Mohammed VI approché par un inconnu à la mosquée Hassan II

‫فيديو الهجوم على الملك بمسجد الØ*سن الثاني 13 أبريل 2012‬‎ - YouTube

Un jeune homme habillé en kamisse blanc s'est élancé à toute vitesse vers le Roi Mohammed VI, lors de la prière du vendredi à la mosquée Hassan II de Casablanca. La séquence filmée par la chaîne Al Aoula et retransmise en directe, a été largement partagée sur internet. La vidéo montre un jeune d'une vingtaine d'années, ayant crié à plusieurs reprises "vive le Roi" afin d'attirer l'attention de Mohammed VI. L'homme espérant obtenir un agrément pour son ami handicapé, a tenté le tout pour le tout en courant (...) - National / Casablanca, Mohammed VI, Insolite

Mohammed VI approché par un inconnu à la mosquée Hassan II...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Moi je dis il a eu beaucoup de chance ... c'est même un miracle qu'il ait survécu à une tel élan :D il aurait pu en mourir : un tir, une prise de judo, une torsion du cou,
 
en tous cas nos service de sécurité sont d'une competence irréprochable...

l'ensemble de notre administration devrait prendre exemple sur les hommes de Sa Majesté.
 
.


Il va parler comme le tourne disque Pathé Marconi dial biya3 doua d'elbarghout f'ssou9
Et s'il était la pour tuer : toute la clique derrière lui sera connue
Et si il était commandité : seul un pays étranger est derrière ou la folie islamique.
Heureusement qu'il n'a pas porté une bombe sur lui.

.
 
.


Il va parler comme le tourne disque Pathé Marconi dial biya3 doua d'elbarghout f'ssou9
Et s'il était la pour tuer : toute la clique derrière lui sera connue
Et si il était commandité : seul un pays étranger est derrière ou la folie islamique.
Heureusement qu'il n'a pas porté une bombe sur lui.

.


a mon avis c'est pour une demande....de grima ou de don royal....

on verra avec l’enquête!!
 
en tous cas nos service de sécurité sont d'une competence irréprochable...

l'ensemble de notre administration devrait prendre exemple sur les hommes de Sa Majesté.


Moi je trouve le contraire
Une manifestation religieuse de ce type, l'entrée doit être hyper filtré
ce genre d'incident ne serait pas arrivé à l'époque d' Hassan II



.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux une pétition devant la mosquée
voir une ONG pour l'aider
Ésperant qu'il sera entendu puis libérer
mais aussi reconnaitre qui la commis une grosse bétisse face aux service de sécurité
c'est dangereux son acte dans une mosquée !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vaut mieux une pétition devant la mosquée
voir une ONG pour l'aider
Ésperant qu'il sera entendu puis libérer
mais aussi reconnaitre qui la commis une grosse bétisse face aux service de sécurité
c'est dangereux son acte dans une mosquée !

autant on a déjà entendu des histoires comme celle ci, mais jamais dans une mosquée et personnellement c'est cela qui me dérange..le lieu
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
le sauvageon a courru a une vitesse incroyable!

Chapeau pour les services d sécurité qui l'ont maitrisé malgré qu'i courrait comme un malade....

A la vitesse ou il courrait il aurait pu blesser des gens....

Une bonne peine de prison a ce sauvage pour lui montrer les bonnes manières....


Le minimum aussi est d'installer des portique detecteurs de metaux dans ces lieux...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
le sauvageon a courru a une vitesse incroyable!

Chapeau pour les services d sécurité qui l'ont maitrisé malgré qu'i courrait comme un malade....

A la vitesse ou il courrait il aurait pu blesser des gens....

Une bonne peine de prison a ce sauvage pour lui montrer les bonnes manières....


Le minimum aussi est d'installer des portique detecteurs de metaux dans ces lieux...
tu as déjà été à la mosquée h2 à Casablanca?

il ya des cameras partout, j’étais avec mes enfants, il ya aussi des awakx partout(flics en civils) et des gardes( force auxiliaire)
ce gars la n'aurait pas du faire ça?
par mesure de sécurité, les bodyguard ont fait leur boulot super bien, et c'est leur role en tous les cas, d'intervenir même pour une mouche qui bouge.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tu as déjà été à la mosquée h2 à Casablanca?

il ya des cameras partout, j’étais avec mes enfants, il ya aussi des awakx partout(flics en civils) et des gardes( force auxiliaire)


oui bien sûr que j y ai deja été....

Mais des cameras et des agents en civils n'empêche pas un malade mental d'avoir un couteau sur lui et de blesser des gens...

Pour moi, il faudrait installer des portiques detecteurs de metaux....surtout quand il y a des officiels...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
@kouskous la vérité je n'ai jamais vu de caméras, faut dire que je fais pas attention, je regarderais de plus près
la 1er qui m'attire dans un lieu, c'est les cameras

je l'ai repéré toutes à casa(mosquée h2)
 

Pièces jointes

  • casablanca_mosquee_Hassan_II_01.jpg
    casablanca_mosquee_Hassan_II_01.jpg
    50 KB · Affichages: 48

thitrite

Contributeur
Contributeur
Et torturer les gens par anticipation à l'entrée, on sait jamais, le risque est toujours présent pour le Roi.

le risque est pour tous les chefs d'Etat .
on a essayé de tirer sur le president Chirac ,non
on a cassé les dent à Berlusconi ,non ?
on a envoyé une chaussure sur la gueule de Bush ,non ?
c'est pour te dire que ,personne n'est à l'abri .


ps : tu n'est pas encore gueri de notre Roi . c'est bien .
 
Haut