Moins de MRE au Maroc en 2012

Le nombre d'arrivées de Marocains résidant à l'étranger au Maroc entre le 15 juin et le 10 juillet dernier, a baissé de 15,8% comparé à la même période de l'année dernière, d'après un communiqué de la garde civile espagnole.
Au total, 419.380 passagers et 108.168 véhicules sont rentrés au Maroc par le détroit de Gibraltar au cours de cette période, contre 498.203 en 2011.
Cette baisse s'explique entre autres par le fait que de nombreux MRE ont préféré avancer ou retarder leurs vacances en fonction du Ramadan (...)

- RME / Opération Transit 2012, Opération Transit, Espagne, Abdellatif Maazouz, Immigration

Moins de MRE au Maroc en 2012...
 
Je n'ai pas dit que c'était anormal, mais le calme qui y règne et l'ennui qui s'installe très vite en décourage plus d'un d'y passer son ramadan là bas

Mais tu sais le calme dont tu mentionnes il n'est pas qu'au Ramadan, il y a aussi des villes fantomes, et il n'y a que des MRE, ils sont jamais la.. de temps en temps.

C'est normal je dirai.

Ou bien c'est de la sérénité dont tu parles ?
 
Je ne trouve pas qu'il y a de l'ennui car après tarawih ont peut encore sortir prendre un café et discuté avec sa famille.

Je parle de la journée lorsqu'on est à jeun, le temps passe très lentement lorsqu'il n'y a rien à faire tellement tout est fermé,ce qui n'est pas le cas en Europe.
Et en Europe aussi,on prie tarawih, on discute en famille...
 

Ruh75

VIB
Je parle de la journée lorsqu'on est à jeun, le temps passe très lentement lorsqu'il n'y a rien à faire tellement tout est fermé,ce qui n'est pas le cas en Europe.
Et en Europe aussi,on prie tarawih, on discute en famille...
En europe tout est fermé les cafés sont fermés ou sont fréquenter pas des non musulmans qui ont l'habitude de ses horaires
 
Moi je te parle après tarawih, il me faut mon jus de fraise sans pour autant être assis à coté de quelqu'un qui a commander une bière lol


Et bien à Bxl tout les cafés "arabes" sont ouverts après les tarawih,les café,atay,jus pressé,smoothie coulent à flot,tout le monde discutent,jouent,ou regardent le foot,la bonne ambiance...
 

Ruh75

VIB
Et bien à Bxl tout les cafés "arabes" sont ouverts après les tarawih,les café,atay,jus pressé,smoothie coulent à flot,tout le monde discutent,jouent,ou regardent le foot,la bonne ambiance...
C'est très bien.
Moi mon props n'a jamais était de critiqué la France, j'aime ce pays j'y suis né et j'ai passé pour l'instant l'écrasante majorité de ma vie.
Je ne faisais que répondre à une personne qui à critiquer mon pays, pas avec une critique objective mais avec une critique sans fondement.
 
Vous avez oublie que plein de Marocain ou d'Europeens d'origines marocaine ne sont pas pratiquant voire pas musulman et ne veulent pas vivre en mode Ramadan en plein ete sans pouvoir s'amuser ou se baigner par exemple.
 
C'est très bien.
Moi mon props n'a jamais était de critiqué la France, j'aime ce pays j'y suis né et j'ai passé pour l'instant l'écrasante majorité de ma vie.
Je ne faisais que répondre à une personne qui à critiquer mon pays, pas avec une critique objective mais avec une critique sans fondement.


Oui je vois,moi j'étais plus dans l'optique de comparer le mois du ramadan au Maroc avec l'Europe,qui expliquerait entre autre qu'il y ait moins de mre cette année au Maroc
 

Ruh75

VIB
Oui je vois,moi j'étais plus dans l'optique de comparer le mois du ramadan au Maroc avec l'Europe,qui expliquerait entre autre qu'il y ait moins de mre cette année au Maroc
Je crois que c'est plus du à la crise en europe qu'au mois de Ramadan car il est mieux à mon avis de vivre le ramadan au Maroc avec ses coreligionnaire que en France ou pour 95% de la populations ils ne se passe rien de spécial.
Au niveau du sentiment de jeune c'est pas la même chose, je ne sais pas si tu vois ce que je veut dire.
 
Je crois que c'est plus du à la crise en europe qu'au mois de Ramadan car il est mieux à mon avis de vivre le ramadan au Maroc avec ses coreligionnaire que en France ou pour 95% de la populations ils ne se passe rien de spécial.
Au niveau du sentiment de jeune c'est pas la même chose, je ne sais pas si tu vois ce que je veut dire.


Il est clair que passer l'heure d' almaghrib,le ramadan se vit beaucoup mieux au Maroc, peu importe ou tu va,on est tous en phase,ce qui crée une bonne ambiance
 
La plupart des mre vont au bled pour les vacances,donc la plage pour la grande majorité.

Personne ne claquerait de la thune en sachant pertinemment qu'il n'ira pas à la mer, et préfère rester là ou ils sont pour passer leur ramadan et reporter leur vacance à plus tard suivant leur possibilité
 

Ruh75

VIB
La plupart des mre vont au bled pour les vacances,donc la plage pour la grande majorité.

Personne ne claquerait de la thune en sachant pertinemment qu'il n'ira pas à la mer, et préfère rester là ou ils sont pour passer leur ramadan et reporter leur vacance à plus tard suivant leur possibilité
Voila la je pense que ont est plus proche de la vérité que de dire qu'ils préfèrent passer le Ramadan en France
 
Je ne trouve pas qu'il y a de l'ennui car après tarawih ont peut encore sortir prendre un café et discuté avec sa famille.

salamo3alikom, donc apres tarawih, vous avez encore le temps d'aller prendre a cafe en famille, et comme il restera plus que ke heures pour s7our, donc on ne va pas dormir pour 1h ou 2.. on continu la nuit blanche jusqu'au moment de manger, et prier de de nouveau tarawih et fajr.. ne me dit pas que celui qui fait ca, se leve a 7h apres pour aller travailler!!!
 
La plupart des mre vont au bled pour les vacances,donc la plage pour la grande majorité.

Personne ne claquerait de la thune en sachant pertinemment qu'il n'ira pas à la mer, et préfère rester là ou ils sont pour passer leur ramadan et reporter leur vacance à plus tard suivant leur possibilité

Je savais pas que la plage etait payante au maroc!
 
Je crois que c'est plus du à la crise en europe qu'au mois de Ramadan car il est mieux à mon avis de vivre le ramadan au Maroc avec ses coreligionnaire que en France ou pour 95% de la populations ils ne se passe rien de spécial.
Au niveau du sentiment de jeune c'est pas la même chose, je ne sais pas si tu vois ce que je veut dire.


Moi je pense que vous avez mal interpretez le mois de Ramadan.. C'est un mois de prieres, de zakat, d'invocations, de lecture de coran, de spiritualites et tout ceci entre toi et Allah 3azawajal, ce n'ets pas un mois de rasemblement de famille, amis, assis sur une meme table rempli de nourriture de toute sorte, soupe, boisson, pain etc..... ce 'est pas ca JEUNER!!!
 
Haut