"molenbeek : ce ghetto de misère" abandonné par les pouvoir publics belges...

@superzembo

On y vient y vivre pcq c'est moins cher qu'ailleurs surtout.

Dans le top 10 des communes les plus pauvres de Belgiques, il y a 7 communes bruxelloises. Molembeek est la 2e plus pauvre.
Dans celles-ci il y a des quartiers plus riches et des quartiers plus pauvres.
Parfois tu peux trouver des quartiers séparés de 50 mètres avec d'énormes différences de richesse!
 
ce que tu dis est valables pour tous les guettos d'Europe que je connaisse Molembeek aussi bien que toi ou pas ça change rien.

Ils ont le choix d'aller vivre dans les patelins en banlieue de Bruxelles ou les loyers sont aussi abordables.
Excuse-moi tu ferais mieux de ,ne pas intervenir dans ce sujet car on sent très bien que tu ne le connais pas du tout
Tu as lu quelques bêtises sur le figaro et tu le radotes ici
La banlieue de Bruxelles ? que connais-tu à la banlieue bruxelloise?
Ce que tu appelles banlieue est beaucoup plus plus chère que Molenbeek et puis quelle banlieue
la banlieue qui parle une langue differente du français ?
Parfois à Bruxelles faire 2 kilomètre c'est carrément changé de pays.
Et puis de toute façon souvent le marocain même à Molenbeek est souvent propriétaire c'est une problématique
différente de ta banlieue et je dirais même beaucoup moins dramatique que la banlieue française!
La portion de quartier qui fait polémique ici un secteur minoritaire sinon Molenbeek est une belle commune très agréable à vivre.
 
Excuse-moi tu ferais mieux de ,ne pas intervenir dans ce sujet car on sent très bien que tu ne le connais pas du tout
Tu as lu quelques bêtises sur le figaro et tu le radotes ici
La banlieue de Bruxelles ? que connais-tu à la banlieue bruxelloise?
Ce que tu appelles banlieue est beaucoup plus plus chère que Molenbeek et puis quelle banlieue
la banlieue qui parle une langue differente du français ?
Parfois à Bruxelles faire 2 kilomètre c'est carrément changé de pays.
Et puis de toute façon souvent le marocain même à Molenbeek est souvent propriétaire c'est une problématique
différente de ta banlieue et je dirais même beaucoup moins dramatique que la banlieue française!
La portion de quartier qui fait polémique ici un secteur minoritaire sinon Molenbeek est une belle commune très agréable à vivre.

Il y fait bon vivre tant mieux comme ça il y a pas de problème donc pourquoi vous en parler alors.

Quand je dis banlieue ce sont les petites villes en dehors de Bruxelles pas celle qui sont collées à la ville.
 
A l instant d après le journal tf1 il y aurait 80% de personnes d origine maghrébine a Molenbeek-Saint-Jean.... J apprend cela maintenant.... Je pensais que c était 40%... C est énorme !
N'importe quoi :D c'est hallucinant ! oui c'est plus ou moins 40 % d'origine étrangère
Attend j'ai même lu sur Haaretz qu'on y faisait des appels à la prière dans les mosquées tsé des allah ouakbar par haut parleur.
Terrifiante cette dérive.
 
Il y fait bon vivre tant mieux comme ça il y a pas de problème donc pourquoi vous en parler alors.

Quand je dis banlieue ce sont les petites villes en dehors de Bruxelles pas celle qui sont collées à la ville.

Non mais en Belgique c'est différent! Bruxelles comporte 19 commune!
Je me promène très souvent à molenbeek et je n ai jamais eu de problème et jamais vu de chose bizarre!
 
A

AncienMembre

Non connecté
il faut quand même précisé qu'après les attaques de charlies hebdo il y a eu pluiseurs incidents dont deux crimes si je ne m abuse sur des profils musulmans.... des extremistes il y en a partout...

Cibler toute une commune parce que cité dans la presse, c 'est tout aussi débile que les crimes de ces terroristes.... une telle escalade est d'ailleurs l objectif des daechiens....ils n acceptent pas l idée que des musulmans s'integrent aux sociétés occidentales, ils ne veulent pas de musulmans laics ou d'homosexuels musulmans....ils n'ont que la haine pour eux...rien d'autres...

Si seulement ces extremistes étaient ciblés, on se porteraient tous bien....mais attaquer des citoyens lamnda quelque soient leur religion est une abomination.... l ampleur des massacres à Paris, ville cosmopolite, multiculturelle est une abomination, un crime contre l'humanité....

Mais tout à fait, je suis bien d'accord.
 
Je connais aussi des gens qui l'ont fait et ont acheter dans des petits villes des maisons moins chers que dans le centre.
les maisons les moins chers sont dans le Hainaut, tu peu trouver pour 3 chambres a partir de 40000€, mais c'est a plus de 50 kilomètres de la capitale, dans des coins ou le chômage est important et l'emploi au compte goutte, en Flandre c'est aussi cher que Bruxelles
 
les maisons les moins chers sont dans le Hainaut, tu peu trouver pour 3 chambres a partir de 40000€, mais c'est a plus de 50 kilomètres de la capitale, dans des coins ou le chômage est important et l'emploi au compte goutte, en Flandre c'est aussi cher que Bruxelles
40000 même plus , à moins d'un vieux gourbis ou ruine à rénover. dans l'ex quartier général de Dutroux.
 
40000 même plus , à moins d'un vieux gourbis ou ruine à rénover. dans l'ex quartier général de Dutroux.
ta meme moins des fois a 20000€ a ce prix ta juste les murs d'un village loin des petites villes, j'avais visité une maison a jemappes elle etais encore tres bien et peu de frais d'entretient elle etais partie a 47000
 
@superzembo

On y vient y vivre pcq c'est moins cher qu'ailleurs surtout.

Dans le top 10 des communes les plus pauvres de Belgiques, il y a 7 communes bruxelloises. Molembeek est la 2e plus pauvre.
Dans celles-ci il y a des quartiers plus riches et des quartiers plus pauvres.
Parfois tu peux trouver des quartiers séparés de 50 mètres avec d'énormes différences de richesse!


C'est moins cher à cause de l'insécurité et de guétoisation .
C'est un cercle vicieux.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Jean-Marc Nollet ‏@jmnollet 10 minil y a 10 minutes
@Baptiste @MustiQ @G_Dallemagne alerte à la bombe pas fusillade

1
Antoine F. ‏@AFranklemon 1 minil y a 1 minute
@G_Dallemagne Quelle honte de propager ce type d'alerte. Venant d'un élu, la sanction doit tomber. Sinon on vire à la psychose.
02:05 - 16 nov. 2015 · Détails
"
Gregory Vandendaelen ‏@gregvdd 18 minil y a 18 minutesSaint-Gilles, Belgique
@G_Dallemagne @christberti ma femme y travaille et elle me dit qu'il ne s'y passe rien...

0 Retweet0 j'aime
Répondre

Retweeter



J'aime

Plus



01:56 - 16 nov. 2015 · Détails
" data-mentions="G_Dallemagne" data-component-context="replies" data-you-follow="false" data-follows-you="false" data-you-block="false" style="position: relative; min-height: 54px; padding: 9px 37px; border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: solid; border-bottom-color: rgb(225, 232, 237); cursor: pointer;">

Thib' ن ‏@ThibaultD 28 minil y a 28 minutes
@G_Dallemagne ?

0 Retweet0 j'aime
Répondre

Retweeter



J'aime

Plus



02:18 - 16 nov. 2015 · Détails
" data-mentions="G_Dallemagne christberti" data-component-context="replies" data-you-follow="false" data-follows-you="false" data-you-block="false" style="position: relative; min-height: 54px; padding: 9px 37px; border-bottom-width: 1px; border-bottom-style: solid; border-bottom-color: rgb(225, 232, 237); cursor: pointer;">

Améthyste Kumal ‏@AmethysteKu 5 min
 
les maisons les moins chers sont dans le Hainaut, tu peu trouver pour 3 chambres a partir de 40000€, mais c'est a plus de 50 kilomètres de la capitale, dans des coins ou le chômage est important et l'emploi au compte goutte, en Flandre c'est aussi cher que Bruxelles

Beaucoup sont au chômage ils n'ont donc pas besoin d'être à proximité du centre ville.
 
Comment expliquer vous cela :
Les gens qui habitent ces quartiers ont fait des milliers de kilomètres pour fuir la misère et dans l'espoir d'un avenir meilleur mais ils sont incapables de se déplacer d'une dizaines de kilomètres pour fuir l'insécurité et assurer le futur de leur enfants ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Comment expliquer vous cela :
Les gens qui habitent ces quartiers ont fait des milliers de kilomètres pour fuir la misère et dans l'espoir d'un avenir meilleur mais ils sont incapables de se déplacer d'une dizaines de kilomètres pour fuir l'insécurité et assurer le futur de leur enfants ?


repond d abord pour vos cités ghetto en France? pourquoi ils ne vont pas vivre ailleurs?
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
repond d abord pour vos cités ghetto en France? pourquoi ils ne vont pas vivre ailleurs?
Salam Aleykoum

Parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers. Après, certains aiment bien vivre dans ces endroits car ils se retrouvent entre personnes de même mentalité et se sentent à l'aise, "chez eux" comme cela. Mais bon, c'est avant tout une question financière.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai vu hier sur une chaine TV americaine un documentaire de National Geographic sur "Molenbeek: le biotope des terroristes europeens" qui a ete tourne avant les attentats de Paris. C'est effrayant si seulement 10% de ce que ce documentaire a montre correspond a la realite. Comment est-ce que les gouvernements belges et bruxellois pouvaient-ils laisser cette zone se degrader aussi longtemps? :fou:
 
Mais enfin... Un peu de bon sens, vous croyez vraiment que Molenbeek c'est Raqaa ou Mogadiscio avec des extrémistes qui se baladent avec des kalachnikov sur des pick up Toyota ?

Ces types là tu ne les remarquent pas. Ils ne font pas d'histoire, ne fréquentent pas les mosquées locals, ils complotent en douce, il y a tellement de va et vient.

Insécurité ? Bcp de délinquants viennent de la mais ils commettent leurs méfaits ailleurs. Il y a évidemment des problèmes mais une insécurité maladive, plutôt de l'incivisme.

Ce qu'il y a de remarquable et ça c'est indéniable, c'est la très forte densité de maghrébins sur une grande partie de la commune, pour qq1 de pas habitué ça marque. Et puis tu fais qques centaines de mètres et ça change totalement.

Rien de comparable avec les horribles banlieues françaises.

D'ailleurs, si je ne m'abuse parmis les tarés qui sont passé à l'acte, on trouve essentiellement des français ou des fraîchement arrivé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151115_00735621



«Pointer Molenbeek c’est avoir la mémoire courte»

Il y a apparemment des journalistes partout a molenbeek.

Le monde entier découvre le ghetto de molenbeek et les graves discriminations qui traduisent l échec des politiques de la ville en Belgique et a Bruxelles.

Le monde entier saura maintenant qu a molenbeek il y a 50 % de chômage chez les jeunes, l un des pire taux en Europe...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai vu hier sur une chaine TV americaine un documentaire de National Geographic sur "Molenbeek: le biotope des terroristes europeens" qui a ete tourne avant les attentats de Paris. C'est effrayant si seulement 10% de ce que ce documentaire a montre correspond a la realite. Comment est-ce que les gouvernements belges et bruxellois pouvaient-ils laisser cette zone se degrader aussi longtemps? :fou:

Molenbeek est une sorte de banlieue française en beaucoup plus pire et pauvre... Avec des problèmes sociaux et des écoles ghetto les pires d Europe.... Il y a une absence totale de politique publique dans cette zone...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Molenbeek est une sorte de banlieue française en beaucoup plus pire et pauvre... Avec des problèmes sociaux et des écoles ghetto les pires d Europe.... Il y a une absence totale de politique publique dans cette zone...
Oui, c'est en autres ce que ce documentaire a montre. Choquant cette indifference des responsables. :(
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, c'est en autres ce que ce documentaire a montre. Choquant cette indifference des responsables. :(

Indifférence criminelle j ai envie de dire.... Il faut des politiques d investissements et des politiques de mixité.... Comme les zones franches en France.... La situation en France je pense qu elle est mieux qu en Belgique... Il y a plus de mixité en France qu en Belgique.
 
Comment expliquer vous cela :
Les gens qui habitent ces quartiers ont fait des milliers de kilomètres pour fuir la misère et dans l'espoir d'un avenir meilleur mais ils sont incapables de se déplacer d'une dizaines de kilomètres pour fuir l'insécurité et assurer le futur de leur enfants ?
Oui, c'est en autres ce que ce documentaire a montre. Choquant cette indifference des responsables. :(
t'as un lien du documentaire ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui, c'est en autres ce que ce documentaire a montre. Choquant cette indifference des responsables. :(

Ce qui est impressionnant en Belgique ce sont les nombre de navetteurs qui viennent bosser a Bruxelles.... Dans cette ville la discrimination est telle qu une entreprises située dans une zone comme molenbeek ou ailleurs préfère engager un flamand venant du fin fond de la Flandre ou un wallons venant du fin fond de la Wallonie au lieu s engager un jeune bruxellois d origine étrangère qui habite pourtant a quelques dizaines de mètre de l entreprise.... Cela se sont des pratiques généralisée.... Il n y a pas de politique de lutte contre les graves discrimination a l embauche...ceci est prouvé par de nombreux rapports... La ghettoisation n est évidemment pas un hasard. Le taux d emploi des jeunes d origines algérienne en France est supérieur a celui des Belges d origines marocaine..
 
Ce qui est impressionnant en Belgique ce sont les nombre de navetteurs qui viennent bosser a Bruxelles.... Dans cette ville la discrimination est telle qu une entreprises située dans une zone comme molenbeek ou ailleurs préfère engager un flamand venant du fin fond de la Flandre ou un wallons venant du fin fond de la Wallonie au lieu s engager un jeune bruxellois d origine étrangère qui habite pourtant a quelques dizaines de mètre de l entreprise.... Cela se sont des pratiques généralisée.... Il n y a pas de politique de lutte contre les graves discrimination a l embauche...ceci est prouvé par de nombreux rapports... La ghettoisation n est évidemment pas un hasard. Le taux d emploi des jeunes d origines algérienne en France est supérieur a celui des Belges d origines marocaine..
et en plus les impots ils les versent à leurs communes et pas à bruxelles
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A mon avis tous ces centaines de journalistes du monde sont choqué de voir la ghettoisation de molenbeek... Ils ont pu constater l échec totale des politiques de la ville a Bruxelles...
 
Ce qui est impressionnant en Belgique ce sont les nombre de navetteurs qui viennent bosser a Bruxelles.... Dans cette ville la discrimination est telle qu une entreprises située dans une zone comme molenbeek ou ailleurs préfère engager un flamand venant du fin fond de la Flandre ou un wallons venant du fin fond de la Wallonie au lieu s engager un jeune bruxellois d origine étrangère qui habite pourtant a quelques dizaines de mètre de l entreprise.... Cela se sont des pratiques généralisée.... Il n y a pas de politique de lutte contre les graves discrimination a l embauche...ceci est prouvé par de nombreux rapports... La ghettoisation n est évidemment pas un hasard. Le taux d emploi des jeunes d origines algérienne en France est supérieur a celui des Belges d origines marocaine..

Ce n'est donc pas un racisme ethnique mais géographique et sociale. Les gens qui habitent ces zones sont victimes de leurs mauvaises images.

Ça rejoint ce que je disais il faut fuit ces quartiers quitte à faire du trajet pour se rendre au travail.
 
Dernière édition:
Haut