Mohamed était il un roi ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peu importe seule les ecrits compte ici.Mohammad n'as pas attendu de conquerir pour parler au monde.
Mais peut-être n'a-t-ill été pris au sérieux que quand il a agrémenté son "parler" de quelques conquêtes... J'ai dit "peut-être".

LeMagnifique à dit:
(Mathieu 15.24 )Et il répondit: Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Jésus est venu seulement pour les israélites
(Matthieu 10: 5-6) : "N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël."
Puis il y eut l'histoire de "la bonne samaritaine"... ;)

LeMagnifique à dit:
Le debat sur la geographie ne m'interresse pas,je pense que tu l'avais remarqués ;-)
Il est donc surprenant que tu m'aies quoté alors que je critiquais quelque peu la correlation qui était faite entre l'existance de royaumes musulmans (que de vagues descendants de mohamed auraient dirigés) et l'universalité de l'islam.

LeMagnifique à dit:
Je dois quitter a plus tard et bonne soirée Monsieur Godless.
Bonne soirée.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dieu est tout puissant, mais s'est révélé aux humains prophetes et messagers via les anges
En gros, pour toi, il est tout puissant, mais pas trop... :D

mou3allim à dit:
Vous dites ne pas croire mais basculez vers la religion de dieu a un fils
Explique-moi cette affirmation?
Je suis né dans une famille chrétienne et le suis resté jusqu'à mes 18-20 ans. J'en ai aujourd'hui 44 (bientôt 45). xplique moi comment je fais pour "basculer vers le christianisme" alors que justement je ne suis plus chrétien après l'avoir été...? :D
Faut pas tirer des conclusions hâtives comme ça...

mou3allim à dit:
chose que nous musulmans ont dit jesus n'a pas dit, voir apocryphes comme thomas, philippe ou jacque je juste, à rome dans l'empire cette idée s'est degagé pas ailleurs,
Ben écoute, en tant que musulman, il est normal que tu penses avoir raison, et que le chrétien en tant que chrétien pense avoir raison, et que le bouddhiste en tant que bouddhiste pense avoir raison...
Ca ne me permet pas de décréter qui est plus monothéiste entre un musulman ou un chrétien, qui affirment l'être tous les deux, sans comprendre grand chose à la religion de l'autre, mais qui en parlent à profusion à des fins de dénigrement on ne peut moins objectives... ;-)

mou3allim à dit:
puis Rome 4eme royaume terrible a voulu etre universel
Des centaines de royaumes ont existés avant rome. C'est quoi cette histoire de 4ème royaume? Un relent de concordisme...?

mou3allim à dit:
L'islam est le 5eme royaume (voir prophéties de daniel et Isaie) le royaume de dieu sur terre, les textes se sont réalisés pour lui
Pas plus sérieux que le 4ème royaume... ;-)

mou3allim à dit:
Dieu n'a pas changé d'avis, la vérité est une et le monde (monothéiste) la voit d'un angle différrent
Bof, on se sent toujours diféfrents des autres, mais bon, vu de l'extérieur, tout cela se ressemble furieusement...
Dieu n'a pas changé d'avis? Me semble que si. Sauf si ces changement étaient prévus... :)
Enfin bref, on peut toujours retomber sur ses pattes.

mou3allim à dit:
les chrétiens romains sont la continuité de la mythologie egyptienne et gréco romaine de pere, fils, isis pere de osiris et chaos de heros...
L'islam n'en est pas si loin que ça. En tant que suite des autres religions abrahamiques dans lesquels elle a puisé certains aspect.

mou3allim à dit:
Attendre le mahdi et le retour de jesus n'empeche pas de bien se comporter, moi j'attend avec ceux qui attendent et je prie pour son faradj
Que veux-tu que je te dise? Attend. Sans trop faire attendre ceux qui t'entourent, t'aiment et aimeraient avoir de toi l'attention que tu préfères porter à une simple "éventualité" (comme je l'ai dit, s'il doit venir, il pourrait venir longtemps après notre mort...).
 
Goldles, je t'ai dit tu bascules vers le christiannisme en cas de comparaison de ce dernier avec l'islam car tu vas vers; et qui sais dieu peut avoir un enfant
Mais en Islam ceux qui disent Allah a pris un enfant, dieu les avertit, ni eux ne leurs ancetres n'en savent

je ne suis pas contre osis et osiris, mais c'est pas des dieu, en islam on appelle cette approche de considerer des hiararchies humaines ou angeliques des dieu comme SABEISME, il se peut que heros soit fils de chaos et appolon de je ne sais qui, mais c'est pas des dieu
Ismael et ishaq sont fils d'ibrahim, mais les appelle pas dieu, de meme jesus n'est pas dieu et mohammed non plus, ni le mahdi

Le coran donne une invitation universelle, ooh gens du livre venez à une parole commune entre nous est vous, on n'adore que ALLAH et on lui associe rien
QUE LUI
tout le reste sont des hierarhies humaines, angeliques, voir meme satanique
Le monothéisme absolu = QUE LUI, seul dieu unique
 
Goldles, je t'ai dit tu bascules vers le christiannisme en cas de comparaison de ce dernier avec l'islam car tu vas vers; et qui sais dieu peut avoir un enfant
Mais en Islam ceux qui disent Allah a pris un enfant, dieu les avertit, ni eux ne leurs ancetres n'en savent

je ne suis pas contre osis et osiris, mais c'est pas des dieu, en islam on appelle cette approche de considerer des hiararchies humaines ou angeliques des dieu comme SABEISME, il se peut que heros soit fils de chaos et appolon de je ne sais qui, mais c'est pas des dieu
Ismael et ishaq sont fils d'ibrahim, mais les appelle pas dieu, de meme jesus n'est pas dieu et mohammed non plus, ni le mahdi

Le coran donne une invitation universelle, ooh gens du livre venez à une parole commune entre nous est vous, on n'adore que ALLAH et on lui associe rien
QUE LUI
tout le reste sont des hierarhies humaines, angeliques, voir meme satanique
Le monothéisme absolu = QUE LUI, seul dieu unique

ne parle pas d'islam puisque l'islam c'est tout les prophètes ...

lui ce qui le dégoûte c'est le sunnisme que tu fais passer pour l'islam ...

l'islam c'est la paix et la science qui va avec , il est donc de très loin plus islamiste que toi ...
 
ne parle pas d'islam puisque l'islam c'est tout les prophètes ...
lui ce qui le dégoûte c'est le sunnisme que tu fais passer pour l'islam ...
l'islam c'est la paix et la science qui va avec , il est donc de très loin plus islamiste que toi ...

Compassion pense que je suis soufi quand j'ai ouvert un ou deux topics sur la spiritualité
et ahl l hadith m'a traité une fois de chiite égaré car j'ai parlé du mérite de Ali et Fatima
Pour vous parler de hadith de Mohammed (as) fait des gens non musulmans

Je ne pense pas, mais sunnite, chiite, salafi, soufi sont juste des approches d'une meme vérité, des angles de vue différents
Quand les gens ne se divisent pas, c'est bien, dieu est satisfait d'eux, mais quand tu vois des débats guerriers entre les écoles, plus rien ne va
 
Compassion pense que je suis soufi quand j'ai ouvert un ou deux topics sur la spiritualité
et ahl l hadith m'a traité une fois de chiite égaré car j'ai parlé du mérite de Ali et Fatima
Pour vous parler de hadith de Mohammed (as) fait des gens non musulmans

Je ne pense pas, mais sunnite, chiite, salafi, soufi sont juste des approches d'une meme vérité, des angles de vue différents
Quand les gens ne se divisent pas, c'est bien, dieu est satisfait d'eux, mais quand tu vois des débats guerriers entre les écoles, plus rien ne va
mais par rapport a quoi vous voulez vous réunir puisque qu'aucun de vous n'a quoi que ce soit de concret .. le coran entre vos mains, c'est comme un livre de physique cantique dans les mains d'un analphabète...

Allah a précisé les signes pour que tout le monde soit convaincu ... le royaume de sulaymane, la ville de loth l'arche d'alliance etc ...
mais toutes vos sectes s'en fiche royalement de savoir ou ils se trouve !

donc vous ne pouvez rien avoir en commun sinon différents types d'égarements ...
 
mais par rapport a quoi vous voulez vous réunir puisque qu'aucun de vous n'a quoi que ce soit de concret ..

Sur les 2 poids
LE CORAN une corde tendu entre le ciel et la terre
et LA 3ITRA (descendance) et à notre époque c'est LE MAHDI
on s'unira nchallah sur le coran et sur notre mahdi qui nous aidera à voir plus clair, à rejeter le faux et consolider le juste
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Goldles, je t'ai dit tu bascules vers le christiannisme en cas de comparaison de ce dernier avec l'islam car tu vas vers
Je ne vois pas comment je vais vers, alors que je m'en suis justement éloigné. Tu peux me réexpliquer? :D

mou3allim à dit:
et qui sais dieu peut avoir un enfant
Va plus loin: cet enfant, c'est lui-même, ou une pertie de lui-même. :-D
La trinité est assez compliquée. Même bon nombre de chrétiens ne maîtrisent pas les subtilités théologiques d'une telle configuration! ;)
Mais bon, si dieu existe, pourquoi serait-il serait-il simple, vu qu'il est dit inaccessible à notre compréhension? ;-)

mou3allim à dit:
Mais en Islam ceux qui disent Allah a pris un enfant, dieu les avertit, ni eux ne leurs ancetres n'en savent
Faut laisser les ancêtres tranquilles, et ne pas parler pour eux... ;-)

mou3allim à dit:
je ne suis pas contre osis et osiris, mais c'est pas des dieu
Pour toi et les musulmans, non. Pour ceux qui y croient, si.
Pareil pour le dieu de ta religion: pour ceux qui n'y croient pas, ce n'est pas un dieu...

mou3allim à dit:
en islam on appelle cette approche de considerer des hiararchies humaines ou angeliques des dieu comme SABEISME, il se peut que heros soit fils de chaos et appolon de je ne sais qui, mais c'est pas des dieu
Pour les adeptes d'appolon et tutti quanti, c'étaient bel et bien des dieux.

mou3allim à dit:
Ismael et ishaq sont fils d'ibrahim, mais les appelle pas dieu, de meme jesus n'est pas dieu et mohammed non plus, ni le mahdi
Pour les chrétiens, dieu unique est à la fois père, fils et saint esprit. Donc ce n'est pas si simple de parler du fils de dieu, puisque c'est en fait le fils du père, père et fils formant avec le saint esprit un seul et unique dieu. Je sais, casse-tête chinois, mais bon... :)

mou3allim à dit:
Le coran donne une invitation universelle, ooh gens du livre venez à une parole commune entre nous est vous, on n'adore que ALLAH et on lui associe rien
QUE LUI
Règle à laquelle tu fais une entorse avec Mohamed, mais on ne va pas rouvrir le débat ici! :)
Ce que tu dis n'est valable que pour ceux qui y croient, et qui on la même foi que toi. D'autres ont une autre fois et disent d'autres choses auxquelles ils croient aussi sincèrement que toi tu crois en ton dogme.
Donc ta vision de ta religion est nécessairement entâchée de subjectivité, et c'est normal.

mou3allim à dit:
tout le reste sont des hierarhies humaines, angeliques, voir meme satanique
Le monothéisme absolu = QUE LUI, seul dieu unique
Oui, les chrétiens sont d'accord avec toi, lui seul, le dieu unique, qui est le père, le fils et le saint esprit. :)

Perso, je ne sais même pas s'il existe un dieu, pas de dieu ou plusieurs dieux, alors inutile de dire que je bascule vers une religion ou une autre. ;-)
 
Haut