mon Djinn et Moi

Le "djinn" assigné à chaque individu n'est ni plus ni moins que l'âme de l'Homme. Cette âme égotiste qui ne cherche que sa propre satisfaction et éloigne tout l'être de Dieu.

Combattre le "djinn" revient à faire le grand jihad, à mener le plus grand combat de l'Homme : celui contre ses propres tentations.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Le "djinn" assigné à chaque individu n'est ni plus ni moins que l'âme de l'Homme. Cette âme égotiste qui ne cherche que sa propre satisfaction et éloigne tout l'être de Dieu.

Combattre le "djinn" revient à faire le grand jihad, à mener le plus grand combat de l'Homme : celui contre ses propres tentations.

salut
n'importe koi sa se voi qu t'es jamai allé en madagascar faut tout de mem pa confondr les "djinn" et les "ange" deux notions qui différen!!!fau visité le monde pour voir d chose qui tu ne px imaginé!!wawe ma tsaha!!!sa craint
 
Le "djinn" assigné à chaque individu n'est ni plus ni moins que l'âme de l'Homme. Cette âme égotiste qui ne cherche que sa propre satisfaction et éloigne tout l'être de Dieu.

Combattre le "djinn" revient à faire le grand jihad, à mener le plus grand combat de l'Homme : celui contre ses propres tentations.

Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]
 
salut pront, tu trouves l'existence de Dieu ridicule ? Comment expliques tu que les hommes soient sur une planète ou tout est fait pour qu'il puisse se nourrir, se vetir, se soigner, tout cela en parfait accord avec le fonctionnement de leur organisme ? Exemple : le coprs humain a besoin d'oxygène, ah ben tiens il y en a plein sur terre !! On a des jambes pour marcher, ah ben tiens la gravité et nos muscles nous le permettent !! Et comment expliques tu que certains aliments ressemblent physiquement a certaines parties du corps, et que justement ils contribuent au bon fonctionnement de ces parties du corps (ex: les carottes et les yeux, les noix et le cerveau ...) renseigne toi je n'invente rien !! Je ne te juges pas par rapport a ton point de vue je voulais juste réagir sur ta phrase que j'ai cité au debut, j'espere que tu ne m'en voudras pas, d'autant que je suis d'accord avec toi sur la connerie des hommes ...
 
Assalam AnlaikOum
Ca fait un bail cette discussion, maintenant pront a environ dans les 23 ans et je crOis que sa vie ait changé... Peut être qu'il est devenu musulman :) Insha'Allah Amine
En passant vahibenien parle le shimaOré une langue provenant de MayOtte et pourquoi il/elle mets sa craint a la fin de tt ses messages...??? Mais bOn
J'ai appris bcp de chOses ce soir cOmme le djinn assigné a un nouveau né, une personne (pront) ouvert d'esprit a ce point et que les djinns se réveillent a minuit. Djazaka'Allah Khairan
 
Bonjour je trouve que pront est un peu confus ,ceci dit je crois aussi qu'il a choisi sa religion .Une PETITE intuition me dit qu'il est devenu musulman ce que je souhaite bien sur .Sur ce bonne apres midi a tous
 
Un bébé pleure surtout à sa naissance à cause du choc thermique (dans une piscine chauffée dans le ventre)
De la lumière aveuglante (au lieu de la pénombre)
Du bruit soudain et fort (bruits sourds et lointains)
De la pesanteur (il flottait)

That's it
 
Haut