Mon ex hante mes pensées !

A

AncienMembre

Non connecté
la vengeance est un plat qui se mange froid..;voire gelé ... prepare toi à en prendre une bouteille...gelée :D

difficile à faire pr le commun des mortels mais le temps aide :cool:

Si ça m'arrive, je ne lui dirais absolument rien et je ne chercherais même pas à savoir... en fait je sais: il ne tient pas à moi et commencer sa vie conjugale avec qquelqu'un sans aucune considération est un mauvais début.

Dieu nous donne de l'espérance en nous disant qu'on peut aimer quelque chose de mauvais... il m'a montré le mauvais malgré mes sentiments (amour) pour lui, que me faut-il de plus?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88

c'est l'idéal, mais certains cerveau ne fonctionnent pas ainsi, il faut donc adapter le traitement .

Oui je vois ce que tu veux dire j'étais une adepte de l'adage "la vengeance est un plat qui se mange froid"... et Dieu sait tous ces plats froids que j'ai fait bouffer aux autres... les occasions ne manquaient jamais...

Maintenant, je ne le suis plus et je me sens en paix. :)
 
Si ça m'arrive, je ne lui dirais absolument rien et je ne chercherais même pas à savoir... en fait je sais: il ne tient pas à moi et commencer sa vie conjugale avec qquelqu'un sans aucune considération est un mauvais début.

Dieu nous donne de l'espérance en nous disant qu'on peut aimer quelque chose de mauvais... il m'a montré le mauvais malgré mes sentiments (amour) pour lui, que me faut-il de plus?
oui mais le fait de s'être attaché à quelqu'un amene un sentiment de trahison qui fait que la personne qui eventuellement pensait à quelqu'un/etait en relation avec cette personne /avait des projets etc... et du jour au lendemain la personne t'envoie un simple sms automatiquement il y a possibilité d'un choc emotionnel qui fait que la personne doit gerer le prquoi ? comment ? trahison/ eventuel envie de vengeance etc ... il est rare de dire ok il ne me meritait pas je tourne la page je passe à autre chose du jour au lendemain...
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
si j en vois pas de sms c que j ai oublié son num en plus de ca j ai pas envie m'afficher
Mais j avoue qu il hante mes pensées sa facon de me larguer un mois et demi avant le hallal me degoute en plus par sms meme pas de respect pour mes parents bref ca m a ecoeuré j avais envie d avoir une confrontation jetter un verre a la figure ou une claque mais qqchose pour defouler mdrr meme si ca répare pas les plaies et comme j pas eu ca j arrive pas a faire le deuil et accepter les demandes en mariages des autres personnes
Salam alaykoum,

Bien que je n'ai aucune expérience de ce que vous appelez "hlal" si ce n'est de savoir ça ne l'est pas, je m'interroge.
A ce stade ses parents connaissent les tiens, il y a pas eu de confrontation entre eux pour expliquer la situation ?
 
Oui je vois ce que tu veux dire j'étais une adepte de l'adage "la vengeance est un plat qui se mange froid"... et Dieu sait tous ces plats froids que j'ai fait bouffer aux autres... les occasions ne manquaient jamais...

Maintenant, je ne le suis plus et je me sens en paix. :)

j'espère atteindre cet état de "béatitude" un jour, en attendant, mon frigo est plein et j'aime pas gâcher...;)
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
@Musslimaa Ne pas réagir et laisser passer ce genre de coup bas est la meilleur des choses à faire... Dans le fond , tu as perdu quoi ? Un type qui assume pas .
Au contraire , le fait que tu réagis , ou que tu pense à lui jeter je ne sais pas quoi à la figure , lui montrera que tu es touchée et ça , c'est la chose à ne pas faire justement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais le fait de s'être attaché à quelqu'un amene un sentiment de trahison qui fait que la personne qui eventuellement pensait à quelqu'un/etais en relation avec cette personne /avait des projets etc... et du jour au lendemain la personne t'envoie un simple sms automatiquement il y a possibilité d'un choc emotionnel qui fait que la personne doit gerer le prquoi ? comment ? trahison/ eventuel envie devengeance etc ... il est rare de dire ok il ne me meritait pas je tourne la page je passe à autre chose du jour au lendemain...

La souffrance est inévitable... si tu la géres toi-même, tu seras meurtrie et tu finiras par t'en sortir.

Si tu te mets à courir derrière l'autre, exiger des explications, des excuses, faire une scène, faire de ta vie un spectacle ... tu dois non seulement passer par le premier processus mais également subir le regard des autres, leurs paroles qui te rattachent au passé, leurs paroles pleines de pseudo-pitié nauséabonde, etc.

On croit souvent que le premier choix est difficile... à mon avis, il estle plus simple et le plus efficace à condition de bosser en parallèle sur son ego.
 
La souffrance est inévitable... si tu la géres toi-même, tu seras meurtrie et tu finiras par t'en sortir.

Si tu te mets à courir derrière l'autre, exiger des explications, des excuses, faire une scène, faire de ta vie un spectacle ... tu dois non seulement passer par le premier processus mais également subir le regard des autres, leurs paroles qui te rattachent au passé, leurs paroles pleines de pseudo-pitié nauséabonde, etc.

On croit souvent que le premier choix est difficile... à mon avis, il estle plus simple et le plus efficace à condition de bosser en parallèle sur son ego.
dc tu penses que c'est une question d'ego ? o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'espère atteindre cet état de "béatitude" un jour, en attendant, mon frigo est plein et j'aime pas gâcher...;)

Je ne l'ai pas encore atteint mais je me retiens quand je sens que je vais balancer du picard périmé à mes interlocuteurs! :D

Dans d'autres situations, c'est vrai, je suis heureuse de mes sentiments et fière de ma béatitude!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum,

Bien que je n'ai aucune expérience de ce que vous appelez "hlal" si ce n'est de savoir ça ne l'est pas, je m'interroge.
A ce stade ses parents connaissent les tiens, il y a pas eu de confrontation entre eux pour expliquer la situation ?

C'est ce que je voulais savoir surtout que la mamzelle est "instruite" walakin l3ent chitane! :D
 

popeys

VIB
Salem alay koum

J'étais fiancé un homme , il a rompu nos fiancailles par un sms et comme j'ai pas eu de confrontations et qu'il a joué le lache car trop cultivé pour lui ..
bref comme j'ai pas eu de confrontations avec lui, il hante mes pensées. aidez moi !

il hante mes pensées j ai pas eu la confrontation, j'ai pas pu m'exprimer, lui jetter un verre a la figure ...

salam,

Est ce que ta famille est intervenue pour savoir ce qui se passe ? je crois que ses parents sont venus avec lui pour te fiancer et ils ont alors fait connaissance avec tes parents. C'est vrmt bad en tout cas ...
 
mes parents m'ont dis ce mec est un lache vaux il la peine qu on parle de lui
trace ta route ma fille et garde estime de toi tu mérite mieux continue le chemin de ta vie continue tes projets sers toi de ca pour comprendre que tu dois mtn essayer de te construire de te poser afin de rebondir en cas pb.

Ces parents a lui ont fais le silence net, c pas a moi de les appeler ca fait la fille en manque alors que je l aime plus je veux juste m enerver un peu mais ca sert a rien la vengeance allah azza wa jal est meilleur la patience est une vertu je dois etre endurante et garder le sourire viendra un jour ou il comprendra que sa maniere de faire est plus que déplacé.

Malish je trace ma route vos coms m'ont remonté le moral je vous aime merci :) mes bladisnotes ! en tout cas si vous avez vécu une situation pareil sachez que le silence est la meilleur des solutions , comme le train faut avancer sinon je vais etre en retard pour les autres voyageurs, faut que je le remplace par d'autres meilleurs souvenirs :) en tt cas merci pour vos coms vous etes trop gentil !

et mdrr le verre que je voulais lui jeter a la figure, je le garde , le verre ne vaux pas la peine etre jeter pour un lache. :) malish
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salem alay koum

J'étais fiancé un homme , il a rompu nos fiancailles par un sms et comme j'ai pas eu de confrontations et qu'il a joué le lache car trop cultivé pour lui ..
bref comme j'ai pas eu de confrontations avec lui, il hante mes pensées. aidez moi !

il hante mes pensées j ai pas eu la confrontation, j'ai pas pu m'exprimer, lui jetter un verre a la figure ...


Tant mieux pour toi ce genre d homme on peut pas compter sur lui..

La vague va passer patiente toi
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
C'est le problème des lâches. ça laisse son ex pleine de question ou son ex
il en vaut pas la peine oublie


Ça m'est arrivé j'ai passé une semaine de m**** après j'ai voyagé pour changer d'air.. deux ans après elle vient à parler à ma mère pour lui dire que je regrette ce qui sait passer.. c'était trop tard...
 
Salem alay koum

J'étais fiancé un homme , il a rompu nos fiancailles par un sms et comme j'ai pas eu de confrontations et qu'il a joué le lache car trop cultivé pour lui ..
bref comme j'ai pas eu de confrontations avec lui, il hante mes pensées. aidez moi !

il hante mes pensées j ai pas eu la confrontation, j'ai pas pu m'exprimer, lui jetter un verre a la figure ...

il n'est pas lâche or il a peur de ta réaction :D
 
Salem alay koum

J'étais fiancé un homme , il a rompu nos fiancailles par un sms et comme j'ai pas eu de confrontations et qu'il a joué le lache car trop cultivé pour lui ..
bref comme j'ai pas eu de confrontations avec lui, il hante mes pensées. aidez moi !

il hante mes pensées j ai pas eu la confrontation, j'ai pas pu m'exprimer, lui jetter un verre a la figure ...
moi aussi mon ex hante mes pensées ...
 

samir9200

Bladinaute averti
Salem alay koum

J'étais fiancé un homme , il a rompu nos fiancailles par un sms et comme j'ai pas eu de confrontations et qu'il a joué le lache car trop cultivé pour lui ..
bref comme j'ai pas eu de confrontations avec lui, il hante mes pensées. aidez moi !

il hante mes pensées j ai pas eu la confrontation, j'ai pas pu m'exprimer, lui jetter un verre a la figure ...
salam
j'ai bien quand tu dit"car trop cultivé pour lui .. " merci pour ce fou rire
 
si j en vois pas de sms c que j ai oublié son num en plus de ca j ai pas envie m'afficher
Mais j avoue qu il hante mes pensées sa facon de me larguer un mois et demi avant le hallal me degoute en plus par sms meme pas de respect pour mes parents bref ca m a ecoeuré j avais envie d avoir une confrontation jetter un verre a la figure ou une claque mais qqchose pour defouler mdrr meme si ca répare pas les plaies et comme j pas eu ca j arrive pas a faire le deuil et accepter les demandes en mariages des autres personnes

Il a du consulter ton compte face book ,et pris connaissance de Tes contacts
Si tu désire plus de renseignements ,y a une chowafa sur bladi mdr
 
S

Soomy

Non connecté
Salem alay koum

J'étais fiancé un homme , il a rompu nos fiancailles par un sms et comme j'ai pas eu de confrontations et qu'il a joué le lache car trop cultivé pour lui ..
bref comme j'ai pas eu de confrontations avec lui, il hante mes pensées. aidez moi !

il hante mes pensées j ai pas eu la confrontation, j'ai pas pu m'exprimer, lui jetter un verre a la figure ...
trop cultivée pour lui
pff quel naze lui aussi :(

ca sert à rien de chercher des explications car tu n'en auras jamais...fais le deuil et passes à autre chose
je suis sûre que c'est un mal pour un bien
 
je l ignore mais il me hante j ai envie de lui dire qu il m a fait mal *
qu il a été lache. Au fond de moi, j'avais envie de monter vers chez lui et de regler mes comptes me défouler
Mais ca ne changera rien alors je souri et trace mon chemin je fais semblant qu il ne sait rien passé et certains souhaiteraient tenter leurs chances et c 'est la que je me rends compte que je ne suis pas prete a sauter le pas.
Eh bien écrit....!
Ça fait du bien
 
salam
j'ai bien quand tu dit"car trop cultivé pour lui .. " merci pour ce fou rire

Apparament j'ai appris que certains hommes ont peur des filles "cultivées " qui peuvent vivre sans "hommes" et qui n'ont de compte a rendre a Dieu .
Certains hommes aiment les filles qui connaissent rien a la vie qui considere leur homme comme leur tout.

Mais bon je me rétabli j 'ai compris que Ma vie doit tourner autour d Allah azza wa jal et non un homme.
:)
 
@Musslimaa, PK tu vas pas le voir???? Si c est le fait de pas avoir eu de confrontation qui te mine?
mes parents m ont dit c un clochard de faire sa a toi une fille gentille ta été trop naive et trop bel niya il vaux meme pas la peine qu on evoque ou on parle de lui .. meme pas tu le rabaisse a l appeler donc j suivi .. Hamdoulilah derriere chaque mal se cache un bien fondé ! derriere chaque experience ya une lecon a retenir .

La par exemple j ai appris a ne jamais mettre mes parents a dos pour un mec j ai appris a ecouter ceux qui ont bcp plus experiences que moi
J'ai appris a pas me fier a qqun a 100% mais plutot a Allah azza wa jal le meilleur des guides !
 
Haut