Mohamed Mursi, Président de la république de l'Egypte

brolyy

VIB
al hamdoulilah l'Egypte bascule du coté des pays souverains et résistant

reste plus qu'aux pays à la solde des sionistes comme l'Arabie Saoudite, la Turquie,la Jordanie, le Maroc suivent et prennent le même exemple que l'Egypte

et pourquoi tu exclus l Algerie lol?
quand est ce que l algerie bascule au cote des pays souverains et resistants lol

Wikileaks : l'Algérie entretient des relations avec Israël. Une info reprise par Al Jazeera
Le gouvernement algérien qui ne cesse de marteler que l'Algérie est un pays qui n'entretient aucune relation avec Israël. (Ici, une capture d'écran du journal algérien l'Expression qui diabolise le Maroc et sa relation avec Israël). Cette fois-ci, les documents wikileaks ont montré à quel point le gouvernement algérien entretient des relations dociles avec Israël.

L'ambassadeur d'Algérie en Suisse, Idriss Jazairi, s'est dit heureux de se « rendre disponible pour les Israéliens » dans ce câble diffusé par wikileaks.


Voilà qui est fait.

L'ambassadeur qui s'est exprimé sur les colonnes d'El Watan a dit : «Je suis mandaté par mon ministère de tutelle, et je ne fais que reproduire ses instructions»

Tant mieux.

On imagine que dans les jours qui suivent, le gouvernement Algérien fera sortir une raison abracadabrante en jurant par tous les saints que le gouvernement Algérien n'entretient aucune relation avec Israël.

Sauf qu'Al Jazeera est passé par là : elle a montré des vidéos de généraux algériens en compagnie de militaires israéliens.

Voici la vidéo :

http://www.bigbrother.ma/2010/12/wikileaks-lalgerie-entretient-des.html
 
Suivre les frères musulman c'est suivre la pièce de théâtre conçu par les américains.
Et quand on connait un peu la politique international on sait que l'akp et les freres musulmans c'est la même chose

Israël doit agrandir, selon ses écrits talmudiques, le territoire d'Israël de l'Euphrate jusqu'au Nil.
L'Euphrate, je suppose que vous savez où il se situe: en Iraq pardi et ils y sont depuis 2003!
Mtn c'est le Nil leur objectif: ils ont déja une base arrière avec l'OTAN en Libye (pourquoi n'en parle-t-on plus aux infos?).

Les Islamistes egyptiens vont représenter une véritable menace pour Israël, il suffit juste qu'ils ouvrent la frontière avec Gaza pour déclarer une guerre virulente.
Les Egyptiens vont être pris en sandwich entre Israël et la Libye.

Renseignez-vous les gars, pendant qu'on nous bassine à la télé, les sionistes travaillent en coulisse pour la venue de leur messie, on y assiste de nos propres yeux...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pourquoi vous pleurez comme des fillettes sur le sort de l'egypte alors que la majorite a parlé

Bof, ils sombrent dans l'abime, mais ils le voulaient comme ca. Ma sympathie pour eux est donc assez limitee, et mon engagement a leur egard s'est refroidit. Je me fais plus de soucis pour le patrimoine de l'Humanite qui se trouve la bas et qui est menace de destruction, mais bon, ca aussi, c'est pas vraiment mon probleme.

Observons la suite, tout en buvant du the a la menthe dans le Dernier Restaurant avant la fin du monde. :D


http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dernier_Restaurant_avant_la_fin_du_monde
 
B

belgika

Non connecté
Egypte : Morsi voudrait une personnalité indépendante comme Premier ministre


Le président élu égyptien, le Frère musulman Mohamed Morsi, souhaiterait confier le poste de Premier ministre à une personnalité « indépendante », a-t-on indiqué mardi dans son entourage.

M. Morsi mène des consultations en vue de charger une « personnalité nationale indépendante » de diriger le futur gouvernement, a indiqué un de ses assistants. « La plupart des membres du gouvernement seront des techniciens », a ajouté cette source à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat.


Le journal gouvernemental Al-Ahram évoquait mardi le nom de Mohamed ElBaradei, ancien chef de l’agence atomique de l’ONU et prix Nobel de la paix 2005, proche des mouvements qui ont lancé la révolte contre le régime de Hosni Moubarak l’an dernier.

Le quotidien évoque aussi le nom de Hazem el-Beblawi, qui fut ministre des Finances d’un gouvernement de transition après la chute de M. Moubarak. Interrogé par l’AFP, M. Beblawi a toutefois indiqué être à l’étranger et ne pas avoir été jusqu’à présent approché par la présidence.


http://www.lesoir.be/actualite/le_f...ndependante-comme-premier-ministre-923495.php
 
Il avait prédit l'éléction de Mohamed Mursi ? Génial.
bien que tu ne sois pas musulman,je te montre ce hadith :


Le Prophète salla Allâhou alayhi wa sallam a dit, poursuivit Hudhayfa :

« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète () se tut.




c'est quasiment ce qui s'est passé depuis l'islam

-le prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam
-les califes
-la royauté injuste
-la royauté tyranique (avec des soit disant président au pouvoir qui ont fait régner la terreur )


le califat sera le prochain étape inchâ Allâh
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
bien que tu ne sois pas musulman,je te montre ce hadith :
Merci pour le hadit mais, si tu permets que je mette un mais, il y a un truc qui ne me convient pas. "Allah y mettra un terme quand Il voudra". Ici, en l'occurence, c'est une partie du peuple qui y a mis un terme. Les fous d'allah ont récupéré honteusement le mouvement puis l'ont négocié avec les bidasses.
 
Merci pour le hadit mais, si tu permets que je mette un mais, il y a un truc qui ne me convient pas. "Allah y mettra un terme quand Il voudra". Ici, en l'occurence, c'est une partie du peuple qui y a mis un terme. Les fous d'allah ont récupéré honteusement le mouvement puis l'ont négocié avec les bidasses.


Ils n'ont aucune parole surtout : ils s'étaient engagés au départ à ne pas se présenter !

peut on leur faire confiance ?????

Les égyptiens les ont choisis plus par dépit que par conviction religieuse ou politique .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
« La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète () se tut.

Le Califat, il y en avait deja un. Et lui non plus n'a pas survecu et a finalement ete corrompu. Et pourquoi l'a-t-il ete? Parce que la nature humaine est telle que le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument. C'est aussi simple que ca. Tant que ce sont des etres humains qui gouvernent (meme s'ils suivent des lois spirituelles a la lettre), ces etres humains vont suivre leur nature et le systeme sera imparfait. Toujours.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Merci pour le hadit mais, si tu permets que je mette un mais, il y a un truc qui ne me convient pas. "Allah y mettra un terme quand Il voudra". Ici, en l'occurence, c'est une partie du peuple qui y a mis un terme. Les fous d'allah ont récupéré honteusement le mouvement puis l'ont négocié avec les bidasses.

Pire encore, ils l'ont fait au moyen d'un vote démocratique... quand on connait la haine que vouent les islamistes purs et durs à la démocratie, on se dit qu'il y a une certaine ironie à la tolérer uniquement quand ca arrange :).
 
Merci pour le hadit mais, si tu permets que je mette un mais, il y a un truc qui ne me convient pas. "Allah y mettra un terme quand Il voudra".

Ici, en l'occurence, c'est une partie du peuple qui y a mis un terme. Les fous d'allah ont récupéré honteusement le mouvement puis l'ont négocié avec les bidasses.

oui mais l'un ne veut pas dire que l'autre est exclu.

si jte dis que Allâh a fait de moi un savant,cela ne veut pas dire qu'il m'a enseigné les sciences comme si j'étais un prophete,mais qu'IL a mis sur ma route des gens qui ont été la cause de mon apprentissage,des profs etc
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pire encore, ils l'ont fait au moyen d'un vote démocratique... quand on connait la haine que vouent les islamistes purs et durs à la démocratie, on se dit qu'il y a une certaine ironie à la tolérer uniquement quand ca arrange :).

Ils suivent l'exemple de leur grand guru Erdogan qui avait dit: "La democratie est un train dont je descendrai quand il arrivera à la gare voulue"
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
oui mais l'un ne veut pas dire que l'autre est exclu.

si jte dis que Allâh a fait de moi un savant,cela ne veut pas dire qu'il m'a enseigné les sciences comme si j'étais un prophete,mais qu'IL a mis sur ma route des gens qui ont été la cause de mon apprentissage,des profs etc
Ok mais si je raisonne comme ça, je lui attribue tout. La famine dans le monde. l'occupation de la Palestine et même le réchauffement climatique.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Ils suivent l'exemple de leur grand guru Erdogan qui avait dit: "La democratie est un train dont je descendrai quand il arrivera à la gare voulue"
L'Egypte ne tiens que parcequ les USA arrosen les $$$, m^m le pakistan qui est ouvertement hostile aux ricains ont leurs arrosent des $$$$, on pourrait voir une contradiction mais le calcul est simple s'ils paient po sa ne pourra qu'êtr pire!!!! Et c'est po le mode de gouvernance qui va tenir ses pays tranquillement
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'Egypte ne tiens que parcequ les USA arrosen les $$$, m^m le pakistan qui est ouvertement hostile aux ricains ont leurs arrosent des $$$$, on pourrait voir une contradiction mais le calcul est simple s'ils paient po sa ne pourra qu'êtr pire!!!! Et c'est po le mode de gouvernance qui va tenir ses pays tranquillement

C'est une question d'influence. Si l'Egypte change de politique, les $$$$ ne viendront plus des USA, ils viendront du Qatar et de l'Arabie Saoudite. Le mode de gouvernance n'est en effet que secondaire dans ce grand jeu.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est une question d'influence. Si l'Egypte change de politique, les $$$$ ne viendront plus des USA, ils viendront du Qatar et de l'Arabie Saoudite. Le mode de gouvernance n'est en effet que secondaire dans ce grand jeu.
Arf !!!!
L'Arabie Saoudite et le Qatar ont une politique différente des US ?
 

vahibenien

SHamsSY-salam
C'est une question d'influence. Si l'Egypte change de politique, les $$$$ ne viendront plus des USA, ils viendront du Qatar et de l'Arabie Saoudite. Le mode de gouvernance n'est en effet que secondaire dans ce grand jeu.
c'est un jeux de domino; en soit l'argent des Qataris ou des saoudien ne vaut rien ou simplement ne vaut qu la valeur dont les américains leur accorden dans la mesure ou celle-çi se trouven dans les banques américain et on sai à quel point ses dernièrs son prompt à géler les avoirs des pays. Mais la vérité tous les armées du moyen-orient sont sous contrôle des américains, et c'est sous cet angle que se situe le rapport de forces et ils sont obligés de payé pour avoir ce contrôle.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils suivent l'exemple de leur grand guru Erdogan qui avait dit: "La democratie est un train dont je descendrai quand il arrivera à la gare voulue"

Je ne sais pas s'il l'a vraiment dit, mais je trouve la formule très belle , j'en ferais bien ma signature, si elle n'était pas trop longue :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je suis curieux de voir comment vont-ils gérer le rapport à l'Etat Hébreux; on est en droit d'attendre de ce futur chef d'Etat qu'il n'applique plus l'embargo contre la bande de Gaza.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis curieux de voir comment vont-ils gérer le rapport à l'Etat Hébreux; on est en droit d'attendre de ce futur chef d'Etat qu'il n'applique plus l'embargo contre la bande de Gaza.

Encore sous Moubarak, il etait question de la solution a 3 Etats, ou la bande de Gaza allait etre restituee a l'Egypte. Moubarak avait refuse, car il craignait 2 millions d'islamistes supplementaires. Desormais, cette crainte est obsolete, etant donne que l'Egypte est deja islamiste et n'a plus rien a perdre. Il n'y a donc plus aucune raison qui s'opposerait a ce que Gaza rejoigne l'Egypte.
 
Règle 69°: Ne faire confiance à personne, à part le Boss.

Le choix du numéro de la règle est une pure coïncidence.

N est ce pas...

Je te fais plus trop confiance depuis que tu es devenu une matière végétale...

quand on sait comment le USA ont vu le jour....la question n'est pas à poser.;)

N est ce pas...

nb: fais un tour sur ton post "expo", j'y ai posté des projections que tu aimerais certainement voir ou revoir
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Encore sous Moubarak, il etait question de la solution a 3 Etats, ou la bande de Gaza allait etre restituee a l'Egypte. Moubarak avait refuse, car il craignait 2 millions d'islamistes supplementaires. Desormais, cette crainte est obsolete, etant donne que l'Egypte est deja islamiste et n'a plus rien a perdre. Il n'y a donc plus aucune raison qui s'opposerait a ce que Gaza rejoigne l'Egypte.

Cette solution n'est acceptable que si on intègre la Cisjordanie en Jordanie, auquel cas, ce serait une trahison.
J'espère juste que ce nouveau président ne respectera pas le blocus de Gaza, ce serait déjà un grand message envoyé à la communauté internationale.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cette solution n'est acceptable que si on intègre la Cisjordanie en Jordanie, auquel cas, ce serait une trahison.

Pourquoi trahison? La Cisjordanie etait territoire jordanien auparavant. Et comme la Jordanie est deja composee de 60% de Palestiniens, c'est pas comme si c'etaient deux peuples differents.

Et bien sur, rien n'empeche la creation d'un Etat palestinien sur la Cisjordanie toute seule. Ceux qui avaient propose cette idee avaient aussi pense a deux choses: 1/ la population de Gaza et de Cisjordanie n'est en raison de la longue separation pas vraiment uniforme. En fait, c'etaient toujours 2 populations assez differentes. 2/ Ca resoudrait le probleme d'un Etat disjoint que la solution a 2 Etats voulait.

J'espère juste que ce nouveau président ne respectera pas le blocus de Gaza, ce serait déjà un grand message envoyé à la communauté internationale.

Oui. Mais le probleme est qu'ils doivent quand meme controller le flux d'armes, surtout de roquettes. Car le moment meme ou Hamas enverra ces roquettes, Israel et une partie de la communaute internationale le reprocheront immediatement a l'Egypte... jusqu'au point ou ca risque meme d'initier une nouvelle guerre.

C'est complique, n'est-ce pas?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pourquoi trahison? La Cisjordanie etait territoire jordanien auparavant. Et comme la Jordanie est deja composee de 60% de Palestiniens, c'est pas comme si c'etaient deux peuples differents.

Et bien sur, rien n'empeche la creation d'un Etat palestinien sur la Cisjordanie toute seule. Ceux qui avaient propose cette idee avaient aussi pense a deux choses: 1/ la population de Gaza et de Cisjordanie n'est en raison de la longue separation pas vraiment uniforme. En fait, c'etaient toujours 2 populations assez differentes. 2/ Ca resoudrait le probleme d'un Etat disjoint que la solution a 2 Etats voulait.



Oui. Mais le probleme est qu'ils doivent quand meme controller le flux d'armes, surtout de roquettes. Car le moment meme ou Hamas enverra ces roquettes, Israel et une partie de la communaute internationale le reprocheront immediatement a l'Egypte... jusqu'au point ou ca risque meme d'initier une nouvelle guerre.

C'est complique, n'est-ce pas?

Trahison, dans le sens où soit on s'accorde à dire qu'il doit y avoir un état palestinien , le territoire étant celui de 47, soit on recrée les frontières héritées de la 47: Gaza en Egypte et la Cisjordanie en Transjordanie.
Se contenter d'uniquement faire basculer Gaza en Egypte, c'est signé l'arrêt de mort de la Cisjordanie, car jamais elle ne regagnera le giron jordanien : je ne pense pas que le roi abdellah ait envie de récupérer les palestiniens.

Pour ce qui est de l'embargo sur les armes, même si c'est très compliqué, je suis favorable à l'armement des palestiniens.
 
Haut