Mon ex: le retour

C'est une situation complexe, on dit que l'enfer est pavés de bonne intentions, donc je m'abstiendrai de donner mon avis, d'autant que nous ne somme (je me permet de parler au noms des autres.) pas avec toi et ne vivons pas ta vie pour être en mesure de te dire ce qui est bien et mal pour toi et ce que tu dois faire et ne pas faire.

Sans vouloir faire le fuyard par argument "bateau" je pense que tu dois agir selon ton instinct, en pesant le pour et le contre, et prendre une décision.


Merci beaucoup pour ta franchise.

Tu as raison je dois prendre une décision en fonction de ce que je ressens et de ce que je vois.

Je vais prendre ton excellent conseil. :cool:
 
Est-ce que t'as déjà entendu parler d'histoire où une personne reprend avec son ex? Comment ça s'est terminé?
oui mon meilleur ami vient de reprendre avec son ex avec cette foi l'idée de l'épouser. il est même allé voir ses parents et a demandé sa main officiellement.
de toutes façons à part pour se caser je ne vois pas l’intérêt de reprendre avec une ex au lieu de découvrir du neuf.
 
oui mon meilleur ami vient de reprendre avec son ex avec cette foi l'idée de l'épouser. il est même allé voir ses parents et a demandé sa main officiellement.
de toutes façons à part pour se caser je ne vois pas l’intérêt de reprendre avec une ex au lieu de découvrir du neuf.

Il a repris avec son ex parce qu'il l'aime ou parce qu'il n'a pas trouvé mieux? (c'est pas de la curiosité, c'est juste pour comprendre).
 
en entrant avec lui dans le magasin ? o_O
tu aurais pu le laisser entrer tout seul et partir en lui disant de te laisser le temps de prendre ta décision. après s'il l'achète quand même c'est son problème, il ne pourra pas t'accuser de lui avoir donné de faux espoirs.

J'avoue que j'avais pas penser à ça sur le coup.
 
oui mon meilleur ami vient de reprendre avec son ex avec cette foi l'idée de l'épouser. il est même allé voir ses parents et a demandé sa main officiellement.
de toutes façons à part pour se caser je ne vois pas l’intérêt de reprendre avec une ex au lieu de découvrir du neuf.

Franchement j'aimerai me marier avec lui. Mais le problème c'est que j'ai peur qu'il me refasse la même chose ou qu'il soit simplement venu parce qu'il n'a pas trouvé mieux.
 
Il a repris avec son ex parce qu'il l'aime ou parce qu'il n'a pas trouvé mieux? (c'est pas de la curiosité, c'est juste pour comprendre).
à mon sens c'est pas la meilleure de ses ex, ni physiquement ni mentalement. donc ça ne veut rien dire "pas trouvé mieux".
ce qui est mieux qu'une relation c'est une nouvelle relation. c'est le début qui est le plus intéressant, quand c'est passionné, quand tu découvres et que tu t'emballes.
c'est pour ça que beaucoup ne veulent pas se caser et veulent enchainer les débuts.
dès que ça se normalise ça fait étouffer parce que ça projette sur un avenir prévisible et fait l'effet d'un film dont tu anticipe la fin donc c'est un peu comme une mort psychologique. c'est un peu ce qui fait peur dans l'engagement quand on n'est pas prêts à "mourir" ... je met ça entre guillemets parce c'est pas du tout la mort, c'est au contraire un début d'une longue histoire surtout quand tu fais des enfants. mais pour beaucoup c'est la mort de la jeunesse. moi quand je me suis marié je me suis retrouvé à ne plus faire partir des plans comme si je n'étais plus de la génération de mes potes. comme si le mariage m’empêchais de jouer au foot ou à la console avec eux de temps en temps. :prudent:
 
Franchement j'aimerai me marier avec lui. Mais le problème c'est que j'ai peur qu'il me refasse la même chose ou qu'il soit simplement venu parce qu'il n'a pas trouvé mieux.
oui ça crève les yeux que tu as envie de te marier avec lui et que ton égo a besoin d'être rassuré. j'ai vu ça dès le premier post au vu du fait que tu es restée à le regarder casser sa puce et qu'ensuite tu l'as accompagné acheter sa puce et la bague. et vu que tu mentionnes aussi qu'il a pleuré c'est que t'as vraiment besoin de te valoriser en rapportant que s'il t'a il ne t'aura pas eu facilement.
perso je ne trouve pas ça sain comme comportement et heureusement que c'est pas lui qui est venu demander conseil et rapporter ces faits parce que je lui aurais vivement conseillé de te zapper parce qu'un mariage ça se fait à 2 et qu'il ne faut pas se mettre en position de redevable de l'acquiescement de l'autre alors que cet acquiescement devrait être le strict minimum pour démarrer. il faut deux mains pour applaudir, t'es pas une cliente à satisfaire et il n'est pas un vendeur de tapis qui doit convaincre.
 
oui ça crève les yeux que tu as envie de te marier avec lui et que ton égo a besoin d'être rassuré. j'ai vu ça dès le premier post au vu du fait que tu es restée à le regarder casser sa puce et qu'ensuite tu l'as accompagné acheter sa puce et la bague. et vu que tu mentionnes aussi qu'il a pleuré c'est que t'as vraiment besoin de te valoriser en rapportant que s'il t'a il ne t'aura pas eu facilement.
perso je ne trouve pas ça sain comme comportement et heureusement que c'est pas lui qui est venu demander conseil et rapporter ces faits parce que je lui aurais vivement conseillé de te zapper parce qu'un mariage ça se fait à 2 et qu'il ne faut pas se mettre en position de redevable de l'acquiescement de l'autre alors que cet acquiescement devrait être le strict minimum pour démarrer. il faut deux mains pour applaudir, t'es pas une cliente à satisfaire et il n'est pas un vendeur de tapis qui doit convaincre.

Je t'assure que je ne fais pas ma princesse. J'ai juste besoin d'être sûre qu'il ne va pas me quitter à nouveau. Je trouve que c'est normal. Je dois bien lui faire comprendre qu'il ne peut pas se comporter avec moi comme ça. Non?
 
Je t'assure que je ne fais pas ma princesse. J'ai juste besoin d'être sûre qu'il ne va pas me quitter à nouveau. Je trouve que c'est normal. Je dois bien lui faire comprendre qu'il ne peut pas se comporter avec moi comme ça. Non?
s'il te donne cette garantie tu n'auras plus à faire d'efforts avec lui. c'est injuste comme demande de promesse. ce sont toujours les femmes qui demandent ça d'ailleurs. est ce qu'un homme t'a déjà fait promettre de ne pas le quitter ?
ça serait trop facile, un couple ça se construit au jour le jour. si tu ne fais rien pour garder ton homme tu ne peux pas lui dire "tu m'avais promis ! :pleurs:" ça serait injuste.
moi c'est une promesse que je ne pourrai jamais faire.
 
s'il te donne cette garantie tu n'auras plus à faire d'efforts avec lui. c'est injuste comme demande de promesse. ce sont toujours les femmes qui demandent ça d'ailleurs. est ce qu'un homme t'a déjà fait promettre de ne pas le quitter ?
ça serait trop facile, un couple ça se construit au jour le jour. si tu ne fais rien pour garder ton homme tu ne peux pas lui dire "tu m'avais promis ! :pleurs:" ça serait injuste.
moi c'est une promesse que je ne pourrai jamais faire.

Et comment je peux être sûre que c'est vraiment fini avec son ex?
C'est quand même une demande en mariage!!!!!:eek:
 
Et comment je peux être sûre que c'est vraiment fini avec son ex?
C'est quand même une demande en mariage!!!!!:eek:
tu peux lui parler entre 4 yeux à cette ex là. j'aurais fait ça à ta place.
en tout cas s'il te demande en mariage c'est qu'il est sensé en avoir fini avec elle. tu crois qu'elle se contentera d'un status de maitresse ?
après c'est toi qui voit, tu fais confiance ou tu ne fais pas confiance. moi je ne le connais pas ce gars, je ne vais pas le défendre. d'autant plus que je le trouve pas net avec cette histoire de pleurer devant toi.
à ton avis et sans fausse modestie, t'as quoi de spécial pour qu'il pleure devant toi ? (excuse moi si je suis un peu trop direct)
 
Salam à tous.

Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon histoire.

Je voulais vous dire que mon ex est revenu. Il m'a dit qu'il regrettait le mal qu'il m'a fait.

Je ne voulais pas lui redonner une nouvelle chance parce que j'avais peur qu'il recommence (me quitter pour son ex).

Mais, ce matin il m'a appelé et m'a supplié pour qu'on se voit. On a pris un café ensemble et son ex l'a rappelé. Il lui a dit que c'était fini et qu'il refuse de se remettre avec elle. Il a cassé sa puce de tél et me l'a donné. On est parti ensemble pour qu'il en achète une autre et il a acheté une alliance pour venir me demander ma main.

Je lui ai dit que je ne lui faisais pas confiance. Il s'est alors mis à pleurer et m'a dit que l'erreur est humaine, qu'il sait qu'il a fait une grosse erreur mais qu'il avait besoin de la faire pour tourner une page de sa vie et construire quelque chose de solide avec moi.

Je suis perdue. je ne sais plus quoi faire. :pleurs:

S il t a quitté une fois, qu est ce qui l empecherait de le faire une seconde fois...
 
Donc elle a 2 fois plus de probabilité qu il la quitte une nouvelle fois
non du tout.
on pourrait dire aussi que vu qu'il sait que ça mène à rien de la quitter il a moins de chances de la quitter que celui qui n'a jamais essayé.
sauf que ça ne marche pas comme ça. y a pas de calcul de probabilité possible et surtout pas de comparaison avec un autre homme qui ne l'a jamais quitté. celui là qui l'a quitté ne l'avait jamais quitté avant de la quitter non ?
 
Salam à tous.

Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon histoire.

Je voulais vous dire que mon ex est revenu. Il m'a dit qu'il regrettait le mal qu'il m'a fait.

Je ne voulais pas lui redonner une nouvelle chance parce que j'avais peur qu'il recommence (me quitter pour son ex).

Mais, ce matin il m'a appelé et m'a supplié pour qu'on se voit. On a pris un café ensemble et son ex l'a rappelé. Il lui a dit que c'était fini et qu'il refuse de se remettre avec elle. Il a cassé sa puce de tél et me l'a donné. On est parti ensemble pour qu'il en achète une autre et il a acheté une alliance pour venir me demander ma main.

Je lui ai dit que je ne lui faisais pas confiance. Il s'est alors mis à pleurer et m'a dit que l'erreur est humaine, qu'il sait qu'il a fait une grosse erreur mais qu'il avait besoin de la faire pour tourner une page de sa vie et construire quelque chose de solide avec moi.

Je suis perdue. je ne sais plus quoi faire. :pleurs:

S'il est sincère, laisse lui une chance.

mais surveille le du coin de l'oeil, on sait jamais...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
tu peux lui parler entre 4 yeux à cette ex là. j'aurais fait ça à ta place.
en tout cas s'il te demande en mariage c'est qu'il est sensé en avoir fini avec elle. tu crois qu'elle se contentera d'un status de maitresse ?
après c'est toi qui voit, tu fais confiance ou tu ne fais pas confiance. moi je ne le connais pas ce gars, je ne vais pas le défendre. d'autant plus que je le trouve pas net avec cette histoire de pleurer devant toi.
à ton avis et sans fausse modestie, t'as quoi de spécial pour qu'il pleure devant toi ? (excuse moi si je suis un peu trop direct)

lol
Elles me font rire tes interventions depuis le début :D

Il est quand mm légitime de sa part de se demander est ce qu'il est avec elle parce qu'il le veut vraiment ou est ce par dépit....
Perso je ne lui aurait pas donné de chance .

une personne avec un lourd passé amoureux ,un passé sentimental intense avec une personne+/- encore présente dans sa vie ... aujourd'hui , perso quand je crois ce genre de tableau je next direct ... un jour "il t'aime " le le lendemain "tu n'existes plus " tu n'es au final juste qu'une histoire en parallèle qui fluctue en fonction de l'amour de sa vie .... THIS IS THE UGLY THRUTH ( oui j'ai vu ce film tt naze récemment :D )
 
lol
Elles me font rire tes interventions depuis le début :D

Il est quand mm légitime de sa part de se demander est ce qu'il est avec elle parce qu'il le veut vraiment ou est ce par dépit....
Perso je ne lui aurait pas donné de chance .

une personne avec un lourd passé amoureux ,un passé sentimental intense avec une personne+/- encore présente dans sa vie ... aujourd'hui , perso quand je crois ce genre de tableau je next direct ... un jour "il t'aime " le le lendemain "tu n'existes plus " tu n'es au final juste qu'une histoire en parallèle qui fluctue en fonction de l'amour de sa vie .... THIS IS THE UGLY THRUTH ( oui j'ai vu ce film tt naze récemment :D )
bien sur que c'est légitime de vérifier ses motivations et j'aurais compris qu'elle lui dise "désolé je ne peux pas" et s'en aille.
après faut pas trop en faire non plus. elle pouvait lui dire laisse moi réfléchir et partir dans son coin prendre sa décision.
 
tu peux lui parler entre 4 yeux à cette ex là. j'aurais fait ça à ta place.
en tout cas s'il te demande en mariage c'est qu'il est sensé en avoir fini avec elle. tu crois qu'elle se contentera d'un status de maitresse ?
après c'est toi qui voit, tu fais confiance ou tu ne fais pas confiance. moi je ne le connais pas ce gars, je ne vais pas le défendre. d'autant plus que je le trouve pas net avec cette histoire de pleurer devant toi.
à ton avis et sans fausse modestie, t'as quoi de spécial pour qu'il pleure devant toi ? (excuse moi si je suis un peu trop direct)


C'est clair que t'es direct avec cette question.:fou:

Cette question, c'est pas à moi qu'il faut la poser, c'est à lui je pense.:confused:
 
C'est clair que t'es direct avec cette question.:fou:

Cette question, c'est pas à moi qu'il faut la poser, c'est à lui je pense.:confused:
Moi je te dit fait attention tu doit cherche pourquoi ces fini avec son ex et perso je sais pas comme tu fait pour parler avec lui il ta quitter va voir son ex il a fait je sais pas quoi il revien te voir tu arrive à accepter ça àpres ça il aura pas de respect en vers toi
 

oceane8

Not perfect like you!
Salam à tous.

Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon histoire.

Je voulais vous dire que mon ex est revenu. Il m'a dit qu'il regrettait le mal qu'il m'a fait.

Je ne voulais pas lui redonner une nouvelle chance parce que j'avais peur qu'il recommence (me quitter pour son ex).

Mais, ce matin il m'a appelé et m'a supplié pour qu'on se voit. On a pris un café ensemble et son ex l'a rappelé. Il lui a dit que c'était fini et qu'il refuse de se remettre avec elle. Il a cassé sa puce de tél et me l'a donné. On est parti ensemble pour qu'il en achète une autre et il a acheté une alliance pour venir me demander ma main.

Je lui ai dit que je ne lui faisais pas confiance. Il s'est alors mis à pleurer et m'a dit que l'erreur est humaine, qu'il sait qu'il a fait une grosse erreur mais qu'il avait besoin de la faire pour tourner une page de sa vie et construire quelque chose de solide avec moi.

Je suis perdue. je ne sais plus quoi faire. :pleurs:



Moi je trouve ça trop mignon, ne connaissant pas ton histoire !
mais trop chou le truc d'acheter la puce et La bague !
 
C'est clair que t'es direct avec cette question.:fou:

Cette question, c'est pas à moi qu'il faut la poser, c'est à lui je pense.:confused:
non mais c'est pour mesurer la crédibilité de sa réaction et voir s'il ne fait pas du cinéma. c'est pour ça que je t'ai dit "sans fausse modestie".
par exemple moi si une bombe me drague obligé je pense à un traquenard.
donc franchement, qu'est ce qui en principe justifierait une telle réaction de sa part ?
 
Je juste une chose À te dire ces qu il ta manquer de respect une fois il le refera

Si les femmes doivent toutes penser de la sorte ... aucun n'en vaut la peine. Tout le monde fait des erreurs mais pas tous les refont de façon répétitive.

Et en plus, il ne lui a pas manquer de respect ... il l'avait quitter.

Accordons-lui au moins un point c'est qu'il a eut le courage de le lui dire contrairement à plusieurs autres. ;)
 
Si les femmes doivent toutes penser de la sorte au sujet des comportements des hommes ... aucun n'en vaut la peine.
Oui mais lui dire ça comme ça et après revenir il a pas de figure lui aussi je trouve parce que ce qu il a fait ces pas honnête si tu et prêt à avoir une nouvelle relation excuse tu zappe ton ex il a fait le chien elle a appelé il et revenu avec le bâton dans la bouche en plus Comme un bon petit toutou
 
Oui mais lui dire ça comme ça et après revenir il a pas de figure lui aussi je trouve parce que ce qu il a fait ces pas honnête si tu et prêt à avoir une nouvelle relation excuse tu zappe ton ex il a fait le chien elle a appelé il et revenu avec le bâton dans la bouche en plus Comme un bon petit toutou

Je ne vois rien de malhonnête dans ce qu'il a fait. De ce que j'ai compris, la posteuse ("Sunlife") a rencontré cet homme alors qu'il avait rompu depuis peu avec son ex. Lorsque cette ex a repris contact avec lui, il a eut espoir et il a informé Sunlife qu'il pensait encore éprouver des sentiments pour l'ex et qu'il l'a quittait, elle (Sunlife). Il a repris la relation avec son ex pour se rendre compte que ce n'est pas ce qu'il imaginait. Et là, il revient vers Sunlife parce qu'il pense avoir réaliser que c'est elle qu'il aime et il souhaite s'engager plus sérieusement cette fois.

Heureusement que l'histoire s'arrête là sinon je serais toute étourdie !! :confused:

La seule conclusion que j'en tire c'est que bien des jeunes gens ne peuvent savoir ce qu'aimer signifie vraiment à ce stade de leur vie. Tout ce que je peux souhaiter à Sunlife et à cet homme, c'est qu'ils soient tous deux sincères l'un envers l'autre, se donnent du temps pour apprendre à mieux se connaître et surtout s'assurer qu'ils ont une même vision du mariage.
 
réponse par une question : est ce qu'avant de la quitter ce mec l'avait déjà quitté avant ?

Comme je le mentionne dans mon commentaire juste avant ... Ce que j'ai compris c'est que la posteuse a rencontré cet homme alors qu'il avait rompu depuis peu avec son ex. Lorsque cette ex a repris contact avec lui, il a eut espoir et il a informé Sunlife qu'il pensait encore éprouver des sentiments pour l'ex et qu'il l'a quittait, elle (Sunlife).

Donc, pour moi ... c'est la première fois qu'il la quitté.
 
Comme je le mentionne dans mon commentaire juste avant ... Ce que j'ai compris c'est que la posteuse a rencontré cet homme alors qu'il avait rompu depuis peu avec son ex. Lorsque cette ex a repris contact avec lui, il a eut espoir et il a informé Sunlife qu'il pensait encore éprouver des sentiments pour l'ex et qu'il l'a quittait, elle (Sunlife).

Donc, pour moi ... c'est la première fois qu'il la quitté.
c'était pour dire la lapalissade : il ne l'a jamais quitté avant de la quitter une première fois.
et ça ne l'a pas empêché de la quitter.
donc le fait qu'il ne l'ait pas quitté avant n'est pas une garantie.
 
Haut