme : c'est stupide je te l'accorde.

Or c'est toi qui veut croire, pour je ne sais quelle raison au juste, que j'ai voulu dire que parce que les hanafites et Daesh adoptent le même point de vue au niveau du niqab, alors ils sont proches. Mais je n'ai jamais dit ça.

Et cette réponse vaut aussi pour ta question sur ton post juste au dessus.
 
Tu as voulu faire croire que LE hanafisme rendait le niqab wajib

Dans une fatwa sur sunnipath toujours, le sheikh Faraz Rabbani (qui est un sheikh hanafite pakistanais qui a étudié en Syrie également) a dit :

"La position transmise de l'école hanafite est que le visage d'une femme, bien que n'étant pas considéré comme une nudité (awrah) de la femme, est obligatoire à couvrir (wajib) à cause de la fitna provoquée si on le ne fait pas. C'est ce qui est mentionné dans quasiment tous les textes majeurs, dont la Hashiya de Ibn Abidin, la Hashiya de al-Tahtawi, al-Bahr al-Ra’iq, al-Hidaya, ses commentaires, et d'autres textes."
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oh non je n'ai pas fait ce raccourci.

C'est comme si je disais qu'à Daesh les gens faisaient la prière donc qu'ils étaient proche du sunnisme : c'est stupide je te l'accorde.

Or c'est toi qui veut croire, pour je ne sais quelle raison au juste, que j'ai voulu dire que parce que les hanafites et Daesh adoptent le même point de vue au niveau du niqab, alors ils sont proches. Mais je n'ai jamais dit ça.

Et cette réponse vaut aussi pour ta question sur ton post juste au dessus.

Menteur !!!!

C'est quand même dommage qu'il mente sur le niqab...

Chez les hanafites il est obligatoire. Une preuve de plus que Daesh est très proche du madhab hanafite dans sa forme la plus pure. Je dis ça je dis rien...
 

Si tu ne sais pas lire c'est pas que je suis un menteur, c'est juste que tu ne sais pas lire.

Je vais t'aider en soulignant la nuance qui nous intéresse :

C'est quand même dommage qu'il mente sur le niqab...

Chez les hanafites il est obligatoire. Une preuve de plus que Daesh est très proche du madhab hanafite dans sa forme la plus pure. Je dis ça je dis rien...

;)

Parce que je ne base pas ma position de "Daesh proche du hanafisme" sur un seul avis commun, j'en ai plein d'autres bien sûr.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dans une fatwa sur sunnipath toujours, le sheikh Faraz Rabbani (qui est un sheikh hanafite pakistanais qui a étudié en Syrie également) a dit :

"La position transmise de l'école hanafite est que le visage d'une femme, bien que n'étant pas considéré comme une nudité (awrah) de la femme, est obligatoire à couvrir (wajib) à cause de la fitna provoquée si on le ne fait pas. C'est ce qui est mentionné dans quasiment tous les textes majeurs, dont la Hashiya de Ibn Abidin, la Hashiya de al-Tahtawi, al-Bahr al-Ra’iq, al-Hidaya, ses commentaires, et d'autres textes."

Manipulateur !!!! Tu ne cites pas ce qui est écrit juste avant :

La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage." rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)

Et la conclusion de l'imam :


l'expliquation de ceci est que au sein d'une meme ecole on peut trouver avis different celon l'ijtihad du savants et son degres d'ijtihad aussi

Alor pour la énième fois, tes insultes "hanafisme très proche de daehs parce qu'il prône le niqab", tu vas les sortit au FN, sur fdesouche, dreuz, riposte lïque, mais pas ici, ça t'évitera de te vautrer, agent de la haine. Pas de raciste à l'intérieur de notre communauté !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si tu ne sais pas lire c'est pas que je suis un menteur, c'est juste que tu ne sais pas lire.

Je vais t'aider en soulignant la nuance qui nous intéresse :



Parce que je ne base pas ma position de "Daesh proche du hanafisme" sur un seul avis commun, j'en ai plein d'autres bien sûr.

Menteur !
Tu as fait croire que le hanafisme prônait le niqab, ce qui est FAUX ! Il a fallu qu'on te contredise pour que tu daignes admettre que ce n'était qu'un avis parmi d'autres ! Donc ême ta minable "preuve parmi d'autres" n'en est pas une !!
Et tu as bel et bien affirmé que daesh était très proche du hanafisme, insultant par là la majorité de la oumma !

T'as rien d'autre à part tes mensonges, tu as juste décidé de salir la majorité des musulmans en faisant un lien vaseux niqab-hanafisme-daesh, arrête de te nourrir d'islamophobie avec ta pseudo-science qui ne vaut pas un clou et va plutôt apprendre ce que les hanafites disent de daesh !
Mais bon toi tu préfères te baser sur les "fatwas" de daesh, chacun ses sources :rolleyes:
 
Manipulateur !!!! Tu ne cites pas ce qui est écrit juste avant :

La 'awra chez la femme est l'ensemble du corps à l'exception de ses mains et son visage plusieurs hadith viennent agrémenter cet avis dont : le hadith de Aicha :" Ô Asma quand la femme atteint la puberté il n'est pas autorisé de voir d'elle son corps à l'exception de ceci et cela, et il montra les mains et le visage." rapporté par Abou Daoud (hadith moursal)

Et la conclusion de l'imam :


l'expliquation de ceci est que au sein d'une meme ecole on peut trouver avis different celon l'ijtihad du savants et son degres d'ijtihad aussi

Mais je n'ai jamais nié qu'il y avait plusieurs avis au sein du hanafisme !!!

Jamais !

À la base je disais uniquement que Bajrafil était un menteur car il dit en gros dans la vidéo "le niqab ça n'existe pas en tant qu'obligation dans l'islam". Hé bien si !

Et d'ailleurs en lisant ce topic de aslama, j'ai découvert que ça n'existait pas que dans le hanafisme :cool:

Et je ne vois pas pourquoi tu m'insulte de raciste... Pour me discréditer ?
 
Menteur !
Tu as fait croire que le hanafisme prôbait le niqab, ce qui est FAUX ! Il a fallu qu'on te contredise pour que tu daignes admettre que ce n'était qu'un avis parmi d'autres ! Donc ême ta minable "preuve parmi d'autres" n'en est pas une !!
Et tu as bel et bien affirmé que daesh était très proche du hanafisme, insultant par là la majorité de la oumma !

Je n'ai pas précisé "un avis" mais qu'est-ce qu'on s'en fout les hanafites ne viennent pas apprendre leur madhab sur Bladi non ?

De toute façon y'a le choix du niqab regarde :

Dans une fatwa sur sunnipath, ustadha Zaynab Ansari a dit :

"Selon l'école chafi'ite, il est obligatoire pour les femmes de couvrir tout leur corps quand elles sortent, y compris leur visage et leurs mains".

Le sheikh Musa Furber (qui est un sheikh hanbalite dans le fiqh et ash'arite en aqida qui a étudié en Syrie) a dit :

"Les hanbalites et les chafi'ites considèrent obligatoire de couvrir le visage ; les hanafites que ce n'est pas obligatoire quand il n'y a pas de risque de fitna.

Chez Ahmad ibn Hanbal : L'ensemble du corps est 'awra y compris le visage et les mains selon un avis de cette école s'appuyant sur le hadith suivant : "La femme en entier est 'awra", un second avis rejoint celui des chafi'ite selon le même dalil.





Après si les Sheikh mentent quand ils transmettent l'avis sur le niqab c'est pas vraiment de ma faute.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais je n'ai jamais nié qu'il y avait plusieurs avis au sein du hanafisme !!!

Jamais !

Menteur !!!!

Chez les hanafites il est obligatoire. Une preuve de plus que Daesh est très proche du madhab hanafite dans sa forme la plus pure. Je dis ça je dis rien...

Tu as essayé de faire croire que y'avait qu'un seul avis chez les hanafis sinon tu aurais jamais pondu ce "chez les hanafites, il est obligatoire" !!!!!

Après si les Sheikh mentent quand ils transmettent l'avis sur le niqab c'est pas vraiment de ma faute.

Manipulateur ! Tu fais exprès de ne pas piger que ce qu'on te reproche, c'est d'avoir dit "dans le hanafisme c'est " alors qu'il y'a plusieurs avis et que bonne chance pour dire que les savants hanafis rendent le niqab obligatoire maintenant! Les shouyoukh n'ont pas menti, c'est toi qui l'as fait, pour nous pondre un lien avec daesh !

À la base je disais uniquement que Bajrafil était un menteur car il dit en gros dans la vidéo "le niqab ça n'existe pas en tant qu'obligation dans l'islam". Hé bien si !

Bajrafil menteur ! Mais tu te prends pour qui toi ? S'il a dit ça, c'est parce qu'il connaît le fiqh et ses règles contrairement à toi et il a parfaitement raison de dire que le niqab n'est pas obligatoire en islam même si CERTAINS le rendent obligatoire dans certains cas ! Tous les musulmans savent que ce qui est obligatoire et peut être attesté unanimement comme tel sans discussion c'est le hijab ! C'est pour ça que cheikh Bajrafil a dit ça !!!

Et d'ailleurs en lisant ce topic de aslama, j'ai découvert que ça n'existait pas que dans le hanafisme :cool:

Et je ne vois pas pourquoi tu m'insulte de raciste... Pour me discréditer ?

J'affirme que tu as voulu insulter les musulmans car tu as écrit que "Daesh est très proche du madhab hanafite dans sa forme la plus pure" !

Et ne me parle pas de "discrédit" avec l'énorme crachat que tu as jeté à la figure de la majorité de la oumma, avec ton "menteur" asséné à propos de Bajrafil et avec ta caricature odieuse et immonde du hanafisme !

T'as voulu jouer au savant comme le font les haineux à la télévision, tu t'es pitoyablement vautré, que ça soit sur le niqab ou le hanafisme auquel tu ne connais rien, et je ne parle même pas de tes insultes non-seulement sur la oumma mais aussi sur un homme que tu n'as même pas écouté.
 
Menteur !!!!

Chez les hanafites il est obligatoire. Une preuve de plus que Daesh est très proche du madhab hanafite dans sa forme la plus pure. Je dis ça je dis rien...

Tu as essayé de faire croire que y'avait qu'un seul avis chez les hanafis sinon tu aurais jamais pondu ce "chez les hanafites, il est obligatoire" !!!!!

Ça c'est ce que tu crois. Je reconnais que j'aurais dû préciser qu'il existait des avis hanafites où le niqab n'était pas obligatoire. Mais l'objectif de mon message était de dire que Bajrafil a menti ouvertement (parce qu'il le savait).
 
J'affirme que tu as voulu insulter les musulmans car tu as écrit que "Daesh est très proche du madhab hanafite dans sa forme la plus pure" !

T'as voulu jouer au savant comme le font les haineux à la télévision, tu t'es pitoyablement vautré, que ça soit sur le niqab ou le hanafisme auquel tu ne connais rien, et je ne parle même pas de tes insultes non-seulement sur la oumma mais aussi sur un homme que tu n'as même pas écouté.

Dialogue de sourds.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça c'est ce que tu crois. Je reconnais que j'aurais dû préciser qu'il existait des avis hanafites où le niqab n'était pas obligatoire. Mais l'objectif de mon message était de dire que Bajrafil a menti ouvertement (parce qu'il le savait).
Je remets :
Bajrafil menteur ! Mais tu te prends pour qui toi ? S'il a dit ça, c'est parce qu'il connaît le fiqh et ses règles contrairement à toi et il a parfaitement raison de dire que le niqab n'est pas obligatoire en islam même si CERTAINS le rendent obligatoire dans certains cas ! Tous les musulmans savent qu'en gros ce qui est obligatoire et peut être attesté unanimement comme tel sans discussion c'est le hijab ! C'est pour ça que cheikh Bajrafil a dit ça !

C'est toi qui a menti en disant "chez les hanafis, c'est obligatoire" pour vomir ton lien immonde avec daesh, pas Bajrafil qui est simplement resté au plus près de la réalité.

Dialogue de sourds.

Non, dialogue entre un haineux et quelqu'un qui te lit, je reposte ton immondice :
Daesh est très proche du madhab hanafite dans sa forme la plus pure.

Va te cacher avec tes assertions de nazislamophobe que tu n'assumes même pas, et heureusement que le hanafisme est là pour combattre daesh, mais bon ça tu pouvais pas savoir hein puisque pour toi le hanafisme est proche de daesh :rolleyes:
 
Bajrafil menteur ! Mais tu te prends pour qui toi ? S'il a dit ça, c'est parce qu'il connaît le fiqh et ses règles contrairement à toi et il a parfaitement raison de dire que le niqab n'est pas obligatoire en islam même si CERTAINS le rendent obligatoire dans certains cas ! Tous les musulmans savent que ce qui est obligatoire et peut être attesté unanimement comme tel sans discussion c'est le hijab ! C'est pour ça que cheikh Bajrafil a dit ça !

C'est toi qui a menti en disant "chez les hanafis, c'est obligatoire" pour vomir ton lien immonde avec daesh, pas Bajrafil qui est simplement resté au plus près de la réalité.

Bajrafil à 1mn45 il dit texto : "niqab, c'est obligatoire nulle part. Le Coran n'a pas parlé de niqab. Vous allez voir en fait que c'est des considérations culturelles et qui n'ont rien à voir avec la religion"

Donc chut.
 
Non, dialogue entre un menteur et quelqu'un qui te lit, je reposte ton immondice :
Daesh est très proche du madhab hanafite dans sa forme la plus pure.

Va te cacher avec tes assertions de nazislamophobe que tu n'assumes même pas, et heureusement que le hanafisme est là pour combattre daesh :rolleyes:

Tant mieux si le hanafisme a évolué.

Ça y est le mot "nazi" est lâché, ou comment discréditer son interlocuteur et se faire soi-même passer dans le camp des chevaliers blancs en un seul mot :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bajrafil à 1mn45 il dit texto : "niqab, c'est obligatoire nulle part. Le Coran n'a pas parlé de niqab. Vous allez voir en fait que c'est des considérations culturelles et qui n'ont rien à voir avec la religion"

Donc chut.

Oh non :D
Au contraire cette phrase est encore plus claire et et confirme ce que je dis: en effet le Coran parle pas de niqab, TOUT LE MONDE sait que le verset qui parle de la tenue des femmes est ensuite mis en pratique comme on le voit dans le célèbre hadith qui parle uniquement du visage et des mains.
Donc il a parfaitement raison et les avis sur le niqab relèvent d'autres considérations avec d'uatres raisonnement. Le Coran $arle du niqab our les femmes du Prophète, wa Allahou a'lem.

Chut toi-même le manipulateur, va insulter la oumma ailluers, et va insulter les vrais chouyoukh ailleurs ;)
 
Oh non :D
Au contraire cette phrase est encore plus claire et et confirme ce que je dis: en effet le Coran parle pas de niqab, TOUT LE MONDE sait que le verset qui parle de la tenue des femmes est ensuite mis en pratique comme on le voit dans le célèbre hadith qui parle uniquement du visage et des mains.
Donc il a parfaitement raison et les avis sur le niqab relèvent d'autres considérations avec d'uatres raisonnement. Le Coran $arle du niqab our les femmes du Prophète, wa Allahou a'lem.

Chut toi-même le manipulateur, va insulter la oumma ailluers, et va insulter les vrais chouyoukh ailleurs ;)

Je n'ai insulté personne... Ah si je t'ai insulté d'analphabète mais c'est tout.

Il a donc raison ? Donc le niqab n'est obligatoire nulle part et c'est uniquement culturel car ça n'a rien à voir avec la religion ? Réponds s'il te plaît j'aimerais tant voir ta réponse à cette question.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tant mieux si le hanafisme a évolué.

Ça y est le mot "nazi" est lâché, ou comment discréditer son interlocuteur et se faire soi-même passer dans le camp des chevaliers blancs en un seul mot :p

Évolué ????
Mais quelle arrogance SoubhanalLah al Adhim, donc tu as lu ... DAESH faire croire qu'ils reprenaient des avis de hanafis, et alors tu considères que ... DAESH a raison et que le hanafisme est proche de daesh !

Tu t'enfonces toujours plus bas, arrête les frais , laisse tomber les "fatwas" de daesh et lis ce que disent les savants (les hanafis pour commencer ça te ferait pas de mal) à leur sujet, parce que là , la haine et la malhonnêteté de daesh commencent à transpirer sur toi, c'est pour ça que tu as insulté toute la oumma.
 
@Fitra, @Drianke,

Voilà un hanafite qui sert, parmi tant d'autres, de pilier aux savant de Daesh :

Ibn Qoudâmah a dit : « Lorsque les habitants d’un pays apostasient et qu’ils appliquent leur loi dans ce pays, il devient une terre de guerre, les biens de ses habitants sont pris en butin et leurs enfants nés après l’apostasie sont pris en captifs. L’Imâm doit alors les combattre car Aboû Bakr as-Siddîq (qu’Allâh l’agrée) a combattu les gens de l’apostasie avec le groupe des compagnons. Ceci car Allâh a ordonné de combattre les mécréants dans Son Livre, or ceux-là doivent être encore plus combattus car si on les laisse ils inciteront d’autres à apostasier et causeront un grand mal. S’ils sont combattus, tous ceux qui peuvent doivent être tués, leurs blessés doivent être achevés et leurs biens sont pris en butin. » [Al-Moughnî 9/17].

Il aurait pu rajouter : ma sha al shaytan <3
 
la haine et la malhonnêteté de daesh commencent à transpirer sur toi, c'est pour ça que tu as insulté toute la oumma.

lol je les vomis ces gens là.

"Vous" je vous aime mieux déjà, la plupart des sunnites sont gentils au moins. Enfin comme tout le monde quoi pas besoin de s'extasier non plus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'ai insulté personne... Ah si je t'ai insulté d'analphabète mais c'est tout.

Il a donc raison ? Donc le niqab n'est obligatoire nulle part et c'est uniquement culturel car ça n'a rien à voir avec la religion ? Réponds s'il te plaît j'aimerais tant voir ta réponse à cette question.

Si :
- Tu as insulté Bajrafil de menteur, un homme qui en a plus fait que jamais tu n'en as fait contre les haineux extrêmistes se réclamant de l'islam.
- Tu as insulté la majorité de la oumma en disant que son école juridique était proche de cette horreur de daesh

En plus tu continues à manipuler, j'ai répond à ta question débile : en effet le Coran parle pas de niqab, TOUT LE MONDE sait que le verset qui parle de la tenue des femmes est ensuite mis en pratique comme on le voit dans le célèbre hadith qui parle uniquement du visage et des mains.
Donc il a parfaitement raison et les avis sur le niqab relèvent d'autres considérations avec d'autres raisonnements. Le Coran parle du niqab our les femmes du Prophète, wa Allahou a'lem.

Rassure-moi, tu as déjà entendu parler d'itjihad par exemple ? Tu sais, ce truc qui fait que l'islam, c'est le Coran et la Sunna et pas l'avis de savants en-dehors de ce qui fait consensus ?


 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra, @Drianke,

Voilà un hanafite qui sert, parmi tant d'autres, de pilier aux savant de Daesh :

Ibn Qoudâmah a dit : « Lorsque les habitants d’un pays apostasient et qu’ils appliquent leur loi dans ce pays, il devient une terre de guerre, les biens de ses habitants sont pris en butin et leurs enfants nés après l’apostasie sont pris en captifs. L’Imâm doit alors les combattre car Aboû Bakr as-Siddîq (qu’Allâh l’agrée) a combattu les gens de l’apostasie avec le groupe des compagnons. Ceci car Allâh a ordonné de combattre les mécréants dans Son Livre, or ceux-là doivent être encore plus combattus car si on les laisse ils inciteront d’autres à apostasier et causeront un grand mal. S’ils sont combattus, tous ceux qui peuvent doivent être tués, leurs blessés doivent être achevés et leurs biens sont pris en butin. » [Al-Moughnî 9/17].

Il aurait pu rajouter : ma sha al shaytan <3

A'oudoubillah min ash shaytan ar rajim ...

J'avais raison, tu t'es enfoncé dans les ténèbres, comme daesh et leurs meilleurs amis les nazislamophobes, tu extraits un avis d'on ne sait où, d'on ne sait quelle époque, d'on ne sait quel contexte, et tu le calques pour défendre ton immonde point de vue .

Tu fais un peu comme font les nazislamophobes et daesh avec le Coran et la Sunna !!! C'est exactement pareil avec un avis de savant !!!

A'OUDOUBILLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enragé par la haine des musulmans tu es prêt à tout pour dire qu'ils sont proches de daesh en insultant l'école de la majorité d'entre eux.

Mon pauvre :/

P.S. Pour ton info, un vrai musulman ne dit pas "Il aurait pu rajouter : ma sha al shaytan <3" même pour "rire" , c'est une abomination !!!!!!

Tu es devenu démoniaque comme tes procédés.

Sérieux je préfère m'arrête là, je ne veux pas que tu déteignes sur moi avec tes mensonges, ta haines et tes expressions sataniques. Tu es vraiment dégueulasse et je pèse mes mots, ta petite "blague" de la fin me le prouve. YA LATIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
- Tu as insulté Bajrafil de menteur, un homme qui en a plus fait que jamais tu n'en as fait contre les haineux extrêmistes se réclamant de l'islam.

J'ai dit : dommage qu'il ait menti car effectivement ça casse le personnage plutôt intègre et profondément bon qu'il dégage.

Je ne l'ai pas insulté.


Tu as insulté la majorité de la oumma en disant que son école juridique était proche de cette horreur de daesh

C'est une insulte pour toi... J'en suis désolé ce n'était sincèrement pas mon intention.


En plus tu continues à manipuler, j'ai répond à ta question débile

Réponds donc par oui ou non car c'est ce qu'on appelle une question fermée (oui/non) : Donc le niqab n'est obligatoire nulle part et c'est uniquement culturel car ça n'a rien à voir avec la religion ?






Et oui je connais l'ijihad, je sais même sur quoi il est basé et c'est bien plus vaste que Coran+sunna
 
A'oudoubillah min ash shaytan ar rajim ...

J'avais raison, tu t'es enfoncé dans les ténèbres, comme daesh et leurs meilleurs amis les nazislamophobes, tu extraits un avis d'on ne sait où, d'on ne sait quelle époque, d'on ne sait quel contexte, et tu le calques pour défendre ton immonde point de vue .

Tu fais un peu comme font les nazislamophobes et daesh avec le Coran et la Sunna !!! C'est exactement pareil avec un avis de savant !!!

A'OUDOUBILLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enragé par la haine des musulmans tu es prêt à tout pour dire qu'ils sont proches de daesh en insultant l'école de la majorité d'entre eux.

Mon pauvre :/

a3udu bi Allah

Ce qu'il dit là ça se voit qu'il en fait une portée générale. C'est à dire que si un pays "apostasie" (donc un pays chiite par exemple selon le sunnisme les rafidi sont des apostats) alors on doit faire ce qu'il dit.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai dit : dommage qu'il ait menti car effectivement ça casse le personnage plutôt intègre et profondément bon qu'il dégage.

Je ne l'ai pas insulté.




C'est une insulte pour toi... J'en suis désolé ce n'était sincèrement pas mon intention.

C'est pas une insulte de dire que l'école juridique de la majorité de la oumma est proche de daesh ????????????????????
Même inconsciemment, ton esprit se daeshise :confused::confused:

Comme quoi on comprend pourquoi les savants disent que l'environnement, les lectures, les visions, les écoutes, les odeurs, comptent dans la purification de l'âme ... Tu t'es daeshisé juste en lisant et en prenant pour argent comptant les horreurs de daesh ... Allah y chafik ! Qu'Allah nous guide amîn !


Réponds donc par oui ou non car c'est ce qu'on appelle une question fermée (oui/non) : Donc le niqab n'est obligatoire nulle part et c'est uniquement culturel car ça n'a rien à voir avec la religion ?

Nulle part et il parle du Coran ! Na'al shaytan, c'est ce que Bajrafil dit !!


Et oui je connais l'ijihad, je sais même sur quoi il est basé et c'est bien plus vaste que Coran+sunna

Justement, c'est pour ça que Bajrafil parle que du Coran. Essaye de piger avant de l'insulter :confused:
 
Dernière édition:
Et quand tu lis ça : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour Dernier", tu le lis comment ? :confused:

Tu coupes le verset de son contexte coranique. C'est comme si je disais : fawaylulilmuçallin

De plus ta traduction est nulle tu peux la jeter.


Pour ton info, un vrai musulman ne dit pas "Il aurait pu rajouter : ma sha al shaytan <3" même pour "rire" , c'est une abomination !!!!!!
Tu es devenu démoniaque comme tes procédés.

Même Allah utilise les mots de Iblis, où est le mal ? Vas tu dire que Allah est démoniaque ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
a3udu bi Allah

Ce qu'il dit là ça se voit qu'il en fait une portée générale. C'est à dire que si un pays "apostasie" (donc un pays chiite par exemple selon le sunnisme les rafidi sont des apostats) alors on doit faire ce qu'il dit.

A'oudoubillah ...
Et quand tu lis ça : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour Dernier", tu le lis comment ? :confused:
Tu te rends compte que tu salis même le Coran à cause de ton acharnement à vouloir salir la oumma et le sunnisme ?
Tu te rends compte que tu réfléchis exactement comme DAESH ?
Tu te rends compte que tu es en train d'interpréter façon bébé de deux ans un avis extrait d'on ne sait où juste pour ne pas reconnaître ta faute ?
"ça se voit que ...", c'est ça ton raisonnement ???????????????

A'oudoubillah, a'oudoubillah, a'oudoubillah ... Tu es presque devenu comme eux, ça y'est !

Sans oublier ça :
Il aurait pu rajouter : ma sha al shaytan <3
Pour ton info, un vrai musulman ne dit pas "Il aurait pu rajouter : ma sha al shaytan <3" même pour "rire" , c'est une abomination !!!!!!
Tu es devenu démoniaque comme tes procédés.

Sérieux je préfère m'arrêter là, je ne veux pas que tu déteignes sur moi avec tes mensonges, ta haines et tes expressions sataniques. Tu es vraiment dégueulasse et je pèse mes mots, ta petite "blague" de la fin me le prouve. YA LATIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bslama, ne me cite pas, ne me parle pas, tes propos m'horrifient. Tu es enfoncé jusqu'au cou dans les ténèbres, même ta façon de parler est devenu satano-maléfique. C'est abject. A'oudoubillah min ash shaytan ar rajim.
 
Haut