Moins de MRE au Maroc en 2012

Le nombre d'arrivées de Marocains résidant à l'étranger au Maroc entre le 15 juin et le 10 juillet dernier, a baissé de 15,8% comparé à la même période de l'année dernière, d'après un communiqué de la garde civile espagnole.
Au total, 419.380 passagers et 108.168 véhicules sont rentrés au Maroc par le détroit de Gibraltar au cours de cette période, contre 498.203 en 2011.
Cette baisse s'explique entre autres par le fait que de nombreux MRE ont préféré avancer ou retarder leurs vacances en fonction du Ramadan (...)

- RME / Opération Transit 2012, Opération Transit, Espagne, Abdellatif Maazouz, Immigration

Moins de MRE au Maroc en 2012...
 

Ruh75

VIB
salamo3alikom, donc apres tarawih, vous avez encore le temps d'aller prendre a cafe en famille, et comme il restera plus que ke heures pour s7our, donc on ne va pas dormir pour 1h ou 2.. on continu la nuit blanche jusqu'au moment de manger, et prier de de nouveau tarawih et fajr.. ne me dit pas que celui qui fait ca, se leve a 7h apres pour aller travailler!!!
Je n'ai rien à te prouver, je te raconte une partie de ma vie.
Je me réveil aussi tout les jours pour le fjer et je dois me rendormir et me levé à 7H, tu me répond que c'est impossible que veut tu que je te dise ?
 
Je n'ai rien à te prouver, je te raconte une partie de ma vie.
Je me réveil aussi tout les jours pour le fjer et je dois me rendormir et me levé à 7H, tu me répond que c'est impossible que veut tu que je te dise ?

J'ai jamais dit que c'etais impossible!! mais regardez la realite des choses en face, et ne vois pas la minorite... j'ai pas dit que tous le monde passer ses journees a dormir, mais tu vois de toi meme, que pendant ce mois ya un changement au maroc!!!
 

Ruh75

VIB
Moi je pense que vous avez mal interpretez le mois de Ramadan.. C'est un mois de prieres, de zakat, d'invocations, de lecture de coran, de spiritualites et tout ceci entre toi et Allah 3azawajal, ce n'ets pas un mois de rasemblement de famille, amis, assis sur une meme table rempli de nourriture de toute sorte, soupe, boisson, pain etc..... ce 'est pas ca JEUNER!!!
Ce que tu cites ont doit le faire toute l'année ce n'est pas liée au Ramadan.
Tu à commencer ton intervention avec un jugement sur les musulmans du Maroc (qui de surcroit vivent dans un pays musulman et essayent de participé à sa grandeur) et tu veut le finir avec un rappel.
Tu ne manque pas de culot
 

Ruh75

VIB
J'ai jamais dit que c'etais impossible!! mais regardez la realite des choses en face, et ne vois pas la minorite... j'ai pas dit que tous le monde passer ses journees a dormir, mais tu vois de toi meme, que pendant ce mois ya un changement au maroc!!!
Je ne regard pas la minorité mais la majorité.
J'ai une société à faire tourner qui contracte et discute avec d'autre société qui emplois d'autre salariés, je ne sais pas ou se trouve tes dormeurs
 
Je ne regard pas la minorité mais la majorité.
J'ai une société à faire tourner qui contracte et discute avec d'autre société qui emplois d'autre salariés, je ne sais pas ou se trouve tes dormeurs

Je ne c'est pas dans quel ville tu doit etre au maroc, ou je dirais plutot un vilage alors.. ou encore, je me suis tromper de destination et ce n'ets pas au maroc ou j'ai passer le mois de ramadan l'annee derniere.. wallaho a3lam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi je pense que vous avez mal interpretez le mois de Ramadan.. C'est un mois de prieres, de zakat, d'invocations, de lecture de coran, de spiritualites et tout ceci entre toi et Allah 3azawajal, ce n'ets pas un mois de rasemblement de famille, amis, assis sur une meme table rempli de nourriture de toute sorte, soupe, boisson, pain etc..... ce 'est pas ca JEUNER!!!

salam

oui là je suis d'accord mais on peut se rassembler le soir en famille..mais faut pas gaspiller la nourriture.
 

Ruh75

VIB
Je ne c'est pas dans quel ville tu doit etre au maroc, ou je dirais plutot un vilage alors.. ou encore, je me suis tromper de destination et ce n'ets pas au maroc ou j'ai passer le mois de ramadan l'annee derniere.. wallaho a3lam
Je suis sur Rabat.
cette rubrique actualité marocaine est remplit de message de fantasme et de critique de la par de MRE qui veulent se rassurer dans leur choix de vivre en Europe.
 
Je suis sur Rabat.
cette rubrique actualité marocaine et remplit de message de fantasme et de critique de la par de MRE qui veulent se rassurer dans leur choix de vivre en Europe.

Ne juge pas tous les MRE, tu vois tu pense pareil des mre comme je pense pareil des majorites des marocains.. Maintenant que tu me dit rabat, je comprend mieux.. j'ai passer 2 mois la bas et j'ai vraiment rien a dire sur ses habitants masha allah. j'ai un peu juger sur tanger.. si tu as l'occasion d'y passer, tu verra de toi meme, que rien est ouvert et meme pas un chat dans la rue avant 12h! meme les banques, admistrations, etc changent leur horaires durant ce mois et travail moins pour ce qui ets banques, administrations..
 

Ruh75

VIB
Ne juge pas tous les MRE, tu vois tu pense pareil des mre comme je pense pareil des majorites des marocains.. Maintenant que tu me dit rabat, je comprend mieux.. j'ai passer 2 mois la bas et j'ai vraiment rien a dire sur ses habitants masha allah. j'ai un peu juger sur tanger.. si tu as l'occasion d'y passer, tu verra de toi meme, que rien est ouvert et meme pas un chat dans la rue avant 12h! meme les banques, admistrations, etc changent leur horaires durant ce mois et travail moins pour ce qui ets banques, administrations..
Je ne juge pas les MRE, moi j'ai dis certains MRE, d'ailleurs je suis MRE mais toi tu à dis les marocains.
Il s'adapte au Ramadan je ne trouve pas ça choquant, mais je n'ai jamais vu une banque fermer le matin, et je dialogue avec d'autre entreprise le matin
 
Eh bien ils ne savent pas ce qu'ils ratent, l'an passé j'ai eu la chance de pouvoir le passer au Maroc c'etait juste excellent, on se sent moins seuls qu'en France. ^^
Le seul point négatif que j'ai pu remarquer c'est qu'au Maroc, durant le ramadan les hommes sont très énervés, j'ai assisté à plusieurs débuts de bagarres. :)
 

Dauko

VIB
.


Ce qui prouve que les MRE préfèrent passer le mois sacré dans un pays catholique.




.
Tu parles du Vatican je suppose ? Très grande communauté marocaine au Vatican effectivement ...

Trêve de plaisanterie, une bonne partie de MRE ne possèdent pas de demeure au Maroc. Ils viennnent soit quelques jours chez de la famille proche, ou bien louent. Sachant que les mentalités au sein de notre Nation qui est le Maroc, ont fortement changé depuis quelques décennies, partager un logement avec une autre famille pendant 1 mois, je ne pense pas que cela passe. Ou bien encore louer un appartemnent pour 7000 DH (pour les grandes villes), si tu as les moyens, n'hésite pas à me faire signe.
 
Tu parles du Vatican je suppose ? Très grande communauté marocaine au Vatican effectivement ...

Trêve de plaisanterie, une bonne partie de MRE ne possèdent pas de demeure au Maroc. Ils viennnent soit quelques jours chez de la famille proche, ou bien louent. Sachant que les mentalités au sein de notre Nation qui est le Maroc, ont fortement changé depuis quelques décennies, partager un logement avec une autre famille pendant 1 mois, je ne pense pas que cela passe. Ou bien encore louer un appartemnent pour 7000 DH (pour les grandes villes), si tu as les moyens, n'hésite pas à me faire signe.


je ne connais pas de MRE qui n'a pas sa maison ou sa famille.


.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça sera une économie !!!!!
l'accueil des MRE ça coute chèr et payé par les contribuables marocains résidant au Maroc
Faut le savoir puis pas des bruits le calme des deux cotés pour un bon ramadan pour tous
 

Dauko

VIB
ça sera une économie !!!!!
l'accueil des MRE ça coute chèr et payé par les contribuables marocains résidant au Maroc
Faut le savoir puis pas des bruits le calme des deux cotés pour un bon ramadan pour tous
Qu'est ce que cela coûte aux contribuables marocains ? On fait de la charité ?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
je ne connais pas de MRE qui n'a pas sa maison ou sa famille.


.
Quelque chose me dit que bp de MRE ne veulent pas venir cet ete avec la crise et avec les barbus en plus au pouvoir .Rien qu'a voir comment Benkirane etait recu las bas ca nous en dit bp .....Bp d'entre eux ne veulent aussi pas montrer qu'ils sont en crise ou en suituation vulnerable surtout aux familles et voisins au Maroc ...
 

Dauko

VIB
Quelque chose me dit que bp de MRE ne veulent pas venir cet ete avec la crise et avec les barbus en plus au pouvoir .Rien qu'a voir comment Benkirane etait recu las bas ca nous en dit bp .....Bp d'entre eux ne veulent aussi pas montrer qu'ils sont en crise ou en suituation vulnerable surtout aux familles et voisins au Maroc ...
La plupart des MRE se réjouissent de la montée au pouvoir du "méchant barbu" Benkirane
 
ça sera une économie !!!!!
l'accueil des MRE ça coute chèr et payé par les contribuables marocains résidant au Maroc
Faut le savoir puis pas des bruits le calme des deux cotés pour un bon ramadan pour tous

C'est chaud ça, c'est quoi cette mentalité de crevard !! C'est une obligation de payer pour être accueilli par de la famille chez toi ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ça sera une économie !!!!!
l'accueil des MRE ça coute chèr et payé par les contribuables marocains résidant au Maroc
Faut le savoir puis pas des bruits le calme des deux cotés pour un bon ramadan pour tous

Ça rapporte plus que ça ne coûte, je crois qu'il y a eu assez d'article démontrant que l'apport des MRE est quasi vitale quant le Maroc connait une année de sécheresse.
Le seul bémol est l'inflation qui précède notre arrivée, mais bon , le congélo, ça existe, pour la plupart, vous pouvez contourner cette gêne estivale.
 

Dauko

VIB
C'est chaud ça, c'est quoi cette mentalité de crevard !! C'est une obligation de payer pour être accueilli par de la famille chez toi ?
Il fait surement référence aux 10 hôtesses imaginaires de la fondation Mohammed V (on se demande où sont-elles dans les ports et aires de repos ?) :D
 
Le nombre d'arrivées de Marocains résidant à l'étranger au Maroc entre le 15 juin et le 10 juillet dernier, a baissé de 15,8% comparé à la même période de l'année dernière, d'après un communiqué de la garde civile espagnole.
Au total, 419.380 passagers et 108.168 véhicules sont rentrés au Maroc par le détroit de Gibraltar au cours de cette période, contre 498.203 en 2011.
Cette baisse s'explique entre autres par le fait que de nombreux MRE ont préféré avancer ou retarder leurs vacances en fonction du Ramadan (...)

- RME / Opération Transit 2012, Opération Transit, Espagne, Abdellatif Maazouz, Immigration

Moins de MRE au Maroc en 2012...
Je pense que c'est du à la concordence du Ramadan avec l'été, mais aussi à la crise mondiale. C'est compliquer, mais chose importante les devises continues à affluer. DOnc l'un dans l'autre, c'est bien pour le Pays.
 
Quelque chose me dit que bp de MRE ne veulent pas venir cet ete avec la crise et avec les barbus en plus au pouvoir .Rien qu'a voir comment Benkirane etait recu las bas ca nous en dit bp .....Bp d'entre eux ne veulent aussi pas montrer qu'ils sont en crise ou en suituation vulnerable surtout aux familles et voisins au Maroc ...
Je ne pense vraiment pas cela! après les MRE est des personnes qui ne se ressemble vraiment pas! Entre le MRE d'Italie fraichement débarqué et ayant tout juste ces papiers, et le MRE de France ou du CanaDa de 3 ou 4ieme generation cela n'a rien à voir! mais il y a des choses vrai dans ce que tu dis. Dommage qu'au Maroc nous avont pas encore évoluer, voila pourquoi l'occident nous bas dans l'etat d'esprit et dans les Mouhamalates.
 
mais est ce qu'il on comptabilisé les mre venu en avion je pense c'est juste ceux qui on pri la route en voiture car d'après les autorités espagnoles dans l'article

oubliez pas que de plus en plus prenne l'avion maintenant ryannair pour fes oujda nador tanger marrakech + easyjet +ram + air france y'a de quoi faire comme meme
 
Haut