Moi et mon père....

chidra78

la condi c'est hami
N importe quoi tu es musulman et un musulman se doit d etre dans la moderation la toi tu opposes deux education extremes; lune laxiste et lautre esclavagiste

Entre les deux il y a celle islamique et crois moi elle ne fait ni dun enfant un roi ni un robot

tu n'as pas compris mon post je pense...je m'était en exergue le fait que les même personnes, qui te diront que ton enfant est mal élevé, te diront de le laisser faire ce qu'il veut...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et encore une insulte pour la posteuse.

ce n'est pas parce qu'elle vit sous son toit qu'elle doit se taire et ne rien faire quand même. c'est dingue ça. si elle veut aller voir une amie; non pas le droit?

quoi bon; je me dis de toute façon nos enfants ne nous appartiennent pas, un jour ou l'autre ils seront indépendants et ce jour là nous ne pourront rien dire.

Insulte ...toute de suite les grands mots, tu les aimes bien les grands mots :D

Oui, on fait pas des gosses pour les attacher, mais pour les mener à devenir adulte ... elle vit encore chez lui non ? doit pas être si adulte que ça dans ce cas ...

C est clair !
J ai perdu le mien ... il s est endormi et ne s est jamais réveillé ... il avait 53 ans Allah Yarhmou ..

Faut arrêter de chipoter pour rien !

Allah y rahmo ;)
Et de gros bisous à toi ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu exagère non ? cela n'a rien à voir avec le culte des parents . Même les enfants qui subissent des abus aiment leurs parents et sont capables de les défendre, voir même continuer à chercher leur approbation.

Ils font partie de notre identité.

Je n'ai pas dit le contraire.

Or sauter au cou de toute personne qui critique ses parents est d'un "zèle" suspicieux, je me dis que chez certains,on dirait qu'un petit dieu s'est incarné en leurs parents... :rolleyes:

Les parents ont des lacunes dans leurs éducations , ok mais dans le cas de la posteuse cela ressemble à une crise d'ado c'est tout. Ca va passer et plus tard elle mènera la vie qu'elle veut.

C'est ce que je lui ait dit, il faut faire avec en attendant ce "plus tard". :D
 

yasmine3305

la vie est belle
Insulte ...toute de suite les grands mots, tu les aimes bien les grands mots :D

Oui, on fait pas des gosses pour les attacher, mais pour les mener à devenir adulte ... elle vit encore chez lui non ? doit pas être si adulte que ça dans ce cas ...

et alors c'est un tort de rester chez ses parents? elle fait peut etre encore des études ou elle est en cours de recherche d'emploi.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et alors c'est un tort de rester chez ses parents? elle fait peut etre encore des études ou elle est en cours de recherche d'emploi.

Non, ce n'est pas un tort.
Mais surement pas une raison pour vouloir y faire SA loi.

Ses parents sont ainsi, tu crois vraiment qu'elle va les changer maintenant ?
Faire clash sur clash, tu crois vraiment que c'est utile ?
Que va t elle y gagner à ton avis ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
non ils n'ont pas le droit de gueuler, le coran est claire la dessus.

Gueuler et exprimer son désaccord est une chose et "tanharhouma", lui crier dessus "scold" (le terme anglais est correct) comme un maitre d'esclaves est une autre chose.
 

chidra78

la condi c'est hami
Beaucoup sont inconscient de leur culte des ancêtres.

Et c'est là que je dis (contrairment à mon habitude): la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions.



Je le sais et je n'aime pas ce côté schizophrène et ce manque d'empathie.



Tu l'a bien dit, un minimum.

Ben des fois, certains n'en peuvent plus et ils ont le droit de gueuler, même avec leurs parents, "gloire à eux".

et toi tu arrives à être conscients de leur inconsciences :langue:

je ne remets pas en cause les faits, nous même enfants nous ne sommes que des être imparfaits face à des parents imparfaits...mais au delà "de la minutes du cheytane" comme on va l'appeler et au delà du fait qu'on ne soit pas d'accord sur le fond ou la forme, avec ses parents, peut importe qu'on est raison ou tord.....il est plus raisonnable, que ce soit à l’enfant d’être plus endurant que ses parents...
 

yasmine3305

la vie est belle
Non, ce n'est pas un tort.
Mais surement pas une raison pour vouloir y faire SA loi.

Ses parents sont ainsi, tu crois vraiment qu'elle va les changer maintenant ?
Faire clash sur clash, tu crois vraiment que c'est utile ?
Que va t elle y gagner à ton avis ?

qui te dit qu'elle veut y faire SA loi? elle se rend peut etre compte de la différence entre le mode de vie de ses amies et du mode de vie chez ses parents et elle aimerait expliquer ce malaise à son père.
par ailleurs, la posteuse a quand même fait son post pour dire qu'elle était inquiète du souci que cette discussion avait causé à son père donc elle pense pas qu'à sa pomme.
 
Je n'ai pas dit le contraire.

Or sauter au cou de toute personne qui critique ses parents est d'un "zèle" suspicieux, je me dis que chez certains,on dirait qu'un petit dieu s'est incarné en leurs parents... :rolleyes:



C'est ce que je lui ait dit, il faut faire avec en attendant ce "plus tard". :D

Ok je vois ce que tu veux dire, mais je ne connais aucun enfant qui n'a pas critiqué ses parents même un gamin de 3 ans à des reproches à faire lol . Pas de risque de culte je t'assure.

En plus dans la vie imagine que ton prof ou patron te dise quelque chose qui ne te plait pas. Tu fais quoi ? tu va pas gueuler?
Non parce que tu crains pour ton avenir. Pourtant tu idolâtre pas ton supérieur .
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
qui te dit qu'elle veut y faire SA loi? elle se rend peut etre compte de la différence entre le mode de vie de ses amies et du mode de vie chez ses parents et elle aimerait expliquer ce malaise à son père.
par ailleurs, la posteuse a quand même fait son post pour dire qu'elle était inquiète du souci que cette discussion avait causé à son père donc elle pense pas qu'à sa pomme.

ça commence par un café l'am ... et ça finit par revendiquer plus va ^^

et bien qu'elle aille lui parler, s'excuser, discuter ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
je ne le respecte pas quand il parle. Je devies histerique a ses moindres propos car je repense a des choses qu'il a fait/dit et qui m' ont enerve car ils remettent en question le type de pere que j'ai. Loin d'etre le pere comprehensif, ouvert d'esprit avec qui je peux avoir une relation transparente, il s'est avere etre un pere stricte, possessif et tres culturel.
Il me reproche de lui parler comme a quelqu'un de mon age, et je lui ai fait comprendre que j'en ai marre de sa severite et qu'il m'etouffe car il ne me donne pas assez de liberte. Ca a empire les choses (pourtant, j'ai ete honnete!!!!)


Bref, son visage s'est assombri et il m'a dit de ne plus lui address la parole, meme apres mes tentatives pour calmer les choses....



Je ne sais que faire. Je l'aime car c'est mon pere mais son comportement m'enerve.


Devrais-je faire comme il voudrait? Ne pas lui repondre meme quand il a tort ou si ses propos me blessent car c'est tout de meme mon pere?


Je repense toujous a ses actes/paroles et ca m'empeche de rester calme quand il dit une chose car je fais le lien entre ses gestes passes et presents.



Conseillez-moi svp car son visage s'est assombri a deux reprises cette semaine a cause de nos disputes et ca me fait mal!!!!

Ca te touche et t'enerve pour la simple raison que c'est ton pére et que tu l'aimes, que tu donnes de l'importance à ses paroles


Essaie de parler avec lui tranquillement, avec maturité en restant tres calme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
et toi tu arrives à être conscients de leur inconsciences :langue:

Quelqu'un m'avait dit qu'il se peut que je ne remarque jamais la forme d'un arbre à côté de mon garage, que je passe chaque matin et chaque soir à faire garer ma voiture sans jamais lever les yeux pour l'observer et que toi, une invitée , me fasse découvrir des choses dans ma propre maison.

Et ce quelqu'un a raison.

je ne remets pas en cause les faits, nous même enfants nous ne sommes que des être imparfaits face à des parents imparfaits...mais au delà "de la minutes du cheytane" comme on va l'appeler et au delà du fait qu'on ne soit pas d'accord sur le fond ou la forme, avec ses parents, peut importe qu'on est raison ou tord.....il est plus raisonnable, que ce soit à l’enfant d’être plus endurant que ses parents

Ben dans ce cas pourquoi reprocher "ces minutes de cheitane" à quelqu'un et faire de lui un meskhout notoire?
 

baabyy

VIB
Gueuler et exprimer son désaccord est une chose et "tanharhouma", lui crier dessus "scold" (le terme anglais est correct) comme un maitre d'esclaves est une autre chose.


pr moi je ne peux m'empecher de me rappeler de cette sourate qui dit que meme, bon je mets l'extrait c'est mieux:

“Et ton Seigneur a décrété: “N’adorez que Lui, et (montrez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point: “Fi!” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit” (Sourate 17, v. 23-24)

je ne sais pas quel age ont ses parents, mais les miens sont agés, et j'essaie vraiment de ne pas les brusquer, meme si je dis mes désaccords, il m'arrive parfois de me dire "on s'en fou, garde ca pr toi, et fais comme ils veulent" juste pr les voir biens, parce que j'ai pas envie de les enmerder.
 

chidra78

la condi c'est hami
Quelqu'un m'avait dit qu'il se peut que je ne remarque jamais la forme d'un arbre à côté de mon garage, que je passe chaque matin et chaque soir à faire garer ma voiture sans jamais lever les yeux pour l'observer et que toi, une invitée , me fasse découvrir des choses dans ma propre maison.

Et ce quelqu'un a raison.





Ben dans ce cas pourquoi reprocher "ces minutes de cheitane" à quelqu'un et faire de lui un meskhout notoire?

au delà de ce bel exemple, et oui ce quelqu'un à raison, mais je pense que toi tu te trompe...car tout comme tu peux remarquer les défauts des autres, les autres peuvent remarquer les tiens ^^....tes défauts peuvent aussi t'amener à penser que les qualités des autres sont des défauts...(je ne dit pas que c'est le cas, mais c'est hypothétiquement possible )

il est normal de "reprocher" (j'aime pas ce terme ) à quelqu'un ces erreurs, toi même tu le dit, dans ton bel exemple...et la ou je n'aime pas le terme reprocher, c'est que beaucoup le confonde avec rabâcher...

donc tu connait le terme meskhout el walidine :sournois:
 
A

AncienMembre

Non connecté
pr moi je ne peux m'empecher de me rappeler de cette sourate qui dit que meme, bon je mets l'extrait c'est mieux:

“Et ton Seigneur a décrété: “N’adorez que Lui, et (montrez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point: “Fi!” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit” (Sourate 17, v. 23-24)

je ne sais pas quel age ont ses parents, mais les miens sont agés, et j'essaie vraiment de ne pas les brusquer, meme si je dis mes désaccords, il m'arrive parfois de me dire "on s'en fou, garde ca pr toi, et fais comme ils veulent" juste pr les voir biens, parce que j'ai pas envie de les enmerder.

Ben tes vieux sont justement... vieux!

A quoi ça sert de se prendre l tête avec un vieillard? C'est un signe de folie, pas besoin d'un verset pour le comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
au delà de ce bel exemple, et oui ce quelqu'un à raison, mais je pense que toi tu te trompe...car tout comme tu peux remarquer les défauts des autres, les autres peuvent remarquer les tiens ^^....tes défauts peuvent aussi t'amener à penser que les qualités des autres sont des défauts...(je ne dit pas que c'est le cas, mais c'est hypothétiquement possible )

Ben s'ils le remarquent, qu'ils le disent.

Pour le reste, c'est une question de cohérence. tant que mes actions sont cohérentes avec mes pensées, c'est bien, peu importe qui pense quoi de moi et vice-versa.

il est normal de "reprocher" (j'aime pas ce terme ) à quelqu'un ces erreurs, toi même tu le dit, dans ton bel exemple...et la ou je n'aime pas le terme reprocher, c'est que beaucoup le confonde avec rabâcher...

donc tu connait le terme meskhoutate el walidine :sour nois:

Bien sur que je le connais, tout le monde me le dit sauf mes parents! :D

PS: je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je discute avec toi, j'ai l'impression que tu as comme mission (parmi d'autres, je ne suis pas aussi importante que ça!lol!) de me mener "vers la lumière"...
 
A

AncienMembre

Non connecté
mes parents sont loin d'etre fous, je pense que la folle c'est toi.

Je sais que je suis folle mais toi, tu ignores que tu es stupide.

Je disais "signe de folie" pour désigner l'action d'une personne qui se prend la tête avec une personne âgée.
 
LoooooooooooooooooL Il devrait t'enlever la télévision toi...

Arrête de croire qu'à 18ans on peut aller faire la fête parce qu'on est grand et faire ses propres choix dans nos vie sociales...

Y'a des gens qui voudront mourir pour avoir un papa...

Il me semble que ce n'est pas une grande avancée si on bénéficie ensuite de notre père seulement lorsqu'il viendra faire la prière sur notre tombe. o_O

Vaut mieux donner ses yeux ... ;)
 

baabyy

VIB
Je sais que je suis folle mais toi, tu ignores que tu es stupide.

Je disais "signe de folie" pour désigner l'action d'une personne qui se prend la tête avec une personne âgée.




pas difficile de comprendre que tu ne respecte pas les personnes plus agées, "vieillards, signe de folie"....parles comme ca de tes parents si ca t'amuse, mais les miens, sont bien au dessus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas difficile de comprendre que tu ne respecte pas les personnes plus agées, "vieillards, signe de folie"....parles comme ca de tes parents si ca t'amuse, mais les miens, sont bien au dessus.

C'est bon, pas la peine de prouver que tu es stupide. :)
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
assume plutot ta connerie;)

j'ai pas envie de m'attarder sur ton cas, mais depuis tt à l'heure tu ne dis que des conneries...tu n'as rien compris de ce qu'est le respect des ainés et tu n'y comprendras jamais rien.


je crois que tu tegares ce quelle veut dire cest que respecter une personne cest aussi pouvoir lui dire quelle se trompe etc sans pour autant etre qualifier de mauvais enfant ou autre chose
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Coucou
Je peu comprendre que tu te sentes frustrée mais, ce sont tes parents.
Quoi que tu dises, il faut le délire avec tact et respect.

Il y'a une sorte de distance à conserver.
Demande leur pourquoi tune peux pas faire telle ou telle chose. Ensuite ce n'est pas en criant, réponfant etc, que tu prouveras que tu es adulte.
Agis de manière intleligente, quitte à prendr eun peu sur toi, et expose ta frustration de manière calme.
Mntre leur que tu es adulte et responsable, que tu es digne d eleur confiance. dans ce cas, ils verront que tu es plus apte à prendre certains décisions, et se montreront surement plus conciliant.
l'amélioration de vos relations ne passe pa par la confrontation mais la communication.
Enfin, accepte le fait que vous veniez de deux générations parfois aux antipodes. Il faudra donc te montrer plus souple face à certaines décisions, en attendant que tu vives sous ton toit et régisse entièrement tes faits et gestes.
 

baabyy

VIB
je crois que tu tegares ce quelle veut dire cest que respecter une personne cest aussi pouvoir lui dire quelle se trompe etc sans pour autant etre qualifier de mauvais enfant ou autre chose


je crois pas que je t'ai sonné...si j'avais envie de débattre je l'aurais fais depuis tt à l'heure.
bonne nuit.
 
Haut