Mohamed Mursi, Président de la république de l'Egypte

c'est le jour de la renaissance pour l'egypte plonge depuis longtemps dans la corruption et la decadence !
les FM vont inchallah remettre au nom de dieu de l'ordre dans ce pays en ecartant le plus vite possible la bourgeoisie occidentalisé amateur de pub ushuaia
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
12.000.000 pour Chafik
13.000.000 pour Morsi
Soit 25.000.000

L'Egypte compte 80.000.000 de personnes, c'est normal cette si grande différence?
Le Maroc compte 33millions, et ce n'est que 12 millions qui ont été inscrits sur la liste électorale dont seulement 5 qui ont participé aux éléctions.

Avec un seul million qui a fait élire le PJD à la tète du gouvernement.
 
B

belgika

Non connecté
souhaitons leur bonne chance !
qq'un qui commence ces phrases en implorant le nom de dieu est rarement un dechet
Allah est dans leur coeur , c'est ce qui est important !



tous ceux qui font un discours en egypte commencent leurs phrases en implorant Dieu tu n as jamais entendu Mubarak les juges etc commencer leurs discours de cette maniere ?
 

mosdef

le temps nous le dira
Une mauvaise nouvelle pour les "pseudos gendarmes du monde" et leurs lèches-bottes.

Une bonne nouvelle pour nous.... Ça se fête ça :cool:
 
tous ceux qui font un discours en egypte commencent leurs phrases en implorant Dieu tu n as jamais entendu Mubarak les juges etc commencer leurs discours de cette maniere ?

ils font parties de ces dechets que j'ai mentionné plus tot !
ce que j'espere c'est que moubarak se reveille et qu'on lui arrache les ongles et qu'on simule 3 noyades par jour pendant 3 ans et ensuite on l'enterre vivant
 
c une nouvelle naissance

un pays musulman ou etre musulman n'est plus une tarre


Mr Morsi n'apportera rien de nouveau en matière de religiosité en Égypte et de la fierté d'être musulman et ce d'autant plus que jamais les égyptiens ne se sont autant retourné vers l'islam que sous le régime de Moubarak qui l'a d'ailleurs fortement encouragé.

Ceci dit...je te sais plein d'ironie dans tes propos.Lol !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un roi et une armée qui doit avoir le pouvoir...
 
Cet énervement de la population est voulu et calculé.
Il y a eu des votes en Grèce et en France ainsi qu'en Egypte le dimanche dernier.
Pourquoi la Grèce et la France ont eu leurs résulats le soir même?
Et pourquoi l'Egypte doit attendre le jeudi qui suit pour ensuite ce jour même assister à un report sans fin?


Tout simplement afin de laisser du temps aux militaires et aux frères musulmans de négocier ce qu'il y a à négocier.

D'ailleurs tu a sans doute remarqué que les frères musulmans ne se sont pas empresser de presser le conseil militaire de publier immédiatement les résultats.

Si les résultats sont enfin publiés aujourd'hui c'est que les deux parties sont parvenus à un accord et comme d'habitude le dindon de la farce sera le peuple égyptien.
 
.




Le président de la république de l’Égypte est : Mohamed Mursi, le candidat des frères musulmans.




.

Content pour lui et pour les égyptiens , pour la première fois un président arabe est légitime et représente effectivement le choix populaire, mais malheureusement tout n'est pas clair, l'assemblée est dissoute , pas de constitution, donc même Morsi ne sait pas exactement ce qu'il a comme pouvoirs ou même la durée de son mandat , on croise les doigts pour l'Egypte .
 
"Les résultats du second tour de la présidentielle seront annoncés dimanche à 15h par le président de cette commission, Farouk Sultan".

Les résultats officiels du second tour, organisé les 16 et 17 juin, devaient être proclamés jeudi, mais la commission a reporté son annonce pour prendre le temps d'examiner les recours des deux camps, qui ont chacun revendiqué la victoire.

Ces annonces ont été vertement critiquées hier par le Conseil suprême des forces armées (CSFA), qui dirige le pays depuis la chute de Hosni Moubarak et s'est récemment octroyé des pouvoirs suffisamment vastes pour rester au premier plan quel que soit le président élu.

Hier, Morsi a mis en garde contre toute falsification des résultats de la présidentielle, tandis que plusieurs centaines de ses partisans se sont installés sous des tentes sur l'emblématique place Tahrir en promettant de rester jusqu'à ce que sa victoire ait été reconnue.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...356-egyptepresidentielle-resultats-demain.php

A cet instant même, deux grands sit in au Caire, un à la place Tahrir soutenant le candidat Mursi et un autre à la ville de Nasr soutenant Chafik.

c'est un président dépourvus de tous pouvoir , le pouvoir absolus est au mains de l'armé , j'espère que les égyptiens ne bougerons de la place tahrir,
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si les résultats sont enfin publiés aujourd'hui c'est que les deux parties sont parvenus à un accord et comme d'habitude le dindon de la farce sera le peuple égyptien.

Le peuple egyptien a choisi d'etre le dindon de la farce. Desole, mais c'est la premiere lecon de democratie: chaque peuple a les dirigents qu'il merite. Les eygyptiens devront assumer les consequences de leur choix.
 
Haut