Mohamed Mursi, Président de la république de l'Egypte

seul Allah peut le juger
ton avis n'engage que toi
merci d'avoir repondu rabzouz93 ;)
justement je repete le jugement d'Allah

( Ô croyants, ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens, ils sont alliés les uns aux autres.
Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs,
certes Allah ne guide pas les gens injustes. )
(Sourate 5 verset 51 )


ou bien ce verset qui est tres clair

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" S5:V44,


sa mecreance est aussi clair que le jour

http://les-tyrans-de-ce-monde.over-...at-et-new-hitler-allie-d-israel-66070462.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
qu'ils subissent quoi ? moi je ne comprend pas ? tu veut dire qu'ils non pas choisis le bon ?

Wait and see. Tu verras leur politique en action. Jusqu'a present, c'etait theorique car un discours d'opposition. Dans la realpolitik, ils doivent nourrir une immense population. Tu vois toi le tourisme retourner au niveau prealable (qui suffisait a peine a les nourrir) sous ce nouveau regime? Le reveil va etre dur.
 
justement je repete le jugement d'Allah

( Ô croyants, ne prenez pas pour allié les juifs et les chrétiens, ils sont alliés les uns aux autres.
Et quiconque d’entre vous les prend pour allié est alors un des leurs,
certes Allah ne guide pas les gens injustes. )
(Sourate 5 verset 51 )


ou bien ce verset qui est tres clair

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" S5:V44,


sa mecreance est aussi clair que le jour

http://les-tyrans-de-ce-monde.over-...at-et-new-hitler-allie-d-israel-66070462.html

merci pour ce rappel

pas beaucoup de dirigeants sont innocent alors si j'en conclu par rapport a ce verset

mais comme j'ai dis : seul Allah le sait
 
Wait and see. Tu verras leur politique en action. Jusqu'a present, c'etait theorique car un discours d'opposition. Dans la realpolitik, ils doivent nourrir une immense population. Tu vois toi le tourisme retourner au niveau prealable (qui suffisait a peine a les nourrir) sous ce nouveau regime? Le reveil va etre dur.


Ce qui va être assez révélateur et surtout amusant sera la position des frères musulmans vis à vis de son voisin Israël.

Un détail qui éclairera sur la véritable marge de man&#339;uvre qu'auront les frères musulmans enfin au contact du pouvoir et ce dans tout les domaines qu'ils auront à gérer.
 
Wait and see. Tu verras leur politique en action. Jusqu'a present, c'etait theorique car un discours d'opposition. Dans la realpolitik, ils doivent nourrir une immense population. Tu vois toi le tourisme retourner au niveau prealable (qui suffisait a peine a les nourrir) sous ce nouveau regime? Le reveil va etre dur.

moi ce que je voit c'est un peuple qui a choisie ,,,maintenant se peuple ne doit pas bouger de la place tahrir jusqua la récupération de tous les pouvoir des mains de l'armée , apres en parlera du reste.
 
moi ce que je voit c'est un peuple qui a choisie ,,,maintenant se peuple ne doit pas bouger de la place tahrir jusqua la récupération de tous les pouvoir des mains de l'armée , apres en parlera du reste.

C'est bien de vouloir le bien du peuple égyptien mais est-ce que Mr Benkirane à récupérer tout les pouvoirs au Maroc qui pour les plus régaliens d'entres eux restent encore entre les mains du Roi?

Je propose donc à certains ici de balayer devant leur porte.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Le choix du pire, c'est-à-dire le retour à l&#8217;ère Moubarak, était Ahmed Chafik. Seul un candidat issu de l'organisation des Frères Musulmans pouvait battre Ahmed Shafik. Les autres candidats présidentiels principaux tels que Abou El Foutouh étaient de beaux parleurs, intelligents et diserts mais absolument dépourvus d'une organisation solide. Si l'un des deux avait pu se rendre au second tour au lieu de Mohammed Moursi, ils aurait été absolument incapable de vérifier si le scrutin se déroule de façon honnête et correcte. Il aurait donc été vaincu facilement même si l'immense majorité des Égyptiens détestent le candidat Chafik et tout ce qu'il représente. Au vu justement du comportement de l'armée, de la commission électorale et de la commission constitutionnelle il est clair qu'il y en aura pour des lustres pour faire le ménage de l'ère Moubarak.
Ah! j'oubliais aussi les médias. Les non arabophones devrait prendre les nouvelles en provenant d'Égypte avec un grain de sel: les médias occidentaux tirent leurs "infos" d'Égypte même, or la plupart des médias journalistes actuels sont des créatures du régime précédent. Par exemple, il ya cette chaine de télé, al faraa 3in (les pharaons), écoutée et tolérée seulement dans la mesure où les animateurs sont très drôles par leur stupidité.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce qui va être assez révélateur et surtout amusant sera la position des frères musulmans vis à vis de son voisin Israël.

Surtout que la reaction d'Israel face au regime Assad dependra fortement de la reaction des FM egyptiens face a Israel, n'est-ce pas? ;)

Et une chose joue encore un role important: l'armee egyptienne est encore alimentee par des milliards d'USD des Etats Unis. Ca reste un levier de pression sur la politique egyptienne, comme on peut deja le voir par l'abolition du Parlement par cette meme armee.

Le jeu geopolitique qui se passe en Egypte est beaucoup plus complexe qu'on ne le percoit a premiere vue.
 
Surtout que la reaction d'Israel face au regime Assad dependra fortement de la reaction des FM egyptiens face a Israel, n'est-ce pas? ;)

Et une chose joue encore un role important: l'armee egyptienne est encore alimentee par des milliards d'USD des Etats Unis. Ca reste un levier de pression sur la politique egyptienne, comme on peut deja le voir par l'abolition du Parlement par cette meme armee.

Le jeu geopolitique qui se passe en Egypte est beaucoup plus complexe qu'on ne le percoit a premiere vue.

est c'est pour ca que je dit qu'il faut rendre le pouvoir au peuple , si non c'est les émeutes
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
... ou meme une guerre civile (lay7afed houm) :(

C est pourquoi il ne faut pas trop crier victoire trop vite....
Tant que l armee sera au pouvoir... tant que la nouvelle constitution ne sera pas presentee au peuple.. tant qu il n y aura pas des nouvelles elections legislatives... et bien il faudra relativiser...

Ce soir c est la joie... Les Egyptiens ont choisi leur candidat... dautant plus que c est le premier president qu n appartient pas a la sphere de l armee... Morsi aura quelques mois pour montrer ses intentions et sa bonne foi par qui le peuple a une totale confiance...
 
Le choix du pire, c'est-à-dire le retour à l’ère Moubarak, était Ahmed Chafik. Seul un candidat issu de l'organisation des Frères Musulmans pouvait battre Ahmed Shafik. Les autres candidats présidentiels principaux tels que Abou El Foutouh étaient de beaux parleurs, intelligents et diserts mais absolument dépourvus d'une organisation solide. Si l'un des deux avait pu se rendre au second tour au lieu de Mohammed Moursi, ils auraient été absolument incapables de vérifier si le scrutin se déroule de façon honnête. Ils auraient donc été vaincus facilement même l'immense majorité des Égyptiens détestent le candidat Chafik et tout ce qu'il représente. Au vu justement du comportement de l'armée, de la commission électorale et de la commission constitutionnelle il est clair qu'il y en aura pour des lustres pour faire le ménage de l'ère Moubarak.
Ah! j'oubliais aussi les médias. Les non arabophones devrait prendre les nouvelles en provenant d'Égypte avec un grain de sel: les médias occidentaux tirent leurs "infos" d'Égypte même, or la plupart des médias journalistes actuels sont des créatures du régime précédent. Par exemple, il ya cette chaine de télé, al faraa 3in (les pharaons), écoutée et tolérée seulement dans la mesure où les animateurs sont très drôles par leur stupidité.


Salam Poco,

C'est le genre de posts qu'on aimerait lire plus souvent!
Effectivement, l'armée égyptienne était considérée comme un état dans l état, puissante, infiltrée dans toutes les institutions de l'état et bénéficie de grands privilèges.
La marge de manœuvres des frères musulmans sera donc était réduite. Les militaires seront là au moindre faux pas!
Autant plus que les frères musulmans vont affronter demain la réalité économique et découvriront qu'il ne suffit de la bonne volonté pour améliorer l'état des finances
Tjrs un plaisir de te lire l ami, et ça fait longtemps ;)
 
C est pourquoi il ne faut pas trop crier victoire trop vite....
Tant que l armee sera au pouvoir... tant que la nouvelle constitution ne sera pas presentee au peuple.. tant qu il n y aura pas des nouvelles elections legislatives... et bien il faudra relativiser...

Ce soir c est la joie... Les Egyptiens ont choisi leur candidat... dautant plus que c est le premier president qu n appartient pas a la sphere de l armee... Morsi aura quelques mois pour montrer ses intentions et sa bonne foi par qui le peuple a une totale confiance...

Salam,
Tres juste il aura aussi des choix très difficiles à faire!
Voudra t il ou pourra t il remettre la politique Egyptienne au moyen orient...au risque de faire perdre à L armée le bonus qu'elle reçoit chaque année des USA?
Continuera t il de se ranger derriere les petro monarchies du golf dans leur bataille sunites/shiites et donc considerer l'Iran comme un facteur de perturbation au moyen orient?.....
Mais bon j imagine que les FM veulent surtout pour le moment apprécier leur victoire après qq dizaines d'années de guerres contre l'armée lol
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam,
Tres juste il aura aussi des choix très difficiles à faire!
Voudra t il ou pourra t il remettre la politique Egyptienne au moyen orient...au risque de faire perdre à L armée le bonus qu'elle reçoit chaque année des USA?
Continuera t il de se ranger derriere les petro monarchies du golf dans leur bataille sunites/shiites et donc considerer l'Iran comme un facteur de perturbation au moyen orient?.....
Mais bon j imagine que les FM veulent surtout pour le moment apprécier leur victoire après qq dizaines d'années de guerres contre l'armée lol

Il aura enormement de defis et que quelques mois pour en resourdre certains mais surtout le plus grand sera de satisfaire son peuple...
Le bonus des USA restera en place... trop d enjeu d interet economique.... et surout une armee qui n est pas prete a lacher cette manne comme ca...
Il sera oblige de contractiser avec tout les partenaires du coin de l Iran a Israël... je pense qu il n est pas assez fou pour mettre un terme au (liens) qui unis tout les acteurs de la region vu la pression internationale...
La grande priorite a mon avis.. c est de retablir une economie, au pays... et il sait que le facteur touristique compte enormement...

Comme on dit on fait ce qu on PEUT mais pas ce qu on VEUT..

Malgre certaines divergences que je peux avoir contre lui.. Je crois sincerement qu il sera capable de remonter la pente, en satisfaisant tout le monde....:D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

La démocratie a frappé ... pourvu que ce ne soit pas un coup d'épée dans l'eau !

Mursi avait reçu son visa en Avril pour participer au congrès du Bourget organiser par l'UOIF mais le gouvernement Sarko l'a annulé par la suite !

tawmat
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Content pour lui et pour les égyptiens , pour la première fois un président arabe est légitime et représente effectivement le choix populaire, mais malheureusement tout n'est pas clair, l'assemblée est dissoute , pas de constitution, donc même Morsi ne sait pas exactement ce qu'il a comme pouvoirs ou même la durée de son mandat , on croise les doigts pour l'Egypte .
Bonsoir Youness, j'espère que tu vas bien.

La France n'a fait ses éléctions législatives qu'après un mois de l&#8217;élection de François Hollande, l&#8217;Égypte peut le faire aussi idem pour la constitution.

Quant aux pouvoirs du président l'armée a déclaré il y a 3jours qu'elle cédera le pouvoir présidentiel au président élu à la fin du mois, dans une semaine.
 
Il aura enormement de defis et que quelques mois pour en resourdre certains mais surtout le plus grand sera de satisfaire son peuple...
Le bonus des USA restera en place... trop d enjeu d interet economique.... et surout une armee qui n est pas prete a lacher cette manne comme ca...
Il sera oblige de contractiser avec tout les partenaires du coin de l Iran a Israël... je pense qu il n est pas assez fou pour mettre un terme au (liens) qui unis tout les acteurs de la region vu la pression internationale...
La grande priorite a mon avis.. c est de retablir une economie, au pays... et il sait que le facteur touristique compte enormement...

Comme on dit on fait ce qu on PEUT mais pas ce qu on VEUT..

Malgre certaines divergences que je peux avoir contre lui.. Je crois sincerement qu il sera capable de remonter la pente, en satisfaisant tout le monde....:D

TT a fait je ne n ai pas mis le coté touristique mais tu as aussi bien raison c est un facteur! je ne pense pas non plus que la politique des FM sera conforme à leur discours idéologique. Comme tu le dis si bien il y a ce qu'on peut et ce qu'on veut.
L’Égypte joue un role trop important sur le plan régional voir voire international, pour se permettre de s'isoler sur des considérations idéologiques! Ce qui n' est pas plus mal et cela ne me déplait pas d'ailleurs!
Par contre là ou le futur gouvernement Fm est tenu de réussi est en matière sociale, la corruption, la crise de logement, cette présence de deux sociétés dans le pays: des riches et pauvres vivant dans deux mondes différents qui ne se côtoient presque jamais
D'ou la difficulté de satisfaire tt le monde qui serait à mon avis impossible ou alors sur deux mandats au moins! L'infrastructure, le système de santé,le chômage, manque d'éducation.... tant de chantiers égyptiens qui demandent en ce moment d'énormes moyens financiers; l Égypte aura du mal a les trouver par les temps qui courent
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le président Français et le chef de la diplomatie Iranien félicitent Mursi pour son élection et expriment leurs souhaits de travailler avec le gouvernement qu'il sera mi en place.
 
Salam

La démocratie a frappé ... pourvu que ce ne soit pas un coup d'épée dans l'eau !

Mursi avait reçu son visa en Avril pour participer au congrès du Bourget organiser par l'UOIF mais le gouvernement Sarko l'a annulé par la suite !

tawmat


Salam cher Tinky
T es sure de ça??!! Mourci fait partie des gens que Sarko a refusé le visa d entrée!
Si c est vraiment le cas.........Quel ignorant!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu vois toi le tourisme retourner au niveau prealable (qui suffisait a peine a les nourrir) sous ce nouveau regime? Le reveil va etre dur.

Une economie basée sur le tourisme c'est du pipeau...
Regarde si l'économie des pays "forts" dans le monde est basée en majorité sur le tourisme.
Les Egyptiens s'en sortiront bien sans tourisme, il faut qu'il y ait une réelle économie basée sur quelque chose de solide. Sur des exporations, du commerce extérieur etc
Et les touristes peuvent rester chez eux où aller ailleurs, ce n'est pas eux qui nourissent les Egyptiens, c'est Allah swt.

Alors le coup de Moubarak était un gage de stabilité, le tourisme tournait à plein régime, tu peux le garder pour toi.

Y en a marre que tous ces pays à majorité musulmane soient assistés par les anciens colons, et c'est valable pour bien d'autres pays à majorité musulmane, comme le Maroc par exemple...
 
pourquoi vous pleurez comme des fillettes sur le sort de l'egypte alors que la majorite a parlé
vous comprenenz toujours pas

les egyptiens veulent l'islam , ils veulent aller au paradis et ne pas avoir de pub ushuaia et tahiti coco a la tele et des pubs DIM dans les rues !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les Egyptiens s'en sortiront bien sans tourisme, il faut qu'il y ait une réelle économie basée sur quelque chose de solide. Sur des exporations, du commerce extérieur etc
Ils peuvent toujours tenter d'exporter du sable ou l'eau du Nil.
Quand on n'a pas de richesse naturelle ni d'industrie forte, le tourisme peut être une altérnative.
Et les touristes peuvent rester chez eux où aller ailleurs, ce n'est pas eux qui nourissent les Egyptiens, c'est Allah swt.
Il fait tomber des pluies de dollars ?
 
"Les résultats du second tour de la présidentielle seront annoncés dimanche à 15h par le président de cette commission, Farouk Sultan".

Les résultats officiels du second tour, organisé les 16 et 17 juin, devaient être proclamés jeudi, mais la commission a reporté son annonce pour prendre le temps d'examiner les recours des deux camps, qui ont chacun revendiqué la victoire.

Ces annonces ont été vertement critiquées hier par le Conseil suprême des forces armées (CSFA), qui dirige le pays depuis la chute de Hosni Moubarak et s'est récemment octroyé des pouvoirs suffisamment vastes pour rester au premier plan quel que soit le président élu.

Hier, Morsi a mis en garde contre toute falsification des résultats de la présidentielle, tandis que plusieurs centaines de ses partisans se sont installés sous des tentes sur l'emblématique place Tahrir en promettant de rester jusqu'à ce que sa victoire ait été reconnue.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...356-egyptepresidentielle-resultats-demain.php

A cet instant même, deux grands sit in au Caire, un à la place Tahrir soutenant le candidat Mursi et un autre à la ville de Nasr soutenant Chafik.

ce n'est pas une victoire c'est un champ miné , tous le pouvoir et dans la mains de l3askar ,
c'est comme benkirane au maroc ou na8da en tunisie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Egypte: Morsi veut rétablir les relations avec Téhéran


L'Egypte doit rétablir des relations normales avec l'Iran afin d'assurer l'équilibre stratégique dans la région, a déclaré le président élu égyptien Mohamed Morsi dans une interview accordée à l'agence iranienne FARS, publiée lundi.

"Il faut rétablir des relations normales avec l'Iran sur une base mutuellement avantageuse. Cela permettra d'assurer l'équilibre stratégique dans la région. C'est une des thèses de mon programme présidentiel", a indiqué le chef de l'Etat égyptien.

Les relations entre l'Egypte et l'Iran ont été rompues en 1980 suite à la signature du Traité de paix entre l'Egypte et Israël. Depuis la révolution égyptienne en février 2011, Téhéran insiste sur le rétablissement des relations avec le Caire.

En cas de reprise des relations, l'Iran promet à l'Egypte un soutien économique urgent afin d'aider le Caire à résister aux pressions des Etats-Unis.

source: ria novosti
 
Egypte: Morsi veut rétablir les relations avec Téhéran


L'Egypte doit rétablir des relations normales avec l'Iran afin d'assurer l'équilibre stratégique dans la région, a déclaré le président élu égyptien Mohamed Morsi dans une interview accordée à l'agence iranienne FARS, publiée lundi.

"Il faut rétablir des relations normales avec l'Iran sur une base mutuellement avantageuse. Cela permettra d'assurer l'équilibre stratégique dans la région. C'est une des thèses de mon programme présidentiel", a indiqué le chef de l'Etat égyptien.

Les relations entre l'Egypte et l'Iran ont été rompues en 1980 suite à la signature du Traité de paix entre l'Egypte et Israël. Depuis la révolution égyptienne en février 2011, Téhéran insiste sur le rétablissement des relations avec le Caire.

En cas de reprise des relations, l'Iran promet à l'Egypte un soutien économique urgent afin d'aider le Caire à résister aux pressions des Etats-Unis.

source: ria novosti


al hamdoulilah l'Egypte bascule du coté des pays souverains et résistant

reste plus qu'aux pays à la solde des sionistes comme l'Arabie Saoudite, la Turquie,la Jordanie, le Maroc suivent et prennent le même exemple que l'Egypte
 

Ruh75

VIB
al hamdoulilah l'Egypte bascule du coté des pays souverains et résistant

reste plus qu'aux pays à la solde des sionistes comme l'Arabie Saoudite, la Turquie,la Jordanie, le Maroc suivent et prennent le même exemple que l'Egypte

Suivre les frères musulman c'est suivre la pièce de théâtre conçu par les américains.
Et quand on connait un peu la politique international on sait que l'akp et les freres musulmans c'est la même chose
 
al hamdoulilah l'Egypte bascule du coté des pays souverains et résistant

reste plus qu'aux pays à la solde des sionistes comme l'Arabie Saoudite, la Turquie,la Jordanie, le Maroc suivent et prennent le même exemple que l'Egypte

elle ne bascule vers rien dutous , l'armé a pris tous les pouvoirs , mourssi ou autre c'est kifkif

c'est la case de depart ou pire
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Je comprends jamais les islamistes; pkoi ils n'infiltren jamais l'armée de là ou se situen réellement le raport de force et le pouvoir, que ce soit en égypte ou en turky il n' ya qu'au pakistan qu'ils ont réussi à le faire!!!
 
Haut