Mohamed était il un roi ?

si c'est non, pourquoi il a des personnes qui se disent descendant de sa famille et deviennent rois ??

si c'est oui, je vous laisse faire vos commentaire ...
 
si c'est non, pourquoi il a des personnes qui se disent descendant de sa famille et deviennent rois ??
si c'est oui, je vous laisse faire vos commentaire ...

Mohammed (as) n'est pas roi dans le sens ou il vit dans le lux, mais a initié l'Islam qui est le royaume de dieu sur terre
C'est comme banou Israel mais en plus grande dimension, banou israel sous Moises ce n'était que Local, l'Islam est universel :cool:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si c'est non, pourquoi il a des personnes qui se disent descendant de sa famille et deviennent rois ??

si c'est oui, je vous laisse faire vos commentaire ...
Bah, César non plus n'était ni roi ni empereur, mais son nom est devenu quasi synonyme d'empereur (jusqu'en allemand avec Kaiser et en russe avec Tsar...), et ceux se réclamant de sa filiation (comme par exemple son fils adoptif) le sont devenus...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mohammed (as) n'est pas roi dans le sens ou il vit dans le lux, mais a initié l'Islam qui est le royaume de dieu sur terre
C'est comme banou Israel mais en plus grande dimension, banou israel sous Moises ce n'était que Local, l'Islam est universel :cool:
Ben dans ce cas la question de Nicky serait pourquoi les descendants de Mohamed revendiqueraient la royauté sur de petits royaumes locaux n'ayant vraiment rien d'universel...? ;-)

(Quand je dis "petit royaume local", ce n'est en rien une façon de me moquer du Maroc, mais par comparaison au qualificatif de "universel" ;) )
 
Les petits enfants de Mohammed (as) ont eu des états au yemen, en anatolie, au khourassan et meme au maghreb... c'était cela le sens de universel que je voulais
Quand le Mahdi (as) viendra, il sera universel dans ton sens dans le bien de la famille de Mohammed, comme un Roi David l'a été à l'échelle ancienne dans les bien des israeliens
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les petits enfants de Mohammed (as) ont eu des états au yemen, en anatolie, au khourassan et meme au maghreb... c'était cela le sens de universel que je voulais
Quand le Mahdi (as) viendra, il sera universel dans ton sens dans le bien de la famille de Mohammed, comme un Roi David l'a été à l'échelle ancienne dans les bien des israeliens
Je doute que le sens universel que l'on donne à l'islam soit relatif à une sphère géographique restreinte au yemen, à l'anatolie, au khourassan, au maghreb... Si c'était le cas, un conquérant comme Alexandre serait bien plus universel, et d'autre part, cette aire géographique n'est qu'une relativement petite parie du monde...

Le "universel" que les musulmans attribuent à l'islam (ou que les chrétiens attribuent au christianisme) n'est pas de nature géographique, mais sous entend l'idée que c'est une religion, une spiritualité, qui s'adresse au monde entier. Ce n'est pas pareil. Et ça ne se traduit pas par le fait que des descendants devraient territorialement règner sur des royaumes... La qualité de prophète et d'homme agréable aux yeux de dieu n'est pas une caractéristique qui se transmet génétiquement...
 
La qualité de prophète et d'homme agréable aux yeux de dieu n'est pas une caractéristique qui se transmet génétiquement...

Ba si, puisque nous avons beaucoup de hadiths du messager (as) sur le mérite de Hassan et Houssein, et leurs descendants jusqu'à la fin
Le hadith est celui des deux poids, le coran et la 3itra (descendance du messager par fatima), coran et 3itra ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'il rencontrent Mohammed (as) sur son bassin
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ba si, puisque nous avons beaucoup de hadiths du messager (as) sur le mérite de Hassan et Houssein, et leurs descendants jusqu'à la fin
Le hadith est celui des deux poids, le coran et la 3itra (descendance du messager par fatima), coran et 3itra ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'il rencontrent Mohammed (as) sur son bassin
Les mérites sont individuels, ils ne sont pas héréditaires... ;)
Adam (s'il a existé) est prophète aux yeux des musulmans. Et on est censé être tous ses descendants... Qu'est-ce que ça nous apporte "mérito-génético-spirituellement"? ;)

Les "mérites des descendants jusqu'à la fin", il suffit de regarder le comportement de certains descendants connus du présent ou d'un proche passé, pour comprendre qu'il peut y avoir mieux sans être descendant de Mohamed... ;-)
 
Mohammed (as) n'est pas roi dans le sens ou il vit dans le lux, mais a initié l'Islam qui est le royaume de dieu sur terre
C'est comme banou Israel mais en plus grande dimension, banou israel sous Moises ce n'était que Local, l'Islam est universel :cool:
sauf que moussa prônait déjà l'islam ...


et les multitude de déclinaison planétaire de ses récits prouve qu'il était le guide pour le monde entier ...
 
C'est pas important ce sujet, y'a des trucs bien plus utiles a comprendre pour l islam.

la logique c'est qu'il n'engendre pas de roi si il ne l'était pas lui même ...

mais des personnes très pieuse qui se promènerait dans les rues pour assembler un groupe d'une dizaine de personne qui l'écouterais assidûment enseigner son savoir divin ...
 
la logique c'est qu'il n'engendre pas de roi si il ne l'était pas lui même ...
mais des personnes très pieuse qui se promènerait dans les rues pour assembler un groupe d'une dizaine de personne qui l'écouterais assidûment enseigner son savoir divin ...

Peut etre que le royaume de dieu sur terre est dans ce sens, des gens de sa descendance qui ont toujours existé et qui enseignent le meme message
Non pas dans le sens de roi materiel avec un trone et richesses materielles mais un roi spirituel avec un trone spirituel qui durera jusqu'à la fin :cool:
 

Ruh75

VIB
Mohammed (as) n'est pas roi dans le sens ou il vit dans le lux, mais a initié l'Islam qui est le royaume de dieu sur terre
C'est comme banou Israel mais en plus grande dimension, banou israel sous Moises ce n'était que Local, l'Islam est universel :cool:
Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws était un guide et diriger sa communauté.
Le mot roi vient de roy qui vient aussi de diriger.

En vérité l'islam nous apprend que quelque soit sa position et ses responsabilité il faut diriger de manière juste et en accord avec les enseignements de Dieu.
 
Salam alaykoum,

Le prophète Muhammed sws était un guide et diriger sa communauté.
Le mot roi vient de roy qui vient aussi de diriger.

En vérité l'islam nous apprend que quelque soit sa position et ses responsabilité il faut diriger de manière juste et en accord avec les enseignements de Dieu.
vu que imam veut aussi dire guide ou dirigeant et que roi c'est malek ...

donc pour toi c'est quoi malek ?
 
vu que imam veut aussi dire guide ou dirigeant et que roi c'est malek ...

donc pour toi c'est quoi malek ?

le royaume de dieu sur terre est religieux, si ce n'est Mohammed (as), jamais la religion n'aura pris le sens actuel, c'est le messager confirmateur
Mohammed (as) est chef spirituel, roi spirituel, tout les musulmans se basent sur son message, et ALLAH est dieu unique et mieux savant
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
si c'est non, pourquoi il a des personnes qui se disent descendant de sa famille et deviennent rois ??

si c'est oui, je vous laisse faire vos commentaire ...


الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى


Salam nicky31,

La réponse à ta question est claire net et précise, dans le livre des musulmans.

33:40

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

Non, Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.


Donc il n y a aucun Homme qui peut prétendre être descendant de Mohammed sur terre selon Allah swt.

والله المستعان
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى


Salam nicky31,

La réponse à ta question est claire net et précise, dans le livre des musulmans.

33:40

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

Non, Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.


Donc il n y a aucun Homme qui peut prétendre être descendant de Mohammed sur terre selon Allah swt.

والله المستعان

Par un verset tu t'égares, alors n'égare pas les autres
Le messager n'est pas le pere d'un homme, mais le pere de Fatima et de elle se continu la 3itra jusqu'à la fin, les autres épouses ou ses autres filles n'ont pas laissé des descendants et ses enfants Mals ont décédé en bas age, mais il est pere de Fatima et de elle la postérité promise
 
Malek c'est roi et sa vient également de diriger.

Le plus important ce n'est pas le nom mais ce qu'on fait de ses responsabilités.

je vais quand même te réctifier, puisque tu avais bien commencer ...

malek c'est le roi et sa fonction c'est de régner, il exerce la royauté

imam c'est le dirigeant et sa fonction c'est de diriger...

exemple d'un mauvais imam :








françois hollande
 
le royaume de dieu sur terre est religieux, si ce n'est Mohammed (as), jamais la religion n'aura pris le sens actuel, c'est le messager confirmateur
Mohammed (as) est chef spirituel, roi spirituel, tout les musulmans se basent sur son message, et ALLAH est dieu unique et mieux savant

qu'est ce que le sunnisme a apporté de mieux que les autres religions ??

donne moi des exemples concrets...
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى


Salam nicky31,

La réponse à ta question est claire net et précise, dans le livre des musulmans.

33:40

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

Non, Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est l’Envoyé de Dieu et le sceau des prophètes. Dieu est au courant de tout.


Donc il n y a aucun Homme qui peut prétendre être descendant de Mohammed sur terre selon Allah swt.

والله المستعان

pour quel raison dire cela si ce n'était pas un roi ??
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Par un verset tu t'égares, alors n'égare pas les autres
Le messager n'est pas le pere d'un homme, mais le pere de Fatima et de elle se continu la 3itra jusqu'à la fin, les autres épouses ou ses autres filles n'ont pas laissé des descendants et ses enfants Mals ont décédé en bas age, mais il est pere de Fatima et de elle la postérité promise


C'est qui cette 3itra? chkoun
 
C'est qui cette 3itra? chkoun

Fatima, ensuite Hassan et Houssein et leurs descendants jusqu'à la fin, le mahdi sera le dernier bien guidé de la famille et le plus grand
La 3itra est l'équivalent du coran selon les hadith chez les sunnites et les chiites, ils ne se sépareront pas jusqu'à rencontré Mohammed sur son bassin
Ps, mais si on est de la 3itra c'est pas suffisent, il faut perseverer, il se peut que qlq descende de Fatima et soit à coté, bonne nuit, salam
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
pour quel raison dire cela si ce n'était pas un roi ??

Pour moi il était le prophète et le chef choisi (ولي الأمر)


48:18

لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحًا قَرِيبًا

Dieu a été satisfait des croyants qui t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs cœurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide,


De là à dire Roi c'est autre chose, je ne peux dire ça!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Fatima, ensuite Hassan et Houssein et leurs descendants jusqu'à la fin, le mahdi sera le dernier bien guidé de la famille et le plus grand
La 3itra est l'équivalent du coran selon les hadith chez les sunnites et les chiites, ils ne se sépareront pas jusqu'à rencontré Mohammed sur son bassin
Ps, mais si on est de la 3itra c'est pas suffisent, il faut perseverer, il se peut que qlq descende de Fatima et soit à coté, bonne nuit, salam


قَالَ هَذَا فِرَاقُ بَيْنِي وَبَيْنِكَ

Moi je n’associe riens à Allah swt.

والله المستعان
 
قَالَ هَذَا فِرَاقُ بَيْنِي وَبَيْنِكَ
Moi je n’associe riens à Allah swt.
والله المستعان

Et tu cois que nous on associe
Mais tu tiens le discours de satan qui reconnais dieu, mais dés qu'on parle du calife, de l'humain parfait, et ahl mohammed sont ses succésseurs aprés lui vous tombez malades, c'est bizarre !! :desole:
 
Pour moi il était le prophète et le chef choisi (ولي الأمر)


48:18

لَقَدْ رَضِيَ اللَّهُ عَنِ الْمُؤْمِنِينَ إِذْ يُبَايِعُونَكَ تَحْتَ الشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِي قُلُوبِهِمْ فَأَنزَلَ السَّكِينَةَ عَلَيْهِمْ وَأَثَابَهُمْ فَتْحًا قَرِيبًا

Dieu a été satisfait des croyants qui t’ont prêté serment d’allégeance sous l’arbre. Il savait quels sentiments les animaient. Aussi fit-Il naître la quiétude dans leurs cœurs, et leur accorda, en récompense, une victoire rapide,


De là à dire Roi c'est autre chose, je ne peux dire ça!


c'est pas la quiétude mais la Présence d'Allah

et la présence d'Allah ne va pas sans le Coffre ou plus communément l'arche d'Alliance ...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
c'est pas la quiétude mais la Présence d'Allah

et la présence d'Allah ne va pas sans le Coffre ou plus communément l'arche d'Alliance ...


Là, Chawer 3liya akhouya (شور علي أخويا), je n'ai pas la science pour te suivre.

Désolé
 
Haut