Mohamed Merah : une prof suspendue pour une dissertation très contestable

A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vois pas le problème. C'est un sujet de dissertation intéressant. Ca peut amenner à réfléchir à plein de chose.

C'est avec de genre de sujet sérieux et actuel que les lycée de cette génération peuvent donner de l'intérêt au devoir.

La france est un pays ou la liberté d'expression est censée être établie, alors pourquoi ne pas laisser des lycéens réfléchir à de vraie questions ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ou des ambulanciers/pompiers qui ne seraient pas arrivés suffisamment rapidement sur les lieux d'un accident. ,)

Tu vas nous faire tous les corps de métier ? :D

Je ne vois pas le problème. C'est un sujet de dissertation intéressant. Ca peut amenner à réfléchir à plein de chose.

C'est avec de genre de sujet sérieux et actuel que les lycée de cette génération peuvent donner de l'intérêt au devoir.

La france est un pays ou la liberté d'expression est censée être établie, alors pourquoi ne pas laisser des lycéens réfléchir à de vraie questions ?

tu peux préciser le genre de vraies questions ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est un sujet de réflexion qui englobe la légitimité de la peine de mort et l'intérêt à ce que tous aient un procès.

C'est du haut niveau.

Cela n'a rien à voir avec la peine de mort, ne raconte pas n'importe quoi. C'est un vaste sujet de discussion pour des forumeurs sur bladi, pas pour des collégiens.
 
C'est un sujet de réflexion qui englobe la légitimité de la peine de mort et l'intérêt à ce que tous aient un procès.

C'est du haut niveau.

Cette pauvre enseignante l'a mal libellé...C'est tout.

Elle aurait dû écrire: "cette crevure de droite de Sarko a fait tuer un pauvre maghrébin manipulé afin de gagner les élections. 1) résume l'affaire 2) pour qui tes parents vont voter?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Très haut niveau!

Surtout si, avant, on réfléchit aux prétendues (?) motivations du criminel/terroriste.

tu as raison, d'ailleurs pour élargir le débat, le prof pourrait demander ensuite: Merah sera-t-il reçu au Paradis ou en Enfer ? Justifiez votre propos et décrivez ces lieux de destination tels que décrits dans le Coran.
 
Cela n'a rien à voir avec la peine de mort, ne raconte pas n'importe quoi. C'est un vaste sujet de discussion pour des forumeurs sur bladi, pas pour des collégiens.
Si. Le sujet est : "Est-ce une bonne chose de l'avoir tué".

C'est très intéressant.


I Est-ce qu'un tueur mérite la mort ?

II L'importance du jugement avant la punition.
 
Si on a aboli la peine de mort, ce n'est pas pour rien.:rolleyes:

Peu important les crimes commis, il est contre-productif de rendre la pareille en ôtant la vie. :indigne:

Pourquoi ce criminel/terroriste n'a-t-il pas ouvert aux policiers venus l'interpeler?

Pourquoi les policiers devraient-ils se laisser tirer dessus sans riposter?

Juste parce que ce type est de telle origine ou de tel ou de telle....?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si. Le sujet est : "Est-ce une bonne chose de l'avoir tué".

C'est très intéressant.


I Est-ce qu'un tueur mérite la mort ?

II L'importance du jugement avant la punition.

je te propose également:

1. Au bout de combien d'heures de négociation doit-on aller chercher un assassin forcené ?

2. L'importance de sécuriser le quartier au cas où le forcené ferait tout péter.
 
je te propose également:

1. Au bout de combien d'heures de négociation doit-on aller chercher un assassin forcené ?

2. L'importance de sécuriser le quartier au cas où le forcené ferait tout péter.
C'est quoi ces raisonnements d'hystérique ?

Tu me déçois, toi qui fais d'habitude preuve de tant d'intelligence.
 
Pourquoi ce criminel/terroriste n'a-t-il pas ouvert aux policiers venus l'interpeler?

Pourquoi les policiers devraient-ils se laisser tirer dessus sans riposter?

Juste parce que ce type est de telle origine ou de tel ou de telle....?

Qui te parle de se laisser tirer dessus?

C'est le fondateur même du GIGN qui a critiqué la stratégie adoptée et qui a bien mis en exergue le fait qu'ils pouvaient le prendre "vif" et non mort. Peut-être qu'il est marié à une Maghrébine? :rolleyes:

Et mon pauvre, ne t'égare pas, ce n'est pas une question d'origine, c'est une question de procédé et d'instrumentalisation des faits.

Avec vous, on n'est tout de suite taxé de subjectivité quand on parle d'arabo-musulmans! :confused:
 
pourquoi lorsque la presse et surtout les politiques parlaient de cette affaire certains, sur Bladi, ont émis des critiques.....en rapport avec les événements et le développement de ....phobiE? :)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est quoi ces raisonnements d'hystérique ?

Tu me déçois, toi qui fais d'habitude preuve de tant d'intelligence.

je trouve ça complètement déplacé de donner un fait divers comme sujet de dissert alors que c'est encore chaud et hautement politisé, on a pleins de beaux textes à étudier sur des auteurs français ou étrangers et je ne pense pas que Merah mérite autant qu'on parle de lui post-mortem, c'est lui faire trop d'honneur.
 
je trouve ça complètement déplacé de donner un fait divers comme sujet de dissert alors que c'est encore chaud et hautement politisé, on a pleins de beaux textes à étudier sur des auteurs français ou étrangers et je ne pense pas que Merah mérite autant qu'on parle de lui post-mortem, c'est lui faire trop d'honneur.
Ouais !

D'ailleurs, on devrait, suivant la même logique, interdire l'étude de la SHOAH ! Ce serait-faire trop d'honneur au NAZIsme !

Tu as le droit de trouvé ça déplacé, et j'ai le droit de trouver ça intelligent. Par contre, on a pas le droit de suspendre une enseignante pour ça.
Elle n'a rien fait d'interdit. C'est une façon habile d'amener des notions au programme. Elle n'a rien à se reprocher.
Sauf une faute de goût tout à fait subjective.
 
pourquoi lorsque la presse et surtout les politiques parlaient de cette affaire certains, sur Bladi, ont émis des critiques.....en rapport avec les événements et le développement de ....phobiE? :)

Moi je ne suis pas les bladinautes. Chacun parle en son nom et est responsable de ses propos!

Alors amuse-toi pas à ce jeu avec moi car tu fonces droit dans le mur!
 
Moi je ne suis pas les bladinautes. Chacun parle en son nom et est responsable de ses propos!

Alors amuse-toi pas à ce jeu avec moi car tu fonces droit dans le mur!

Tu connais beaucoup de personnes de France, musulmanes ou pas, magrébines ou pas, qui s'en prennent à la police dans cette affaire?

Pour rappel, même les autorités algériennes ont refusé que ce type soit inhumé en Algérie.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ouais !

D'ailleurs, on devrait, suivant la même logique, interdire l'étude de la SHOAH ! Ce serait-faire trop d'honneur au NAZIsme !

Tu as le droit de trouvé ça déplacé, et j'ai le droit de trouver ça intelligent. Par contre, on a pas le droit de suspendre une enseignante pour ça.
Elle n'a rien fait d'interdit. C'est une façon habile d'amener des notions au programme. Elle n'a rien à se reprocher.
Sauf une faute de goût tout à fait subjective.


Ne fais pas de raccourcis stupide. On peut débattre d'un évènement (d'ailleurs bien obligé puisqu'il y avait obligation de faire une minute de silence) mais de là à en faire une dissertation...si tu résumes pas bien l'affaire, alors tu as pas la moyenne, c'est ça ?
Tu les connais toi les notions au programme de 3 ème ?

Alors amuse-toi pas à ce jeu avec moi

Vous voyez ce que ça donne d'étudier des faits divers en 3ème ? :intello:
 
Haut