Moi et mon père....

nefert

Au delà de la rive
VIB
Un enfant est toujours sous la responsabilité des parents jusqu'à ce qu'il ait l'âge de se prendre en mains... apparemment les enfants ne le voient pas sous cet angle! Ceci dit les parents font leur devoir de protecteurs...c'est instinctif


Responsabilité ne veut pas dire infantilisation, je n'adhère pas à ce principe, et pense que cela peut conduire à des effets négatifs, notamment de faire de la femme une future soumise à son mari, ou une rebelle en puissance.

D'ailleurs, j'ai pas lu, mais si elle a des frères, je suppose que eux, ont la liberté totale :rolleyes:
 
Responsabilité ne veut pas dire infantilisation, je n'adhère pas à ce principe, et pense que cela peut conduire à des effets négatifs, notamment de faire de la femme une future soumise à son mari, ou une rebelle en puissance.

:) Quand je parle de responsabilités...je n'insinue forcément pas l’étouffement...et puis je ne pense pas qu'il existe encore des enfants qui se laissent infantiliser de nos jours! nos enfants sont beaucoup plus alertes que ce que nous étions...Juste que la présence morale et physique des parents reste toujours une bonne chose pour eux tout simplement
 

allexclusive

POTENTIEL SPECIALDEGUERRE
je ne le respecte pas quand il parle. Je devies histerique a ses moindres propos car je repense a des choses qu'il a fait/dit et qui m' ont enerve car ils remettent en question le type de pere que j'ai. Loin d'etre le pere comprehensif, ouvert d'esprit avec qui je peux avoir une relation transparente, il s'est avere etre un pere stricte, possessif et tres culturel.
Il me reproche de lui parler comme a quelqu'un de mon age, et je lui ai fait comprendre que j'en ai marre de sa severite et qu'il m'etouffe car il ne me donne pas assez de liberte. Ca a empire les choses (pourtant, j'ai ete honnete!!!!)


Bref, son visage s'est assombri et il m'a dit de ne plus lui address la parole, meme apres mes tentatives pour calmer les choses....



Je ne sais que faire. Je l'aime car c'est mon pere mais son comportement m'enerve.


Devrais-je faire comme il voudrait? Ne pas lui repondre meme quand il a tort ou si ses propos me blessent car c'est tout de meme mon pere?


Je repense toujous a ses actes/paroles et ca m'empeche de rester calme quand il dit une chose car je fais le lien entre ses gestes passes et presents.



Conseillez-moi svp car son visage s'est assombri a deux reprises cette semaine a cause de nos disputes et ca me fait mal!!!!

Est ce que c'est à cause de ta relation avec ton père que tu crées des topics aussi douteux?
http://www.bladi.info/330282-femme-violer-homme/
http://www.bladi.info/322876-desirs-veux-refouler/
http://www.bladi.info/329955-boulot-me-deplait/
 
c'est juste que je suis tres ouverte avec mes sentiments (genre si a la tele y'a un beau mec, je vais dire 'masallah, il est trop mignon!'). Pourtant, je ne vais pas aller le dire a un gars (peujt etre qu'il pense comme ca?) Et il pense aussi que les femmes sont tres influencables.

C'est peut-être à cause de ces remarques que ton père doute de toi... ;) Dans la plupart des familles maghrébines, ce genre de commentaires ne passe pas et les parents se font tout un film parce qu'on a dit une fois que tel mec était trop mignon. Sois moins expressive quand tu regardes la télé devant ton père !

Tu as fais des choses par le passé qui font qu'il n'a pas trop confiance en toi ? Tu as des soeurs et frères, il se comporte comme ça uniquement avec toi ?

Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit d'une crise d'ado, tu as 22 ans quand même !! :confused: C'est normal de vouloir profiter un peu de la vie, sortir avec des copines, faire des activités avec elles. Il faut bien se changer les idées et s'amuser un peu, c'est pas comme si tu demandais l'autorisation de sortir avec des garçons et d'aller en discothèque.

Moi j'ai du mériter la confiance de mon père, en obtenant mon diplôme, en me pliant à certaines règles (ne pas sortir le soir, ne pas ramener de petits copains à la maison, ne pas porter de vêtements trop sexy) et je lui ai prouvé par mon attitude que j'étais une fille sérieuse. Résultat, lui qui ne voyait pas d'un bon oeil le fait de laisser une jeune fille voyager seule m'a laissé partir toute seule à l'autre bout du monde et à plusieurs reprises !

Sois plus calme avec lui, moins expressive sur certains sujets (sinon il va croire que tu as le feu aux fesses !) et rassure-le en lui disant que tu veux juste passer du bon temps avec tes amies, que tu t'habilleras correctement et que tu reviendras à une heure correcte. Lorsqu'il verra qu'il peut avoir confiance en toi et que c'est pas la mer à boire d'aller prendre un café avec ses copines, il finira par être plus tolérant. Mais la confiance de l'autre ne s'obtient pas comme ça et dis toi que tu es issue d'une culture assez patriarcale où le père est souvent hyper-protecteur avec ses filles.
 
Discours typiquemen féminist et ingrat; j'espèr ne jamais avoir une enfan qui aurait cette mentalité vraimen je peux m'en passer!!

Toi t'es un mec ?? Tes parents te laissent sortir avec tes potes, te laisses voyager etc. ? Si oui, tu n'as rien à dire. Si non, je suis désolée pour toi mais il est tout à fait normal qu'une personne, homme ou femme, ait une vie sociale et puisse se changer les idées et s'amuser un peu de temps en temps. Surtout qu'à 22 ans, on est plus un enfant ni un adolescent ingrat !
Se prendre de temps en temps la tête avec ses parents ne veut pas dire qu'on ne les aime pas, qu'on est ingrat ou qu'on ne les respecte plus... C'est normal à condition de ne pas tomber dans les insultes.

N'entreprendre aucune activité sociale, en dehors de l'école, c'est très mauvais pour la santé mentale et ce sont les jeunes qui ont l'éducation la plus stricte qui sont les plus enclins à virer dans l'extrême !
 
C'est peut-être à cause de ces remarques que ton père doute de toi... ;) Dans la plupart des familles maghrébines, ce genre de commentaires ne passe pas et les parents se font tout un film parce qu'on a dit une fois que tel mec était trop mignon. Sois moins expressive quand tu regardes la télé devant ton père !

Tu as fais des choses par le passé qui font qu'il n'a pas trop confiance en toi ? Tu as des soeurs et frères, il se comporte comme ça uniquement avec toi ?

Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit d'une crise d'ado, tu as 22 ans quand même !! :confused: C'est normal de vouloir profiter un peu de la vie, sortir avec des copines, faire des activités avec elles. Il faut bien se changer les idées et s'amuser un peu, c'est pas comme si tu demandais l'autorisation de sortir avec des garçons et d'aller en discothèque.

Moi j'ai du mériter la confiance de mon père, en obtenant mon diplôme, en me pliant à certaines règles (ne pas sortir le soir, ne pas ramener de petits copains à la maison, ne pas porter de vêtements trop sexy) et je lui ai prouvé par mon attitude que j'étais une fille sérieuse. Résultat, lui qui ne voyait pas d'un bon oeil le fait de laisser une jeune fille voyager seule m'a laissé partir toute seule à l'autre bout du monde et à plusieurs reprises !

Sois plus calme avec lui, moins expressive sur certains sujets (sinon il va croire que tu as le feu aux fesses !) et rassure-le en lui disant que tu veux juste passer du bon temps avec tes amies, que tu t'habilleras correctement et que tu reviendras à une heure correcte. Lorsqu'il verra qu'il peut avoir confiance en toi et que c'est pas la mer à boire d'aller prendre un café avec ses copines, il finira par être plus tolérant. Mais la confiance de l'autre ne s'obtient pas comme ça et dis toi que tu es issue d'une culture assez patriarcale où le père est souvent hyper-protecteur avec ses filles.


non, je n'ai rien fait dans le passe. Si je fais la connaissance de quelqu'un, je tiens a le mettre au courant car j'aime pas les cachotteries et j'aimerais pas qu'un mec se joue de moi.

J'ai eu une excellente note pour ma licence, je travaille aussi pour ne pas devoir leur demander de l'argent, je n'aime pas sortir en boite, ni avec des gars, et donc, sa severite me laissait perplexe.


J'ai eu une autre conversation avec lui et il m'a avoue que le ton que j'adoptais avec lui comptait beaucoup. Ca lui fait mal de voir sa fille hausser la voix sur lui,, donc a l'avenir, je tacherais d'user de gentillesse inshallah.


Strategie a essayer inshallah.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
:) Quand je parle de responsabilités...je n'insinue forcément pas l’étouffement...et puis je ne pense pas qu'il existe encore des enfants qui se laissent infantiliser de nos jours! nos enfants sont beaucoup plus alertes que ce que nous étions...Juste que la présence morale et physique des parents reste toujours une bonne chose pour eux tout simplement

La posteuse a 22 ans, je crois, pour les enfants c'est autre chose, ils ont besoin d'un cadre, de repères, et d'ailleurs ils sont demandeurs, contrairement à ce que l'on peut penser; cela érige leur système de valeurs (celui que l'on transmet), les notions de bien ou mal; aujourd'hui il est plus difficile de faire une éducation à la dure comme nos parents, car l'environnement a évolué et surtout il est important que l'enfant ne soit pas non plus exclu; la notion de groupe et d'appartenance a un groupe est importante pour ses futures relations sociales.
 
un jour viendra où il ne sera plus là et là tu regretteras! mais à ce moment tu n'auras que tes yeux pour pleurer!


j'espère pour toi que ta bétise et ton égo de gamine disparaitront et laisseront place à plus de maturité!


oui! c'est difficile de faire face à un parents stricte ou sévère!

mais ton père t'a t- il battu?? t'a-t-il laisser mourir de faim!??

je suppose que tu vis chez lui! donc il paye probablement une grande partie de tes dépenses!???


apprend à mordre sur ta chic! apprend a avoir du respect pour ton père! on ne parle pas à ses parents, comme on parle à ses potes!! on leur doit respect et amour!



mets toi une bonne gifle! (vu que je peux pas t'en mettre une ^^) parce que crois moi! tout ce que tu fais, si tu cherches pas te réconcilier avec ton père tu finiras par le regretter! et une vie faites de regret! il y a rien de pire! même si tu possèdes toutes les richesses du monde! même si tu te retrouve avec plus de liberté!



L etre humain ne se rend comte de ce qu il a que lorsqu il le perd:pleurs:
 
non, je n'ai rien fait dans le passe. Si je fais la connaissance de quelqu'un, je tiens a le mettre au courant car j'aime pas les cachotteries et j'aimerais pas qu'un mec se joue de moi.

J'ai eu une excellente note pour ma licence, je travaille aussi pour ne pas devoir leur demander de l'argent, je n'aime pas sortir en boite, ni avec des gars, et donc, sa severite me laissait perplexe.


J'ai eu une autre conversation avec lui et il m'a avoue que le ton que j'adoptais avec lui comptait beaucoup. Ca lui fait mal de voir sa fille hausser la voix sur lui,, donc a l'avenir, je tacherais d'user de gentillesse inshallah.


Strategie a essayer inshallah.

Bon t'as pas l'air d'être une débile qui veut jouer la rebelle , c'est déjà un bon point

Essaye de parler calmement avec lui comme tu dis et de lui expliquer qu'il peut te faire confiance , tout en lui disant clairement ce que tu vas faire ( encore plus pour toi , t'es une fille )

Même moi , pourtant je suis un mec , ma mère elle me casse la tête quand je sors. Tu vas où , avec qui , pourquoi faire blablabla ... Elle s'inquiète pour rien , mdr
 
La posteuse a 22 ans, je crois, pour les enfants c'est autre chose, ils ont besoin d'un cadre, de repères, et d'ailleurs ils sont demandeurs, contrairement à ce que l'on peut penser; cela érige leur système de valeurs (celui que l'on transmet), les notions de bien ou mal; aujourd'hui il est plus difficile de faire une éducation à la dure comme nos parents, car l'environnement a évolué et surtout il est important que l'enfant ne soit pas non plus exclu; la notion de groupe et d'appartenance a un groupe est importante pour ses futures relations sociales.

Il est insensé de penser enfermer sa progéniture dans un cercle fermé sous prétexte de les préserver.Il est normal voire même indispensable que les enfants puissent avoir la notion d'appartenance au groupe mais ceci exige quand même une ouverture de dialogue entre parents et enfants.Même à 20 ans et plus nos jeunes peuvent être entraînés dans un tourbillon plus fort qu'eux et du moment qu'ils vivent encore sous le toit paternel,ils doivent aussi prendre en considération les conseils de leurs parents...J'imagine très mal des jeunes de 20 sortir la nuit et dieu sait où et ne revenir quand bon leur semble pour revenir à l'aube sans donner d'explications aux parents qui passent pour ceci une nuit blanche...
 
Haut