Mohamed était il un roi ?

c'est pas la quiétude mais la Présence d'Allah
et la présence d'Allah ne va pas sans le Coffre ou plus communément l'arche d'Alliance ...

A tu une idée ou il peut etre? le Mahdi héritera de lui chez la ahl mohammed et ali, comme David a hérité une premiere fois de ce que la famille de moises et haroun ont laissé
 
A tu une idée ou il peut etre? le Mahdi héritera de lui chez la ahl mohammed et ali, comme David a hérité une premiere fois de ce que la famille de moises et haroun ont laissé

ben oui que je sais ... mais je ne suis pas un mahdi ... le mahdi c'est une entourloupe pour que vous restiez dans l'ignorance ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et tu cois que nous on associe
Mais tu tiens le discours de satan qui reconnais dieu, mais dés qu'on parle du calife, de l'humain parfait, et ahl mohammed sont ses succésseurs aprés lui vous tombez malades, c'est bizarre !! :desole:
Il n'existe pas "d'humain parfait", même aux yeux des religions abrahamiques. Vu que pour ces religions, seul dieu est parfait...
Je me trompe?
 
Il n'existe pas "d'humain parfait", même aux yeux des religions abrahamiques. Vu que pour ces religions, seul dieu est parfait...
Je me trompe?

Vous avez dans l'envoyé d'allah un exemple parfait (iswa hassana)
hassan signifie parfait, la preuve le Ihssan est traduit par la perfection ou l'éloge
Mohammed (as) n'est pas parfait dans un sens divin, mais c'est un humain accompli, le maitre des fils de l'homme
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous avez dans l'envoyé d'allah un exemple parfait (iswa hassana)
hassan signifie parfait, la preuve le Ihssan est traduit par la perfection ou l'éloge
Mohammed (as) n'est pas parfait dans un sens divin, mais c'est un humain accompli, le maitre des fils de l'homme
"Parfait dans un sens divin", ça ne veut rien dire.
La perfection n'est pas de ce monde, seul dieu est parfait, pour les religions abrahamiques, sauf si tu prétends le contraire... ;)

Tous les prophètes et messagers étaient des hommes, donc nécessairement pas parfaits. Même si les croyants peuvent considérer que si dieu les a choisi, c'est qu'ils étaient mieux que beaucoup d'autres humains. Être "mieux", ce n'est pas être parfait... ;)

Attribuer la "perfection" à un homme, c'est un début, comment dites vous encore, ah oui, "d'association" (même "involontaire). Vu que la perfection est réservée à dieu...
Une fois de plus, je me trompe?
 
Attribuer la "perfection" à un homme, c'est un début, comment dites vous encore, ah oui, "d'association" (même "involontaire). Vu que la perfection est réservée à dieu...
Une fois de plus, je me trompe?

Pas d'accord, raisonnant avec l'attribut de la sagesse
Allah est EL HAKIM, LE SAGE, c'est divin. Mais des hommes peuvent etre sages
Ou avec la science, Allah est EL 3ALIM, L'OMNISCIENT et des hommes sont savants humains

SEul l'attribut de DIVINITé est exclusif a ALLAH, seul divin et nous tous non divins, associer c'est prendre des divinités en dehors du DIVIN UNIQUE
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas d'accord, raisonnant avec l'attribut de la sagesse
Allah est EL HAKIM, LE SAGE, c'est divin. Mais des hommes peuvent etre sages
Des hommes peuvent être sages, c'est une chose. Quand on dit que dieu est LE sage, sa signifie qu'il est le plus sage. Je ne vois pas de problème.
D'autant plus que dire que quelqu'un est sage ne signifie en rien qu'il a le summum de la sagesse ou qu'on ne peut pas être plus sage que lui.

Or, quand on dit "parfait", si tu maîtrises bien le français, tu sais que c'est une erreur de dire "plus parfait" ou "moins parfait", car "parfait" par définition est insurpassable, au plus haut degré, sans le moindre défaut fut-il infinitésimal...
Dieu est parfait pour l'islam. Pas les hommes. J'ai du mal à comprendre ce que tu défends en attribuant cette qualité qui n'est QUE divine à un homme, fut-il le plus admiré qui soit...

mou3allim à dit:
Ou avec la science, Allah est EL 3ALIM, L'OMNISCIENT et des hommes sont savants humains
"Omniscient" ne veut pas dire simplement "savant". Définitions à revoir... ;)
D'autant plus qu'auncun homme n'est omniscient. Quand on dit de quelqu'un (en dehors des dieux) qu'il est omniscient, c'est généralement une moquerie...

mou3allim à dit:
SEul l'attribut de DIVINITé est exclusif a ALLAH, seul divin et nous tous non divins, associer c'est prendre des divinités en dehors du DIVIN UNIQUE
La divinité n'est pas un attribut d'un dieu, dieu EST le divin... Par contre, la perfection (comme l'omniscience d'ailleurs) est un attribut qui n'appartient qu'à dieu dans ta religion. Désolé de devoir te le préciser... ;)
 
PARAFAIT c'est EL KAMAL, seul Allah est el kamal
Mais des humains sont inssan kamil, à leurs niveaux humains
Ceci découle des 99 noms dans ma religion, el kamal, el hakim et el 3alim y figurent

Mais ALLAH il est exclusif à LUI, nul ALLAH que LUI
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
PARAFAIT c'est EL KAMAL, seul Allah est el kamal
Mais des humains sont inssan kamil, à leurs niveaux humains
Ceci découle des 99 noms dans ma religion, el kamal, el hakim et el 3alim y figurent

Mais ALLAH il est exclusif à LUI, nul ALLAH que LUI
Seul dieu est parfait. Si tu en est conscient, plutôt que de chercher à attribuer à Mohamed une qualité exclusivement divine, alors qu'il n'en a pas besoin pour demeurer malgré tout l'un des hommes les plus, sinon le plus admiré des musulmans, c'est, comme je l'ai déjà dit, une sorte de glissement vers une association qui ne dit pas son nom...

"Parfait au niveau humain", c'est comme "parfait au sens divin", ça n'a pas de sens. Quelque chose est parfait ou ne l'est pas, c'est tout...
 
Seul dieu est parfait. Si tu en est conscient, plutôt que de chercher à attribuer à Mohamed une qualité exclusivement divine, alors qu'il n'en a pas besoin pour demeurer malgré tout l'un des hommes les plus, sinon le plus admiré des musulmans, c'est, comme je l'ai déjà dit, une sorte de glissement vers une association qui ne dit pas son nom...

"Parfait au niveau humain", c'est comme "parfait au sens divin", ça n'a pas de sens. Quelque chose est parfait ou ne l'est pas, c'est tout...

Tu parles selon le christiannisme romain
Je t'ai donné les termes arabes, ALLAH est EL KAMAL, un humain peut etre kamal à son niveau humain
Allah est decrit de la meme maniere comme EL MALIK (LE ROI) mais un humain peut etre roi

L'association ne concerne que l'attribut de DIVINITé, que le ILAH, ALLAH, nul ALLAH en dehors de Allah, il n'a pas engendré (donc n'est pas Pere) et n'a pas été engendré (donc n'est pas fils), le christiannisme romain paien est démodé, l'ISLAM est la religion validé du ALLAH unique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu parles selon le christiannisme romain
Non, je parle selon les trois principaux monothéismes abrahamiques. L'islam comme les deux autres.

mou3allim à dit:
Je t'ai donné les termes arabes, ALLAH est EL KAMAL, un humain peut etre kamal à son niveau humain
Non, un humain ne peut pas être "parfait" à son niveau humain. "Le niveau huamin", c'est quoi dans la perfection? Tu peux le définir? Ca ne se définit pas...

Te rends-tu compte que tu inventes une "catégorisation" de la "perfection", juste pour pouvoir maintenir le terme "parfait" que tu t'ingénies à attribuer à Mohamed, sans te rendre compte (du moins j'espère que tu le fais involontairement...) que tu fais tout bêtement de l'association...

Je peux comprendre, sans l'admettre, ceux qui disent "Mohamed est la meilleure des créature de dieu", car on peut être le meilleur sans être parfait...

mou3allim à dit:
Allah est decrit de la meme maniere comme EL MALIK (LE ROI) mais un humain peut etre roi
Oui, parce que la royauté n'est pas l'apanage seul de dieu.
Après, si certains considèrent que dieu est le roi des rois, voir aussi que son royaume va bien au-delà d'un royaume bassement terrestre, c'est cela qui marque la différence.

Par contre, je t'ai déjà dit que "parfait", c'est parfait, y a rien à faire... ;)

mou3allim à dit:
L'association ne concerne que l'attribut de DIVINITé, que le ILAH, ALLAH, nul ALLAH en dehors de Allah, il n'a pas engendré (donc n'est pas Pere) et n'a pas été engendré (donc n'est pas fils), le christiannisme romain paien est démodé, l'ISLAM est la religion validé du ALLAH unique
Non, en attribuant la perfection à un être humain, tu fais de l'association au sens même où tu le reproche à d'autres religions... ;)

"La divinité", c'est quoi concrètement comme attribut, au fait? Tu peux définir?
Par contre, une chose qu'il est facile d'affirmer, c'est qu'en islam, pourtant ta religion (donc tu devrais le savoir), seul dieu est parfait. Je te l'ai déjà dit, mais je le répète: "je suis désolé de devoir te le préciser", tout agnsotqiue que je sois...
 
A se renseigner sur les 99 noms d'ALLAH

Allah est l'attribut de la divinité, allah divin pur esprit, rien n'est comme lui il domine sur tout, tout le reste est son oeuvre, c'est ça divinité

Le reste des attributs appartiennent a ALLAH dans un sens humains
Et l'humain peut les avoir

parfait, sage, voyant, audient, savant... 99 sont des noms
appartiennt à ALLAH avec un EL (L'audient, LE clairvoyant) mais en tant que humains on peut les avoir aussi, un humain qui voit et qui écoute
et kamal, parfait est un des 99

La divinité ou la oulouhiya ALLAH c'est l'essence meme de dieu, c'est lui meme, et personne ne peut acquérir la divinité que LUI (houwa, yhwh)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A se renseigner sur les 99 noms d'ALLAH

Allah est l'attribut de la divinité, allah divin pur esprit, rien n'est comme lui il domine sur tout, tout le reste est son oeuvre, c'est ça divinité

Le reste des attributs appartiennent a ALLAH dans un sens humains
Et l'humain peut les avoir

parfait, sage, voyant, audient, savant... 99 sont des noms
appartiennt à ALLAH avec un EL (L'audient, LE clairvoyant) mais en tant que humains on peut les avoir aussi, un humain qui voit et qui écoute
et kamal, parfait est un des 99

La divinité ou la oulouhiya ALLAH c'est l'essence meme de dieu, c'est lui meme, et personne ne peut acquérir la divinité que LUI (houwa, yhwh)
Ben écoute, je ne peux pas t'empêcher d'associer Mohamed à dieu si tel est ton bon vouloir, ce n'est même pas à moi de critiquer cela, je ne suis pas musulman.
Je ne fais que te faire la remarque que tu t'engages sur une voie qui se termine par une histoire de paille (dans l'oeil du voisin) quand tu as une poutre (dans le tien). ;)

Dieu n'est pas seul à être parfait? J'ai juste peine à croire que cette affirmation vienne d'un musulman. Cela étant, quand on cherche à justifier envers et contre tout une vision des choses sans vouloir passer cette vision par le crible d'une auto-critique, ce sont des choses qui arrivent... ;)

Bonne soirée, mon frère.
 
Je te pose la meme question pour les autres noms? dieu n'est pas seul à etre sage? il n'est pas seul à etre audient? et clairvoyant... et ainsi de suite pour les autres 98 noms
Si biensur il l'est avec un EL, EL KAMAL, EL SAMI3, EL BASSIR....
mais l'humain peut acquérir la science, la sagesse, la perfection, pas dans le sens de devenir divin, mais à son niveau humain

et le seul attiribut exclusif à lui est ALLAH
dire que mohammed est parfait ou sage ou savant n'est pas une association
on ne dit pas de lui LE PARFAIT, ou L'OMNISCIENT, mais parfait et savant

et si tu comprenait le EL tu aura tout compris, EL revient à dieu
ELkamal, seul allah est LE parfait, c'est élémentaire mon cher godless
Point d'association, Il n'y a de Allah que Allah et Mohammed est son serviteur et envoyé et jesus est son serviteur (jamais son fils) et son envoyé
bonne nuit
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je te pose la meme question pour les autres noms? dieu n'est pas seul à etre sage? il n'est pas seul à etre audient? et clairvoyant... et ainsi de suite pour les autres 98 noms
Je t'ai déjà répondu pour ça: c'est le plus sage, c'est le plus clairvoyant, etc. Mais ça ne peut pas être "le plus parfait", car la perfection c'est la perfection, il n'y a pas "plus parfait" et "moins parfait", vu que parfait c'est le summum.
Tu fais semblant ou tu ne vois vraiment pas la nuance...?

mou3allim à dit:
Si biensur il l'est avec un EL, EL KAMAL, EL SAMI3, EL BASSIR....
mais l'humain peut acquérir la science, la sagesse, la perfection, pas dans le sens de devenir divin, mais à son niveau humain

et le seul attiribut exclusif à lui est ALLAH
dire que mohammed est parfait ou sage ou savant n'est pas une association
on ne dit pas de lui LE PARFAIT, ou L'OMNISCIENT, mais parfait et savant

et si tu comprenait le EL tu aura tout compris, EL revient à dieu
ELkamal, seul allah est LE parfait, c'est élémentaire mon cher godless
Point d'association, Il n'y a de Allah que Allah et Mohammed est son serviteur et envoyé et jesus est son serviteur (jamais son fils) et son envoyé
bonne nuit
Là aussi, je t'ai déjà répondu, non seulement en t'expliquant le terme "parfait" (qui n'est pas à géométrie variable "divine" et "humaine", la perfection étant sans tâche, point barre), mais aussi en te disant que je n'avais pas vocation à t'empêcher de continuer sur la voie d'associer un humain à dieu... Tu fais comme tu veux, ça rend juste cocasse les situations où je te vois accuser d'autres d'association. ;)

Good night, mon frère.
 
Je t'ai déjà répondu pour ça: c'est le plus sage, c'est le plus clairvoyant, etc. Mais ça ne peut pas être "le plus parfait", car la perfection c'est la perfection, il n'y a pas "plus parfait" et "moins parfait", vu que parfait c'est le summum.
Tu fais semblant ou tu ne vois vraiment pas la nuance...?

Là aussi, je t'ai déjà répondu, non seulement en t'expliquant le terme "parfait" (qui n'est pas à géométrie variable "divine" et "humaine", la perfection étant sans tâche, point barre), mais aussi en te disant que je n'avais pas vocation à t'empêcher de continuer sur la voie d'associer un humain à dieu... Tu fais comme tu veux, ça rend juste cocasse les situations où je te vois accuser d'autres d'association.

donc pour toi sont reservé à dieu la divinité et la perfection
Selon nous les musulmans, 99 noms lui sont reservés
l'humain peut aquérir des qualités qui dérivent de ces noms SAUF ALLAH
C'est pas mon avis
mais si tu lis des bouquins sur le tawhid (monothéisme) il y'a tawhid oulouhiya, rouboubiya (seigneurie)...
l'essentiel le résumé c'est comme j'ai expliqué, ALLAH est ALLAH seul divin
parfait est un nom parmi les 98 restant et c'est comme sage...
meme créateur on peut l'etre à notre niveau humain, ibrahim a crée des oiseaux et jesus fils de marie de meme
Seul ALLAH on ne peut pas l'etre, voila chacun campe sur sa position, salam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
donc pour toi sont reservé à dieu la divinité et la perfection
La divinité, en tant que tel, je ne sais pas ce que c'est. mais bon, si tu veux, seul dieu est divin.
De même, seul dieu est parfait, seul dieu est omniscient, seul dieu est omnipotent, seul dieu est trancendant, seul dieu est "incréé", et d'autre qualificatif du genre.

Maintenant, en terme de savoir, tout le monde sait quelque chose, certain plus que d'autre, dieu étant censé savoir plus que tout le monde, vu qu'il est censé tout savoir...
Alors qu'il n'y a pas de perfection plus ou de moins grande, pas d'omniscience plus ou moins grande, pas d'omnipotence plus ou moins grande, etc.
Tu ne comprends toujours pas la nuance?

mou3allim à dit:
Selon nous les musulmans, 99 noms lui sont reservés
l'humain peut aquérir des qualités qui dérivent de ces noms SAUF ALLAH
C'est pas mon avis
mais si tu lis des bouquins sur le tawhid (monothéisme) il y'a tawhid oulouhiya, rouboubiya (seigneurie)...
l'essentiel le résumé c'est comme j'ai expliqué, ALLAH est ALLAH seul divin
parfait est un nom parmi les 98 restant et c'est comme sage...
meme créateur on peut l'etre à notre niveau humain, ibrahim a crée des oiseaux et jesus fils de marie de meme
Seul ALLAH on ne peut pas l'etre, voila chacun campe sur sa position, salam
Parfait, c'est pas comme sage. Car dieu est le plus sage, mais il n'est pas le plus parfait, vu qu'il est simplement parfait... ;)
Un jour, tu mettras ton ego de côté, et tu repenseras à ces quelques échanges...

Bonne soirée à toi, comme tu dis, chacun campe sur sa position...
 
Ok d'accord. safi baraka 3lik sir tn3ess ^^

Et le mérite des ahl l bayt, de Ali, Fatima et de leurs enfants existent ou pas, le mérite du Mahdi existe ou pas? ou dés qu'on aborde le sujet du mérite de Ali et ses enfants, on dit aahh tu es chiite? n'avons nous pas le droit de les aimer car Mohammed (as) parlé de leurs mérites particuliers?
ou par ce que les chiites aiment ahl l bayt qu'on va nous imposer d'etre méfiant d'eux, ils sont une partie de Mohammed (as) et qui leurs fait mal fait mal à Mohammed (as), et les musulmans ne les ont pas bien traité au début, c'est un fait historique, je ne vais pas raconter à mes enfants que l'histoire a été un compte de fé, mais chez Allah on saura ce qui s'est passé véritablement ^^ eya bonne nuit à toi aussi, le salam à toute la famille
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Mou3alime t'es chiite ?

@ Godlesse ou est ce que tu as lu que les descendants de Mouhamed revendiquait la royauté ?
En fait, ce n'est pas moi qui l'ai dit. J'ai rebondi dans ce sens par rapport à celui qui l'a dit (je ne sais plus qui, d'ailleurs, je vais retourner voir).

EDIT: oui, c'est moi qui ai utiliser le terme "revendiquer", mais dans le cadre d'une question découlant de la première intervention de nicky et de la réponse de mou3allim.

Bref, je n'ai pas à l'esprit que les descendants revendiquent la royauté, juste, c'est vrai, que certains utilisent cette ascendance comme un élément pouvant leur conférer plus de déférence... Je peux me tromper...
 
Et le mérite des ahl l bayt, de Ali, Fatima et de leurs enfants existent ou pas, le mérite du Mahdi existe ou pas? ou dés qu'on aborde le sujet du mérite de Ali et ses enfants, on dit aahh tu es chiite? n'avons nous pas le droit de les aimer car Mohammed (as) parlé de leurs mérites particuliers?
ou par ce que les chiites aiment ahl l bayt qu'on va nous imposer d'etre méfiant d'eux, ils sont une partie de Mohammed (as) et qui leurs fait mal fait mal à Mohammed (as), et les musulmans ne les ont pas bien traité au début, c'est un fait historique, je ne vais pas raconter à mes enfants que l'histoire a été un compte de fé, mais chez Allah on saura ce qui s'est passé véritablement ^^ eya bonne nuit à toit aussi, le salam à toute la famille

Les chiites n'aiment pas les Ahl Al bayt. Ahl bay signifie les épouses du prophète. Quand on sait ce qu'ils pensent de Aisha ou de Hafssa ce n'est pas ce qu'on peut appeler "aimer"
 
Ben écoute, je ne peux pas t'empêcher d'associer Mohamed à dieu si tel est ton bon vouloir, ce n'est même pas à moi de critiquer cela, je ne suis pas musulman.
Je ne fais que te faire la remarque que tu t'engages sur une voie qui se termine par une histoire de paille (dans l'oeil du voisin) quand tu as une poutre (dans le tien). ;)

Dieu n'est pas seul à être parfait? J'ai juste peine à croire que cette affirmation vienne d'un musulman. Cela étant, quand on cherche à justifier envers et contre tout une vision des choses sans vouloir passer cette vision par le crible d'une auto-critique, ce sont des choses qui arrivent... ;)

Bonne soirée, mon frère.
La passion aveugle toujours...

C'est le cas de trop nombreux musulman qui en sont arriver a user de stratège pour associer muhammad a Dieu et le pire ils s'en rendent pas compte, pour eux c'est une autre manière de voir les chose.

Pourtant la perfection est pas difficile a comprendre, ni l'associanisme.

Mais la encore on arrive toujours a cerner les erreur des autres mais jamais les siennes quand la passion prend le dessus sur la raison.
 
si c'est non, pourquoi il a des personnes qui se disent descendant de sa famille et deviennent rois ??

si c'est oui, je vous laisse faire vos commentaire ...

D'abord c t des califes.... ensuite les guerres ont fait des rois, dont la plupart se sont inventés une filiation direct avec le prophète (chose qui est techniquement impossible parce qu'il n'a pas eu de fils....)
 
D'abord c t des califes.... ensuite les guerres ont fait des rois, dont la plupart se sont inventés une filiation direct avec le prophète (chose qui est techniquement impossible parce qu'il n'a pas eu de fils....)
calife n'est pas un mot français ....

faut arreter de croire que ce mot n'a pas de correspondance dans les autres langue


sachant que la plupart des prophètes était des califes...

notamment Adam ou encore Moussa ou encore Ayub...

comment je le sais ? ben c'est écrit dans le coran ...

comment le savoir pour Moussa ?? ben Aaroun est son vizir ...
pour youssef ben c'est les 7 ans de malheur qu'il a prédit à ayub...


et donc c'est pas des insignifiant tel que omar othman abu bakr ou ali qui pourrait être nommé calife par Allah ... !!!


d'ailleur je viens de remarquer que la définition de representant de Dieu sur terre vient d’être retirer de wikipédia ...


sinon si on prend au mot leur minable compréhension :

étant donner que calife veut dire représentant de Dieu sur terre

et que omar et ses amis sont les représentant de mohamed du 7ème siécle

on peut donc on conclure que tout comme jésus mohamed est considéré comme étant Dieu ...

voilà ou même les mauvaises traduction et l'usurpation de titre ...
 
calife n'est pas un mot français ....

faut arreter de croire que ce mot n'a pas de correspondance dans les autres langue

.

On s'en fout que calife ne soit pas un mots français.. Un roi n'est pas un représentant de Dieu sur terre...

D'abord il y a eu des Califes... ensuite des Roi... c'est tout ce que je dis. Maintenant ton cours de théologies tu le fais aux jeunots qui t'entoures...
 
Haut